Se connecter

PlayStation 5

Sujet : [Officiel] God of War Ragnarok
Apo-kayne
Niveau 24
18 décembre 2023 à 08:50:08

Le 18 décembre 2023 à 08:40:15 :
N'oublions pas que gow a été vendu avec la console pendant un temps.
Moi ce que je voudrais voir, c'est le chiffre de vente si il y avait un troisième. Je reste persuadé que les 3e opus de leurs licences phares (horizon, tlou, spiderman) vont se vendre beaucoup moins bien. Excepté spiderman 2, les jeux ont quand même été mal reçus par une partie du public et je me demande si ça ne va pas impacter les ventes des suivants. Sm3 c'est en virant peter qu'ils vont faire leur flop.

C'est un bon point. Ça sera intéressant à suivre sur les troisièmes épisodes de chacun de ces jeux.
C'est sur que sur SM3 si ce n'est que Miles..... ça risque d'être compliqué

wissebwis
Niveau 60
18 décembre 2023 à 09:13:01

Ils vont pas virer Peter , mais miles va prendre plus d'importance.
Ils viennent d'implémenter les 2 persos jouables pour virer cette feature dans le prochain ?

Je ne crois pas .
Peter sera la , peut être jouable d'ailleurs .
Sinon un autre perso sera jouable en même temps que miles .

De toutes les façons le jeu sm3 est au mieux en préproduction .

Pour gow 3 ce sera peut être une histoire de perso qui sera rejeté, vu que atreus ne semble pas faire l'unanimité.

Mais surtout il est totalement faux de dire que tlou 2 et Ragnarok sont des flops .

Surtout quand c'est un avis bien personnel que la personne nous rabâche tout les jours ...

wissebwis
Niveau 60
18 décembre 2023 à 09:15:01

Bref non Valhalla n'est pas meilleur que Ragnarok, c'est abusif d'affirmer ça .

LesVraiShooterz
Niveau 34
18 décembre 2023 à 10:48:25

Autant les arguments chiffrés sont de mauvaise foi (ragnarok n'est pas du tout un flop) autant je suis d'accord pour le côté vendeur de l'extension. D'ailleurs sur le forum du jeu y a quelqu'un dont le nouveau skin kratos ps2 lui fait acheter l'opus.

HommeIncrevable
Niveau 47
18 décembre 2023 à 10:56:48

Le 18 décembre 2023 à 09:15:01 :
Bref non Valhalla n'est pas meilleur que Ragnarok, c'est abusif d'affirmer ça .

Salut Wissebwis :salut:

Alors pour répondre à ton message, dire que Valhalla est un meilleur jeu que Ragnarouke peut porter à débat j'en suis bien conscient, mais je signe et persiste sur le fait qu'il est au moins un meilleur Goud Of War nonobstant, encore plus avec le skin Kratouz de la trilogie + les lames du Chaos j'avais l'impression d'être sur GOW2 ! C'était genre, super méga cool à jouer quoi :coeur:

wissebwis
Niveau 60
18 décembre 2023 à 11:07:36

Le 18 décembre 2023 à 10:48:25 :
Autant les arguments chiffrés sont de mauvaise foi (ragnarok n'est pas du tout un flop) autant je suis d'accord pour le côté vendeur de l'extension. D'ailleurs sur le forum du jeu y a quelqu'un dont le nouveau skin kratos ps2 lui fait acheter l'opus.

Mais bien sûr que oui c’est un plus pour vendre le jeu .
Mais ce n’est qu’un cadeau et surtout un mode rogue like qui est lui même un genre très niche aussi .
Donc c’est un plus pour la vente car gratuit et de très grande qualité mais la ps5 qui est devenu disponible sans difficulté est certainement un plus grand argument pour les ventes du jeu .

wissebwis
Niveau 60
18 décembre 2023 à 11:10:49

Le 18 décembre 2023 à 10:56:48 :

Le 18 décembre 2023 à 09:15:01 :
Bref non Valhalla n'est pas meilleur que Ragnarok, c'est abusif d'affirmer ça .

Salut Wissebwis :salut:

Alors pour répondre à ton message, dire que Valhalla est un meilleur jeu que Ragnarouke peut porter à débat j'en suis bien conscient, mais je signe et persiste sur le fait qu'il est au moins un meilleur Goud Of War nonobstant, encore plus avec le skin Kratouz de la trilogie + les lames du Chaos j'avais l'impression d'être sur GOW2 ! C'était genre, super méga cool à jouer quoi :coeur:

:hello:
Mais c’est parce que tu aimes ce genre rogue peut être aussi non ?
Après si c’est juste les skins historiques qui te font dire que c’est un meilleur jeu que ragnarok ça fait léger quand même non ?

dantedmc1
Niveau 53
18 décembre 2023 à 20:01:10

Bordel, il est énorme, ce gars

[[sticker:p/1lmb]]
wissebwis
Niveau 60
18 décembre 2023 à 23:23:36

Le 18 décembre 2023 à 20:01:10 :
Bordel, il est énorme, ce gars

[[sticker:p/1lmb]]

Oui Kratos est énorme :play:

Dr_Venkeman11
Niveau 53
19 décembre 2023 à 08:26:33

God of War a été très bien reçu par le public.

Faut sortir de jvc et arrêter de croire qu'ici c'est l'avis de tous le monde.

Mod_vtff
Niveau 65
19 décembre 2023 à 09:56:59

Le 19 décembre 2023 à 08:26:33 :
God of War a été très bien reçu par le public.

Faut sortir de jvc et arrêter de croire qu'ici c'est l'avis de tous le monde.

Non. Peut-être au pays du sonystan tout est rose, mais dans la réalité c'est pas aussi tranché.

Apo-kayne
Niveau 24
19 décembre 2023 à 11:46:40

Le 19 décembre 2023 à 09:56:59 :

Le 19 décembre 2023 à 08:26:33 :
God of War a été très bien reçu par le public.

Faut sortir de jvc et arrêter de croire qu'ici c'est l'avis de tous le monde.

Non. Peut-être au pays du sonystan tout est rose, mais dans la réalité c'est pas aussi tranché.

Dans ta réalité.. N'inclue pas tout le monde avec ta vision du monde. Il a forcément déplu à de nombreuses personnes, ça reste une minorité (qu'il ne faut pas pour autant ignorer).

HommeIncrevable
Niveau 47
19 décembre 2023 à 12:04:58

Par contre les amis, entendons nous au moins sur le fait que la fin est quand même un peu... euh... comment dire... nul quoi, le Ragnarok est indéfendable, c'est une fraude éhontée, surtout qu'il s'agit tout de même du titre du jeu à la base, tout le monde attendait cette événement avec impatience et au final on a eu 2 couloirs éclatax :-(

Petite pensée d'ailleurs pour notre ami Odin qui se tape un 3v1 honteux, le pauvre a dû se croire en pleine sortie de métro à Châtelet :-(

Mod_vtff
Niveau 65
19 décembre 2023 à 12:07:31

Le 19 décembre 2023 à 11:46:40 :

Le 19 décembre 2023 à 09:56:59 :

Le 19 décembre 2023 à 08:26:33 :
God of War a été très bien reçu par le public.

Faut sortir de jvc et arrêter de croire qu'ici c'est l'avis de tous le monde.

Non. Peut-être au pays du sonystan tout est rose, mais dans la réalité c'est pas aussi tranché.

Dans ta réalité.. N'inclue pas tout le monde avec ta vision du monde. Il a forcément déplu à de nombreuses personnes, ça reste une minorité (qu'il ne faut pas pour autant ignorer).

Non. Les retours que j'ai eu des casus, sur les réseaux, les reddits, etc... sont très partagés. :)
On est largement pas sur du 90/10 comme vous voulez le croire. Sur les autres jeux sony, il n'y a pas eu autant de retours mitigés.

GerrardMenvussa
Niveau 44
19 décembre 2023 à 12:39:40

En même temps si tu côtoies des gens aussi blasés que toi ici ça étonnera personne. Pour les gens ayant des relations saines et pas aigries les retours sont en effet très positifs :oui:

Snave_Ze_Ger
Niveau 51
19 décembre 2023 à 12:56:24

Au final malgré un final complètement raté et des phases avec d'Atreus vraiment relou qui casse le rythme du jeu, le jeu est excellent et a très bien marché, l'avis du forum vaudra son coup parce qu'on est des joueurs actifs avec une analyse un peu plus poussée que celui du grand public, mais à la fin on retiens que le jeu a eu son succès et que ce n'est pas notre avis à nous forum qui changera quoi que ce soit.

Le jeu à marché, fin, c'est la vie.

MercedesC9
Niveau 44
19 décembre 2023 à 14:20:45

Le 19 décembre 2023 à 12:56:24 :
Au final malgré un final complètement raté et des phases avec d'Atreus vraiment relou qui casse le rythme du jeu, le jeu est excellent et a très bien marché, l'avis du forum vaudra son coup parce qu'on est des joueurs actifs avec une analyse un peu plus poussée que celui du grand public, mais à la fin on retiens que le jeu a eu son succès et que ce n'est pas notre avis à nous forum qui changera quoi que ce soit.

Le jeu à marché, fin, c'est la vie.

Pour expliquer un peu pourquoi certaines personnes sont déçues (dont je fais partie) de Ragnarök, c'est surtout qu'il porte assez mal son nom en fait.
C'est censé signifier littéralement la fin du monde, les dieux s'entretuent, de gigantesques batailles à droite à gauche, le Serpent va générer des raz-de-marée, Surt tout cramer, les loups vont bouffer le soleil, bref en gros je m'attendais à l'apocalypse type GOW3.
Au final malgré les premières heures réussies, dans le reste il est bien trop gentil, sage et manque clairement d'ambition, d'enjeux, de drama, de moments épiques, tout ça pour mener à un final raté qui nous laisse énormément sur notre faim.

C'est bête à dire mais le GOW de 2018 est plus dramatique que Ragnarök. La mort des fils de Thor et surtout celle de Baldur ont été plus marquantes alors que celles de Ragnarök... boarf. :(
Et puis LA scène du jeu tellement lourde de sens aussi, Quand il va chercher les lames :bave: bref... :hap:

Sinon le DLC est très sympa si on est fan des premiers jeux et qu'on aime les petites refs, ou qu'on aime les jeux type roguelite, c'est très cool de leur part de faire ça ils étaient pas obligés et gratos qui plus est. J'espère juste qu'ils vont quand même ne pas trop changer la personnalité de Kratos pour le rendre plus tolérant ou ce genre de choses, c'est censé être God of WAR à un moment donné alors si t'arrêtes ça... :hap:

Apo-kayne
Niveau 24
19 décembre 2023 à 14:49:39

Le 19 décembre 2023 à 12:07:31 :

Le 19 décembre 2023 à 11:46:40 :

Le 19 décembre 2023 à 09:56:59 :

Le 19 décembre 2023 à 08:26:33 :
God of War a été très bien reçu par le public.

Faut sortir de jvc et arrêter de croire qu'ici c'est l'avis de tous le monde.

Non. Peut-être au pays du sonystan tout est rose, mais dans la réalité c'est pas aussi tranché.

Dans ta réalité.. N'inclue pas tout le monde avec ta vision du monde. Il a forcément déplu à de nombreuses personnes, ça reste une minorité (qu'il ne faut pas pour autant ignorer).

Non. Les retours que j'ai eu des casus, sur les réseaux, les reddits, etc... sont très partagés. :)
On est largement pas sur du 90/10 comme vous voulez le croire. Sur les autres jeux sony, il n'y a pas eu autant de retours mitigés.

En attendant, si tu regardes le metacritic joueurs de GoWr, on est bien loin de ce que tu laisses entendre.
Je ne dis pas que GoWr est un chef d'oeuvre, il a énormément de défauts, comme TOUS les jeux, cependant c'est bien triste de le rabaisser à quelques défauts comparés à toutes ses qualités. Après c'est ton avis et je le respect, bien que pas d'accord, mais il serait peut être temps d'arrêter de faire le forceur pour convaincre et/ou troller les autres personnes dans ce sujet :hap: (il en va bien sûr de même pour tout ceux qui défendent le jeu comme si il était parfait).

wissebwis
Niveau 60
19 décembre 2023 à 17:32:20

Le 19 décembre 2023 à 08:26:33 :
God of War a été très bien reçu par le public.

Faut sortir de jvc et arrêter de croire qu'ici c'est l'avis de tous le monde.

Et puis surtout que on sait très bien que les avis négatifs s’expriment plus que les positifs .

Mod_vtff
Niveau 65
19 décembre 2023 à 18:02:00

Le 19 décembre 2023 à 14:49:39 :

Le 19 décembre 2023 à 12:07:31 :

Le 19 décembre 2023 à 11:46:40 :

Le 19 décembre 2023 à 09:56:59 :

Le 19 décembre 2023 à 08:26:33 :
God of War a été très bien reçu par le public.

Faut sortir de jvc et arrêter de croire qu'ici c'est l'avis de tous le monde.

Non. Peut-être au pays du sonystan tout est rose, mais dans la réalité c'est pas aussi tranché.

Dans ta réalité.. N'inclue pas tout le monde avec ta vision du monde. Il a forcément déplu à de nombreuses personnes, ça reste une minorité (qu'il ne faut pas pour autant ignorer).

Non. Les retours que j'ai eu des casus, sur les réseaux, les reddits, etc... sont très partagés. :)
On est largement pas sur du 90/10 comme vous voulez le croire. Sur les autres jeux sony, il n'y a pas eu autant de retours mitigés.

En attendant, si tu regardes le metacritic joueurs de GoWr, on est bien loin de ce que tu laisses entendre.

Tu connais le profil des gens qui vont noter sur metacritic ? :hap:
Combien ont mi 9/10 ou 1/10 juste parce que sony. Les notes meta, que ce soit journaliste ou joueurs, n'ont absolument aucune valeur.

Et je répète juste ce que je vois, que c'est pas l'euphorie partout comme certains voudraient le faire croire. Dans mon entourage et celui de mes potes, quand on parlait du jeu, beaucoup l'ont eu avec la console et ne l'ont pas fini ; et ce sont des clichés du casu (fifa/fortnite ou ac/rdr).

Sujet : [Officiel] God of War Ragnarok
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page