Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Règlement / Modération
dantedmc1
Niveau 49
26 septembre 2020 à 07:31:01
Un modérateur est une personne qui se porte volontaire à garder agréable un forum et faire respecter au mieux la charte des forums, mais aussi et surtout à animer le forum. Il ne lui est pas demandé de contrôler tous les messages du forum.
 
Il peut supprimer ou verrouiller des messages qui sont hors-charte et/ou illicites sans l'accord préalable des lecteurs concernés ou bien des administrateurs.
Le modérateur d'un forum guide les nouveaux utilisateurs qui ne connaissent peut être pas les spécificités de celui-ci, encadre les conversations, anime les débats et gère les conflits entre lecteurs.

Bienvenue sur le forum PS5 !

La sainte charte des forums : https://m.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Vous pourrez poster ici les liens vers les messages hors charte, demander une explication sur une sanction, un lock ou pour toutes les questions relatives à la modération.
N'hésitez pas à passer une alerte ( ❗ faire un signalement), nous ne sommes pas présents 24/24 7/7, l'administration traitera alors votre demande.

Gardez bien à l'esprit, aussi, que nous sommes toujours à l'écoute et que si vous doutez d'une de nos actions ou bien vous souhaitez parler d'un sujet don vous n'êtes pas sûr qu'il ait sa place ici, vous pouvez venir nous en faire la demande sur ce topic, ou en MP. Nous vous répondrons sans aucun problème, à partir du moment où vous restez respectueux. Nous agresser pour nous demander quelque chose aura peu de chance d'aboutir en vôtre faveur.

Notez cependant que ce topic n'est pas un Blabla et que dans un soucis d'efficacité, il vaut mieux éviter de l'encombrer inutilement de message qui n'ont pas à voir avec le but de ce topic.

____________________________________________

  • La fonction « Rechercher »

Lorsque vous cherchez une information sur un sujet ou que vous souhaitez simplement en parler, la première chose à faire, est de regarder s'il n'existe pas déjà un topic à ce propos. Pour cela, utilisez la fonction recherche qui se trouve au dessus des sujets du forum. Ceci permettra d'avoir une meilleure visibilité en évitant les doublons inutiles (et oui, avoir une page entière remplie des mêmes topics, c'est pas top). En cas de doublons, votre topic pourra donc être fermé par la modération.

  • Topics nominatifs

Les topics nominatifs sont strictement interdits.
Pour rappel, un topic nominatif est un topic qui cible une personne en particulier (un membre du forum, par exemple).
Ces topics seront donc immédiatement supprimés et les auteurs se verront sanctionnés.
Bien sûr s'il s'agit d'un nom de l'industrie et que cela concerne une news, c'est autre chose.
Vous comprendrez bien que nous parlons, ici, de topics qui ont pour but de nuire à une personne.

  • Guerre des consoles

Nous somme ici sur le Forum PS5 et non sur le Forum GDC.
Nous ne tolèrerons donc pas de guerre de console sur ce forum. Toute provocation à ce sujet se verra sanctionnée.
Suivant l'engagement dans cette voie, l'auteur du/des messages pourra même directement être banni 3 jours (Kick) du forum PS5.
Nous serons intransigeants sur ce point. Nous souhaitez que le forum reste convivial et qu'il se déroule dans le respect.
Si vous voulez vous taper dessus pour votre marque préférée, alors dans ce cas, allez plutôt sur le Forum GDC.

  • Information... et désinformation

Infos officielles, rumeurs, veillez à toujours sourcer vos propos ! Les fake news sont interdites et seront donc, supprimées.
De plus l'auteur de fake news pourra se voir sanctionné d'un ban du Forum PS5 de 3 jours (kick).

  • Trolls, insultes, règlements de comptes...

Les insultes et les règlements de comptes ne seront pas tolérés. Si vous avez des choses à régler avec quelqu'un, faites le en MP.
Le Forum PS5 a aussi pour vocation à être un lieu convivial et ce genre de comportement n'y a donc pas sa place.
Les Trolls seront aussi sanctionnés s'ils nuisent à la bonne entente du forum. Tant que ça reste gentillet, nous pourrons les tolérer (même si ça finira par être supprimé) mais par contre, que ça ne devienne pas une habitude. Si vous forcez, vous serez sanctionnés, sachez le.

  • Pas de titre de topic, ou de posts, tout en majuscules

Dans un soucis de lisibilité et de confort, les titres de topics, tout en majuscules, sont interdit. Ces derniers se verront immédiatement fermés par la modération.
Il en va de même pour les messages que vous postez.

____________________________________________

Pour conclure tout ça, bien sûr, nous vous rappelons d'essayer de toujours faire preuve de respect. Après tout, nous somme là pour partager une passion. Si jamais quelqu'un vous sort par les yeux et que vous voyez que le dialogue ne sert à rien, alors, ignorez le, tout simplement. La fonction Blacklist est aussi faite pour ça.

N'hésitez pas, non plus, à nous signaler tout comportement que vous jugerez déplacé. Dans un soucis d'efficacité, il vaut mieux que ça passe par nous plutôt que par l'administration, surtout s'il s'agit simplement d'un message inopportun que les admins réfuteront, automatiquement.

L'équipe de modération,

dantedmc1, Nombre, Taytoutay

star-lord21
Niveau 38
26 septembre 2020 à 08:37:54

Welcome back :cool:

Lombax8614
Niveau 10
26 septembre 2020 à 12:00:47

Qu'est ce qui c'est passé avec autre topic de modo?

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2020 à 12:14:38

:ok:

Nombre
Niveau 42
26 septembre 2020 à 12:32:02

Qu'est ce qui c'est passé avec autre topic de modo?

Simple mise à jour des règles. :oui:

DualSense
Niveau 24
26 septembre 2020 à 14:10:02

Ah je savais pas que tu étais passé modo ici ! C'est cool en tout cas !

tris67
Niveau 9
26 septembre 2020 à 15:11:54

:ok:

trust67
Niveau 11
26 septembre 2020 à 15:24:46

on a pas accès a la barre de recherche .
mais si ; en plus on a ce genre de topic .
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3017788-64332836-1-0-1-0-travis-scott-a-deja-recu-sa-ps5.htm
ça va pas aider a donner de la visibilité au forum .

:merci: a vous !
car si 20 célébrités reçoivent la ps5 .
on va se retrouver avec un topic poeple :rire:

SMLennox
Niveau 43
26 septembre 2020 à 16:02:11
dantedmc1
Niveau 49
26 septembre 2020 à 16:03:56

C'est déjà fait :ok:

Lion-Heart38
Niveau 43
26 septembre 2020 à 19:06:20

Comme pour les 2 ou 3 précédents topics de modération, je vous souhaite une bonne modération [[sticker:p/1klb]]

_Arthurvador
Niveau 24
26 septembre 2020 à 20:15:06

Bonne modération à la nouvelle équipe du coup. :oui:

dantedmc1
Niveau 49
26 septembre 2020 à 20:15:39

Merci à vous :-)

Steeven94
Niveau 26
26 septembre 2020 à 20:16:47

Bonne modération a Dante et Taytoutay :-)

Lombax8614
Niveau 10
26 septembre 2020 à 20:30:54

Le 26 septembre 2020 à 12:32:02 Nombre a écrit :

Qu'est ce qui c'est passé avec autre topic de modo?

Simple mise à jour des règles. :oui:

Les modos peuvent enfin mettre des nudes sur ce topic ? 😎

DarkPudgeEdgy
Niveau 10
26 septembre 2020 à 22:27:13

C'est quoi ce kick pour délit d'opinion ?

bah le soucis c'est perte des jeux bethesda confirmé par spencer (de toute façon c'était clair car ce sont des xbox game studios maintenant et ça a toujours été comme ça) + rétro toujours pas claire + pas de jeu à la sortie, perso pareil j'attends 2021 pour voir déjà. j'irai peut être directement sur la pro, on verra ce que 2021 offre

pour désinfo ? attends c'est quoi le délire ? les jeux bethesda sont des xbox game studios, spencer a dit que ce serait PC + console y'a une interview, et même sans cette interview c'est mon avis, en quoi c'est ton soucis ?

ensuite la rétro n'est pas claire, on a la liste des jeux rétro ? non rien de clair, c'était pourquoi je voulais day one sur PS5 et y'a toujours PAS de liste. donc encore une fois c'est mon opinion. Enfin y'a pas de jeu à la sortie, à part DS qui est exclu tempo et spiderman ? que des jeux PS4.

on est pas sur la GDC ici, moi la PS5 m'intéressait et cette semaine m'a un peu dégouté. donc je comprends qu'on soit tous à cran, mais de la à kick juste car on n'est pas d'accord... :(

et on a le droit de rester lucide, et ne pas croire tout ce que le constructeur raconte, je suis dans le JV depuis 20 ans et le bullshit "i promise" on commence à avoir l'expérience... :(

Taytoutay
Niveau 10
26 septembre 2020 à 22:28:04

Le 26 septembre 2020 à 20:16:47 Steeven94 a écrit :
Bonne modération a Dante et Taytoutay :-)

Merci :-d
Et merci également aux autres qui ont fait un message similaire sur l'ancien topic !

Le 26 septembre 2020 à 20:30:54 Lombax8614 a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 12:32:02 Nombre a écrit :

Qu'est ce qui c'est passé avec autre topic de modo?

Simple mise à jour des règles. :oui:

Les modos peuvent enfin mettre des nudes sur ce topic ? 😎

Bien sûr :ok: ....

Que non :hap :

dantedmc1
Niveau 49
26 septembre 2020 à 22:33:13

Le 26 septembre 2020 à 22:27:13 DarkPudgeEdgy a écrit :
C'est quoi ce kick pour délit d'opinion ?

bah le soucis c'est perte des jeux bethesda confirmé par spencer (de toute façon c'était clair car ce sont des xbox game studios maintenant et ça a toujours été comme ça) + rétro toujours pas claire + pas de jeu à la sortie, perso pareil j'attends 2021 pour voir déjà. j'irai peut être directement sur la pro, on verra ce que 2021 offre

pour désinfo ? attends c'est quoi le délire ? les jeux bethesda sont des xbox game studios, spencer a dit que ce serait PC + console y'a une interview, et même sans cette interview c'est mon avis, en quoi c'est ton soucis ?

ensuite la rétro n'est pas claire, on a la liste des jeux rétro ? non rien de clair, c'était pourquoi je voulais day one sur PS5 et y'a toujours PAS de liste. donc encore une fois c'est mon opinion. Enfin y'a pas de jeu à la sortie, à part DS qui est exclu tempo et spiderman ? que des jeux PS4.

on est pas sur la GDC ici, moi la PS5 m'intéressait et cette semaine m'a un peu dégouté. donc je comprends qu'on soit tous à cran, mais de la à kick juste car on n'est pas d'accord... :(

et on a le droit de rester lucide, et ne pas croire tout ce que le constructeur raconte, je suis dans le JV depuis 20 ans et le bullshit "i promise" on commence à avoir l'expérience... :(

Tu n'arrête pas de dire partout que les jeux bethesda deviennent exclusifs xbox/PC. Hors, pour le moment, ça n'est pas le cas.
Dans l'interview dont tu parle, à aucun moment il n'est fait mention de ça, d'ailleurs. Il est dit, précisément, que ça sera vu au cas par cas.

Il y a une différence entre donner son avis et affirmer des choses qui ne sont pas vraies.

Tu véhicule donc de la désinformation.

Note qu'avant ton kick tu as eu quand même 3 suppressions sans aucune sanction.

DarkPudgeEdgy
Niveau 10
26 septembre 2020 à 22:39:37

Le 26 septembre 2020 à 22:33:13 dantedmc1 a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 22:27:13 DarkPudgeEdgy a écrit :
C'est quoi ce kick pour délit d'opinion ?

bah le soucis c'est perte des jeux bethesda confirmé par spencer (de toute façon c'était clair car ce sont des xbox game studios maintenant et ça a toujours été comme ça) + rétro toujours pas claire + pas de jeu à la sortie, perso pareil j'attends 2021 pour voir déjà. j'irai peut être directement sur la pro, on verra ce que 2021 offre

pour désinfo ? attends c'est quoi le délire ? les jeux bethesda sont des xbox game studios, spencer a dit que ce serait PC + console y'a une interview, et même sans cette interview c'est mon avis, en quoi c'est ton soucis ?

ensuite la rétro n'est pas claire, on a la liste des jeux rétro ? non rien de clair, c'était pourquoi je voulais day one sur PS5 et y'a toujours PAS de liste. donc encore une fois c'est mon opinion. Enfin y'a pas de jeu à la sortie, à part DS qui est exclu tempo et spiderman ? que des jeux PS4.

on est pas sur la GDC ici, moi la PS5 m'intéressait et cette semaine m'a un peu dégouté. donc je comprends qu'on soit tous à cran, mais de la à kick juste car on n'est pas d'accord... :(

et on a le droit de rester lucide, et ne pas croire tout ce que le constructeur raconte, je suis dans le JV depuis 20 ans et le bullshit "i promise" on commence à avoir l'expérience... :(

Tu n'arrête pas de dire partout que les jeux bethesda deviennent exclusifs xbox/PC. Hors, pour le moment, ça n'est pas le cas.
Dans l'interview dont tu parle, à aucun moment il n'est fait mention de ça, d'ailleurs. Il est dit, précisément, que ça sera vu au cas par cas.

Il y a une différence entre donner son avis et affirmer des choses qui ne sont pas vraies.

Tu véhicule donc de la désinformation.

Note qu'avant ton kick tu as eu quand même 3 suppressions sans aucune sanction.

bah non, regarde les xbox game studios, y'a quoi qui est sorti sur PS4 ? rien, nada. sauf minecraft c'était avant le rachat par MS du studio.

et les studios bethesda ? ils deviennent des xbox game studio. et dans l'interview, il confirme que c'est prévu pour xbox / PC uniquement, le reste sera du cas par cas : c'est déjà le cas maintenant, Ori par ex est sorti sur Switch. donc excuse-moi, l'évènement le plus probable (et de loin), c'est rien sur PS5. et c'est mon avis. et sanctionner pour désinfo pour avoir un avis des plus raisonnable au point de kick, c'est gonflé :(. genre j'ai un avis contraire au "believe", un topic parle de déhype, j'explique pourquoi je le suis... et bim, kické :(

faut à un moment rester lucide :(.

dantedmc1
Niveau 49
26 septembre 2020 à 22:49:50

Le 26 septembre 2020 à 22:39:37 DarkPudgeEdgy a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 22:33:13 dantedmc1 a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 22:27:13 DarkPudgeEdgy a écrit :
C'est quoi ce kick pour délit d'opinion ?

bah le soucis c'est perte des jeux bethesda confirmé par spencer (de toute façon c'était clair car ce sont des xbox game studios maintenant et ça a toujours été comme ça) + rétro toujours pas claire + pas de jeu à la sortie, perso pareil j'attends 2021 pour voir déjà. j'irai peut être directement sur la pro, on verra ce que 2021 offre

pour désinfo ? attends c'est quoi le délire ? les jeux bethesda sont des xbox game studios, spencer a dit que ce serait PC + console y'a une interview, et même sans cette interview c'est mon avis, en quoi c'est ton soucis ?

ensuite la rétro n'est pas claire, on a la liste des jeux rétro ? non rien de clair, c'était pourquoi je voulais day one sur PS5 et y'a toujours PAS de liste. donc encore une fois c'est mon opinion. Enfin y'a pas de jeu à la sortie, à part DS qui est exclu tempo et spiderman ? que des jeux PS4.

on est pas sur la GDC ici, moi la PS5 m'intéressait et cette semaine m'a un peu dégouté. donc je comprends qu'on soit tous à cran, mais de la à kick juste car on n'est pas d'accord... :(

et on a le droit de rester lucide, et ne pas croire tout ce que le constructeur raconte, je suis dans le JV depuis 20 ans et le bullshit "i promise" on commence à avoir l'expérience... :(

Tu n'arrête pas de dire partout que les jeux bethesda deviennent exclusifs xbox/PC. Hors, pour le moment, ça n'est pas le cas.
Dans l'interview dont tu parle, à aucun moment il n'est fait mention de ça, d'ailleurs. Il est dit, précisément, que ça sera vu au cas par cas.

Il y a une différence entre donner son avis et affirmer des choses qui ne sont pas vraies.

Tu véhicule donc de la désinformation.

Note qu'avant ton kick tu as eu quand même 3 suppressions sans aucune sanction.

bah non, regarde les xbox game studios, y'a quoi qui est sorti sur PS4 ? rien, nada. sauf minecraft c'était avant le rachat par MS du studio.

et les studios bethesda ? ils deviennent des xbox game studio. et dans l'interview, il confirme que c'est prévu pour xbox / PC uniquement, le reste sera du cas par cas : c'est déjà le cas maintenant, Ori par ex est sorti sur Switch. donc excuse-moi, l'évènement le plus probable (et de loin), c'est rien sur PS5. et c'est mon avis. et sanctionner pour désinfo pour avoir un avis des plus raisonnable au point de kick, c'est gonflé :(. genre j'ai un avis contraire au "believe", un topic parle de déhype, j'explique pourquoi je le suis... et bim, kické :(

faut à un moment rester lucide :(.

Mais on s'en fout de ton avis, c'est pas la question, là.

Donner son avis c'est dire "je pense que.."

Là tu ne fais que spéculer sauf que tu affirme les choses en disant que c'est officiel.

J'ai regardé la vidéo, au passage, hein. Donc tu devrais peut être revoir ton anglais ou arrêter de prendre les gens pour des imbécilés.

Bref, fin de la discussion. Encore une fois, ça ne sert à rien de discuter avec toi et ton fameux avis que seul toi a droit de donner.

Si tu n'es pas satisfait de tout ça, tu peux aller faire une réclamation aux admins.

Sujet : Règlement / Modération
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page