Se connecter

PlayStation 5

Sujet : [Officiel] Aide/choix Télé, Moniteur PC, Vidéo Projecteur
SnKz-
Niveau 9
10 février 2021 à 19:28:59

Le 10 février 2021 à 19:20:27 jajaspeed a écrit :

Le 10 février 2021 à 12:10:18 SnKz- a écrit :

Le 09 février 2021 à 23:02:04 jajaspeed a écrit :
Salut,
Je cherche un ecran 4K 60 FPS avec un budget entre 300 et 400e. J'avoue que je suis pas du tout un pro, je sais pas si je dois avoir mieux ou moins bien pour une PS5 donc si vous avez des conseils je prends aussi ! Merci !

https://www.boulanger.com/ref/1140989

Je te remercie pour ta réponse ! Je sais pas si tu l'as expérimenté mais il est vraiment top niveau experience avec la ps5 ?

Oui c'est mon écran pour ma PS5 et c'est absolument parfait ! l'image est magnifique :ok:

Ix__xI
Niveau 7
10 février 2021 à 21:53:32

Le 09 février 2021 à 09:03:09 DNA---- a écrit :

Le 08 février 2021 à 22:08:08 lafouine75 a écrit :
Je suis allé voir le q80t et le xh90 tous les deux en 75" et j'ai préféré la demo sur le q80t maintenant faut voir avec du vrai contenu une fois chez soit.

J'hésite toujours entre le xh90, q80t ou le 77cx mais c'est pas le même prix.

Un conseil méfie toi du rendu en magasin c'est assez peu représentatif. Je te conseillerais le Sony c'est clairement le meilleur rapport qualité-prix des trois après ça serait cool si ils se bougeaient le fion sur le VRR et le ALLM. Mais si t'as du temps tu peux toujours attendre les nouveaux téléviseurs Sony avec le nouveau processeur XR et l'interface Google TV. La CX propose la meilleure image mais 77" tu vas douiller :(

Exact souvent ils jouent avec les réglages pour vendre celles qu'ils ont le plus en stock 😌 toujours se renseigner avant d'acheter sinon t'es quasi sur à 90% d'te faire bz par le vendeur qui va te dire blablabla moi j'ai ça chez moi elle est géniale blablabla...

Lafouine75
Niveau 8
10 février 2021 à 23:57:02

Heureusement que je n'y vais pas pour les conseils aucun risque la dessus. J'y vais surtout pour m'assurer d'un certain nombre de choses comme les angles de vision, les reflets et en l'occurrence les défauts d'éclairage. Le 75xh9096 en magasin montrait les 4 coins plus sombre et c'est un défaut constaté par plusieurs sur ce modèle. Aucun problème de ce côté là sur le Samsung Q80t, j'ai aussi trouvé l'anti reflet meilleur sur celui ci. Samsung fait des efforts sur ses démo, a côté celle de Sony faisait pâle figure et je comprends que sur cette base les gens ce jettent sur les samsung. Maintenant effectivement les divers comparatifs montrent la supériorité du sony xh sur les points qui m'intéressent et je vais me fier aux tests. Je reçois demain le 55cx pour les consoles et je vais peut être craquer pour le 77cx au salon ou rester sur le 75xh plus raisonnable.

Flotov13009
Niveau 5
11 février 2021 à 12:49:17

Alors l'équipe je m'apprête à acheter une LG CX mais j'ai vu que la BX est 200€ moins chère, au niveau des différences entre les 2 c'est juste le processeur un peu plus puissant et 4 entrées HDMI 2.1 sur la LG CX alors que la BX à un processeur légèrement inférieur et 2 entrées HDMI 2.1 ? Dites moi s'il y a d'autres différences notables qui font qu'il vaut mieux opter pour la CX ou si les différences sont vraiment minimes pour 200€ plus cher. Merci!

Lafouine75
Niveau 8
11 février 2021 à 17:25:14

La 55cx est installée et c'est une tuerie :ouch:

Très bonne nouvelle Sony me remplace la 75xg8596 par la 75xh9005 j'espère que les problèmes d'éclairage de la dalle seront de l'histoire ancienne.

Happyrinx
Niveau 27
11 février 2021 à 19:30:23

Bonsoir les gens, j'ai un ami qui cherche une TV 4K de 49 pouces mini qui fait du 4K / 60 FPS, je lui ai dit qu'il pouvais oublier HDMI2.1 etc mais dans ce prix là c'est quoi les meilleurs tv ? Merci à ceux qui répondront :ok:

naykee
Niveau 6
11 février 2021 à 20:06:06

Le 11 février 2021 à 19:30:23 Happyrinx a écrit :
Bonsoir les gens, j'ai un ami qui cherche une TV 4K de 49 pouces mini qui fait du 4K / 60 FPS, je lui ai dit qu'il pouvais oublier HDMI2.1 etc mais dans ce prix là c'est quoi les meilleurs tv ? Merci à ceux qui répondront :ok:

tu as oublié d'indiquer ton prix :)

haloreach03
Niveau 11
11 février 2021 à 20:09:00

:salut: j'hésite à prendre une LG CX 55" ou un bon vidéoprojecteur. ça existe des vidéosprojecteurs 4k avec une belle image et une latence basse pour le gaming :question:

fabianoronaldo
Niveau 11
11 février 2021 à 20:14:40

Bonjour tout le monde , j’ai réussi à enfin commandé la console sur carrefour ce matin
Je possède une LG 49UH661V-ZF, (que j’avais acheté à la sortie de la PS4 pro) n’étant pas tellement calé niveau tv j’aimerai savoir si elle est suffisante pour profiter au mieux de la ps5 ou s’il faudrait que je passe à un meilleur modèle ...
Merci d’avance pour vos retours.

Happyrinx
Niveau 27
11 février 2021 à 20:37:38

Oups, 600E :ok:

MercedesC9
Niveau 41
11 février 2021 à 22:41:09

Le 11 février 2021 à 20:09:00 haloreach03 a écrit :
:salut: j'hésite à prendre une LG CX 55" ou un bon vidéoprojecteur. ça existe des vidéosprojecteurs 4k avec une belle image et une latence basse pour le gaming :question:

Pas fan des vidéo projecteurs perso. De plus la CX 55" est actuellement la meilleure TV 4K OLED donc bon perso je pense que le choix est vite fait.

Le 11 février 2021 à 12:49:17 Flotov13009 a écrit :
Alors l'équipe je m'apprête à acheter une LG CX mais j'ai vu que la BX est 200€ moins chère, au niveau des différences entre les 2 c'est juste le processeur un peu plus puissant et 4 entrées HDMI 2.1 sur la LG CX alors que la BX à un processeur légèrement inférieur et 2 entrées HDMI 2.1 ? Dites moi s'il y a d'autres différences notables qui font qu'il vaut mieux opter pour la CX ou si les différences sont vraiment minimes pour 200€ plus cher. Merci!

Globalement la BX est quasi pareille à part le processeur moins bon et la luminosité 20-25% moins élevée. Ce qui peut gêner en journée ou pour les contenus HDR qui seront un peu timides je pense. Je te laisse regarder cette vidéo vite fait si besoin https://www.youtube.com/watch?v=t6zWvHpX43A

Le 11 février 2021 à 20:14:40 fabianoronaldo a écrit :
Bonjour tout le monde , j’ai réussi à enfin commandé la console sur carrefour ce matin
Je possède une LG 49UH661V-ZF, (que j’avais acheté à la sortie de la PS4 pro) n’étant pas tellement calé niveau tv j’aimerai savoir si elle est suffisante pour profiter au mieux de la ps5 ou s’il faudrait que je passe à un meilleur modèle ...
Merci d’avance pour vos retours.

Bah ça dépend de ce que tu comptes faire sur la PS5. Si tu te contentes d'une 4K 60Hz bah t'auras une image 4K 60FPS max quoi :noel:

Aussi la TV que tu as c'est une dalle IPS, perso j'aime pas, c'est bien pour les couleurs mais à mon avis les noirs doivent pas être terribles (plus gris foncé qu'autre chose) et le contraste est sûrement pas ouf non plus, mais bon ce n'est que mon avis.

Après si tu veux du 4K 120FPS il va te falloir une TV avec la norme HDMI 2.1 et là le prix augmente vers les 1000€.

Le 11 février 2021 à 19:30:23 Happyrinx a écrit :
Bonsoir les gens, j'ai un ami qui cherche une TV 4K de 49 pouces mini qui fait du 4K / 60 FPS, je lui ai dit qu'il pouvais oublier HDMI2.1 etc mais dans ce prix là c'est quoi les meilleurs tv ? Merci à ceux qui répondront :ok:

Pour 600€ à mon avis faut se contenter de quelque chose de basique globalement, pour moi c'est pas la meilleure tranche de prix, je serais plus du genre à garder les 600€, économiser 400€ davantage et prendre un modèle avec la norme HDMI 2.1 dans les 1000€.

Je te laisse tout de même regarder sur ce site pour voir ce qui se fait en 49 pouces minimum https://www.rtings.com/tv/reviews/best/by-size/48-49-50-inch

fabianoronaldo
Niveau 11
12 février 2021 à 09:26:14

Merci pour ta réponse :)
J’entends beaucoup parler de la LG CX je pense me diriger vers celle là , par contre j’en ai vu plusieurs différentes mais j’imagine que les différences sont vraiment minimes.
CX3 et CX6 de mémoire

MercedesC9
Niveau 41
12 février 2021 à 13:16:29

Le 12 février 2021 à 09:26:14 fabianoronaldo a écrit :
Merci pour ta réponse :)
J’entends beaucoup parler de la LG CX je pense me diriger vers celle là , par contre j’en ai vu plusieurs différentes mais j’imagine que les différences sont vraiment minimes.
CX3 et CX6 de mémoire

Il me semble que la seule différence c'est que ce sont des modèles importés d'Europe de l'Est (CX3), à priori aucun changement particulier avec la CX6.

fabianoronaldo
Niveau 11
12 février 2021 à 15:45:39

Ok merci donc ce sont les mêmes
Autre petite question : je vois beaucoup de gens parler de marquage , sachant que je joue quand même énormément est ce que je dois prendre ça en compte et plutôt me diriger vers une Sony XH90 par exemple ?
Merci beaucoup pour vos retours c’est cool

SnKz-
Niveau 9
12 février 2021 à 16:34:37

Le 12 février 2021 à 15:45:39 fabianoronaldo a écrit :
Ok merci donc ce sont les mêmes
Autre petite question : je vois beaucoup de gens parler de marquage , sachant que je joue quand même énormément est ce que je dois prendre ça en compte et plutôt me diriger vers une Sony XH90 par exemple ?
Merci beaucoup pour vos retours c’est cool

La LG CX et donc L’OLED en général a un risque de marquage (Burn-in), il n’est pas possible de garantir à 100% l’absence de marquage. Surtout avec une image fixe affichée régulièrement, c'est le défaut de cette technologie mais le risque est faible... Si cela t'effraie, alors je te conseille de te tourner vers la Sony XH90 qui est aussi un excellent écran pour son prix sans risque de marquage (LCD) ! :ok:

fabianoronaldo
Niveau 11
12 février 2021 à 16:34:57

Ok je te remercie , je vais y réfléchir , apparemment les deux modèles sont compliqués à trouver dans l’immédiat donc ça me laisse le temps de réflexion.

naykee
Niveau 6
12 février 2021 à 17:45:47

@SNKz bon j'ai enfin craqué et pris le vg289q :cute:

ScrollScroll
Niveau 17
13 février 2021 à 10:52:48

Bonjour les amis, petite question technique :
Je suis en train de calibrer mon CX pour ses différents usages, et il semble y avoir un consensus autour du fait que, peu importe le mode d'image, il est necessaire de passer la netteté à 0 (sharpness).
J'a jamais vu une vidéo ou article conseillant le contraire.

Sauf que... je trouve l'image un peu floue, notamment sur des jeux comme TW3 (sur PS4 standard). Rien d'injouable bien entendu, et c'est probablement une question d'adaptation (écran de 55" contre 10 de moins avant).
Alors voilà la question : quels seraient les potentiels inconvénients à monter un tout petit peu la sharpness pour gagner en netteté ?
Je sais déjà que c'est un filtre totalement artificiel qui s'applique par dessus l'image d'origine... mais si ce n'est que ça...

Merci par avance pour vos réponses :)

SnKz-
Niveau 9
13 février 2021 à 12:32:54

Le 12 février 2021 à 17:45:47 naykee a écrit :
@SNKz bon j'ai enfin craqué et pris le vg289q :cute:

Tu ne le regretteras pas crois moi :oui:

Ashouney
Niveau 6
13 février 2021 à 14:18:10

Bonjour les gens !

Je dispose aujourd'hui d'une TV Sony KD-65XF8596.

Je voulais savoir ce que vous pensiez de cet écran pour PS5 (gaming en règle générale).

Merci de vos réponses !

Sujet : [Officiel] Aide/choix Télé, Moniteur PC, Vidéo Projecteur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page