Se connecter

PlayStation 5

Sujet : [Officiel] Aide/choix Télé, Moniteur PC, Vidéo Projecteur
TESMAN
Niveau 24
19 septembre 2024 à 13:35:36

Le 19 septembre 2024 à 09:59:37 :
En soit elle suffit mais réellement, tu va quand même te limité de fou
C’est comme si que tu achète une Ferrari mais que tu la bride est que tu roule à 130.

Essaie de changer de TV dès que tu peut si je serais toi, pour avoir au minimum toute les nouvelles technologie

En ce moment tu peut trouver des très bonne Tv vraiment pas cher et qui tienne la route.
Je te recommande TLC 55C845 qui coûte seulement 699€ niveau qualité prix y a pas mieux

Image
Technologie : QLED, la luminosité est élevée et les contrastes renforcés pour une image incroyablement lumineuse

Résolution : 3840 x 2160 pixels conditionnent la qualité d'image. Plus il y a de pixels, plus l'image est riche

Définition : 4K, la définition est 4X supérieure à la norme HD et permet un niveau de détail élevé

Fréquence de balayage native (Fluidité de l'image) : 100Hz affichent 100 images par seconde, adapté aux événements sportifs et aux films d'action

Fréquence optimisée : jusqu'à 144 Hz , permet via un traitement d'amélioration d'afficher une fréquence plus élevée adapté aux jeux vidéo

Type de processeur : Quad Core (x4)

Dolby vision : oui, vous permettra d'obtenir des images très lumineuses, un contraste beaucoup plus élevé, et des couleurs plus riches

HDR : oui, permet d'augmenter le niveau de détail de l'image et son contraste

Gaming
Prise HDMI 2.1 : une image très fluide, notamment pour une console de jeu nouvelle génération

VRR : oui, permet de synchroniser les fréquences de rafraichissement d'image de la télévision avec la plateforme de jeux vidéo pour une image fluide et sans aucune saccade

ALLM : oui, permet au téléviseur de basculer automatiquement vers un mode de jeu spécifique lorsqu'il le détecte

Traitement d'image spécifique : FreeSync Premium Pro et Game Master Pro 2.0

Voici un très bon teste de PP world
https://youtu.be/O99QPkSxhL8

Merci beaucoup j’en ai déjà entendu du bien seulement je vais sans doute partir sur du QD-OLED, j’hésite entre la S95D (qui sera probablement mon choix) ou la S90D…

zakloc94
Niveau 4
19 septembre 2024 à 23:41:21

De rien
Perso moi j’ai pris une LG OLED 55C4 sa envoie du lourd
Après je connais pas trop les Samsung mais les model que tu as cité son excellent ce son les dernière Samsung qui son sortie

fandeRPG62
Niveau 47
20 septembre 2024 à 04:36:17

Bonjour , je cherche une TV ou un moniteur pour ma PS5 à moins de 700 euros en 32 pouces uniquement .

Merci .

NayxtJayn
Niveau 17
20 septembre 2024 à 10:59:34

J'ai commandé la Samsung S90C (OLED) en 65", des retours sur cette TV ?

Lumiko
Niveau 42
22 septembre 2024 à 10:16:23

Bonjour,

Actuellement possesseur d'une LG G3, auriez-vous des conseils de paramétrage pour optimiser le gaming sur cette télé ? Le mode optimiseur de jeu est-il bien ? Conseillez vous de changer quelques paramétrages dessus ?

Merci d'avance pour votre aide.

zakloc94
Niveau 4
22 septembre 2024 à 22:45:16

Salut lumiko

Voici les réglage que j ai utiliser
https://youtu.be/h8W2KVVxjus?si=6bfhZwHr0_3WcrTN

Par contre sur l’interface gaming (couleur violet) je les mis en mode sport

Lumiko
Niveau 42
24 septembre 2024 à 21:41:23

Salut zakloc94, super merci à toi

DAIWA
Niveau 48
28 septembre 2024 à 03:09:56

La tristesse , personne répond à ceux qui veulent des renseignements pour un écran PC pour leur ps5 à croire que personne joue sur écran PC , :nonnon: en plus il y en a beaucoup ici qui joue sur écran PC

Jocker732
Niveau 1
09 octobre 2024 à 21:33:13

Bonjour,

Je suis sur ps5,j'ai une télé samsung q74ba 55".

J'ai activé le mode jeu, est j'aimerais savoir s'il y a des réglages à effectuer en mode jeu ? car je trouve la qualité d'image parfois un peu terne ou alors trop flashy.

Si quelqu'un à de bon réglage je suis preneur merci :)

Dydou
Niveau 27
23 octobre 2024 à 10:16:11

Il y a 4/5 ans, le marquage des écrans OLED était vraiment un énorme problème, surtout pour ceux qui utilisaient leur TV de façon "normale" (gaming, film, chaînes d'info...)

Est-ce qu'aujourd'hui, ça va VRAIMENT mieux, ou c'est du bullshit marketing ? Un écran qui tourne 8/9h par jour avec le mélange Netflix / Gaming / films / chaîne d'infos, ça passe ou il va tenir trois piges avant de crever ?

J'avais justement pris la Q95T de Samsung, en 2020, pour ne pas avoir à trembler à chaque fois que je laisse la TV en fond.

Cyrkys
Niveau 18
23 octobre 2024 à 11:15:02

C'est encore une grande question que le marquage des dalles OLED...
Je viens "d'investir" dans un Samsung S95D de 77 pouces (investir c'est le mot parce que c'est quand même pas donné...) et j'espère l'éviter....
Quelqu'un a des astuces ou recommandations ? Si oui je suis preneur, merci !

Sares_27
Niveau 25
23 octobre 2024 à 18:42:26

Bonjour,

J’ai actuellement une Samsung acheté il y a 6 ans en 55’’ 4K LED assez basique mais l’image est propre et elle commence à me lâcher…

J’aimerais en reprendre une pour 500€ de budget, forcément je sais que j’aurai pas du haut de gamme mais d’après vous il faut favoriser quel modèle pour ce prix ?

J’ai vu des TCL Qled Pro: 55C655PRO (aussi un modèle sans notion Pro) je sais pas ce que ça vaut honnêtement mais sur le papier elle propose des tech sympa, forcément une upgrade par rapport à ma tv actuelle j’imagine

Vous avez d’autres réf qui font le taf pour ce budget ? Ou cet écran est une valeur sur ? J’ai pas vraiment trouvé de vidéo de ce modèle j’ai l’impression ou juste sur la version classique qui visiblement a un voile blanc sur les zones sombres avec l’HDR10+

Merci d’avance :)

(J’avais pas fait attention à ce topic épinglé j’ai fais un topic…)

Clasico78
Niveau 20
24 octobre 2024 à 01:26:31

Hello!

Je me permets de poser mes questions ici :hap:

J'ai une PS5, une TV 75X95L et un "vieux" ampli Yamaha RX-A3040 qui n'est pas compatible hdcp 2.2
Du coup, je suis obligé de brancher ma console sur la TV (sur le hdmi4 2.1 en format amélioré VRR
Et sur le hdmi3 earc 2.1 en format amélioré dolby vision qui va sur l'ampli et ma box (Shield) sur l'ampli
Concernant la configuration de la partie sonore de la PS5 je choisi "périphérique de sortie hdmi sur TV ou Ampli AV?
les 2 fonctionnent
Et tout en bas "format audio" je mets "PCM lineaire" ou "dts"?
(Avec le pcm linéaire j'ai du Dolby digital plus)
Mais j'ai peur que mon ampli arrive au bout.. depuis aujourd'hui l'affichage est resté bloqué sur le mode utilisé (soit Sci-fi pour ma box shield ou en straight pour la PS5.. (au lieu d'afficher sur l'ampli dolby digital plus)
Je précise que je ne fais que des jeux vidéo avec la console.. pas de films
Merci d'avance pour vos retours

homer85000
Niveau 27
26 octobre 2024 à 20:51:34

Bonjour à tous
J'ai un problème avec ma Sony XH90 qui vient de s'éteindre toute seule et qui ne veut plus se rallumer :(
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Loona-she-wolf
Niveau 35
28 octobre 2024 à 03:50:59

Le 26 octobre 2024 à 20:51:34 :
Bonjour à tous
J'ai un problème avec ma Sony XH90 qui vient de s'éteindre toute seule et qui ne veut plus se rallumer :(
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Pareil sa viens de m'arriver sur ma TCL.
Coupure de courant et elle veut plus s allumé.

Loona-she-wolf
Niveau 35
28 octobre 2024 à 14:22:09

Bon une télé 4k de morte a cause de cette foutue coupure de courant.😡🤬
Plus qu'à attendre les Black fryday pour m'en racheter une.
C'était pas le moment du tout technologie a la c**.

BardelIa
Niveau 34
28 octobre 2024 à 16:27:06

Cest très mauvais les coupures de courant pour les TV, ça date pas d'hier.
Vous avez une installation électrique aux normes ?

Loona-she-wolf
Niveau 35
28 octobre 2024 à 16:46:22

Oui installation aux norme.
Je comprends plus rien les télé ne tienne plus le coup comme ce dis a 20 ans.

homer85000
Niveau 27
28 octobre 2024 à 22:57:06

Le 28 octobre 2024 à 16:27:06 :

Idem, installations électriques aux normes + pas de coupure :non:

Loona-she-wolf
Niveau 35
28 octobre 2024 à 23:39:45

Le 28 octobre 2024 à 22:57:06 :

Le 28 octobre 2024 à 16:27:06 :

Idem, installations électriques aux normes + pas de coupure :non:

Force à toi compagnon d infortune.👍😉

Sujet : [Officiel] Aide/choix Télé, Moniteur PC, Vidéo Projecteur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page