Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Quelle console choisir ?
1
Viking-13
Niveau 7
25 septembre 2020 à 14:28:10

Je joue que à des jeux tiers ( cod, fifa , rdr, gta ... ). J’ai eu la 360 puis la ps4 et la je sais pas la quelle choisir, je suis plutôt habituer à sony avec ces dernières années avec la ps4. La seule exclu que j’ai fait c’est tlou 1. J’hésite parce que il parait que la Xbox sera plus puissante donc elle fera peut être mieux tourné les jeux tiers ou il aura aucune différence ?

vanishaction
Niveau 10
25 septembre 2020 à 14:38:49

l'Atari VCS 800, la seule vraie console next gen.
https://www.tomshardware.fr/latari-vcs-800-debarquera-le-14-decembre-prochain-a-un-tarif-de-38999-dollars/
Tu seras pas déçu. :ok:

BigduMac
Niveau 10
25 septembre 2020 à 14:43:50

Sur les jeux tiers, la différence entre les deux consoles sera vraiment minime. Ce sera du détail.

Après faut voir, si tu es vraiment habitué à la PS4 et que tous tes amis sont dessus, reste sur PS5. Après l'offre Gamepass sur Xbox pourra peut-être t'intéresser si tu aimes tâter un peu de tous les jeux sans forcément y jouer day one, mais en restant à des tarifs attractifs.

Dead-Warrior-7
Niveau 21
25 septembre 2020 à 14:49:53

Le 25 septembre 2020 à 14:43:50 BigduMac a écrit :
Sur les jeux tiers, la différence entre les deux consoles sera vraiment minime. Ce sera du détail.

Après faut voir, si tu es vraiment habitué à la PS4 et que tous tes amis sont dessus, reste sur PS5. Après l'offre Gamepass sur Xbox pourra peut-être t'intéresser si tu aimes tâter un peu de tous les jeux sans forcément y jouer day one, mais en restant à des tarifs attractifs.

Très bonne réponse

Yozenryu
Niveau 18
25 septembre 2020 à 15:03:45

[14:43:50] <BigduMac>
Sur les jeux tiers, la différence entre les deux consoles sera vraiment minime. Ce sera du détail.

Après faut voir, si tu es vraiment habitué à la PS4 et que tous tes amis sont dessus, reste sur PS5. Après l'offre Gamepass sur Xbox pourra peut-être t'intéresser si tu aimes tâter un peu de tous les jeux sans forcément y jouer day one, mais en restant à des tarifs attractifs.

Différence minime ça reste à voir ,on peut absolument rien avancée tant que les consoles ne sont pas sortis et qu'on a pas de gros jeux tiers purement next gen.

Du reste je suis d'accord, c'est toujours mieux d'aller sur la plateforme ou sont tes amis :noel:

GARL_VINLAND
Niveau 64
25 septembre 2020 à 15:33:32

bah là où sont tes potes

xtaz786
Niveau 44
25 septembre 2020 à 15:46:30

La réponse est simple

Tu préfère Elder Scroll 6 ou alors demon's souls ?

Maktao
Niveau 10
25 septembre 2020 à 16:09:15

Le 25 septembre 2020 à 15:46:30 xtaz786 a écrit :
La réponse est simple

Tu préfère Elder Scroll 6 ou alors demon's souls ?

Mais mdr c'est quoi cette comparaison fumeuse, rien ne dit que Elder Scroll sera exclue Microsoft et si c'est pour prendre la plus grosse cartouche MS autant faire de même avec Sony et pas prendre un simple remake :rire: (Last of Us, God of war, Uncharted, Final Fantasy, Horizon, Ghost,...)

Sinon comme dis plus haut, la différence graphique des jeux tiers sera très minime (ya qu'à voir la gen actuelle où la Xbox etait aussi plus puissante). La vraie différence graphique sera au niveau des exclues mais on a encore aucune comparaison possible.

Donc à toi de prendre en compte les jeux qui t'attirent le plus, si tu joues en ligne voir la où sont tes amis, voir si le gamepass t'attires et si t'es pas trop regardant pour avoir les jeux tiers day one.

Fais une liste avec: Jeux, confort d'utilisation, amis et tu coches les cases :-)))

Darkkurai
Niveau 35
25 septembre 2020 à 16:57:05

Même en tant que Pro X, je penses que l meilleur next gen sera sur ps5

Viking-13
Niveau 7
25 septembre 2020 à 17:31:42

D’accord merci beaucoup à tous pour vos réponses, le peu d’amis qui jouent à la console sont plutôt pro Sony. Je pense rester sur la PlayStation par habitude et faire les exclus que j’ai raté gratuitement avec le Ps collection puis la manette avec les gâchettes adaptive me hype et si je vois qui commence à avoir une différence de graphisme non négligeable à cause du peu de puissance supposé supérieure j’irai chez Xbox en milieu de gen pour la versions "pro" et peut être la sortie de Gta 6 j’espère :hap: sinon je resterai chez Sony...

Zak-De-Monaco06
Niveau 10
25 septembre 2020 à 17:40:19

Si t’es axé jeux tiers -> Series X

Legere difference mais tout de meme, toute la bibliotheque one retrocompatible + 600 jeu. 360 etc

Mais surtout le gamepass + ea play + bethesda trouvable pour vraiment pas cher sur internet et niveau jeu (+gold) tu seras servi et aussi moyen de trouver les AAA Day one pour des prix aux environs de 30/40/50€ (en demat seulement!)

En l’occurrence moi je prendrais une Ps5 plus tard pour ses exclus immanquables pour moi (gow horizon et je prie toujours pour un resistance 4 :noel: )

Apres les arguments Sony mis a part leurs exclus, ils en ont pas beaucoup, si t’es pas interessé en soit !

A toi de voir :ok:

Auteuil62
Niveau 8
25 septembre 2020 à 17:47:36

Un argument aussi c'est que si tu veux changer de console, je pense que tu auras plus de facilité à vendre une ps5 à une Xbox...

Sakuto7
Niveau 7
25 septembre 2020 à 17:49:20

Prends les deux Séries X et Ps5 tu auras les deux avantages !

Viking-13
Niveau 7
25 septembre 2020 à 17:55:14

Le 25 septembre 2020 à 17:49:20 Sakuto7 a écrit :
Prends les deux Séries X et Ps5 tu auras les deux avantages !

Vu que c’est surtout les jeux tiers qui m’intéresse quitte à mettre 1000 euros + abonnement pour le ligne des deux consoles je préfère rajouter quelles que centaines d’euros et monter un Pc mais je joue pas assez au Jv pour mettre autant de dans donc ça sera juste une console ...

ferdelances245
Niveau 36
25 septembre 2020 à 17:59:52

C'est assez drôle comme manières de pensée, les firsts-party Playstation font partie des plus grosses licences au monde. Pourquoi ne pas t'y intéresser ?

Si ce sont vraiment que les jeux tiers qui t'intéressent, à la limite passe sur pc tu auras ce qui se fait de mieux sur ces jeux.

Sakuto7
Niveau 7
25 septembre 2020 à 19:15:58

Ouais tu as pas tords fais toi un PC toi même avec une rtx 3070. Moi j'ai choisi l'option de la ps5 + Xbox Series X c'est ce qui me simplifié le plus.

paybackmike
Niveau 44
25 septembre 2020 à 19:25:16

Sur PS5 tu auras une nouvelle manette, sur Xbox c'est toujours la même.
Rien que pour ça je prendrai la PS5 à ta place.

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 septembre 2020 à 19:35:18

Moi je garde pour le moment la PS4 pour les jeux cross-gen et je passerais à la PS5 pour la vrai next-gen (Kena, Project Athia etc...) et début Novembre, je prends une S pour les exclus XBox (je m'en fout si c'est pas en 4K)

Diamond_God
Niveau 43
25 septembre 2020 à 19:38:51

Le 25 septembre 2020 à 15:33:32 GARL_VINLAND a écrit :
bah là où sont tes potes

C’est ça

Et prendre également en compte les jeux qui sont cross plateforme

DarkPudge
Niveau 59
25 septembre 2020 à 19:53:49

Si tu t'en fous des exclusivités, on ne va pas se mentir, t'as la SX plus performante au même prix. Et plus de services (si jamais ça t'intéresse). La SX est tout de même +30% plus performante.

1
Sujet : Quelle console choisir ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page