Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Les rachats de studio c'est que le début
3
Fhar0ne
Niveau 10
29 janvier 2021 à 22:22:41

Va falloir qu'ils fassent quelque chose à propos de Konami.

Laisser MGS à la dérive, c'est pas humain... (bon, et Castlevania et Silent Hill). https://image.noelshack.com/minis/2021/02/7/1610905987-ahi-mongole.png

Sam_henerve2
Niveau 25
29 janvier 2021 à 22:56:05

Les Etats-Unis pour vaincre l'URSS ont lancés la "guerre des étoiles" à l'époque, il s'agissait de faire semblant d'investir massivement dans la course à l'armement dans l'espace pour que l'URSS dépense des milliards et se ruine dans des trucs inutiles.

À l'époque les USA savaient très bien que l'URSS était mal en point économiquement et que cette course aux dépense pour rivaliser avec les USA amènerai l'URSS à la ruine.

Quand je vois les rachats de studio par MS j'ai l'impression de voir la même chose, MS savent que financièrement ils dominent Sony et ils espèrent peut être que Sony se ruine à racheter des studios pour les concurrencer.

La meilleur chose que Sony a à faire c'est justement de ne pas faire grand chose car racheter un studio ne veut rien dire, ce sont les personnes qui bossent dedans qui sont importante. Tu peux racheter un studio et une licence, si toutes les personnes qui ont bossé pour rendre cette licence bonne s'en vont, ton studio ne vaut plus rien.

De plus on a vu avec la gen PS3 que tu peux aisément créer de nouvelles licences, si elles sont bonnes elles feront des ventes.

Stone10
Niveau 16
29 janvier 2021 à 23:50:28

Perso pour baigner pas mal en stratégie d’entreprise ... le monde prend de plus en plus conscience des enjeux RSE et de la crise écologique... ok produire c’est consoles c’est polluant mais c’est infime comparer aux émissions de carbone colossales renvoyées par le cloud Gaming (déjà la vidéo ...) rien que pour ce facteur, il y aura potentiellement une refonte du modèle cloud .. je mise là dessus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2021 à 00:40:27

Le 29 janvier 2021 à 23:50:28 Stone10 a écrit :
Perso pour baigner pas mal en stratégie d’entreprise ... le monde prend de plus en plus conscience des enjeux RSE et de la crise écologique... ok produire c’est consoles c’est polluant mais c’est infime comparer aux émissions de carbone colossales renvoyées par le cloud Gaming (déjà la vidéo ...) rien que pour ce facteur, il y aura potentiellement une refonte du modèle cloud .. je mise là dessus.

C'est une vision à ultra court terme ça.

Produire et distribuer, de la mine de silicium à ton magasin des millions de machines et les jeux qui vont avec c'est une part de co2 que tu peux pas éliminer.

Et comme les jeux et les machines sont évolutifs (patch, maj, etc..) de toute façon l'infrastructure serveur et réseau doit être présente.

Or si tu élimines cet aspect, ne reste que les serveurs et il existe des manières de les gérer de manière écologique.

Un serveur demande de l'infrastructure, de l'électricité et d'être refroidi. La première ressource est difficilement réductible, comme pour une console, mais les deux autres peuvent être fourni de manière responsable.

Un exemple novateur est de concevoir des ferme de serveur immergée et de faire de la pisciculture dans le bassin. L'eau refroidi les serveurs, la chaleur absorbée par l'eau nourri les algues qui elles même nourrissent les poissons.

Les rack de serveurs peuvent être remontés pour maintenance, c'est une manière efficiente de gérer la chaleur dégagée par le système.

Et des solutions telles que celles-ci ne demande qu'à être développée.

Jony57
Niveau 53
27 octobre 2021 à 23:47:19

Prochain rachat sûrement Arc system works

KimJongUnFtw
Niveau 10
28 octobre 2021 à 10:20:47

tant que SE et FS ne sont pas racheter, le reste je m'en fous.

3
Sujet : Les rachats de studio c'est que le début
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page