Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Le Coil whine
50
ghoule-dheleter
Niveau 26
07 juin 2023 à 21:08:30

La resolution ne change rien sur le coil whine et la chauffe.
Le jeu est de base a une resolution donnée ou dynamique, et apres ta console elle fait l'upscale ou le downscale.
La mise a niveau de la résolution par la console ne consomme rien.
Pour preuve, passe ta console a la reso minimum et tu ne verra pas de dif sur le coil whine ou chauffe (jai deja fait des essais pour voir).
Par contre passer de 30 a 60 fps fait tjr une difference.

mathraptor59
Niveau 48
07 juin 2023 à 21:23:24

Le 07 juin 2023 à 21:08:30 :
La resolution ne change rien sur le coil whine et la chauffe.
Le jeu est de base a une resolution donnée ou dynamique, et apres ta console elle fait l'upscale ou le downscale.
La mise a niveau de la résolution par la console ne consomme rien.
Pour preuve, passe ta console a la reso minimum et tu ne verra pas de dif sur le coil whine ou chauffe (jai deja fait des essais pour voir).
Par contre passer de 30 a 60 fps fait tjr une difference.

J'ai testé toute-à-l'heure après mon message et quand je rebranche la console sur mon LG 1080P aucun coil whine sur fall guys, et sur mon ASUS 1440p coil whine :question:

Koyuki_11
Niveau 11
07 juin 2023 à 23:23:35

1 an et demi que je possède la PS5, au début ultra silencieuse, pas de coil whine.
Et là depuis quelques semaines/mois j'ai ce fameux bruit de rasoir électrique donc coil whine, notamment sur BF 2042 et Grid Legends.
Le ventilo aussi j'ai remarqué fait un certain bruit aiguë qui n'était pas présent auparavant. Avec le son des jeux ça ne dérange heureusement pas mais si il y a un silence ou que je coupe le son j'entends le coil whine et le ventilo sans être à côté.
Je remarque cependant que ça dépend de où je suis plaçée, si je suis juste en face de la console j'entends moins mais si je suis un peu sur le côté j'entends plus.
Bref dommage de ne pas avoir une console silencieuse sachant que je l'ai peu utilisée au final, après je fais avec, je suis habituée à la ps4 et son bruit d'avion donc bon...

Leaping81
Niveau 42
08 juin 2023 à 10:42:51

Je l'ai depuis mars 2021
Tre silencieuse au début
Elle commence à grave chauffer depuis genre 2 mois facile alors que je l'ai dépoussiérer etc
Un plaisir :hap:

mathraptor59
Niveau 48
27 novembre 2023 à 21:44:45

Petit up,
Aujourd'hui je me suis rendu compte que maintenant j'ai un petit coil whine même quand la console vient juste d'arriver sur le menu du choix de session (bon c'est très léger hein)
J'espère que ça ne s'empirera pas..

50
Sujet : Le Coil whine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page