Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Ici, j'explique pourquoi attendre la PS5 Pro !
PolakDeter10
Niveau 6
12 février 2022 à 13:03:25

Le 12 février 2022 à 02:59:24 :

Le 12 février 2022 à 01:24:24 :
C'est quand même marrant ceux qui parlent du gap entre la ps4 pro et la PS5, tu sens clairement qu'ils ont jamais testé la ps5 parce que la différence est juste énorme en terme de confort, de perfs...

actuellement ca vaut pas ses 500 boules
en plus,la moitié des utilités de linterface play4 ont été enlevé sur la 5.

Ca tourne beaucoup mieux (je prends pas en compte les chargements principalement du au SSD) et rien que pour le silence par rapport à ma Arianne 4 pro (même après nettoyage) ça les vaut

Cortez44_
Niveau 10
12 février 2022 à 13:09:38

Les mecs qui disent que ca vaut pas le coup de passer sur ps5 alors qu'ils avaient changer leur ps4 pour une pro, le gap était beaucoup moins important :hap: c'est juste qu'ils essayent de se rassurer parce qu'ils arrivent pas à en trouver une

Rimtape911
Niveau 11
12 février 2022 à 13:20:17

Le 12 février 2022 à 13:09:38 :
Les mecs qui disent que ca vaut pas le coup de passer sur ps5 alors qu'ils avaient changer leur ps4 pour une pro, le gap était beaucoup moins important :hap: c'est juste qu'ils essayent de se rassurer parce qu'ils arrivent pas à en trouver une

Voilà exactement.

Se rassurer. C’est vraiment ce que certaines personnes cherchent. C’est pitoyable de lire certains posts. C’est peinant des fois.

gamer81210
Niveau 21
12 février 2022 à 13:38:19

Perso, j ai jamais eu de PS4 pro.
Attendre une possible sortie ps5 pro n'est pas déconnant.

Soit elle sortira, et j aurais une console de meilleure qualité avec des jeux sortis depuis plusieurs mois, et donc à un prix attractif.

Soit elle ne dort pas, et je pourrais toujours bénéficier de jeux a moindre coût lorsque je me déciderai de l acheter.

N étant pas du genre attiré par l'effet de mode, je m en fiche de pas jouer à horizon 2 day 1.

Sur ps4, j ai attendu sa version avec dlc à 15 euros. J en ai profité de la même façon.

Par ailleurs, mon catalogue des jeux ps4 à faire est loin d être épuisé 😁

Le seul bémol qui me ferait changer d avis, c est de voir ces même jeux PS4 bénéficier d un upgrade ps5 gratuit. Mais on en est loin 😉

Cortez44_
Niveau 10
12 février 2022 à 13:43:32

Oui oui et attends la ps6 parce que les jeux ps5 tourneront mieux dessus, on achète plus rien si on pense comme ca, un moment ou un autre il faut y aller

Rimtape911
Niveau 11
12 février 2022 à 13:55:57

Moi j’attends la PS5 pro mais j’ai la PS5
J’attends la PS5 slim aussi, la slim pro également
Dès que j’ai la PS5 slim pro j’attendrai la PS6
Attendre un meilleur Hardware sera sans fin et c’est logique.

fredi83
Niveau 56
12 février 2022 à 13:56:10

Moi j attend la Ps7 elle sera mieux que la Ps6 :rire:

Rimtape911
Niveau 11
12 février 2022 à 13:56:43

J’attends la slim pro max aussi j’ai oublié*

sowsowsow
Niveau 42
12 février 2022 à 15:13:33

Pas sûr qu il y ait une PS5 pro. Je pense que l ambition de Sony (et de Xbox) est de progressivement abandonner le hardware qui rapporte peu par rapport à la vente de jeux et DLC, pour à terme proposer leurs jeux soit en abonnement via cloud Gaming , soit sur PC.

A terme , ils ont intérêt à faire le forcing sur le cloud Gaming car ainsi fini le marché de l’occasion et piratage impossible (sans arnaquer quelqu’un d’autre) car connexion obligatoire.

Je pense que la technologie va évoluer notammment pour réduire la latence, et qu’à terme ce sera du jeu par abonnement sur n importe quel écran et que le marché du PC deviendra minoritaire (car beaucoup plus cher et donc réservé à des joueurs passionnés ou exigeants).
D’ici quelques années, il n’y aura plus en France que la fibre , ils suppriment progressivement l adsl car moins cher en entretien vu le coût du cuivre (sans doute pareil dans les autres pays riches), donc ça va donner de l’eau au moulin cloud gaming.

Perso, je déplore cette évolution mais la mode des abonnements tend à nous emmener vers ça…

blood06
Niveau 8
12 février 2022 à 15:48:17

vous pouvez attendre car il n'y aura pas de ps5 pro du a la pénurie de composant.
de plus la ps6 arrivera fin 2025 les consoles c'est 5 an maxi la durée maintenant.

Link2811
Niveau 31
12 février 2022 à 16:35:24

Ca me ferait bien chier qu'il y ait pas de PS5 Pro... Pendant encore 2-3 ans, la PS5 sera parfaite, mais au delà ça va devenir chaud. :pf:

-SerahFarron
Niveau 37
12 février 2022 à 17:25:28

Attendre la PS5 Pro a de multiples avantages.
1/ D'ici sa sortie, le cross-gen sera terminé pour faire place à l'avènement des jeux entièrement optimisés pour la console ce qui n'est évidemment pas le cas a l'heure actuelle.
L'exemple le plus criant étant Dying Light 2.

2/ La pénurie de composants risque de durer un long moment. Pour ceux qui attendent comme moi aucun problème, si on table sur une sortie de la console en 2023/2024 ce qui correspond à l'arrêt présumé de la pénurie, on aura donc des consoles a foison en grande surface et surtout un modèle plus performant comparé aux possesseurs du 1er modèle.

3/Pour ceux qui ne possèdent pas de TV OLED, ce sera l'occasion de prendre les modèles en vogue durant ces deux dernières années car leur prix aura baissé, en partie du a l'arrivée des nouvelles gammes prévues par LG par exemple.

La patience est une vertu. L'achat compulsif, non. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2022 à 18:53:28

VDD comment tu essais de te consolé! Faudrait un post qui s’appelle: Soutiens aux joueurs pauvres anonymes.

Rimtape911
Niveau 11
12 février 2022 à 18:59:49

Le 12 février 2022 à 18:53:28 :
VDD comment tu essais de te consolé! Faudrait un post qui s’appelle: Soutiens aux joueurs pauvres anonymes.

Clairement.
Pas un topic pour les pauvres non mais pour ceux qui ne parviennent pas à s’en procurer une et qui du coup par seum profond se trouvent des fausses excuses pour attendre une console qui ne sortira peut-être jamais.
Ce topic reste une pépite j’espère qu’il ne sera jamais lock.

Cortez44_
Niveau 10
12 février 2022 à 19:09:56

Sur les 5 générations de Playstation on a eu qu'une seule fois une version pro et les mecs pensent que c'est la norme, et puis maintenant tu peux trouver des cx pour des prix plus que correcte, après ouais si t'attends de l'oled à 500 balles tu peux encore attendre longtemps

tesunbon
Niveau 6
12 février 2022 à 19:15:26

Il y a eu un brevet de déposé et pas mal de rumeur autour d'une hypothétique ps5 pro donc ce n'est pas déconnant de se dire que c'est/c'était dans les plans de sony: https://www.tomsguide.fr/ps5-sony-travaillerait-sur-un-modele-pro-avec-deux-cartes-graphiques-et-le-cloud-gaming/

A voir par la suite mais je ne suis pas contre un petit boost de perf en mid gen.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2022 à 20:59:55

Clairement.
Pas un topic pour les pauvres non mais pour ceux qui ne parviennent pas à s’en procurer une et qui du coup par seum profond se trouvent des fausses excuses pour attendre une console qui ne sortira peut-être jamais.

Les sans PS5 anonymes.
Les no-nextgen anonymes.

Ce topic reste une pépite j’espère qu’il ne sera jamais lock.

Tellement!

gamer81210
Niveau 21
12 février 2022 à 21:00:56

Totalement d accord avec serah 👍
Je rajouterai par ailleurs que rester sur la gen précédente, n est pas une question de pouvoir d achat, mais simplement de choix.

Se payer une Ps5 au delà du prix de vente officiel n est pas un soucis pour moi. Le catalogue va devoir encore s étoffe avant que je change de gen.

Cortez44_
Niveau 10
12 février 2022 à 21:12:18

Que tu l'achète maintenant ou dans 3 ans tu la payera au même prix, en fait on en reviens au meme point, vous attendez juste de pouvoir en trouvez en libre service dans votre supermarché habituel, et ca, c'est pas prêt d'arriver

Parce que dire vouloir rester sur une console qui à presque 10 ans avec ses chargements qui dure 15 ans, son framerate instable et son menu qui lag à mort par choix, j'y crois pas une seconde

tesunbon
Niveau 6
12 février 2022 à 21:30:29

Le 12 février 2022 à 21:12:18 :
Que tu l'achète maintenant ou dans 3 ans tu la payera au même prix, en fait on en reviens au meme point, vous attendez juste de pouvoir en trouvez en libre service dans votre supermarché habituel, et ca, c'est pas prêt d'arriver

Parce que dire vouloir rester sur une console qui à presque 10 ans avec ses chargements qui dure 15 ans, son framerate instable et son menu qui lag à mort par choix, j'y crois pas une seconde

Actuellement, le seul argument, c'est les temps de chargement car les jeux sont quasiment tous cross gen; c'est peu.......
Et, je ne crois pas qu'il y est un framerate instable sur les derniers jeux sorties, par exemple dying light 2 tourne plutôt bien sur ps4 et ce n'est pas le seul jeu.

J'ai acheté récemment une ps5 mais c'est plus par envie de nouveauté que par nécessité.
On peut très bien continuer de jouer sur ps4 pendant encore un bon moment; en gros tant que les jeux full ps5 ne sortent pas (et avec la pandémie, ce n'est pas prêt de se produire).

Sujet : Ici, j'explique pourquoi attendre la PS5 Pro !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page