Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Ici, j'explique pourquoi attendre la PS5 Pro !
SlimNofff
Niveau 7
19 novembre 2020 à 02:49:54

Je suis d'accord avec l'auteur, la seule raison d'acheter la PS5 maintenant, c'est d'être noyé dans la hype ou alors d'avoir les jeux vidéo comme réelle passion.

DarkVador4K
Niveau 60
19 novembre 2020 à 07:51:11

La PS4 Pro n’a aucun problème c’est juste qu’elle fait un peu de bruit mais sinon à part ça elle fonctionne nickel

DorianGrange
Niveau 12
19 novembre 2020 à 08:07:29

[07:51:11] <DarkVador4K>
La PS4 Pro n’a aucun problème c’est juste qu’elle fait un peu de bruit mais sinon à part ça elle fonctionne nickel

C'est plus qu' "un peu de bruit" :hap:

Kinziee
Niveau 7
19 novembre 2020 à 08:11:06

Vous êtes trop dur avec l’auteur, c’était pas une obligation qu’il vous impose, il vous mets en garde simplement, un conseil pour ceux qui font les sous-entendus, après 200€ c’est pas rien vous pouvez avoir de quoi acheter au moins 3-4 jeux récents quoi
C’est votre choix d’acheter la PS5 et c’est compréhensif, attendre 2-3 ans c’est pas évident,
Pour te répondre l’auteur bon topic mais rien garanti qu’ils feront une pro, mais ils feront sûrement des consoles PS5 «  améliorée » disons.
Pour ma part j’attendrai jusqu’à avril/mai quand ils referont le stock pour voir si y’a pas eu de souci jusque là :oui:

Sfintere22
Niveau 26
19 novembre 2020 à 08:22:06

déjà il faut réussir à pécho une PS5 avant de parler Pro :oui:
c'est pas donner à tout le monde :ok:

Janub
Niveau 10
19 novembre 2020 à 08:44:10

Le 18 novembre 2020 à 19:57:32 Nostar a écrit :
Alors tout premièrement, ce topic n'est pas un troll ni de nature à provoquer qui que ce soit. Il y avait quelques topics parlant de la PS5 pro mais sur un ton léger, moqueur ou sans réels arguments de la part de l'auteur. Servons-nous donc de mon topic pour avoir une discussion plus posée à ce niveau.

Pourquoi attendre la PS5 Pro au lieu d'acheter la PS5 maintenant ? :noel:

Je vais tout d'abord vous mettre quelques arguments plus « techniques ». :oui:

Quelques arguments :

  • En premier lieu, les premières PS5 et leurs défauts de fabrication. Il y a encore des problèmes qui vont subvenir et être découverts dans les premières vagues de consoles. D'ici la PS5 Pro, beaucoup seront réglés.
  • Aussi, le catalogue de la PS5 durant ces premiers moments voire les deux premières années est assez faible, du moins en contraste avec le catalogue actuel de la PS4 (dont vous avez probablement encore beaucoup, beaucoup de jeux à découvrir). Lorsque la PS5 sera sortie, le catalogue sera beaucoup plus large.
  • Mais également, la console sera plus puissante, plus finie, avec ses capacités poussées au maximum (en termes de PS5).
  • Les prix seront potentiellement plus bas, peut-être faudrait-il attendre légèrement après la sortie de la PS5 pro pour un prix optimal.
  • Avec le fait d'attendre, nous aurons également le plaisir de pouvoir voir comment aura évolué la concurrence entre la PS5 avec lecteur et celle sans lecteur. On pourra avoir de fait un avis plus établi.
  • Pas sûr que tous vos amis seront passés sur PS5 dès le début, alors pourquoi se précipiter ?
  • Et puis, d'une façon plus globale, ça nous permettra de voir l'évolution de la PS5 plutôt que se jeter à pieds joints dedans directement.

Mais je ne parle pas juste d'attendre la PS5 Pro ! Sinon cette attente aurait une allure assez inerte, et à laquelle on pourrait avoir la réflexion « je n'ai qu'à attendre la PS6 blablabla ».
Je vous parle de passer de « pro en pro ».
C'est-à-dire que vous prenez la PS5 pro, puis prendrez la PS6 pro, puis la PS7 pro... dans le sens où vous aurez à chaque génération de console l'expérience la plus satisfaisante possible. :noel:

Pour les personnes disant « pour attendre, tu ne dois pas être un vrai passionné », alors premièrement c'est hors-sujet lors d'arguments techniques comme ceux que j'ai exprimés, deuxièmement on peut avoir d'autres priorités dans la vie comme les études, malgré que cette PS5 me hype tout aussi bien (et je suppose que c'est le cas d'autres personnes).

Et pour les personnes qui disent « je vais m'acheter la PS5 et puis la PS5 Pro », tout le monde n'a pas l'argent pour, et même si vous revendez la PS5, ça reste une certaine quantité d'argent perdu qu'importe votre opinion. :hap:

J'oriente donc votre réflexion sur le fait de ne pas avoir un jugement prématuré ni de faire de l'achat compulsif à cause de la hype, mais à vous poser un moment pour y réfléchir. :oui:

Je trouve ça intéressant qu'on puisse en discuter calmement ici, toutes les opinions sont en effet acceptables et j'ai hâte d'entendre votre avis suite à ce que j'ai expliqué ! :hap:

Je t'ai bien lu & je partage plusieurs de tes arguments.

Étant joueur multi support :

Je choisis également d'attendre une version PS5 pro ou slim. Cela dépendra de l'évolution de la ludothèque PS5 et de la qualité de ses exclues.

Ayant acheté la SX dès le début de cette gen, et ayant été joueur PS 1-2-3-4 (PS 2-3-4 toujours en ma possession):

- la PS4 me permettra de jouer au cross gen Sony pendant environ 2 ans si je voulais tester les nouveautés (DS est un jeu que j'ai encore sur PS3, ce n'est pas une nouveauté à mes yeux)

- Les constructeurs vont probablement continuer leurs versions "pro/boostées" sur cette gen, je le sens bien :noel:

- Prix version slim en baisse. Pro si les arguments sont là.

L'achat des matériels high tech, TV, Ampli, nouvelle console... se superpose, attendre est donc un moyen de diluer les achats dans le temps en priorisant suivant nos choix.

(mon commentaire n'est absolument pas GDC, je BL chaque personne en faisant sur ce site, ce qui le rend bcp plus lisible et plus intéressant).

Merci l'auteur pour avoir partagé tes arguments de manière claire et agréable.

Bons jeux à vous et bonnes réceptions de vos consoles.

ChibreDeGriveau
Niveau 10
19 novembre 2020 à 08:47:55

Je rejoins l'auteur.
Laissons les bêta testeurs acheter cette PS5 et on se donne rdv dans 2 ans pour la PRO avec les jeux Playstation Hits à 20€.

pepepou01
Niveau 20
19 novembre 2020 à 08:57:46

Je doute un peu sur le fait qui est un jour une ps5 pro franchement !!
A cause de quoi ?
Ils vont booster le proc et le gpu,en l’overclockant, mais qui dit booster dit chauffer encore plus non ?
Et faire une ps5 plus fine j'y crois pas du tout,faut bien évacuer l'air chaud dedans non ?
Enfin on verra bien d'ici la !

kiss-love81
Niveau 37
19 novembre 2020 à 08:58:04

On s'en bas les boules en fait attend toi si tu veut

Gexer
Niveau 44
19 novembre 2020 à 10:35:23

Hello , moi je dirais : pourquoi Sony devrait sortir une ps5 pro ? Ils l' on fait pour la ps4 , mais pour aussi suivre l' évolution des télés qui vers 2016 à offert le 4k de façon plus accessible , d' ailleurs Microsoft a fait de même fin 2017 avec la one X . Alors maintenant on commence a évoqué le 8 k , très limité et coûteux actuellement , ce pourrait être la motivation pour des consoles intermédiaires le gérant nativement , a quel prix et véritablement utile ? Un écart technique entre la série X et la ps5 dans le temps justifierait il cette transition technique ? A voir , l' avenir n'est pas écrit ...

Hydroxifiii
Niveau 1
19 novembre 2020 à 12:16:29

L'auteur n'a pas tort, même si c'est dur d'attendre :hap:

TRIP2011
Niveau 23
19 novembre 2020 à 12:27:55

Une ps5 pro ou slim me plairait bien,à voir si j'arriverai à ne pas craquer d'ici là.J'avais fait DS sur ps3 et il donne vraiment envie sur ps5.

Nesna
Niveau 34
19 novembre 2020 à 12:54:37

Comme l'auteur le dit il y a aussi ceux qui ne peuvent jouer aux jv pendant une certaine période par contraintes.

C'est mon cas je dois déjà rattrapé mon retard de la gen actuelle sur PS4/One/Switch donc je peux très bien attendre et si on ne peut plus jouer aux jv autant attendre et prendre la machine quand on sera sûr que la garantie servira à une console utilisée et non éteinte. :hap:

BoomerDeter
Niveau 10
19 novembre 2020 à 13:05:42

Attendez la Ps7 et là vous allez vous éclater :ok:

Vous me remercierez plus tard dans 10 ou 15 ans

[deviant]knifos
Niveau 4
19 novembre 2020 à 15:10:13

Pas bête, après faut voir s'il y a une PS5 Pro qui sortira... :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 novembre 2020 à 15:50:57

Bonjour l'auteur,
J'ai lu avec beaucoup d'attention ton message et ses arguments, je suis d'ailleurs d'accord avec toi sur beaucoup de points.
J'ai actuellement une PS4 Pro et beaucoup de jeux à jouer/finir mais pas assez de temps donc...
Je vais pouvoir durant les 3/4 prochaines années pour juger de l'évolution du marché et des jeux qui seront réellement sortis que ce soit sur PS5 et chez la concurrence également...

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 novembre 2020 à 16:08:11

Le 19 novembre 2020 à 12:54:37 Nesna a écrit :
Comme l'auteur le dit il y a aussi ceux qui ne peuvent jouer aux jv pendant une certaine période par contraintes.

C'est mon cas je dois déjà rattraper mon retard de la gen actuelle sur PS4/One/Switch donc je peux très bien attendre et si on ne peut plus jouer aux jv autant attendre et prendre la machine quand on sera sûr que la garantie servira à une console utilisée et non éteinte. :hap:

Oui, je pensais notamment à ça en parlant de priorités ! Tu as totalement raison. :oui:

Lordhell
Niveau 35
19 novembre 2020 à 16:16:34

Est-ce que c'est certain que Sony sortira une PS5 Pro ?

Je pense bien que factuellement ça doit être le néant pour le moment mais au final c'est la première fois qu'une next-gen sort 2 consoles en même temps, et au final il y a même 3 consoles différentes, PS5-XBOX X/S, donc rajouter des variations de consoles dans les années à venir est-ce que ça serait bon ? Est-ce que la PS5 Pro c'est pour venir faire mieux qu'une Series X ?

Est-ce qu'il y en a réellement un besoin aussi quand on voit déjà la puissance de la PS5 de sortir une Pro ? Je pense que la PS4 avait besoin d'une Pro, jamais la génération PS4 n'aurait pu se faire sans Pro, la console aurait sinon craché ses poumons beaucoup plus tôt et je doute qu'on aurait pu avoir une fin de gen aussi riche en bon jeu sans une Pro sur le marché.

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 novembre 2020 à 17:22:21

Est-ce que c'est certain que Sony sortira une PS5 Pro ?

Après, ça c'est un autre débat, on part de l'hypothèse qu'il y en aura une dans 3-4 ans... :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2020 à 17:35:11

Ça sera plutôt le cloud puis terminer les consoles 😉

Sujet : Ici, j'explique pourquoi attendre la PS5 Pro !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page