Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Questions diverses merci pour votre aide
1
izenogood
Niveau 3
05 décembre 2020 à 11:48:42

Bonjour,
nous n'avons que la Nintendo Wii pour le moment, et nous souhaiterions passer soit à la PS5 soit à la Xbox série X, avec une petite préférence pour cette dernière du fait du Xbox game pass.

Néanmoins, je vais vous citer quelques jeux auxquels nous sommes attachés sur Nintendo, et j’aimerais savoir s’il existe au moins un équivalent chez Xbox (merci de m'indiquer les noms des jeux svp) :

- Mario Kart

- tous les jeux de plate-forme du type de Super Mario Bros ou Donkey Kong Country Return, bref des jeux funs et SURTOUT qu'on peut jouer à plusieurs en famille, au moins à 2, si possible à 4, sur la même télévision.

- mes filles aiment beaucoup les jeux tels que Ratatouille, Alice au pays des merveilles, donc des jeux en 3D mais pour enfant/adolescent (j’ai l’impression que la Xbox est plutôt destinée à un public adulte qui aime surtout les jeux type FPS, violents, et qu’il n’y a pas beaucoup de jeux 3D pour enfants ou adolescents)

- des jeux de questions de type culture générale, avec des défis, mais qui reste tout de même conviviaux (celui sur Nintendo dont j’ai oublié le nom maintenant que je rédige ce message permet même d’adapter les questions à l’âge des participants, donc de jouer avec les enfants)

- moi, j’aimerais essayer des jeux d’horreur (le dernier auquel j’ai joué s’appelait Phantasmagoria sur PC en 1995 !)...trouve-t-on les meilleurs sur xbox ou sur PS ?

-de même, j’aimais beaucoup les jeux d’aventure comme Myst ou Atlantis mais je pense qu’il n’en existe plus de nos jours, et surement pas sur une console, non ?

- Comment peut-on jouer à Just dance sur Xbox série X ou PS5 sans manette wii ?

Voilà, un ami m'a dit de prendre du coup la Switch pour continuer à jouer aux Mario, mais les images sont moins belles que sur PS ou sur Xbox et nous aimerions découvrir d'autres univers désormais, or je pense que beaucoup de jeux d'action ou d'horreur ne sont pas sur la Switch.

Qu'en pensez-vous ?

Enfin, dernière question...si la rupture de stock de xbox dure encore longtemps, est-ce intéressant d'acheter une PS4 slim à 300 euros ? Je trouve que c'est encore cher pour une ancienne génération ! En même temps, cela permettrait de jouer à des jeux d'occasion pour pas trop cher je pense.

Merci beaucoup pour votre aide

Leglisseur3
Niveau 6
05 décembre 2020 à 12:22:25

Go switch ni plus ni moins

izenogood
Niveau 3
05 décembre 2020 à 13:00:43

Ouais, mais il parait que la définition des images n'est pas top avec la Switch, et qu'il y a moins de jeux d'aventure et d'horreur que sur la PS ou la Xbox...

[Catharsis]
Niveau 9
05 décembre 2020 à 13:03:43

Go switch vu ce que tu cite comme type de jeux

Et oui 300€ pour une ps4 slim c'est BEAUCOUP trop cher

izenogood
Niveau 3
05 décembre 2020 à 16:23:07

On est d'accord, 300 euros c'est trop cher.
Bah, switch m'attire pas trop.
Ce sera xobx série X, tant pis pour The last of us.
Y'a plus qu'à patienter.

mr-_borsalino
Niveau 8
05 décembre 2020 à 22:42:52

Le 05 décembre 2020 à 16:23:07 izenogood a écrit :
On est d'accord, 300 euros c'est trop cher.
Bah, switch m'attire pas trop.
Ce sera xobx série X, tant pis pour The last of us.
Y'a plus qu'à patienter.

:rire: la prise de décision soudaine

Cherry-Coke
Niveau 42
05 décembre 2020 à 22:48:19

J avoue vdd :rire2:

izenogood
Niveau 3
05 décembre 2020 à 23:42:19

Non, lol, j'ai murement réfléchi, mais j'ai aussi tenu compte des conseils reçus dans ce post mais aussi dans un autre post sur le forum, où d'autres m'ont aussi donné leur point de vue.
Il est vrai que hier soir encore, j'étais partant pour acheter une PS4 slim à 300 balles !!!
Comme quoi la nuit porte conseil.
Par contre cette nouvelle est inquiétante :
https://www.dexerto.fr/call-of-duty/des-joueurs-affirment-que-bocw-peut-endommager-la-ps5-xbox-series-x-1283338
Dingue !!!

Cherry-Coke
Niveau 42
06 décembre 2020 à 00:21:03

Une console c est comme une bagnole ca se rode... ceux qui ont des plantages c est ceux qui ont fait les bourrins dentree à jouer je ne sais combien d heure d affiler sans la reposer ... une voiture neuve c est pareil tu sors avec du concessionnaire tu roules à 200km/h ton moteur va prendre un coup d entree...

izenogood
Niveau 3
06 décembre 2020 à 16:52:32

Serieux ?
Je connaissais le rodage pour des enceintes...mais pour une console...????

izenogood
Niveau 3
12 décembre 2020 à 22:45:40

Incroyable une telle pénurie !
A peine des xbox dispo à la fnac qu'elle sont vendues !!!
grrrrr

MangesMoi
Niveau 8
12 décembre 2020 à 23:20:36

Covid-19 :oui:

izenogood
Niveau 3
12 décembre 2020 à 23:50:55

Ah oui, c'est vrai, nous sommes en guerre...

Cherry-Coke
Niveau 42
13 décembre 2020 à 12:44:35

izenogood
izenogood
06 décembre 2020 à 16:52:32
Alerte
Serieux ?
Je connaissais le rodage pour des enceintes...mais pour une console...????

ça se rode :oui:

Rocky-PawPatrol
Niveau 13
13 décembre 2020 à 13:01:09

La PS5 a moins de jeux pour enfant que la Switch.
Mais la PS5 en a bien plus que la XBOX.
De plus la grande majorité des jeux XBOX tu peut les retrouver sur Windows.

La PS5 est bien plus puissante que la Swich.
Donc je te conseille plus la PS5 que la XBOX.
Mais je te conseille de garder la Switch à coter.

Il a les jeux Ratchet ou les jeux Spyro ou Crash Bandicoot qui sont bien sympa pour les enfants.

izenogood
Niveau 3
16 décembre 2020 à 18:06:18

Merci Rocky, mais le xbox game pass m'a séduit.
Ainsi que la rétrocompatibilité de tous les jeux.
L'argument de prendre un pc, c'est vrai, mais encore faut-il avoir un bon équipement, certainement plus cher qu'une xbox et moins pratique pour y jouer sur la télévision.
Le seul jeu qui va me manquer de la PS, c'est The last of us dont tout le monde dit du bien.

Mognodor
Niveau 12
16 décembre 2020 à 18:53:59

Pour des enfants c'est une switch qu'il leur faut c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

izenogood
Niveau 3
16 décembre 2020 à 19:07:32

Oui, je sais, mais on a réfléchit, on a déjà la wii, les jeux comme mario ou mariokart seront certes plus beaux sur la switch, mais ça reste la même chose...
Autant essayer la xbox qui permet d'avoir quelques jeux qui ressemblent à ceux sur switch (on m'en a cité quelques uns) et en plus, essayer des jeux plus adultes, surtout pour ma grande qui réclame des jeux d'horreur...
Mais impossible d'en trouver sur le net. Il y en a parfois dans des fnac mais que dans les grandes villes.

izenogood
Niveau 3
20 décembre 2020 à 08:42:24

Salut tout le monde !
Ca y est, j'ai réussi à acheter une Xbox série X neuve, reçue hier.
Pas encore branchée.
Comment vous rodez une console ?
Sinon, j'avais une question sur le xbox game pass.
Il y a trois possibilité différentes, de l'ultimate qui comprend tout, à la version moins chère dédiée uniquement à la console.
Ce qui m'étonne, c'est que certains parlent de 350 jeux disponibles alors que sur le site d'xbox, ils indiquent toujours 100 jeux disponibles. Pourquoi certains parlent de 350 jeux ?
Dans la version ultimate, il y a apparemment deux avantages supplémentaires par rapport à la version console : le "Gold" et le "Ea play". Le second, j'ai cru comprendre que ce sont des jeux en plus, mais surtout des jeux de sport, c'est ça ? Par contre, Gold, je n'ai pas compris ce que ça apporte.
Merci pour vos retours, je choisirai un abonnement dans l'aprés midi.

hightyross
Niveau 6
20 décembre 2020 à 09:01:02

Persos ça sent le trololl pro xbox en sueur. Rien que la petite quenelle qu il a glisse dans son premier text m a bien fait marrer
"la xbox à des jeux plus pour adultes contrairement à la ps5"

😂😂😂

1
Sujet : Questions diverses merci pour votre aide
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page