Se connecter

PlayStation 5

Sujet : The Callisto Protocol
Smirfox95
Niveau 56
26 novembre 2022 à 01:35:26

Non mais on peut pas changer de sujet ?

Franchement ya toujours un soucis maintenant

Smirfox95
Niveau 56
26 novembre 2022 à 01:44:26

https://youtu.be/-_E3cqETEVk

Attention leak ps5

wissebwis
Niveau 60
26 novembre 2022 à 09:29:14

Le 26 novembre 2022 à 01:44:26 :
https://youtu.be/-_E3cqETEVk

Attention leak ps5

Moi j’ai Vidéo privé.….

riri5922
Niveau 48
26 novembre 2022 à 11:34:13

J'ai eu le temps de voir le début, bordel graphiquement c'est ultra propre!! Les visages sont effectivement bluffant! Même les expressions sont réaliste, j'ai hâte!!

Retr0Pl4yer
Niveau 65
26 novembre 2022 à 18:16:28

[23:22:01] <sousou_17>

Le 25 novembre 2022 à 23:19:43 :

[10:51:31] <QR_Fuck>
Vous ne trouvez pas ça malsain cette avalanche de violence dans les jeux vidéos ? Les prochaines grosses sorties, que du PEGI 18.

Ça a toujours été ainsi puis côté violence, c'était pire avant. Rien que sur PS2, tu avais Manhunt par exemple.

Pire avant je suis pas sur, les jeux en soit étaient peut-être plus violent avant, mais maintenant qu'on touche au photo-realisme ça risque de piquer sévère à l'avenir.

Pourtant aujourd'hui, il est difficile de trouver des jeux qui ont le même degré de violence que les premiers God Of War par exemple.

Je suis conscient que le photo-réalisme a tendance à renforcer la violence du jeu en question même pour des actes légers mais quand même, on reste factuellement loin de la violence de plusieurs titres d'antan. :hap:

À ma connaissance, il n'y a que Mortal Kombat qui a préservé son aspect violent/répugnant. D'ailleurs, le onzième volet n'a pas du tout atténué le niveau de violence des précédents titres, c'est même l'inverse. Y'a aussi les Doom, les derniers volets sont encore plus violant que les premiers.

Quand je vois qu'à l'époque de la PS1, un certain "Thrill Kill" était prévu (il me semble que c'était fait par les types derrière Dead Space) alors que niveau violence... :malade:

QR_Fuck
Niveau 10
26 novembre 2022 à 20:09:31

Le 26 novembre 2022 à 18:16:28 :

[23:22:01] <sousou_17>

Le 25 novembre 2022 à 23:19:43 :

[10:51:31] <QR_Fuck>
Vous ne trouvez pas ça malsain cette avalanche de violence dans les jeux vidéos ? Les prochaines grosses sorties, que du PEGI 18.

Ça a toujours été ainsi puis côté violence, c'était pire avant. Rien que sur PS2, tu avais Manhunt par exemple.

Pire avant je suis pas sur, les jeux en soit étaient peut-être plus violent avant, mais maintenant qu'on touche au photo-realisme ça risque de piquer sévère à l'avenir.

Pourtant aujourd'hui, il est difficile de trouver des jeux qui ont le même degré de violence que les premiers God Of War par exemple.

Je suis conscient que le photo-réalisme a tendance à renforcer la violence du jeu en question même pour des actes légers mais quand même, on reste factuellement loin de la violence de plusieurs titres d'antan. :hap:

À ma connaissance, il n'y a que Mortal Kombat qui a préservé son aspect violent/répugnant. D'ailleurs, le onzième volet n'a pas du tout atténué le niveau de violence des précédents titres, c'est même l'inverse. Y'a aussi les Doom, les derniers volets sont encore plus violant que les premiers.

Quand je vois qu'à l'époque de la PS1, un certain "Thrill Kill" était prévu (il me semble que c'était fait par les types derrière Dead Space) alors que niveau violence... :malade:

Thrill Kill, j'avais la version bêta. Effectivement, c'était assez malsain. Il y avait un type dont un des coups spéciaux mimait un acte sexuel pratiqué par derrière :rire:

Mais ce qui me gêne, c'est que tous les plus gros hits mis en avant sont souvent des jeux violents : TLOU, GOW etc.

C'est à croire que les jeux vidéos représentent un média axé sur l'ultra-violence, qu'il est fait pour vendre de la violence...

sousou_17
Niveau 52
26 novembre 2022 à 20:13:53

Faut avouer que les jeuxvideos sont pas épargné par la violence.

Mais je pense pas que ça dérange beaucoup les joueurs en vrai, et peut-être que retroplayer dit vrai en sous entendant que c'est peut-être moins gratuit qu'à une époque.

dantedmc1
Niveau 54
26 novembre 2022 à 20:52:07

Pour moi le photoréalisme n'est pas vraiment un argument. Pourquoi je dis ça ? Simplement car on a toujours trouvé les jeux super réalistes. Alors forcément, aujourd'hui, tu regarde un jeu ps2, tu te dis que c'est laid. Mais à l'époque, on trouvait ça photoréaliste, justement. Certains ont sûrement déjà eu le coup de la personne qui passe devant la tv croyant qu'on regarde un match de foot alors que c'est le jeu qui tourne.

Après, est ce que avant c'était plus violent....je ne saurais dire. Mais la chose qui est sûr, c'est qu'avant on avait pas toute la réserve qu'il peut y avoir aujourd'hui. La liberté était casi totale. Donc forcément, on pouvait tomber sur des trucs assez fous.

Retr0Pl4yer
Niveau 65
26 novembre 2022 à 21:48:25

Pour moi le photoréalisme n'est pas vraiment un argument. Pourquoi je dis ça ? Simplement car on a toujours trouvé les jeux super réalistes.

C'est vrai du point de vue des joueurs mais du point de vue des développeurs, c'est une tout autre histoire. :hap:

Il ne faut pas oublier qu'à l'époque, le hardware était très limité et qu'il était très difficile d'afficher beaucoup de détails.

Genre Manhunt, c'est l'un des jeux les plus violents jamais fait rien du côté de son concept. Si un remake venait à voir le jour (ce qui serait improbable), y'en aura beaucoup qui seront surpris par les folies des développeurs d'une certaine époque.

Ce qui est étonnant aussi, c'est qu'à une certaine époque ce côté sombre et malsain pouvait aussi être trouvé sur des jeux adressé à un public jeune. Rayman 2, Rayman 3, Shadow The Hedgehog, la trilogie "The Legend of Spyro" ou encore Sonic The Hedgehog contenaient tous des éléments assez sombres pour des jeux à mascotte ce qui pousse à se poser des questions.

Lachete2
Niveau 59
26 novembre 2022 à 23:23:53

non seulement c'est graphiquement dégueulasse, mais en plus le framerate est catastrophique sur ps5

https://youtu.be/IOkKfSUTjL4?t=31

riri5922
Niveau 48
26 novembre 2022 à 23:47:43

Le 26 novembre 2022 à 23:23:53 :
non seulement c'est graphiquement dégueulasse, mais en plus le framerate est catastrophique sur ps5

mais n'importe quoi, tu vois bien que c'est son boitier de capture qui est en PLS, j'ai vu du gameplay en 4K ça à juste rien à voir avec ta vieille vidéo

dantedmc1
Niveau 54
27 novembre 2022 à 00:06:26

Je me demande si ça na va pas être le prochain, celui là. Ca sent quand même le jeu de qualité.

wissebwis
Niveau 60
27 novembre 2022 à 08:08:13

Ah ça y est on est arrivés aux vidéos degueus ?
Les haters ne se renouvellent jamais dans leurs méthodes,

Smirfox95
Niveau 56
27 novembre 2022 à 11:01:30

Le 27 novembre 2022 à 08:08:13 :

Exactement

Hambourgeois123
Niveau 44
27 novembre 2022 à 11:06:06

Le 26 novembre 2022 à 23:23:53 :

Malaise, supprime.

Tikhey
Niveau 10
27 novembre 2022 à 12:04:16

Le 26 novembre 2022 à 00:46:16 :

Le 25 novembre 2022 à 23:12:56 :

Un jeu est pegi 18 dès qu'il y a un peu de sang, donc c'est pas nouveau. Et aujourd'hui vu que tout le monde est choqué pour un rien, suffit qu'un blanc insulte un noir dans un jeu pour que ce soit pegi 18...

Je suis un renoi et je trouve ton commentaire grave chelou.
Pour commencer, ton jeu en pegi 18, sera en pegi 18, pour plein de petites choses, genre violence, meurtre, sang, armes, etc.
Sinon, dans la vie tout le monde s'insulte donc je sais pas pourquoi tu prend précisement l'exemple d'un blanc qui insulte un renoi, bon après je sais pas de quelle genre d'insulte tu parle, si elle est de forme raciste où autre. Bref, dans tout les cas tu donne l'impression de cautionner cette forme d'insulte raciste, si c'est vraiment de ça dont tu parle dans ton exemple.

J'ai pris cet exemple car c'est le genre de polemique qu'on a de nos jours, car uci le jeu serait pegi 18 pour raciste car de nos jours tout le monde est choqué pour un rien.
Je pourrait prendre aussi comle un exemple un homme qui frappe une femme, quel que soit la raison, ça justifierait un megi 18.
On ne vit olus à une époque où le pegi 18 se donnait seulement en présence de sang ou de gros mots, aujourd'hui la moindre chose qui peut choquer quelqu'un ou une communauté le rendra pegi 18.

Euh, sinon tu peux me dire en quoi mon message sous entend que je cautionne les insultes racistes ? :honte: Nan parce que mon medsage est peut-être chelou pour toi, mais me dire que je cautionne ça juste parce que je dis qu'une insulte d'un blanc à un noir rendrait le jeu pegi 18 c'est complètement con :sarcastic:

Pour mon exemple de la femme qui se fait frapper, tu vas me dire que je cautionne les violences conjugales aussi ? :sarcastic:

Mon exemple servait à que de nos jours un rien peut pousser une communauté a faire polémique et à demander de retirer un élément d'un jeu ou de prévenir de la violence du jeu... (on a bien vu un soit disant ameridien se dire blesser de voir que dans Smash Bros, un perso qui n'est autre qu'une silhouette parce qu'il portait une plume sur la tête ce qui a entraîner une grosse polémique et la suppression de cette plume).

Shay2021
Niveau 58
27 novembre 2022 à 12:09:42

Le 27 novembre 2022 à 08:08:13 :

Oser dire que CP est "dégeulasse" faut une sacrée couche de mauvaise foi (ou un besoin urgent d'aller voir un oculiste).
Il est superbe et sûrement le jeu le plus hypant de l'année (ca c'est un avis perso).

sousou_17
Niveau 52
27 novembre 2022 à 12:10:22

Jle sent vraiment bien ce jeu, j'ai jamais douté qu'il sera très bon, mais je pense qu'il va même être excellent :oui:

sousou_17
Niveau 52
29 novembre 2022 à 21:01:53

J-3 :fete:

nikoch
Niveau 46
29 novembre 2022 à 21:08:59

Impatient :)

De lire les tests également :hap:

Sujet : The Callisto Protocol
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page