Se connecter

PlayStation 5

Sujet : The Callisto Protocol
Snave_Ze_Ger
Niveau 53
16 décembre 2022 à 22:03:54

" Je n'ai pas tenu 2 heures "

Tu fais rire toi, t'essaye de te donner un genre où ?
Je te vois souvent dans la critique, dose un peu.

Kuzey
Niveau 9
17 décembre 2022 à 01:57:37

T’as même pas encore débloqué tous les éléments du gameplay que tu as déjà abandonné le jeu et tu viens le juger ici en disant qu’il est nul mdrrrr vous me faites rire

bigomal
Niveau 40
17 décembre 2022 à 08:29:38

Jeu fini.
Dans l'ensemble j'ai qd même bien aimé mais c'est pas dingue.
C'est regrettable de ne pas avoir de ng+ à la sortie car c'est typiquement le genre de jeu qui s'y prête pour attaquer les difficultés supérieures. De plus impossible de tout débloquer en une seule partie.
Et le système de changement d'arme merdique au possible.
Bref je n'attendrai pas de contenu supplémentaire le jeu est sur le bon coin !

Lotus1955
Niveau 6
17 décembre 2022 à 09:59:35

Est-ce que quelqu'un a une source fiable sur la définition du jeu.
J'ai trouvé,en mode qualité on serait en 4K natif 30 FPS en mode performance on serait à 1800 60 FPS ?

GABBER3
Niveau 56
17 décembre 2022 à 11:53:30

Le 17 décembre 2022 à 09:59:35 :
J'ai trouvé,en mode qualité on serait en 4K natif 30 FPS en mode performance on serait à 1800 60 FPS ?

Si sa peut répondre a ta question
https://www.youtube.com/watch?v=27WGWevPHfI&t=598s

Dav_In
Niveau 57
17 décembre 2022 à 13:41:20

Maintenant que le jeu est sorti depuis plusieurs jours une chose ressort avec les gens qui ne troll pas ou autre : C'est plutôt cool, mais c'est pas ouf.

Je vais attendre des futures MAJ pour voir si le produit s'améliore un peu, et le NG+ également pour enfin le faire.

J'ai TW3 (avec MAJ), FF7 Reunion et DQ XI (je suis sur les deux actuellement), Valkyrie Profile Remaster entre autres pour patienter et pour enfin insérer le CD dans la console :hap:

_TeeZeR_
Niveau 44
18 décembre 2022 à 11:45:56

C'est rare que je revende mes jeux mais là j'étais obligé :rire:

J'arrive à micromania le vendeur me dit, alors ça vous a plu ?
Pas du tout :o))

Du coup j'ai prit Nier Replicant à la place je pense que ce sera mieux

wissebwiss
Niveau 51
18 décembre 2022 à 11:53:51

Le 17 décembre 2022 à 11:53:30 :

Le 17 décembre 2022 à 09:59:35 :

Si sa peut répondre a ta question
https://www.youtube.com/watch?v=27WGWevPHfI&t=598s

Plus l’apport du 120 hz pour la fluidité sur les tv le permettant

Neiyuu
Niveau 39
26 décembre 2022 à 01:18:07

Jeu terminé.
Globalement j'ai bien aimé mais il y a quand même pas mal de défauts. :(

Clairement le gros point fort du jeu c'est son ambiance. Les graphismes et les éclairages sont vraiment impeccables. Pareil pour la modélisation des personnages. Le système de combat (avec ce fameux système d'esquive) est assez déroutant au début mais finalement très agréable ensuite (même si ça devient bordélique avec plusieurs ennemis) et l'histoire, bien que simpliste, fait largement le taff pour un jeu de ce genre. Il y a aussi quelques très bons passages comme celui en extérieur avec les ennemis gelés.

Par contre il y a des choses assez dérangeantes. Ça manque clairement de boss Le 2 têtes est sympa mais bon, le recycler 4 fois... et celui de fin est vraiment décevant , certaines phases sont ratées comme celle avec les ennemis qui se repèrent au son mais qui n'entendent pas leurs potes se faire tuer à 50cm et la fin nous annonce juste une suite (ou plutôt le futur DLC).

Perso le truc qui m'a le plus saoulé c'était clairement le coup des personnages qui se perdent, se retrouvent, puis se reperdent encore 2 minutes après... Surtout que contrairement à un RE, on a aucune énigme ni rien. On doit juste aller d'un point A à un point B pour ouvrir une porte et rejoindre notre pote. Je n'ai pas compté mais on doit avoir ce schéma au moins 7-8 fois, ça en devient presque un running gag. :hap:

Au final j'ai eu ce à quoi je m'attendais, mais rien de plus. Toutes les choses intéressantes étaient dans la bande annonce et le jeu, bien que sympa à faire pour les amateurs du genre, se contente du minimum et ne révolutionne pas grand chose. Si je devais le noter ça serait 13 ou 14/20.

PapY_MoLoToV
Niveau 63
30 décembre 2022 à 22:43:13

Le 26 décembre 2022 à 01:18:07 :
Jeu terminé.
Globalement j'ai bien aimé mais il y a quand même pas mal de défauts. :(

Clairement le gros point fort du jeu c'est son ambiance. Les graphismes et les éclairages sont vraiment impeccables. Pareil pour la modélisation des personnages. Le système de combat (avec ce fameux système d'esquive) est assez déroutant au début mais finalement très agréable ensuite (même si ça devient bordélique avec plusieurs ennemis) et l'histoire, bien que simpliste, fait largement le taff pour un jeu de ce genre. Il y a aussi quelques très bons passages comme celui en extérieur avec les ennemis gelés.

Par contre il y a des choses assez dérangeantes. Ça manque clairement de boss Le 2 têtes est sympa mais bon, le recycler 4 fois... et celui de fin est vraiment décevant , certaines phases sont ratées comme celle avec les ennemis qui se repèrent au son mais qui n'entendent pas leurs potes se faire tuer à 50cm et la fin nous annonce juste une suite (ou plutôt le futur DLC).

Perso le truc qui m'a le plus saoulé c'était clairement le coup des personnages qui se perdent, se retrouvent, puis se reperdent encore 2 minutes après... Surtout que contrairement à un RE, on a aucune énigme ni rien. On doit juste aller d'un point A à un point B pour ouvrir une porte et rejoindre notre pote. Je n'ai pas compté mais on doit avoir ce schéma au moins 7-8 fois, ça en devient presque un running gag. :hap:

Au final j'ai eu ce à quoi je m'attendais, mais rien de plus. Toutes les choses intéressantes étaient dans la bande annonce et le jeu, bien que sympa à faire pour les amateurs du genre, se contente du minimum et ne révolutionne pas grand chose. Si je devais le noter ça serait 13 ou 14/20.

J'ai fini le jeu à l'instant et j'ai le même avis que toi c'est pas fou mais ça fait le taff, c'est malgré tout une déception pour moi et le gameplay est terriblement trop lent

Umbasa
Niveau 62
30 décembre 2022 à 23:04:05

Le 18 décembre 2022 à 11:45:56 :
C'est rare que je revende mes jeux mais là j'étais obligé :rire:

Du coup j'ai prit Nier Replicant à la place je pense que ce sera mieux

Vu l'étron du machin c'est pas compliqué de faire mieux remarque..... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Gasquette
Niveau 34
30 décembre 2022 à 23:42:55

Acheté day one, énorme regret, je me suis forcé à le finir alors qu’il est pas très long.
Ultra générique, aucune surprise, rien, nada, pas de peur, un gros « Meh » ce jeu…

Vivement Dead Space Remake :oui:

gregcody
Niveau 56
31 décembre 2022 à 10:57:34

Le 30 décembre 2022 à 23:42:55 :
Acheté day one, énorme regret, je me suis forcé à le finir alors qu’il est pas très long.
Ultra générique, aucune surprise, rien, nada, pas de peur, un gros « Meh » ce jeu…

Vivement Dead Space Remake :oui:

Tu parles de surprises etc puis parles après du remake de dead space ou la aussi, rassure toi, de part son remake, jeu déjà sortie etc t'aura aucune surprise non plus. Et les dead peace, jeux que j'ai fais via gamepass, sont loin aussi de faire peur etc 😏

Gasquette
Niveau 34
31 décembre 2022 à 15:55:25

Largement mieux maîtrisé DS1, en jouant à Thé Callisto Protocol j’ai eu l’impression de jouer à une copie imparfaite de Dead Space…

sousou_17
Niveau 52
31 décembre 2022 à 16:09:33

Sincèrement j'ai beaucoup aimé ce The Callisto, il lui manque surement plus de moments marquants, c'est ce qui lui fait défauts par rapport à ces modèles, même si certains passages sortent du lot.

Mais l'ambiance est très bonne, le gameplay est maitrisé, et visuellement il assure.

En vrai j'ai jouer à ce que je voulais :oui:

DirtyShady
Niveau 45
01 janvier 2023 à 03:03:24

L'attente était disproportionnée par rapport à la qualité réelle du jeu. Je l'ai trouvé très moyen, sans surprise, répétitif, pas eu vraiment peur, peu d'arme, aucune amélioration d'armure, pas d'arbre de compétence pour le perso, etc.....

C'est un jeu qui fait vraiment que le minimum syndical.

A coup sur, ma plus grosse déception de l'année proportionnellement a mon attente.

Lensois62880
Niveau 53
01 janvier 2023 à 03:13:41

Le 01 janvier 2023 à 03:03:24 :
L'attente était disproportionnée par rapport à la qualité réelle du jeu. Je l'ai trouvé très moyen, sans surprise, répétitif, pas eu vraiment peur, peu d'arme, aucune amélioration d'armure, pas d'arbre de compétence pour le perso, etc.....

C'est un jeu qui fait vraiment que le minimum syndical.

A coup sur, ma plus grosse déception de l'année proportionnellement a mon attente.

Idem pour moi. Aussitôt fini aussitôt revendu, même pas eu envie de le refaire pour le platiner.

QR_Fuck
Niveau 10
02 janvier 2023 à 17:12:10

Il faut arrêter d'acheter des jeux Day One sans avoir eu de retours sérieux de la part des joueurs. Perso je déteste ce sentiment de déception vis à vis d'un jeu que j'attendais beaucoup.

Certains jeux ne méritent pas d'être achetés, c'est une certitude, encore plus en 2023 quand ce sont des studios qui ont un gros budget, se prétendent des studios triple A et sortent un jeu dont les mécaniques datent du début des années 2000.

GABBER3
Niveau 56
02 janvier 2023 à 17:30:31

On a pas encore essayé les jeux de 2023 pour dire cela
mais espérons qu on aura pas trop de déception

PapY_MoLoToV
Niveau 63
02 janvier 2023 à 17:32:33

Le 02 janvier 2023 à 17:12:10 :
Il faut arrêter d'acheter des jeux Day One sans avoir eu de retours sérieux de la part des joueurs. Perso je déteste ce sentiment de déception vis à vis d'un jeu que j'attendais beaucoup.

Certains jeux ne méritent pas d'être achetés, c'est une certitude, encore plus en 2023 quand ce sont des studios qui ont un gros budget, se prétendent des studios triple A et sortent un jeu dont les mécaniques datent du début des années 2000.

Et toi tu veux pas arrêter de casser les pieds de tout le monde depuis la sortie du jeu. Tu es dans une boucle haineuse à l'égard du jeu depuis que tu as annulé ta précommande, tu pues le seum à des kilomètres à la ronde, pète un coup tu verras tu te sentiras mieux

Sujet : The Callisto Protocol
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page