Se connecter

PlayStation 5

Sujet : On est d'accord, le bruit de la ps5 ventilateur B (Nidec) est super relou ?
Ezechiel-92
Niveau 4
18 janvier 2023 à 21:23:18

Voilà je crois que ça peut pas être plus clair 😉
D'ailleurs toi qui l'a fait day one ta jamais eu de soucis par la suite ?

Ezechiel-92
Niveau 4
18 janvier 2023 à 21:24:59

Je crois que ça ne peut pas être plus clair comme ça 😉
D'ailleurs toi qui l'a fait day one tu n'as jamais eu de soucis par la suite ?

dav9329
Niveau 41
19 janvier 2023 à 18:31:39

Merci pour le lien Ezechiel, je vais commander ça de suite, j'avais échangé le nidec par un delta qui fait également du bruit depuis quelques temps mais malheureusement ça n'enlèvera pas le coil whine de l'enfer que j'ai (obligé de jouer au casque pour pas l'entendre et pas besoin de coller mon oreille à la console comme certains pour l'entendre également)

En parlant de coil whine, Sony n'a toujours pas mis d'isolant autour des composants sur les nouveaux modèles ?

Ezechiel-92
Niveau 4
19 janvier 2023 à 19:03:14

De rien et non je ne penses pas je n'ai pas de preuves c'est certain mais comme je l'ai dit un pote à moi vient de s'en procurer une donc le dernier modèle et sur horizon tu as du coil whine après c'est léger, moi la mienne un des premiers modèles mon coil whine est très léger également j'ai au moins cette chance la. Du coup avec l'astuce des joints j'ai une play vraiment très silencieuse

zzzzzooooo
Niveau 10
19 janvier 2023 à 19:07:10

J'espère qu'il y aura un pro bientot et que tout ça aura été fixé.

Ezechiel-92
Niveau 4
19 janvier 2023 à 19:11:40

D'ailleurs je voudrais pas dire de bêtises mais je crois bien que le nidec consomme moins d'ampère que les autres modèles donc l'alimentation crache moins et par conséquent moins de coil whine. Je suppute là 😅 essai si tu as gardé ton nidec voir si ça réduit le coil whine ou non et si c'est le cas.. Joint torique et basta

zzzzzooooo
Niveau 10
19 janvier 2023 à 19:16:36

Le 17 janvier 2023 à 23:47:18 :
Le lien amazone : sourcing map Joints Toriques en Caoutchouc Fluoré 6mm OD 3mm ID 1,5mm Largeur FKM Joint Étanchéité pour Machines Plomberie Vert 20Pcs https://amzn.eu/d/dn7mS6w

Merci pour l'info. C'est commandé. On verra semaine pro quand ça arrivera :ok:

Ezechiel-92
Niveau 4
19 janvier 2023 à 19:23:20

Mais de rien je comprends totalement votre désarroi 😅 n'hésitez pas à me tenir au courant de l'efficacité de la chose sur vos machines 😉

Ezechiel-92
Niveau 4
21 janvier 2023 à 10:55:40

Bon les gars je vous fais un retour, j'ai reçu ma commande amazon et fais plusieurs test avec visses plus ou moins serrées, les joints diminue énormément le bruit mais ne le supprime pas totalement comme les joints un peut plus gros et épais (numéro 4) que j'ai trouvé en magasin de bricolage, donc à vous de voir si la réduction vous satisfait suffisamment ou si vous voulez passer aux autres qui supprime totalement le bruit mais décale un chouille de plus le ventilateur. Bonne journée 😉

Ezechiel-92
Niveau 4
21 janvier 2023 à 11:06:58

Je précise que j'ai fais mes tests avec son de la tv coupé à environ 1m50 de la play donc avec un casque ou tout simplement du son sur la télé on n'entend rien.

Heisenberg-68
Niveau 27
22 janvier 2023 à 20:15:20

Pas mal l'astuce des joint mais vue mon coil whine ça va pas servir a grand chose 😂

Jeremy_FR
Niveau 38
17 mars 2023 à 20:36:39

ça fait un mois que j'ai la PS5, j'ai cru que j'avais un coil whine mais non j'ai bien le ventilateur B Nidek. Je vais tenter le coup des joints toriques, merci les clés. Est-ce qu'il y a 2 ventilateurs à faire?

dav9329
Niveau 41
17 mars 2023 à 22:35:57

[20:36:39] <Jeremy_FR>
ça fait un mois que j'ai la PS5, j'ai cru que j'avais un coil whine mais non j'ai bien le ventilateur B Nidek. Je vais tenter le coup des joints toriques, merci les clés. Est-ce qu'il y a 2 ventilateurs à faire?

J'ai essayé les joints toriques, pas trop serré comme conseillé plus haut et aucun changement pour ma part. C'est quand même dingue que Sony ai pas supprimer ce ventilateur avec la pénurie de semi conducteur, ils auraient pu supprimé le nidec et garder les 2 autres, il y aurait pas eu d'impact je pense ou alors ils sont vraiment sourd chez eux

dav9329
Niveau 41
18 mars 2023 à 18:29:50

Mea culpa, j'ai desserré encore plus les vis aujourd'hui et le ventilo s'entends beaucoup moins comparé à avant, 2 mois que je joue avec les joints... Bon toujours obligé de jouer au casque avec le gros coil whine mais ça on peut rien y faire

Ezechiel-92
Niveau 4
18 mars 2023 à 18:48:22

😉 Moi je crois que je vais devoir en installer aussi sur ma 1216A.

dav9329
Niveau 41
21 mars 2023 à 17:23:35

Tu as le dernier modèle et le nidec Ezechiel ?

Ezechiel-92
Niveau 4
21 mars 2023 à 23:40:22

Salut, en fait j'avais jusqu'à il y a deux semaines, le premier modèle 1016a avec le fameux Nidec que j'ai echangé avec ma garantie fnac conte le dernier.. Je me croyais tiré d'affaire, mais non... Là j'ai le dernier modèle 1216A et je ne sais pas si c'est un Nidec j'ai regardé le ventilateur sans le démonter donc je n'ai pas vu la MARQUE. Il n'est pas tout à fait pareil visuellement mais en tout cas, il fait le même bruit à peu de choses près.. Donc je suppose que c'est un Nidec New gen haha la poisse 😅

Ezechiel-92
Niveau 4
21 mars 2023 à 23:50:25

D'ailleurs tu ne devais pas recevoir une nouvelle version toi aussi Dav ?

dav9329
Niveau 41
22 mars 2023 à 01:36:13

:salut:
Je l'ai reçu aujourd'hui et c'est le dernier modèle, une 1216A et j'ai un nidec 17 pales également mais il fait un peu moins de bruit que l'ancienne version mais pour les gens sensibles des oreilles c'est bien chiant (acouphènes permanent depuis 17 mois ). Tu as du coil whine sur la tienne? Il faut que je test sur demon's souls sur mon ancienne play j'avais un coil whine de l'enfer même avec le nidec (pour répondre à ton message plus haut) il faut pas beaucoup serré les vis quand on a mis les joints ? Car j'ai fait des test serrage console allumé et jeux en route pour que le ventilateur tourne à fond et j'ai pas trouvé trop de changement

Ezechiel-92
Niveau 4
22 mars 2023 à 16:42:07

Pour les joints faut presque pas serrer les visses mais moi c'était pas top avec le lien que je vous avais mis.. Comme je vous l'avais dit dans mon retour quelques jours plus tard.. Les joints qui faisaient le meilleur job c'est des joints torique catégorie 4 que j'ai trouvé en magasin de bricolage. C'est incroyable que toi aussi tu retombe sur un nidec.. On a la poisse.. Et un léger coil whine mais ça qu'il soit présent ou non au départ il finira par se faire entendre.

Sujet : On est d'accord, le bruit de la ps5 ventilateur B (Nidec) est super relou ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page