Se connecter

PlayStation 5

Sujet : On est d'accord, le bruit de la ps5 ventilateur B (Nidec) est super relou ?
Samgta
Niveau 13
07 mars 2021 à 09:55:05

En fait c'est comme au loto. Faut tirer le numéro gagnant

LUCOVA2612
Niveau 28
07 mars 2021 à 10:44:16

c'est pas mal le coup de la console loto :rire2:

Khiramu
Niveau 9
07 mars 2021 à 11:07:28

Perso la mienne aucun bruit sur les jeux PS4, mais dès que je lance un jeu ps5 genre Spiderman ou Fenyx rising, j’ai du coil whine. Moins fort que sur le premier modèle où là c’était clairement insupportable (on l’entendait de la pièce à côté) que j’avais eu day one, mais clairement audible du canapé. Je me dis que ça pourrait être pire et j’attendrais la ps5 pro pour la changer :ok:

[Catharsis]
Niveau 9
07 mars 2021 à 11:33:25

La névrose est palpable chez certains :)

Cortez44_
Niveau 10
07 mars 2021 à 11:35:53

Le 07 mars 2021 à 11:07:28 Khiramu a écrit :
Perso la mienne aucun bruit sur les jeux PS4, mais dès que je lance un jeu ps5 genre Spiderman ou Fenyx rising, j’ai du coil whine. Moins fort que sur le premier modèle où là c’était clairement insupportable (on l’entendait de la pièce à côté) que j’avais eu day one, mais clairement audible du canapé. Je me dis que ça pourrait être pire et j’attendrais la ps5 pro pour la changer :ok:

La PS4 Pro n'a rien arrangé là dessus, c'etait meme encore pire la turbine d'avion :hap:

Do0m
Niveau 51
07 mars 2021 à 12:01:34

Le 07 mars 2021 à 00:35:19 riri5922 a écrit :

Le 06 mars 2021 à 22:44:21 Do0m a écrit :

Le 06 mars 2021 à 20:21:27 riri5922 a écrit :

Le 06 mars 2021 à 19:24:03 samgta a écrit :
Nidec*

faux, j'ai le ventilo B et ma console fait aucun bruit https://youtu.be/5xsO_8Qj5rc

C'est très facile de faire une vidéo ou on entend pas la console.
Moi aussi je peux en faire une, on entendra rien, alors même que le bruit me dérange.

L'enregistrement vidéo d'un smartphone y a rien de pire pour capter les sons ambients et juger d'une nuisance sonore.

Tu met ton tel en face de la console.
Sans sons de toi ou de ta tv ou de ta manette ou autre (qui vont déclencher un ajustement du volume de la vidéo...)
Et avec le tel juste devant la console, à quelques centimetres.
Pas à 1m50 en diagonale.
La on va l'entendre le bruit de ta ps5, et pouvoir comparer avec celui que fait la mienne.
Et la on pourra voir si des ventilos B échappent vraiment à ce bruit de merde très reconnaissable.

mec arrête un peu, si la console faisait vraiment du bruit tu l'entendrais dans la vidéo, peut importe que ce soit avec un smartphone ou avec un micro (qui en passant amplifie le son et ne représente pas vraiment le bruit). c'est pour cela que j'ai montrer qu'on entendais bien le bruit de la manette en le faisant près de la console donc si dans ma vidéo on entend pas la console c'est qu'elle fait pas le bruit de "réacteur" que vous semblez lui attribuer pour ne faire une généralité...

qu'est ce que tu veux que je fasse? à part t'inviter chez moi pour que tu constates que ma vidéo est authentique je vois pas ce que je peux faire de plus... ou alors si ma vidéo n'est pas authentique alors celles des autres où ont entend le bruit d'un aspirateur ne le sont pas non plus...

Mais toi arrête un peu...
Deja dans ta vidéo tu nous parles comme si on était de débiles et des menteurs. Elle est fake ma video?
Tu crois que j'ai démonté ma ps5 neuve pour le plaisir ?

Ensuite, dans n'importe qu'elle vidéo ou on essaye de rendre compte du bruit que fait quelque chose, on ne s'amuse pas à faire du bruit à côté... C'est la base.
Ta video c'est tout ce qu'il ne faut pas faire pour pouvoir entendre clairement le son de la console.

Bref.
Si tu veux faire avancer le sujet, fais une vidéo avec aucun bruit et le micro du tel vraiment proche de la console.
La on verra si la tienne siffle aussi ou non.

Sinon, bah tant pis, mais ne vient pas nous dire qu'on fait du pipeau alors qu'on cherche à comprendre la problématique.

Do0m
Niveau 51
07 mars 2021 à 12:25:40

Et j'ai jamais dit qu'elle faisait un bruit de réacteur.
Niveau 'souffle', ca va, c'est pas ça le problème.
Le problème c'est le ventilateur Nidec qui vibre et qui produit un sifflement. Et ça c'est chiant, car c'est un bruit aiguë. C'est plus dérangeant que le bruit de souffle d'air normal.

Gigastor59
Niveau 7
07 mars 2021 à 13:07:11

Voilà une petite vidéo que j'ai faite pour montrer à certains la différence entre un ventilo de PC relativement silencieux, allant de 5V à 12V et le ventilo de la PS5 qui s'accélère en lançant un jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=c-ysk-WtZiM

Bien évidemment, je dois coller le micro car à la base c'est conçu pour passer des appels, pas capter tous les sons environnants dans une pièce de plusieurs mètres :hap: Dans les 2 cas, le bruit est bien audible à distance, sauf que la sonorité du Nidec est beaucoup plus aigue et ne se fait pas oublier parmi les sons ambiants

rabatville
Niveau 10
07 mars 2021 à 14:51:16

Le 07 mars 2021 à 09:48:17 goulouhani a écrit :
Moi j'ai eu du bol. Le ventilo est tranquille '
C'est le bruit du lecteur blu-ray tous les 45 min qui me soûle

ca c est vrai que c est insupportable.

rabatville
Niveau 10
07 mars 2021 à 16:01:37

Le 07 mars 2021 à 15:58:08 riri5922 a écrit :

Le 07 mars 2021 à 12:01:34 Do0m a écrit :

Le 07 mars 2021 à 00:35:19 riri5922 a écrit :

Le 06 mars 2021 à 22:44:21 Do0m a écrit :

Le 06 mars 2021 à 20:21:27 riri5922 a écrit :

> Le 06 mars 2021 à 19:24:03 samgta a écrit :

>Nidec*

faux, j'ai le ventilo B et ma console fait aucun bruit https://youtu.be/5xsO_8Qj5rc

C'est très facile de faire une vidéo ou on entend pas la console.
Moi aussi je peux en faire une, on entendra rien, alors même que le bruit me dérange.

L'enregistrement vidéo d'un smartphone y a rien de pire pour capter les sons ambients et juger d'une nuisance sonore.

Tu met ton tel en face de la console.
Sans sons de toi ou de ta tv ou de ta manette ou autre (qui vont déclencher un ajustement du volume de la vidéo...)
Et avec le tel juste devant la console, à quelques centimetres.
Pas à 1m50 en diagonale.
La on va l'entendre le bruit de ta ps5, et pouvoir comparer avec celui que fait la mienne.
Et la on pourra voir si des ventilos B échappent vraiment à ce bruit de merde très reconnaissable.

mec arrête un peu, si la console faisait vraiment du bruit tu l'entendrais dans la vidéo, peut importe que ce soit avec un smartphone ou avec un micro (qui en passant amplifie le son et ne représente pas vraiment le bruit). c'est pour cela que j'ai montrer qu'on entendais bien le bruit de la manette en le faisant près de la console donc si dans ma vidéo on entend pas la console c'est qu'elle fait pas le bruit de "réacteur" que vous semblez lui attribuer pour ne faire une généralité...

qu'est ce que tu veux que je fasse? à part t'inviter chez moi pour que tu constates que ma vidéo est authentique je vois pas ce que je peux faire de plus... ou alors si ma vidéo n'est pas authentique alors celles des autres où ont entend le bruit d'un aspirateur ne le sont pas non plus...

Mais toi arrête un peu...
Deja dans ta vidéo tu nous parles comme si on était de débiles et des menteurs. Elle est fake ma video?
Tu crois que j'ai démonté ma ps5 neuve pour le plaisir ?

Ensuite, dans n'importe qu'elle vidéo ou on essaye de rendre compte du bruit que fait quelque chose, on ne s'amuse pas à faire du bruit à côté... C'est la base.
Ta video c'est tout ce qu'il ne faut pas faire pour pouvoir entendre clairement le son de la console.

Bref.
Si tu veux faire avancer le sujet, fais une vidéo avec aucun bruit et le micro du tel vraiment proche de la console.
La on verra si la tienne siffle aussi ou non.

Sinon, bah tant pis, mais ne vient pas nous dire qu'on fait du pipeau alors qu'on cherche à comprendre la problématique.

ma vidéo ne s'adresser pas à se topic à la base (voir la date de publication de la vidéo), je m'adressai à des "débiles" qui faisait de se soucis une généralité et qui sur-exagéré... maintenant si tu te sens visé c'est ton problème

et pour en revenir à la vidéo si pour toi il faut obligatoirement coller le micro du téléphone à la console (ce que j'ai fait dans la vidéo) c'est que le "bruit de réacteur" n'est pas si terrible que ça parce que perso je joue à 2m de ma tv et de ma console comme je pense la majorité des joueurs...

ton oreille s est habitue au bruit de la ps4 c est pour cela que tu trouve la ps5 pas bruyante. elle est bruyante que tu le veuille ou non, et je suis d accord qu a ce prix c est abusé

riri5922
Niveau 44
07 mars 2021 à 16:07:59

Le 07 mars 2021 à 12:01:34 Do0m a écrit :

Le 07 mars 2021 à 00:35:19 riri5922 a écrit :

Le 06 mars 2021 à 22:44:21 Do0m a écrit :

Le 06 mars 2021 à 20:21:27 riri5922 a écrit :

Le 06 mars 2021 à 19:24:03 samgta a écrit :
Nidec*

faux, j'ai le ventilo B et ma console fait aucun bruit https://youtu.be/5xsO_8Qj5rc

C'est très facile de faire une vidéo ou on entend pas la console.
Moi aussi je peux en faire une, on entendra rien, alors même que le bruit me dérange.

L'enregistrement vidéo d'un smartphone y a rien de pire pour capter les sons ambients et juger d'une nuisance sonore.

Tu met ton tel en face de la console.
Sans sons de toi ou de ta tv ou de ta manette ou autre (qui vont déclencher un ajustement du volume de la vidéo...)
Et avec le tel juste devant la console, à quelques centimetres.
Pas à 1m50 en diagonale.
La on va l'entendre le bruit de ta ps5, et pouvoir comparer avec celui que fait la mienne.
Et la on pourra voir si des ventilos B échappent vraiment à ce bruit de merde très reconnaissable.

mec arrête un peu, si la console faisait vraiment du bruit tu l'entendrais dans la vidéo, peut importe que ce soit avec un smartphone ou avec un micro (qui en passant amplifie le son et ne représente pas vraiment le bruit). c'est pour cela que j'ai montrer qu'on entendais bien le bruit de la manette en le faisant près de la console donc si dans ma vidéo on entend pas la console c'est qu'elle fait pas le bruit de "réacteur" que vous semblez lui attribuer pour ne faire une généralité...

qu'est ce que tu veux que je fasse? à part t'inviter chez moi pour que tu constates que ma vidéo est authentique je vois pas ce que je peux faire de plus... ou alors si ma vidéo n'est pas authentique alors celles des autres où ont entend le bruit d'un aspirateur ne le sont pas non plus...

Mais toi arrête un peu...
Deja dans ta vidéo tu nous parles comme si on était de débiles et des menteurs. Elle est fake ma video?
Tu crois que j'ai démonté ma ps5 neuve pour le plaisir ?

Ensuite, dans n'importe qu'elle vidéo ou on essaye de rendre compte du bruit que fait quelque chose, on ne s'amuse pas à faire du bruit à côté... C'est la base.
Ta video c'est tout ce qu'il ne faut pas faire pour pouvoir entendre clairement le son de la console.

Bref.
Si tu veux faire avancer le sujet, fais une vidéo avec aucun bruit et le micro du tel vraiment proche de la console.
La on verra si la tienne siffle aussi ou non.

Sinon, bah tant pis, mais ne vient pas nous dire qu'on fait du pipeau alors qu'on cherche à comprendre la problématique.

ma vidéo ne s'adresser pas à se topic à la base (voir la date de publication de la vidéo), je m'adressai à des "débiles" qui faisait de se soucis une généralité et qui sur-exagéré... maintenant si tu te sens visé c'est ton problème

et pour en revenir à la vidéo si pour toi il faut obligatoirement coller le micro du téléphone à la console (ce que j'ai fait dans la vidéo) pour entendre quelque chose, c'est que le "bruit" n'est pas si terrible que ça parce que moi perso je joue à 2m de ma tv et de ma console comme je pense la majorité des joueurs...

Samgta
Niveau 13
07 mars 2021 à 20:23:55

Le bruit dépend de la sensibilité de la personne aussi. Par exemple moi un bruit aigu même très faible ca me file des acouphènes direct

riri5922
Niveau 44
07 mars 2021 à 20:51:26

Rabatville ma ps4 ne faisait pas de bruit vu que j'ai changer les pads et la pate thermique donc je vois pas de quoi tu parles

https://youtu.be/H2b5LhKqu9Q

Samgta
Niveau 13
07 mars 2021 à 22:38:29

La mienne en tout cas , même avec le ventilo a fait jeu égal avec ma ps5 pro donc au niveau du bruit je suis un peu déçu aussi

Samgta
Niveau 13
07 mars 2021 à 22:38:52

ps4*

theniglo21
Niveau 5
08 mars 2021 à 14:32:20

Moi je le demande pourquoi on arrive à trouver le ventilateur b ( nidec) alor que les autres sont introuvables...

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2021 à 14:35:35

Le 08 mars 2021 à 14:32:20 theniglo21 a écrit :
Moi je le demande pourquoi on arrive à trouver le ventilateur b ( nidec) alor que les autres sont introuvables...

Le 08 mars 2021 à 14:32:20 theniglo21 a écrit :
Moi je le demande pourquoi on arrive à trouver le ventilateur b ( nidec) alor que les autres sont introuvables...

Sûrement des "rebuts" du SAV Sony que Alixepress récupère

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 mars 2021 à 16:53:26

Le 06 mars 2021 à 15:08:42 samgta a écrit :
Payer 500 euros pour jouer avec un casque...

Le rapport ?
Le son du jeu sort pas de la console et celle ci n'a aucune influence sur le son de ta télé :(

Et le son du casque ne vas pas diminuer ta qualité de son :(

Et au contraire , le gâchis serait plutôt d' acheter une console 500€ mais ne pas avoir de son stéréo immersif avec le casque ( sauf si tu as un home cinéma avec ce type d'installation :d) https://www.noelshack.com/2021-10-1-1615218746-v-guidehomecinema7.jpg )

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2021 à 17:09:24

Le 08 mars 2021 à 16:53:26 Ohkhey_ a écrit :

Le 06 mars 2021 à 15:08:42 samgta a écrit :
Payer 500 euros pour jouer avec un casque...

Le rapport ?
Le son du jeu sort pas de la console et celle ci n'a aucune influence sur le son de ta télé :(

Et le son du casque ne vas pas diminuer ta qualité de son :(

Et au contraire , le gâchis serait plutôt d' acheter une console 500€ mais ne pas avoir de son stéréo immersif avec le casque ( sauf si tu as un home cinéma avec ce type d'installation :d) https://www.noelshack.com/2021-10-1-1615218746-v-guidehomecinema7.jpg )

Le rapport que si une console fait trop de bruits et t'oblige à jouer au casque c'est pas normal.

Cortez44_
Niveau 10
08 mars 2021 à 17:31:35

On joue pas avec un casque parce que la console fait trop de bruit mais parce que c'est mieux pour l'immersion, t'achète pas une ps5 pour jouer avec les enceintes de la télé

Sujet : On est d'accord, le bruit de la ps5 ventilateur B (Nidec) est super relou ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page