Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Annulation extension FNAC
1
voxvox
Niveau 8
06 mars 2021 à 20:22:06

Bonjour,

j'ai réussi à choper une PS5 en magasin FNAC un matin mais le vendeur m'a forcé à prendre l'extension de garantie sinon il voulait pas me la vendre..
Je cherche à la faire annuler, ça fait moins de 14j.

Je suis allé au FNAC où je l'ai achetée, j'ai fait l'accueil puis le comptoir JV pour au final qu'ils ne veuillent pas me l'annuler, soi disant ils peuvent pas...

Y'a une chance que ça marche en ligne ? ou alors y'a t-il vraiment un moyen d'annuler ça ?

Merci de vos réponses

Dric-C_2069
Niveau 49
06 mars 2021 à 20:40:16

Le 06 mars 2021 à 20:22:06 voxvox a écrit :
Bonjour,

j'ai réussi à choper une PS5 en magasin FNAC un matin mais le vendeur m'a forcé à prendre l'extension de garantie sinon il voulait pas me la vendre..
Je cherche à la faire annuler, ça fait moins de 14j.

Je suis allé au FNAC où je l'ai achetée, j'ai fait l'accueil puis le comptoir JV pour au final qu'ils ne veuillent pas me l'annuler, soi disant ils peuvent pas...

Y'a une chance que ça marche en ligne ? ou alors y'a t-il vraiment un moyen d'annuler ça ?

Merci de vos réponses

https://www.resilier.fr/assurance-fnac.php

"vous disposez de votre droit de rétractation pendant 14 jours à condition que vous ayez souscrit à distance (ce droit ne s'applique pas en magasin)."

:hap:

La prochaine fois tu prendras tes coui**** a 2 mains, et tu diras "non" :hap: On peut pas t'imposer une vente en faite... tu devais être comme un gosse en tranpi a avoir peur de rater une PS5 (qui reste une simple console) il a bluffer et t'as couru ...

Perso j'aurais dis nan, si il veut pas j'appelle le manager, sinon menace de scandale sur les reseaux sociaux sinon je me casse... Je pense même que c'est pas légale c'est probablement de la vente forcer que d'imposer une garantie avec leur produit...

Bref, t'etais le bon pigeon du jour, tu vas pas mourrir pour 50e mais je peux comprendre que ca pique pour l'ego :hap:

Binnouh
Niveau 8
06 mars 2021 à 20:42:00

"Bougez pas, j'appelle le siege social et le service fraude pour technique de vente interdite" :ok:

LinkMasterGer
Niveau 26
06 mars 2021 à 20:46:48

C'est dégueulasse ils profitent de la pénurie pour vendre leur merde.

[Catharsis]
Niveau 9
06 mars 2021 à 20:53:51

:( c'est dégueulasse de faire ça

Déjà que moi ils ont forcé avec leur garantie à vouloir jouer sur la peur des gens, à dire "vous savez c'est les premiers modèles, c'est quasiment certain que d'ici 2 ans la console va lâcher, vous prenez des risques à pas prendre la garantie" :hap:

Mais alors l'imposer sous peine de pas avoir la console c'est carrément illégal ça

Dric-C_2069
Niveau 49
06 mars 2021 à 20:57:02

Le 06 mars 2021 à 20:53:51 [Catharsis] a écrit :
:( c'est dégueulasse de faire ça

Déjà que moi ils ont forcé avec leur garantie à vouloir jouer sur la peur des gens, à dire "vous savez c'est les premiers modèles, c'est quasiment certain que d'ici 2 ans la console va lâcher, vous prenez des risques à pas prendre la garantie" :hap:

Mais alors l'imposer sous peine de pas avoir la console c'est carrément illégal ça

Y a une différence entre vendre une garantie (ce qu'ils ont tente aussi pour moi) de manière plus ou moins lourde (comment tu vends une garantie sans parler de produits défectueux :sarcastic: ) et conditionner la vente d'un produit a l'achat d'une garantie associé :sarcastic:

Vaultstar
Niveau 18
06 mars 2021 à 21:04:04

mais le vendeur m'a forcé à prendre l'extension de garantie sinon il voulait pas me la vendre..

la fnac :rire:

goulouhani
Niveau 10
06 mars 2021 à 21:18:41

Rofl t'as 14 ans ?

Tu lui dis :

Écoute je sais que t'es objectivé sur ta garantie mais ça m'intéresse pas

syfr4gz
Niveau 32
06 mars 2021 à 21:19:37

Le 06 mars 2021 à 20:53:51 [Catharsis] a écrit :
:( c'est dégueulasse de faire ça

Déjà que moi ils ont forcé avec leur garantie à vouloir jouer sur la peur des gens, à dire "vous savez c'est les premiers modèles, c'est quasiment certain que d'ici 2 ans la console va lâcher, vous prenez des risques à pas prendre la garantie" :hap:

Mais alors l'imposer sous peine de pas avoir la console c'est carrément illégal ça

Mot pour mot le même discours à micromania Beauvais 😂

PS5_Master-race
Niveau 9
06 mars 2021 à 21:34:12

Ces extensions de garantie, c'est de l'ARNAQUE PURE.

Le profit ne leur suffit plus.

Ils veulent un SUPER-PROFIT.

Ces extensions, c'est juste de la marge supplémentaire, rien de plus ! :rire:

RedWaffle
Niveau 34
06 mars 2021 à 21:37:18

On est d'accord que c'est pas légal de refuser une vente si tu n'acceptes pas leur service.

Par contre pour m'en être servi une fois, ça m'a bien rendu service. Du coup maintenant je les prends tout le temps. :hap:

Diamond_God
Niveau 43
06 mars 2021 à 21:39:37

Ça s’appelle de la vente forcée

+ effectivement, pas de rétractation pour les ventes en magasin, à distance uniquement

crash02000
Niveau 11
07 mars 2021 à 01:20:51

j'ai pu résilier mon extension de garantie de 90eur en retournant à la fnac 4j après et j'ai même eu le remboursement sur mon compte bancaire, pas de bon d'achat

préco et payé en magasin, tu devrais pouvoir te faire rembourser

kgb_cobey
Niveau 13
07 mars 2021 à 07:04:39

Perso j'ai pris la garantie pour la ps5 et la xbox serie x à micromania pour 110 euros les 2 ...pourquoi?

La seul fois que j'ai pris une garantie chez eux ,l'objet qui est tombé en panne 2 mois avant la fin de la garantie m'a fait gagné un bon d'achat de 399 euros qui m'a servit à payer la quasi totalité de ma ps5.

Alors je comprend que les gens soient réfractaire à çà mais perso pour moi ça a bien était utile et pendant 4 ans j'ai l'esprit tranquille,,, Après ça partira à la vente et je rachèterai des consoles garanties :-)

Par contre de ton coté tu peux aller voir le manager decta fnac et expliquer la vente forcé car c'est illégal.

haloreach03
Niveau 11
07 mars 2021 à 07:32:14

En même temps t'as payer 110 euros les deux garanties.
Ici on paie 90 euros à la Fnac.

T'aurais donc voulu payer 180 euros?
C'est presque la moitié d'une digitale

kgb_cobey
Niveau 13
07 mars 2021 à 08:02:41

Houla calme toi je n'ai pas dis ça.... mais j'ai pris mes consoles à micromania car je sais que la garantie tourne autour de 50 euros.

Puis de toute manière j'aurais dis au vendeur que la garantie il pouvait se la mettre dans le fion ...Apres on a pas tous la même façon de réagir :-)

Acknowledge
Niveau 10
07 mars 2021 à 09:07:16

90€ la garantie Fnac ? :rire:

teardropme
Niveau 33
07 mars 2021 à 09:16:27

Un bon petit tweet pour les afficher en les citant (@fnacvousaide), et tu devrais avoir une réponse ! N'oublie pas de leur dire que la vente forcée est illégale.

PatrickKuby
Niveau 3
07 mars 2021 à 09:44:38

Te vexe pas l'Op hein, mais la prochaine fois que tu vas à la Fnac, prends tes burnes hein. Sauf si t'as 15 piges, dans ce cas go manger un peu plus de soupe et ça passera

Sinon oui vente forcée, blablabla tu remonte plus haut et t'as les solutions dans les commentaires des vdd

Obizwann
Niveau 5
07 mars 2021 à 09:46:42

Le seul (maigre) intérêt de leur garantie de merde c'est de te remplacer illico ton produit.

Sauf que pour la Ps5 et que leurs stocks sont vides ils sont même pas en mesure de le faire. Belle arnaque.

1
Sujet : Annulation extension FNAC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page