Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Des idées de jeu ?
1
8ml4
Niveau 26
06 mars 2021 à 18:47:20

Yop,

Je suis en galère de jeu, je sais pas à quoi jouer... Je suis plutôt axé infiltration mais suis ouvert à tout, le dernier jeu que j'ai terminé est concrète genie, très très bon jeu je trouve, j'ai passé un très bon moment

Mes derniers essais sans succès :

- FF VII REMAKE, lâché au bout de 4 heures, j'ai trouvé ça chiant au possible.
- Cyberpunk, j'étais motivé mais sauvegarde corrompu au bout d'une quinzaine d'heure de jeu... pas la force de le relancer pour le moment
- Seven qui me paraissait bon sur les vidéos mais gameplay moyen, lâché au bout de 3 heures
- Desperados 3 , très bon jeu mais "le même" que Shadow tactics donc lassant.
- Hitman 3, mon premier hitman pas accroché
- maquette, pas accroché
- hidden dragon legend, répétitif et finalement pas top...

Bref la liste est encore longue

Si vous avez des titres à me soumettre j'irais jeter un oeil, peu importe le genre, je suis désespéré ahah tellement que quand j'allume la ps5 je joue a Fall guys...

AmazingSlay
Niveau 8
06 mars 2021 à 18:58:38

Bah y'en a plein, déjà tous les jeux du PS+ offerts (god of war, détroit etc), démon souls remake et de manière générale tous les jeux from software, les spiderman, the last of us 1 et 2

8ml4
Niveau 26
06 mars 2021 à 19:07:21

Tout ça est fait :snif2:

Rocky-PawPatrol
Niveau 13
06 mars 2021 à 19:28:54

J'ai l'impression que plus on grandis et plus on devient exigent dans les jeux vidéo.
Car on a de plus en plus de mal à trouver un jeux qui nous convient.

Peut être parce que on les compare à tout nos jeux précédents qu'ont à jouer et on attend à des jeux qui fait mieux en tout.

D'ailleurs j'ai du mal à trouver un jeux de RPG qui me plaît depuis The Witcher 3.

Martinzzdevv
Niveau 28
06 mars 2021 à 19:52:37

Little Nightmare 2

_Irator_
Niveau 10
06 mars 2021 à 20:04:02

Pareil je suis en manque d’idées...
J’ai fini et platiné :

- Spiderman remastered
- Spiderman Miles Morales
- Demon’s Souls
- Assassin’s Creed Valhalla
- Immortal’s Fenyx Rising
- Astro’s Playroom
- Devil May Cry 5

Je n’ai plus d’idéee de jeu ps5 :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2021 à 20:11:47

Le 06 mars 2021 à 20:04:02 _Irator_ a écrit :
Pareil je suis en manque d’idées...
J’ai fini et platiné :

- Spiderman remastered
- Spiderman Miles Morales
- Demon’s Souls
- Assassin’s Creed Valhalla
- Immortal’s Fenyx Rising
- Astro’s Playroom
- Devil May Cry 5

Je n’ai plus d’idéee de jeu ps5 :(

Mortal Shell vient de ressortir en version PS5, ça peut valoir le coût. :(

8ml4
Niveau 26
06 mars 2021 à 20:27:36

Le 06 mars 2021 à 19:28:54 Rocky-PawPatrol a écrit :
J'ai l'impression que plus on grandis et plus on devient exigent dans les jeux vidéo.
Car on a de plus en plus de mal à trouver un jeux qui nous convient.

Peut être parce que on les compare à tout nos jeux précédents qu'ont à jouer et on attend à des jeux qui fait mieux en tout.

D'ailleurs j'ai du mal à trouver un jeux de RPG qui me plaît depuis The Witcher 3.

Pour ma part je veux juste un jeu avec lequel je m'amuse, récemment j'ai fais Monkey king : hero is back, c'est un petit jeu très moyen ben je me suis regaler.

Démon soul j'ai fais, terminé mais j'ai largement préférer la version originale

Little nightmare, j'ai voulu faire le 1 juste avant la sortie du 2, j'ai pas aimé.

Mortal shell oui pourquoi pas, ou même hellpoint aussi, ils ont de bons retours

Il y a "the Pathless" que j'ai beaucoup aimé... Enfin bon du coup, ce soir j'ai lancé "Kung fu" sur Nes et le tout premier Ninja Gaiden sur Nes également ahaha, le mec en galère de ouf !

D'ailleurs je vais peut être en faire une ou deux vidéos... Nostalgie quand tu nous tiens

HideoPijama
Niveau 38
06 mars 2021 à 20:53:02

Le 06 mars 2021 à 20:27:36 8ml4 a écrit :

Le 06 mars 2021 à 19:28:54 Rocky-PawPatrol a écrit :
J'ai l'impression que plus on grandis et plus on devient exigent dans les jeux vidéo.
Car on a de plus en plus de mal à trouver un jeux qui nous convient.

Peut être parce que on les compare à tout nos jeux précédents qu'ont à jouer et on attend à des jeux qui fait mieux en tout.

D'ailleurs j'ai du mal à trouver un jeux de RPG qui me plaît depuis The Witcher 3.

Pour ma part je veux juste un jeu avec lequel je m'amuse, récemment j'ai fais Monkey king : hero is back, c'est un petit jeu très moyen ben je me suis regaler.

Démon soul j'ai fais, terminé mais j'ai largement préférer la version originale

Little nightmare, j'ai voulu faire le 1 juste avant la sortie du 2, j'ai pas aimé.

Mortal shell oui pourquoi pas, ou même hellpoint aussi, ils ont de bons retours

Il y a "the Pathless" que j'ai beaucoup aimé... Enfin bon du coup, ce soir j'ai lancé "Kung fu" sur Nes et le tout premier Ninja Gaiden sur Nes également ahaha, le mec en galère de ouf !

D'ailleurs je vais peut être en faire une ou deux vidéos... Nostalgie quand tu nous tiens

Je suis comme toi mec en ce moment !! je sais pas du tout a quoi jouer plus je vieilli et plus je suis difficile c'est dingue

8ml4
Niveau 26
06 mars 2021 à 21:00:08

Faut ressortir les anciennes consoles 😉

Origaping
Niveau 8
06 mars 2021 à 21:03:58

Coucou, Remnant est gratuit je le trouve sympa :). C’est pas un jeu PS5 mais bon si tu l’as pas fait

8ml4
Niveau 26
06 mars 2021 à 21:31:04

Le 06 mars 2021 à 21:03:58 Origaping a écrit :
Coucou, Remnant est gratuit je le trouve sympa :). C’est pas un jeu PS5 mais bon si tu l’as pas fait

Yep, je suis en train de le DL, je verrais ce que ça donne

Thx :-)

IgotTB
Niveau 16
07 mars 2021 à 00:19:42

Avec le temps on connaît toutes les mécaniques des jeux, c’est difficile d’être surpris, d’où une lassitude bien plus rapide. Surtout avec les OW à la Ubisoft ultra répétitifs.

Perso faut vraiment que le jeu ait une bonne narration pour pas que ça ma gave (TLOU 1 et 2 , RDR 1 et 2).

Et même si j’ai du mal à le faire je pense qu’il faut essayer de faire que la quête principale dans des jeux comme AC Valhalla, perso j’ai lâché après 60h car ultra répétitif, je pense reprendre en me focalisant sur le scénario principal.

JackCarver72
Niveau 28
07 mars 2021 à 00:39:21

Le 07 mars 2021 à 00:19:42 IgotTB a écrit :
Avec le temps on connaît toutes les mécaniques des jeux, c’est difficile d’être surpris, d’où une lassitude bien plus rapide. Surtout avec les OW à la Ubisoft ultra répétitifs.

Perso faut vraiment que le jeu ait une bonne narration pour pas que ça ma gave (TLOU 1 et 2 , RDR 1 et 2).

Et même si j’ai du mal à le faire je pense qu’il faut essayer de faire que la quête principale dans des jeux comme AC Valhalla, perso j’ai lâché après 60h car ultra répétitif, je pense reprendre en me focalisant sur le scénario principal.

Tu causes bien.

Ca dépend aussi de ce que le joueur cherche dans un JV. Perso dans un OW j'aime la balade, la liberté... donc la répétitivité des AC ne me dérangent jamais, je ne la ressens pas.
Par contre un Gow ca m'a vite gavé... Répétitif, terne, aucune liberté, rien pour accrocher l'esprit...

rabatville
Niveau 10
07 mars 2021 à 00:49:36

Pour ceux qui n ont pas encore fait ghost of tsushima vous allez vous regaler. Mode difficile, HDR et contraste dramatique, un peu de musique de samurai champloo et c est le bonheur :cimer:
Il a eu le patch 60fps

IgotTB
Niveau 16
07 mars 2021 à 00:59:21

Le 07 mars 2021 à 00:49:36 rabatville a écrit :
Pour ceux qui n ont pas encore fait ghost of tsushima vous allez vous regaler. Mode difficile, HDR et contraste dramatique, un peu de musique de samurai champloo et c est le bonheur :cimer:
Il a eu le patch 60fps

Le problème de ce jeu c’est également la redondance... Une fois la petite claque visuelle on se lasse vite je trouve... Et puis la pseudo liberté avec les 50 renards à suivre...

Deatscythe
Niveau 10
07 mars 2021 à 10:35:48

Yo l'auteur
https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP8923-CUSA07792_00-DEAST00000000001

Sinon en rpg tu ams pathfinder kingmaker cam devrait t'occuper 70-80h !
Go tester Valhalla aussi. :)

LaBruce
Niveau 9
08 mars 2021 à 10:07:49

Shadow tactics tres sympa et peu cher effectivement !
Curse of the dead gods sorti récemment ... Perso j y passe des heures ! Hyper addictif et u' gameplay qui pourrait te plaire!

The13thTomato
Niveau 32
08 mars 2021 à 10:16:54

Au risque d'en surprendre plus d'uns, j'ai adoré GodFall.

Laharl1985
Niveau 8
08 mars 2021 à 10:30:54

Pour éviter de citer les évidents... des jeux qui m’ont marqué en plus de 30 ans j te dirai

Hollow knight
Shovel knight
Les 2 ori
Persona 5
Monster hunter iceborne
Furi
Downwell

Après si t es pas non plus opposé aux jeux rétros, prend une borne d’arcade sous recalbox (c’est ce que j’ai fait et j me suis retapé les premiers kirby métal slug super Punch out etc etc...)
Et ça fait du bien pas par forcément nostalgie mais tu peux te faire de petites sessions, sauvegarder, changer rapidement de jeux. Bref c est un très bon complément.
J’ai passé énormément de temps dessus et pourtant j ai énormément de consoles retro et une très grosse collection de pas loin de 1000 jeux...

1
Sujet : Des idées de jeu ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page