Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Manette à palettes PS5
1
Fansupra57
Niveau 1
12 avril 2021 à 14:47:46

Bonjour à tous,

J'ai une petite question,

Un collègue possède une manette à palettes sur PS4 de marque Nacon, il adore jouer avec sur certains jeux et cherche la même pour PS5. La Nacon n'étant pas compatible et n'en fabriquant pas de nouvelles pour le moment, j'ai réussi à lui trouver 2 marques dont la Burn Controler. Je n'arrive pas à trouver de réels avis sur cette manette, l'un d'entre vous la posséderait ? Si oui, est il possible de modifier la configuration des palettes où il s'agit d'une rallonge du circuit imprimé que l'on choisi à l'achat de la manette est n'est donc plus modifiable par la suite ?

J'ai essayé de chercher plus d'info mais les seules que je trouve sont des vidéos YouTube dont je doute de la véracité des infos, est ce que c'est uniquement un placement produit, je ne sais pas..

Merci d'avance pour vos réponses,

A+

PasEnviePseudo8
Niveau 36
12 avril 2021 à 15:04:18

J'avais aussi une manette à palette sur PS4 du coup j'ai forcément regardé les manettes à palette PS5 sauf qu'à part burn y'a rien en ce moment :(

Et donc je n'ai pas pris de burn car ce qui ressort des avis en général c'est que les palettes sont tros grosse donc j'attendrai qu'ils sortent des palettes normales pour en prendre une :oui:

Fansupra57
Niveau 1
14 avril 2021 à 11:51:47

Ça marche, merci de ta réponse. Par contre quand ils parlent de remapping, ça veut dire que tu peux les configurer à ta convenance ? Donc les modifier pour chaque jeux ? Comment la play fait la différence ? Je connais pas du tout ce genre de manette 😬

_racatacX3_
Niveau 7
14 avril 2021 à 12:07:39

C'est l'EMR (electromagnetic remapping). Tu trouveras toutes les infos sur le site SCUF.

dilokilo
Niveau 9
14 avril 2021 à 13:06:53

SONY va probablement pondre un accessoire palettes a clipser sur la manette comme pour la ps4.
Ca s'est vendu comme des petits pains. On m'a racheté cet accessoire deux fois le prix que je l'ai payé sur ebay.

Fansupra57
Niveau 1
15 avril 2021 à 11:23:46

Ok merci de vos réponse, je vais me renseigner sur le site en question.

C'est ce que je dis à mon collègue, je pense que Sony va en faire eux même, vu le potentiel de vente. Mais il n'est pas très patient :rire:

[_Taurus_]
Niveau 9
15 avril 2021 à 11:29:05

perso je surveille le sujet de manette a palette vu que je suis un adepte de FPS, et poour le moment y'a rien de bien sur le marché :ok:

burn-controller = 2 malheureuse palette / une customisation assez sommaire / peu d'option = trop cher pour le produit

AimController = pas mal d'option mai délais de livraison assez long et prix assez haut

Scuff = silence radio, même si je pense qu'il bosse sur le sujet

Nacon = silence radio

c'est long tous ça :hap:

nakata745
Niveau 8
13 juin 2021 à 23:39:21

J’me permets de up le sujet car je viens de passer sur ps5 et mon dieu qu’à c’est compliqué de jouer sans palettes...

Toujours rien du côté de chez Sony ?

PasEnviePseudo8
Niveau 36
14 juin 2021 à 00:06:13

Le 13 juin 2021 à 23:39:21 :
J’me permets de up le sujet car je viens de passer sur ps5 et mon dieu qu’à c’est compliqué de jouer sans palettes...

Toujours rien du côté de chez Sony ?

Non par contre scuff a annoncé des manettes à palette pour "cet été" :oui:

Flemme de retrouver le lien mais c'est officiel :hap:

nakata745
Niveau 8
14 juin 2021 à 20:36:28

Merci vieux

Diamond_God
Niveau 43
14 juin 2021 à 22:52:22

C’est ce qui est, à mon avis, le plus frustrant sur PS5 aujourd’hui…

Non seulement les manettes PS4 sont pas compatibles avec les jeux PS5, Mais en plus, il n’existe AUCUNE alternative officielle.

Perso j’attends que les manettes burn sortent chez micromania pour avoir une garantie de 2 ans (elles arrivent bientot) avec les soucis de drift, c’est hors de question que j’en prenne une sans garantie. Reste à savoir si il s’agit des remappables…

1
Sujet : Manette à palettes PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page