Se connecter

PlayStation 5

Sujet : la luminosité ca joue sur l'input lag??
2
Ultimatekratos
Niveau 17
11 mai 2021 à 11:40:53

Le 11 mai 2021 à 09:59:42 :
le hdr est toujours dans la partie traitement d'image sur les tv il augmente la plage dynamique de l'écran .
N'importe quel écran meme oled ne sort pas du hdr c'est une option graphique et donc un traitement d'image et c'est pour ca que ca rajoute un gros input lag sur n'importe quelle tv.

Concernant mon probleme j'ai testé ca sur un autre jeu dont je suis sur qu'il est fluide a fps constant j'ai testé ca sur tlou remastered mode 1080 p 60 fps constant j'ai eu aucune différence.
Donc ca venait du jeu le jeu en question c'était uncharted lost legacy les fps ne doit pas etre constant a 30 voir moins selon les moments du jeu en plus de ca j'ai eu que des bugs sur ce jeu me demandait pas pourquoi j'en sais rien ...
le jeu était a jour un gros bug d'entrée de jeu au marché un autre sur les toits ou on voit la premiere fois le boss et une autre sur l'éléphant j'ai jamais vu de bug sur mes jeux naughty dog mais celui la un festival et j'ai toujours pas compris d'ou ca vient j'ai meme acheté un second lost legacy pensant que le disque bluray était defectueux mais c'était pas ca ...
Ce jeu est tout simplement pas finis en tout cas la version ps4 pro je parle

Désolé mais merci de ne pas tout mélanger, le HDR c'est avant tout un signal (qui possède plusieurs formats), à ne pas confondre avec une option de traitement d'image géré de manière software et que tu peux activer ou désactiver pour booster l'image d'une source donnée.

Lorsque une source en HDR est détectée par une TV compatible, elle bascule automatiquement dans ce mode.
Alors oui, tu peux toujours le désactiver, mais le signal de départ arrive bien comme ça.

Et juste pour apporter une donnée chiffrée, à titre d'exemple l'input lag d'une Sony XH90 en mode jeu est de 15,1 ms en 4K 60 FPS et de 15,2 ms en 4k 60 FPS + HDR (source : Rtings).

pixeltroll
Niveau 36
12 mai 2021 à 10:14:31

c'est aussi ce que je pensais en regardant les chiffres input lag car justement je voulais savoir si le hdr changer les choses question input lag avant d'acheter mon nouveau écran oled .
Et comme toi justement sur le site que tu mentionnes rtings l'input lag en hdr ou sdr ne change rien sur le papier on est d'accord .

Par contre a tu deja essayé par toi meme avec les meme réglages et biensure en mode jeu de testé la différence manette en main en sdr et hdr? je te conseil de le faire et tu verras par toi meme :ok:
Alors honnetment je sais pas d'ou vient le probleme en hdr est ce que c'est la console qui met plus de temps a gérer la chose ou si ca vient de la tv.
Mais le résultat c'est que ce soit sur mon ancienne tv ambilight a 800 euros et aujourdui mon oled a 2000 euros meme constat en hdr tout est plus lent a l'écran ca se ressent desuite manette en main comme le fait fait de passer du mode jeu a un mode standart ca se ressent desuite .

J'ai meme pris l'habitude quand je joue en ligne (et meem solo) de ne pas jouer en hdr pour ne pas etre désavantagé directement (ma connexion est bonne) j'avais meme fais un topic la dessus y'a plusieurs mois sur le forum pc et beaucoup m'ont affirmé qui désactivé le hdr pour jouer en ligne ... donc c'est pas un mauvais ressentis que j'ai le probleme est bien réel .

Et derniere chose pour aller plus loin comme toi je comprenais pas que ca me change les sensations de jeu alors que l'input lag est le meme sur le papier que ce soit du hdr ou du sdr .
il peut y'avoir que deux raisons a ca soit :
c'est la console qui gere mal ce parametre en plus hdr activé
soit en hdr et sur tout les écrans le hdr augmente non pas l'input lag de l'écran mais la rémanence et la dessus je n'ai trouvé aucun site sur ce sujet ... faut pas oublié que pour le jeu vidéo y'a deux valeurs a prendre en compte l'input lag et la rémanence aussi important que l'input lag .
Le hdr change la plage dynamique de l'écran tout les écrans sont en sdr de base tout ce qui modifie et améliore l'image est un traitement d'image de plus l'écran est moins réactif ca prouve bien que ca reste un traitement d'image .

Ultimatekratos
Niveau 17
12 mai 2021 à 10:41:49

Le hdr change la plage dynamique de l'écran tout les écrans sont en sdr de base tout ce qui modifie et améliore l'image est un traitement d'image de plus l'écran est moins réactif ca prouve bien que ca reste un traitement d'image .

Non non, toujours pas. Je peux pas te laisser écrire des infos erronées qui risquent d'être mal comprises si elles sont lues ici par des gens qui cherchent à se renseigner.

Non, un écran n'est pas en SDR de base. L'écran reçoit un SIGNAL, qui, lui, est en SDR ou en HDR et comporte des métadonnées qui sont intégrées au moment de la conception et non au moment de la diffusion.
Si l'écran est compatible pour lire ce signal (à plage dynamique élevée) il l'affichera.
Tu confonds toujours avec le terme "traitement d'image" qui sont des options intégrées à l'écran et permettant de nettoyer l'image, la fluidifier, ou booster son contraste ou ses couleurs.

pixeltroll
Niveau 36
12 mai 2021 à 11:11:31

comment expliquer que l'écran soit moins fluide si ce n'est pas un traitement d'image?
oui je suis d'accord le terme est pas bon ca reste un signal d'ou le fait qui s'affiche "signal hdr" quand la source est compatible hdr elle aussi.

J'appel ca traitement d'image car pour moi ca "alourdit " aussi les perfs de l'écran pour que tu comprennes ce que je veux dire le hdr est un traitement non pas sur l'image mais sur le signal vidéo si tu comprends pas dsl mais je peux pas faire plus clair ...
Ca reste donc un traitement vidéo sur le signal de la tv qui ralentit les perfs de l'écran et tu remarqueras que le hdr dans tout les menu tv se trouve dans la section traitement vidéo ce n'est pas la meme chose mais ca en fait partie .

pixeltroll
Niveau 36
12 mai 2021 à 11:15:49

mais tu as raison sur ce que tu dis le hdr n'est pas un traitement d'image c'est un traitement sur le signal vidéo

pixeltroll
Niveau 36
12 mai 2021 à 11:32:47

https://www.benq.eu/fr-fr/knowledge-center/knowledge/gaming-monitor-input-lag-versus-response-time-whats-the-difference-and-why-should-i-care.html

chez benq le hdr est tout simplement appelé traitement d'image c'est expliqué a la partie "de l'action à la réaction" c'est un traitement d'image sur le signal vidéo

2
Sujet : la luminosité ca joue sur l'input lag??
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page