Se connecter

PlayStation 5

Sujet : En combien de temps avez vous terminé Demon Souls ?
1
Blablajjfienrk
Niveau 9
09 mai 2021 à 19:58:48

Je vois des sujets de gens qui disent avoir terminé le jeu en 20h ce qui me choque.

Je suis à 20h j’ai tué a peine 3 gros boss (les deux premiers du premier monde, et l’araignée du second), mon perso est environ level 30 et j’ai une superbe armure dont je ne peux pas encore équiper le bouclier malgré mes 20 force et 30 endurance a cause du poids de l’équipement.

J’ai retourné 1-1 et 1-2 de À à Z (même en tendance sombre), pareil pour 2-1 et j’ai commencé 2-2 mais bloqué aux larves de feu.

J’arrive à avancer dans la prison mais je prends cher avec la magie des gardiens et du côté de l’archipel je suis en tendance sombre et j’ai un samurai qui est apparu avec la tendance sombre au tout début du niveau et qui m’empêche d’y retourner après avoir farmé les squelettes plusieurs fois.

Dans le 1-1 j’ai aussi une porte de petite chapelle fermée derrière un l’ancien et une autre juste avant le 1-3, j’ignore si on peut les ouvrir.

J’ai jamais vu de tendance claire, je suis toujours en neutre et parfois en sombre quand je meurt en humain dans un niveau, pourquoi ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2021 à 20:10:03

Une quinzaine d'heures pour tout voir, 5h pour zoner et faire de la coop.
le jeu est sorti il y a 12 ans, c'est exactement le même jeu que DS1/2/3, BB, Sekiro, HK. Il a très peu de contenu par rapport aux autres, des boss anecdotiques, seul Latria est une zone qui peut être relou si tu as plus de heal.
Normal que si tu connais un minimum la série, tu lui roules dessus.

Ashouney
Niveau 6
09 mai 2021 à 20:35:38

Ton problème OP, et c'est normal, tu savais pas, c'est que tu joues en forme humaine. Et donc a chaque fois que tu meurs le monde bascule en tendance noire. Ce qui rend les mobs et les boss beaucoup plus durs. Donc normal que tu galère...

La structure classique c'est :
1-1, 1-2, 2-1, 3-1, 4-1, 5-1, 2-2, 2-3, 4-2, 4-3, 3-2, 3-3, 5-2, 5-3, 1-3, 1-4

Dorianbnm
Niveau 6
09 mai 2021 à 22:09:31

Une vingtaine d'heures également car c'était mon premier Souls pur et dur et j'ai donc suivi les conseils pour prendre la classe la plus simple (mage) + rester en tendance blanche. Je suppose que ça peut gâcher l'expérience de certains mais pour une première fois j'ai trouvé ça bien, c'était déjà pas facile pour moi

Blablajjfienrk
Niveau 9
09 mai 2021 à 22:12:17

J’ai oublié de préciser je joue un chevalier dont je monte principalement la force et l’endurance.

J’évite de jouer dans les mondes en tendance noir 95% du temps je suis en neutre.

Je n’utilise aucun guide.

Romskaiser
Niveau 51
09 mai 2021 à 22:43:41

1073h.. 1er boss.

Mais je m'accroche

dantedmc1
Niveau 49
09 mai 2021 à 22:57:46

20 heures c'est les habitués ou ceux qui suivent des guides. T'avais des temps du même genre pour tous les souls alors que si tu découvre tout, tout seul, t'y passe facilement tes 60 heures.

Donc t'inquiète pas, c'est normal, si c'est ton premier jeu du genre et que tu fais tout par toi même, oui, ça te prendra plus de temps.

Et puis..de toutes façons, qu'est ce que t'en as à foutre du temps que mettent les autres. Tant que toi tu kiffe, c'est le principal et si tu peux y passer plus de temps, bah tant mieux pour toi, au final.

Lefoudemgs2
Niveau 40
09 mai 2021 à 23:12:46

Qu'est ce que t'en a foutre de ce que font les autres ?

Ton plaisir de jeu dépend de ça ?

Xsnake_plissken
Niveau 9
10 mai 2021 à 04:04:14

25h, c'est mon 1er souls like. Je jouais Chevalier, j'ai regardé aucun guide ni tuto.

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 mai 2021 à 04:44:25

Ouais ça me surprend pas Demon's Souls ça reste tout de même un vieux jeu dans sa forme, le premier et moins élaboré de la série.

Perso j'ai mis environ 30h à avoir le platine et arriver à quasi 100% des choses faisables dans le jeu (il doit me manquer 1-2 objets grand max), mais je connaissais déjà le jeu sur PS3 donc j'étais assez à l'aise (du moins sur le contenu principal).
Pour un novice des Souls, je pense une 20aine d'heures pour le finir c'est une bonne moyenne mais ça peut monter jusqu'à 40h s'il galère un peu mais veut tenter le 100%.
En général si tu vas plus haut c'est que tu as beaucoup trop passé de temps dans les menus, à contempler ou afk xD

Après l'important c'est surtout si tu prends du plaisir à y jouer ou non :oui:

NancyMcDonie
Niveau 56
10 mai 2021 à 04:57:31

Le 10 mai 2021 à 04:04:14 :
25h, c'est mon 1er souls like. Je jouais Chevalier, j'ai regardé aucun guide ni tuto.

C'est pas un "soul-like" c'est le "soul" original

Benku
Niveau 10
10 mai 2021 à 07:43:07

Le 10 mai 2021 à 04:57:31 :

Le 10 mai 2021 à 04:04:14 :
25h, c'est mon 1er souls like. Je jouais Chevalier, j'ai regardé aucun guide ni tuto.

C'est pas un "soul-like" c'est le "soul" original

bah c'est un soul-like quand même 1er ou pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Kait0fox
Niveau 5
10 mai 2021 à 07:59:45

13h pour moi

ferdelances245
Niveau 36
10 mai 2021 à 08:14:44

Je n'a l'ai jamais terminé et ne le terminerait jamais.

Je n'y prends pas de plaisir : Je m'acharne plusieurs jours pour finir un niveau, ensuite je dois recommencer mes efforts au prochain. Ça ne m'intéresse pas

Fion_de_Doritos
Niveau 7
10 mai 2021 à 09:07:10

Je l'ai fini avant hier en 34h30, c'était ma première run, j'ai pris mon temps pourtant. Je suis assez déçu en réalité j'ai entendu parler pendant des années de Demon's Souls j'aurais aimé une durée de vie de 60 heures mini pour ma première run.

Apres je les atteindrait forcément quand je ferais le platine mais la honnêtement j'ai pas le courage je suis en train de digérer de l'avoir fini pour commencer...

Fion_de_Doritos
Niveau 7
10 mai 2021 à 09:08:36

Je trouve pourtant que c'est un excellent souls, et ne comprend pas que certains galèrent à le finir car pourtant je trouve que c'est le plus simple...

kyoshiro3000
Niveau 19
10 mai 2021 à 09:42:25

Je l'ai fini hier en 55h. Avant Demon's Souls sur ps5, je n'avais fait (et fini) que Sekiro, donc pour moi ce jeu était "nouveau", et j'ai joué sans guide et donc sans suivre l'ordre des niveaux récommandé par la communauté etc. Faire le jeu en 20-25h me semble presque être du gachis tellement j'ai aimé me "balader" et farfouiller dans tous les recoins de chaque niveau. Et comme toi l'OP, j'ai pas joué un magicien et mon build était vitalité + force + foi car j'ai joué un prêtre (accès sur les miracles de boost passifs et régénération plutot que magie aggressive). Donc franchement tu vas faire 50h je pense.

Un conseil donc; passe au monde 3-1 et 3-2 puis 4-1 si tu es bloqué au monde 2-2. Tu vas augmenter ton level et tu pourras enfin battre le boss du 2-2 sans trop de difficulté.

Okagin
Niveau 10
10 mai 2021 à 09:56:54

J’ai terminé en 25h sur mon tout premier run et j’ai retourné le jeu dans tous les sens. Ça dépend de beaucoup de facteurs.

J’ai pas eu le sentiment de « gâcher » mon jeu car je suis un fouilleur aussi. 40h+ ça me parait vraiment abusé par contre car les niveaux sont vraiment petits par rapport au reste de la licence.

Pour finir DS III + DLC j’ai mis 35h, le jeu est bien plus vaste que Demon’s Souls.

30h ça doit être la moyenne, pour un premier run. Mais y’en a qui meurent plus que d’autres, je vois que ça.

]crayzix[
Niveau 7
10 mai 2021 à 10:05:27

C’est mon premier jeu de ce type et t’inquiète pas, j’en suis à 15h de jeu environ et j’arrive seulement au boss 3 après avoir fait 1-1 2-1 et là je suis vers la fin du 3-1

PetruLeRoumain
Niveau 10
10 mai 2021 à 10:13:36

Je suis en plein Dark Souls 3 que j'adore, j'hésite à acheter Demon's Souls mais j'ai peur que le jeu soit trop "ancien" dans ses mécaniques de gameplay, vous en pensez quoi ?

J'imagine que Dark Souls 3 c'est l'accomplissement de tout un travail par les développeurs, après 10 ans de taf sur les Souls. Niveau gameplay, level design, Demon's Souls n'est pas un peu trop dépassé ?

1
Sujet : En combien de temps avez vous terminé Demon Souls ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page