Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Soundblaster G3 / audio tempest
1
RewindTwice
Niveau 5
10 mai 2021 à 03:00:12

Bonjour,

Je me suis commandé un mmx300 pour remplacer mon casque ps4 Gold.
Et j'ai pris un dac soundblaster g3 qui avait l'air d'offrir une personnalisations intéressante.

Cependant voilà je vois des trucs très différents ici sur reddit etc et je n'arrive pas à trouver réponse à mes questions.

Notamment avec le tempest 3d ps5.
Je pourrai en profiter si mon dac est branché sur les ports usb ?
Ou bien j'avais pas besoin du soundblaster et j'aurais pu simplement le brancher sur ma manette.

J'aurais vraiment un gain avec ce truc ?
J'y comprend pas grand chose pour le moment, si vous pouviez m'éclairer

Merci de vos réponses

RewindTwice
Niveau 5
10 mai 2021 à 17:47:04

Up :snif:

Un pote m'a dit que pas moyen de profiter de la tech tempest avec un dac.

Du coup obliger de passer par l'entrée manette ?

kuc44
Niveau 43
10 mai 2021 à 17:59:56

Tu ne perds rien ne t'inquiète pas ! Ton casque est excellent et le son 3D degraderait la qualité audio de ton casque. Certes tu aurais une meilleure spatialisation sonore, mais au détriment de la dégradation de la qualité sonore. Ce son 3D est bien pour les casques entrée de gamme et moyen de gamme, mais pas pour les casques haut de gamme. Perso j'ai le Steelseries Arctis Pro Wireless avec le DAC (casque relativement haut de gamme à 350€),et franchement j'ai beau essayé mais le son 3D est vraiment pas bon. On entend facilement que c'est une virtualisation sonore. Je finis toujours par revenir au son original produit par mon casque, modifié par le DAC évidemment, mais bien meilleur. J'ai essayé sur Astro et sur Returnal.

RewindTwice
Niveau 5
10 mai 2021 à 18:13:53

Merci pour ta réponse 😁

1
Sujet : Soundblaster G3 / audio tempest
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page