Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Le plus facile des darksouls-like ?
SMLennox
Niveau 43
10 mai 2021 à 08:05:11

Le 09 mai 2021 à 20:59:04 :
Lord of the fallen que je voulais dire!

Oui, c'est pas la même chose :hap:

Geralt2Sucres
Niveau 15
10 mai 2021 à 08:54:52

Sekiro quel plaisir ce jeu :bave:

Fion_de_Doritos
Niveau 7
10 mai 2021 à 09:10:40

Demon's souls est le plus facile, ensuite Bloodborne je dirais.

kyoshiro3000
Niveau 19
10 mai 2021 à 09:36:47

je n'ai fait que Sekiro sur PS4 à sa sortie, puis Demon's Souls sur PS5 récemment, et clairement Demon's Souls était beaucoup plus facile. Hormis 2 boss chauds, tu n'es jamais coincé par la difficulté dans tout le reste du jeu, là ou Sekiro j'en ai bavé pour le finir.

Orque14
Niveau 9
10 mai 2021 à 10:47:44

Ce qui est compliqué dans Sekiro, c'est que les devs t'imposent une manière unique de jouer. Du coup, c'est pas vraiment possible de changer de build si la façon dont a été pensé le personnage ne te convient pas....

Chronosmax
Niveau 8
10 mai 2021 à 11:13:44

C'est marrant, j'ai fait Demon's Souls, Dark Souls Remastered et là je suis sur Dark Souls 3 et pour le moment le plus difficile je trouve que c'est Demon's Souls et de très loin (à l'exception des combats de boss, qui sont plus simples sur Demon's Souls)

Coudebou
Niveau 10
10 mai 2021 à 11:16:39

J'aurais dit Dark Souls 3 pour le plus simple... Mais c'est peut-être parce que je l'ai enchaîné après Bloodborne qui était mon premier Souls.

Je ne trouve pas Demon's Souls plus simple, et surtout, en NG+ je trouve que Demon's Souls est le plus difficile comparé aux autres (bon après c'est peut-être parce que je n'avais pas beaucoup lvl up)

jeansapinou
Niveau 12
10 mai 2021 à 12:38:21

En fait personne n'est d'accord :rire:
Sauf peut-être sur Sekiro qui est jugé être le plus dur ou un des plus durs

_Mirilith_
Niveau 9
10 mai 2021 à 12:38:41

Demon's Souls est le plus "simple", pas au sens où c'est le plus facile, mais au sens où c'est le plus dépouillé (logiquement). Comparer frontalement la difficulté des jeux me paraît assez bête, y'a tellement de paramètres qui rentrent en compte. De toute façon si tu veux découvrir les Souls je te conseille de les faire dans l'ordre de sortie, tout simplement :oui:

PS : ça me fera toujours mal de voir Demon's Souls qualifié de "Dark Souls like" :-(

MercedesC9
Niveau 39
10 mai 2021 à 13:15:44

Tiens ben, je profite du topic pour demander un truc aux connaisseurs des souls. :hap:

Pour quelqu'un n'ayant jamais touché un Souls (parce que mouais pas spécialement attiré + la fameuse difficulté qui fait peur :peur: ) et s'étant littéralement fait refaire le c** au premier boss en voulant essayer Bloodborne offert par la Collection PS+, vous conseillez Demon's Souls sur PS5 ?

Non parce que si c'est pour crever toutes les 5mins si t'as pas des réflexes de ninja, j'aurais jamais la patience et à force les décibels risquent d'augmenter, les manettes voler... J'suis pas sûr de bien supporter à long terme si vous voyez ce que je veux dire :hap:
Rien que Bloodborne ça m'a calmé direct, j'ai finis par ragequit + désinstallé le jeu. Et puis les 30FPS... :malade:

Voilà, merci des réponses :hap:

_Mirilith_
Niveau 9
10 mai 2021 à 13:25:25

Ben tout dépend. Si tu me dis que ça t'attire pas en général, non. Par contre si tu me dis que ça t'attire mais que la soi disant difficulté impossible te rebute un peu, je te dis oui vas y fonce. Demon's Souls n'est absolument pas un jeu réservé à une élite de joueurs génétiquement modifiés comme ça peut être le cas de Sekiro par exemple. Dans Demon's Souls, la connaissance du jeu et la compréhension de ce qu'il demande de toi est bieeeeen plus importante que le skill au sens traditionnel du terme.

Donc voilà, si t'es prêt à t'investir (ça sera toujours à toi d'aller vers le jeu, et pas l'inverse) et à tirer une expérience positive de tes échecs (parce que oui tu vas beaucoup mourir au début, c'est normal), tu découvriras un très grand jeu et une très grande série :oui:

nannia
Niveau 8
10 mai 2021 à 13:27:51

Code Vein. Après c'est full animu.

MercedesC9
Niveau 39
10 mai 2021 à 13:42:37

Le 10 mai 2021 à 13:25:25 :
Ben tout dépend. Si tu me dis que ça t'attire pas en général, non. Par contre si tu me dis que ça t'attire mais que la soi disant difficulté impossible te rebute un peu, je te dis oui vas y fonce. Demon's Souls n'est absolument pas un jeu réservé à une élite de joueurs génétiquement modifiés comme ça peut être le cas de Sekiro par exemple. Dans Demon's Souls, la connaissance du jeu et la compréhension de ce qu'il demande de toi est bieeeeen plus importante que le skill au sens traditionnel du terme.

Donc voilà, si t'es prêt à t'investir (ça sera toujours à toi d'aller vers le jeu, et pas l'inverse) et à tirer une expérience positive de tes échecs (parce que oui tu vas beaucoup mourir au début, c'est normal), tu découvriras un très grand jeu et une très grande série :oui:

Merci pour ta réponse :ok:

C'est pas tant le fait qu'il y ait du challenge qui me rebute, mais c'est tout ce qui est construit pour ce que soit compliqué, les trucs du style, les morts imprévisibles/inesquivables qui te font recommencer le niveau 5, 10, 20x jusqu'à que tu aies un peu de chance pour que ça passe ...
En gros dès que je perds du temps sur un passage, et que ça me ralenti dans ma progression, bah c'est ça qui me gave en fait.

_Mirilith_
Niveau 9
10 mai 2021 à 14:06:08

Si tu détestes perdre, effectivement je pense pas que ce soit une très bonne idée de se lancer dans les Souls, où toute la logique de progression est basée sur l'apprentissage par l'échec :non:

VinceBiancoNer0
Niveau 25
10 mai 2021 à 14:34:38

Perso je trouve que c'est Bloodborne le plus accessible. Il permet de regagner de la vie en contre attaquant juste après avoir été touché, 95% des ennemis du jeu sont stun-lock quand tu les enchaine et le perso du joueur est bien plus réactif que dans les autres FromSoftware. Et mis à part ceux du DLC, les boss ne sont pas très difficiles.

Pour Demon's Souls je trouve que beaucoup ici sous-cotent sa difficulté par rapport aux autres Soulsborne, d'autant qu'il peut s'avérer très frustrant étant donné qu'une mort implique de recommencer un niveau entier la plupart du temps (les raccourcis sont relativement rares dans celui-ci).

pikatchus
Niveau 18
10 mai 2021 à 14:48:12

Dark souls 3 :ok:

J'ai roulé sur le jeux :rire:

adams6
Niveau 36
10 mai 2021 à 15:14:18

Perso je dirais : Le Souls le plus dur et le 1er auquel on joue

Ensuite, vu qu'il n'y a plus l'effet de surprise on sait à quoi s'attendre (ça ne veut pas dire non plus qu'on ne va plus mourir :hap: ).

Après j'ai toujours pas fait Sekiro, mais j'ai l'impression qu'il est plus dur vu qu'il donne moins de possibilités de combats.

_Mirilith_
Niveau 9
10 mai 2021 à 15:21:30

Perso je dirais : Le Souls le plus dur et le 1er auquel on joue

Si on parle d'expérience, oui évidemment puisque c'est là que t'apprends tous les codes communs à la série, et c'est là que tu te prends des murs dans la gueule. Mais au delà de l'expérience, la difficulté c'est une somme de paramètres objectifs.

Sekiro est effectivement à part, n'étant pas vraiment un Souls like (quasi pas d'aspects RPG, gameplay totalement différent) : tous les joueurs passeront par une phase d'apprentissage sur Sekiro, vétérans des Souls ou non.

Kolya
Niveau 44
10 mai 2021 à 18:38:52

Le 10 mai 2021 à 12:38:21 :
En fait personne n'est d'accord :rire:
Sauf peut-être sur Sekiro qui est jugé être le plus dur ou un des plus durs

Grave !
Perso je n'ai fais que DS Remastered. Le jeu de base ça allait niveau difficulté, le dlc artorias m'a fait transpirer. J'ai pu tout finir quand même.

goulouhani
Niveau 10
10 mai 2021 à 20:15:46

Bloodborne peut devenir easy moins dur si tu farmes de l'expérience quand même

Sujet : Le plus facile des darksouls-like ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page