Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Le plus facile des darksouls-like ?
3
StickOfTruth
Niveau 10
10 mai 2021 à 20:43:21

Tout le monde ou presque est d'accord pour dire que Demon's Souls est le plus facile.

Par contre bizarrement persi celui que j'ai trouvé le olus dur c'est dark souls, alors que c'est le dernier que j'ai fait !

J'ai fait dans l'ordre : DS2, BB, DS3, Sekiro, DeS, DS1.

Normalement j'aurais dû avoir un certain bagage pour le DS1, et pourtant j'en ai bien chié sur la première moitié :hap:

StickOfTruth
Niveau 10
10 mai 2021 à 20:48:42

Ah nan je rectifie, le plus facile ce doit être DS3, c'est le seul dont je ne me rappelle d'aucun moment galère, où j'ai simplement traversé le jeu sans difficulté particulière...

Et du coup c'est celui que j'ai le plus vite oublié, le moins bon de tous les FS je pense...

neomathers
Niveau 26
10 mai 2021 à 22:36:20

C'est assez unanime que Demon est le plus simple et sekiro le plus hard.

Apres si tu connais pas tu vas en chier sur demon hein.

Sinon Nioh est assez sous estimé niveau difficulté, il est parfois hardcore de ouf.

neomathers
Niveau 26
10 mai 2021 à 22:37:28

Euh stickoftruth le moins bon c'est dark souls 2 sans aucune hésitation possible. Ds3 est le meilleur souls pour moi et largement au dessus du 2 dans tous les domaines.

rozaymmg
Niveau 11
10 mai 2021 à 22:42:16

Mdr moi j'ai juste joué à Bloodborne parce qu'on m'avait dit qu'il était plus accessible que les dark soul. Je me disais que c'était bien pour commencer les FS. J'ai vite arrété. En fait c'était le plus dur ?

neomathers
Niveau 26
10 mai 2021 à 22:49:20

Bloodborne est extrêmement difficile dans sa première partie, jusqu'à en être désespérant pour les nouveaux.

Si tu t'accroches tu y arrives, comme dans tous les souls, plus tu meurs, plus tu deviens fort, jusqu'à ne quasiment plus mourir à la fin.

Si tu passe gascoigne et l'église, t'es bien parti.

Home-sIck
Niveau 38
11 mai 2021 à 02:57:26

Le 10 mai 2021 à 22:49:20 :
Bloodborne est extrêmement difficile dans sa première partie, jusqu'à en être désespérant pour les nouveaux.

Si tu t'accroches tu y arrives, comme dans tous les souls, plus tu meurs, plus tu deviens fort, jusqu'à ne quasiment plus mourir à la fin.

Si tu passe gascoigne et l'église, t'es bien parti.

:d) Globalement je valide.

amine62640
Niveau 9
11 mai 2021 à 03:09:15

En général le plus dur des souls c’est (subjectivement) le premier que tu feras
Dans le sens où c’est sur celui là que tu galèrera le + surtout au début
Dans mon cas ça a été Bloodborne, le début était.. :hap:

Pour les souls suivants ça a été, j’ai évidement galérer contre certains boss (coucou soeur Friede :noel: ) mais quand on prend le jeu dans la globalité ça va, pareil pour Sekiro que j’ai trouvé pas facile non plus mais loin de ce que décrivent certain comme un jeu d’une difficulté extrême, faut juste s’adapter au gameplay et au système de parade et ensuite ça va

Par contre quelque chose que j’ai remarqué sur chaque forum, et même ici, c’est que chaque personne a sa bête noire
Je m’explique certain vont first try un boss tandis que d’autres auront besoin de 50 essais, et inversement pour un boss différent
J’imagine que ça doit dépendre du build de chacun mais aussi de sa façon de jouer

Bref pour moi
Bloodborne > DS1 > DS3 > Sekiro > DS2 > Demon’s Souls

Fion_de_Doritos
Niveau 7
11 mai 2021 à 04:00:17

DeS < BB < DS3 < DS1 < DS2 < Sekiro

En termes de difficulté.

StickOfTruth
Niveau 10
11 mai 2021 à 11:31:12

Le 10 mai 2021 à 22:37:28 :
Euh stickoftruth le moins bon c'est dark souls 2 sans aucune hésitation possible. Ds3 est le meilleur souls pour moi et largement au dessus du 2 dans tous les domaines.

Tout le monde dit que DS2 est le moins bon, c'est probablement vrai, mais pour moi c'était le premier souls, donc j'ai kiffé en fait la découverte du gameplay et du level design FS.

Pour moi, ça va être difficile de détrôner DS1 en terme de level design variété des environnements, pièges ultra violents, bestiaire... Il m'a l'air aussi plus grand et plus long :noel: dans l'ensemble.

DS3 je l'ai trouvé trop linéaire, moins tortueux, moins piégeux, plus grand public... Trop grand public même.

Jiang-Qin
Niveau 24
11 mai 2021 à 12:14:28

Demon's Souls, je le trouve pas vraiment plus simple que les Dark Souls. C'est sur que la plupart des boss ne sont pas très difficiles (surtout que plusieurs peuvent etre fait tranquillement sans risquer d'etre touché si on joue la magie ou l'arc), mais les quelques boss plus forts, ils sont bien chiants. Et les PNJ peuvent aussi poser problème (Satsuki en tendance pure black, il est bien chaud)

Normalement j'aurais dû avoir un certain bagage pour le DS1, et pourtant j'en ai bien chié sur la première moitié :hap:

Je trouve que Dark Souls est justement plutot facile sur le début. C'est à partir de Anor Londo que ça devient un peu plus chaud.

Après, j'ai l'impression que la difficulté dépend beaucoup de la manière de jouer de chacun. Par exemple, dans le premier Dark Souls, Pinwheel est consideré comme une blague et Ornstein et Smough comme un des combats les plus difficiles, moi, je trouve pas Pinwheel si faible vu qu'il m'a déjà démonté :o)) et le duo, meme si il est chaud, ça doit etre un des seuls boss de la série contre qui je n'ai jamais perdu et donc je le vois pas comme un des boss les plus durs de Dark Souls. (je le considère pas comme facile, c'était tendu à chaque fois que je l'ai affronté, mais je le met pas dans la meme catégorie que les 4 rois par exemple).

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 mai 2021 à 13:30:23

Dans la trilogie des dark souls c'est lequel le plus facile par ordre de difficulté ?

_Mirilith_
Niveau 9
11 mai 2021 à 14:23:09

Pourquoi y'aurait forcément un classement ? Les trois partagent la même philosophie d'apprentissage par l'échec et des bases de gameplay similaires, voilà pour la difficulté :ok:

kadoc99
Niveau 7
11 mai 2021 à 15:26:07

Sekiro est dark souls 3 les plus simple clairement! Les plus dur demons souls PS3 car demons souls ps5 a était casualiser. Sinon bloodborne pour les débutant peut rebutée sur certains niveaux est certains boss.

Hasan004
Niveau 9
11 mai 2021 à 16:01:47

J'ai fait Nioh 1 et Sekiro sans trop trainé alors même que c'est pas trop mon genre à la base.

Sekiro j'ai vraiment aimé le gameplay au passage, plus propre aussi techniquement qu'un Nioh (qui n'en demeure pas moins jouissif).

Le dernier Souls que j'ai fait, c'était sur PS3 et je devais avoir 14 ans, difficile d'avoir un avis dessus.

Bloodborn je me le ferai bien à l'occasion. Mais j'ai pas trouvé Sekiro aussi dur qu'on veut le faire croire. C'était vraiment le premier Souls Like que j'ai fait solo (Nioh en coop) et je l'ai terminé assez rapidement.

Après, y a 3-4 boss/sous-boss qui ont été a deux doigts de me faire faire un AVC :hap:

Bref, si Sekiro est le plus dur, alors les autres sont pas si inaccessible :(

Ou alors, c'est peut-être juste que le gameplay me correspondait bien et que j'ai de meilleures aptitudes à ce genre de jeux que je ne le pensais :rire:

Bref, team Sekiro j'ai vraiment kiffé le jeu. Je le recommande à toute personne qui souhaite du challenge et du fun :oui:

manu80090
Niveau 6
11 mai 2021 à 17:42:11

Je dirai que le plus dur est le 1er dans lequel on se lance, pour ma part ça a été bloodborne avec le père gascoigne. Après on s'habitue à la façon de jouer à ces jeux.
Je me suis refait la semaine dernière DS 3 et bien même en ayant l'habitude sœur Friede m'a encore bien énervé.
The surge 2 et code vein sont bien pour changer un peu de décor.
Quelqu'un a son avis sur mortal shell?

3
Sujet : Le plus facile des darksouls-like ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page