Se connecter

PlayStation 5

Sujet : [Officiel] Avatar Frontiers of Pandora
wissebwis
Niveau 60
06 décembre 2023 à 14:57:15

Le 06 décembre 2023 à 14:48:19 :

Le 06 décembre 2023 à 14:44:55 :

Le 06 décembre 2023 à 14:02:31 :

Le 06 décembre 2023 à 13:56:40 :

Le 06 décembre 2023 à 13:25:10 :

> Le 06 décembre 2023 à 13:22:03 :

>> Le 06 décembre 2023 à 13:13:58 :

> >> Le 06 décembre 2023 à 12:36:03 :

> > >https://www.actugaming.net/test-avatar-frontiers-of-pandora-602245/

> > >

> > > Test d'Actugaming : 7/10

> > >

> > > Metacritic : 73 sur PC, pas de note encore sur PS5

> > > Opencritic : 71

> > >

> > > En vrai malgré les défauts liés à Ubisoft je suis assez curieux. Je vais pas le prendre tout de suite, je vais attendre de voir les retours des joueurs.

> >

> > faut que tu stop de fié au test des gens fait toi ton propre avis point

>

> Le but des tests et de l’avis des gens c’est pour éviter de payer une douille tu comprends :hap:

> Rien de surprenant venant d’Ubisoft, tu fais la même chose pendant plus de 50h :)

nan mais mec ca veux rien dire ya peu etre des jeux mal noté que tu peu kiffé faut jamais ce fié au test une règle de base

Je préfère justement ne pas acheter sur un coup de tête sans me renseigner au préalable. Un jeu comme ça représente un investissement non négligeable

tu sais ta pas besoin des gens pour te renseigner tu peu le voir par toi meme avec des videos de gameplay trailer et le descriptif du jeux et avec l'expérience tu va voir direct si le jeux et bon ou pas ou moyen

Mais tu m'énerves, achète toi le jeu day one au pire mais laisse les autres se forger les avis qu'ils veulent.

Je consomme clairement pas les jeux comme toi, j'ai besoin d'être un minimum certain que ça va me plaire avant d'acheter.

D'autant plus que si ça ressemble à un Far Cry ça aura plus tendance à me freiner vu que je supporte pas cette licence et que j'ai jamais fini ceux que j'ai entamé

mec on le sais depuis le debut que c'est du far cry fait pas l'étonné le jours de la sortie ca na aucun sens

Justement en faisant le tour des avis c’est pas certain que la ressemblance est si flagrante .
Donc dans son cas il fait mieux d’attendre .
On va pas repprocher à quelqu’un de bien réfléchir avant d’acheter quand même ?

On a tous des goûts différents , moi c’est sur d’autre genres de jeux ou je prends mon temps pour réfléchir et en général je fais bien .
Laisses le prendre le temps dont il a besoin et avoir les retours qu’il lui faut :ok:

mgs_liffe
Niveau 24
06 décembre 2023 à 15:01:21

Le 06 décembre 2023 à 14:57:15 :

Le 06 décembre 2023 à 14:48:19 :

Le 06 décembre 2023 à 14:44:55 :

Le 06 décembre 2023 à 14:02:31 :

Le 06 décembre 2023 à 13:56:40 :

> Le 06 décembre 2023 à 13:25:10 :

>> Le 06 décembre 2023 à 13:22:03 :

> >> Le 06 décembre 2023 à 13:13:58 :

> > >> Le 06 décembre 2023 à 12:36:03 :

> > > >https://www.actugaming.net/test-avatar-frontiers-of-pandora-602245/

> > > >

> > > > Test d'Actugaming : 7/10

> > > >

> > > > Metacritic : 73 sur PC, pas de note encore sur PS5

> > > > Opencritic : 71

> > > >

> > > > En vrai malgré les défauts liés à Ubisoft je suis assez curieux. Je vais pas le prendre tout de suite, je vais attendre de voir les retours des joueurs.

> > >

> > > faut que tu stop de fié au test des gens fait toi ton propre avis point

> >

> > Le but des tests et de l’avis des gens c’est pour éviter de payer une douille tu comprends :hap:

> > Rien de surprenant venant d’Ubisoft, tu fais la même chose pendant plus de 50h :)

>

> nan mais mec ca veux rien dire ya peu etre des jeux mal noté que tu peu kiffé faut jamais ce fié au test une règle de base

Je préfère justement ne pas acheter sur un coup de tête sans me renseigner au préalable. Un jeu comme ça représente un investissement non négligeable

tu sais ta pas besoin des gens pour te renseigner tu peu le voir par toi meme avec des videos de gameplay trailer et le descriptif du jeux et avec l'expérience tu va voir direct si le jeux et bon ou pas ou moyen

Mais tu m'énerves, achète toi le jeu day one au pire mais laisse les autres se forger les avis qu'ils veulent.

Je consomme clairement pas les jeux comme toi, j'ai besoin d'être un minimum certain que ça va me plaire avant d'acheter.

D'autant plus que si ça ressemble à un Far Cry ça aura plus tendance à me freiner vu que je supporte pas cette licence et que j'ai jamais fini ceux que j'ai entamé

mec on le sais depuis le debut que c'est du far cry fait pas l'étonné le jours de la sortie ca na aucun sens

Justement en faisant le tour des avis c’est pas certain que la ressemblance est si flagrante .
Donc dans son cas il fait mieux d’attendre .
On va pas repprocher à quelqu’un de bien réfléchir avant d’acheter quand même ?

On a tous des goûts différents , moi c’est sur d’autre genres de jeux ou je prends mon temps pour réfléchir et en général je fais bien .
Laisses le prendre le temps dont il a besoin et avoir les retours qu’il lui faut :ok:

après les far cry ce sont des bon jeux fun!! donc c'est pas vraiment un point faible pour faire patienté le mois de decembre et attendre les grand jeux de 2024

Dric-C_2069
Niveau 53
06 décembre 2023 à 15:03:57

Sans langue de bois, plus tu prends le temps de la reflexion sur l'achat d'un jeu, plus ca montre que t'as pas les moyens de jouer a ce dont tu as envie obviously :oui:

Et techniquement avec une version disque + revente d'occasion si déçu, on parle de 15-20e de pertes...

Donc bon, un moment c'est ptet pas que Ubisoft et c'est jeux a "15/20" la problématique en réalité... (gageons que y a aussi des gens qui mettent juste 3 ans a choisir un plat au resto, ca sait pas ce que ca veut :noel: )

wissebwis
Niveau 60
06 décembre 2023 à 15:38:03

Le 06 décembre 2023 à 15:03:57 :
Sans langue de bois, plus tu prends le temps de la reflexion sur l'achat d'un jeu, plus ca montre que t'as pas les moyens de jouer a ce dont tu as envie obviously :oui:

Et techniquement avec une version disque + revente d'occasion si déçu, on parle de 15-20e de pertes...

Donc bon, un moment c'est ptet pas que Ubisoft et c'est jeux a "15/20" la problématique en réalité... (gageons que y a aussi des gens qui mettent juste 3 ans a choisir un plat au resto, ca sait pas ce que ca veut :noel: )

Mais Rien ne le force non plus a se dépêcher :rire:
Je vois pas trop le rapport non plus avec les moyens de jouer à un jeu :gne:
C’est à dire trop dur pour lui ou trop cher ?
Le premier cas je ne pense pas , vu les autres jeux auxquels il joue j’aurais tendance à dire que si j’y arrive il a forcément le niveau .
Et le deuxième cas :d) no comment sur ce genre de vannes … 15 ou 20 € ça peut être beaucoup voir énorme pour certains .

Dric-C_2069
Niveau 53
06 décembre 2023 à 16:03:00

Le 06 décembre 2023 à 15:38:03 :

Le 06 décembre 2023 à 15:03:57 :
Sans langue de bois, plus tu prends le temps de la reflexion sur l'achat d'un jeu, plus ca montre que t'as pas les moyens de jouer a ce dont tu as envie obviously :oui:

Et techniquement avec une version disque + revente d'occasion si déçu, on parle de 15-20e de pertes...

Donc bon, un moment c'est ptet pas que Ubisoft et c'est jeux a "15/20" la problématique en réalité... (gageons que y a aussi des gens qui mettent juste 3 ans a choisir un plat au resto, ca sait pas ce que ca veut :noel: )

Mais Rien ne le force non plus a se dépêcher :rire:
Je vois pas trop le rapport non plus avec les moyens de jouer à un jeu :gne:
C’est à dire trop dur pour lui ou trop cher ?
Le premier cas je ne pense pas , vu les autres jeux auxquels il joue j’aurais tendance à dire que si j’y arrive il a forcément le niveau .
Et le deuxième cas :d) no comment sur ce genre de vannes … 15 ou 20 € ça peut être beaucoup voir énorme pour certains .

Trop chère ou parler de 15-20e c'est pas une vanne mais un constat. Et que la vrai problématique ne serait pas le jeu ou type de jeu a proprement parler, mais de devoir faire une selection "drastique" avec un budget de x jeu par mois/an...

Y a une diff entre dire "je vais pas au cinema y a rien qui me plait" vs "suis pas sure d'aimer dernier scorscess parce que y a certains trame ou plan dont je doute, et tel acteur j'aime pas, ou le film est pas ecolo friendly" parce que t'as pas envie de mettre 15e dans une place de ciné pour le voir

Faut etre un minimum pragmatique y a pas besoin de tergiverser 3h sur un divertissement...

Dric-C_2069
Niveau 53
06 décembre 2023 à 17:14:01

Le 06 décembre 2023 à 17:06:08 :

Le 06 décembre 2023 à 13:42:58 :

Le 06 décembre 2023 à 13:34:19 :
Les tests donne une tendance quand même.

Faut arrêter de dire faut se faire son propre avis..... A 50/80 euros faut être bête pour dépenser cette somme juste par curiosité.

faut etre bête aussi pour suivre comme un mouton les gens

Et il faut être encore plus bête pour penser que ce jeu sera intéressant.

Et ton avis, tellement constructif, faut être "quoi" pour penser qu'il est intéressant ? :hap:

PapY_MoLoToV
Niveau 61
06 décembre 2023 à 17:27:04

Le 06 décembre 2023 à 15:03:57 :
Sans langue de bois, plus tu prends le temps de la reflexion sur l'achat d'un jeu, plus ca montre que t'as pas les moyens de jouer a ce dont tu as envie obviously :oui:

Et techniquement avec une version disque + revente d'occasion si déçu, on parle de 15-20e de pertes...

Donc bon, un moment c'est ptet pas que Ubisoft et c'est jeux a "15/20" la problématique en réalité... (gageons que y a aussi des gens qui mettent juste 3 ans a choisir un plat au resto, ca sait pas ce que ca veut :noel: )

C'est pas une question d'argent c'est une question de si le jeu vaut oui ou non le coup. J'ai tendance à énormément me méfier et même fuir les jeux Ubisoft. Les Far Cry et les Assassin's Creed c'est vraiment pas les jeux que j'aime parce que je trouve qu'ils sont inintéressant. J'ai personnellement les moyens pour m'acheter les jeux mais je les choisis de manière réfléchie et non sur un coup de tête. Je jetterai pas mon argent par les fenêtres juste parce que j'ai un léger intérêt pour celui-ci.

Ce qui m'attire ici c'est la licence Avatar, j'aime cet univers d'où mon intérêt pour celui-ci mais si c'est pour m'ennuyer au bout de 15h alors qu'il me reste 40h derrière je préfère garder mon argent pour autre chose. Si l'aspect narratif et gameplay sont chiants je passe mon tour.

PapY_MoLoToV
Niveau 61
06 décembre 2023 à 17:29:40

Et j'ai d'autant plus de raisons d'attendre de le prendre que sur l'aspect narratif, je suis sorti il y a 1 mois de Baldur's Gate 3 qui était high level sur le scénario/l'histoire. J'ai pas refait de gros jeux depuis, j'ai pas envie de tomber sur un navet derrière donc je prends mon temps.

PapY_MoLoToV
Niveau 61
06 décembre 2023 à 17:32:40

Le 06 décembre 2023 à 15:01:21 :

Le 06 décembre 2023 à 14:57:15 :

Le 06 décembre 2023 à 14:48:19 :

Le 06 décembre 2023 à 14:44:55 :

Le 06 décembre 2023 à 14:02:31 :

> Le 06 décembre 2023 à 13:56:40 :

>> Le 06 décembre 2023 à 13:25:10 :

> >> Le 06 décembre 2023 à 13:22:03 :

> > >> Le 06 décembre 2023 à 13:13:58 :

> > > >> Le 06 décembre 2023 à 12:36:03 :

> > > > >https://www.actugaming.net/test-avatar-frontiers-of-pandora-602245/

> > > > >

> > > > > Test d'Actugaming : 7/10

> > > > >

> > > > > Metacritic : 73 sur PC, pas de note encore sur PS5

> > > > > Opencritic : 71

> > > > >

> > > > > En vrai malgré les défauts liés à Ubisoft je suis assez curieux. Je vais pas le prendre tout de suite, je vais attendre de voir les retours des joueurs.

> > > >

> > > > faut que tu stop de fié au test des gens fait toi ton propre avis point

> > >

> > > Le but des tests et de l’avis des gens c’est pour éviter de payer une douille tu comprends :hap:

> > > Rien de surprenant venant d’Ubisoft, tu fais la même chose pendant plus de 50h :)

> >

> > nan mais mec ca veux rien dire ya peu etre des jeux mal noté que tu peu kiffé faut jamais ce fié au test une règle de base

>

> Je préfère justement ne pas acheter sur un coup de tête sans me renseigner au préalable. Un jeu comme ça représente un investissement non négligeable

tu sais ta pas besoin des gens pour te renseigner tu peu le voir par toi meme avec des videos de gameplay trailer et le descriptif du jeux et avec l'expérience tu va voir direct si le jeux et bon ou pas ou moyen

Mais tu m'énerves, achète toi le jeu day one au pire mais laisse les autres se forger les avis qu'ils veulent.

Je consomme clairement pas les jeux comme toi, j'ai besoin d'être un minimum certain que ça va me plaire avant d'acheter.

D'autant plus que si ça ressemble à un Far Cry ça aura plus tendance à me freiner vu que je supporte pas cette licence et que j'ai jamais fini ceux que j'ai entamé

mec on le sais depuis le debut que c'est du far cry fait pas l'étonné le jours de la sortie ca na aucun sens

Justement en faisant le tour des avis c’est pas certain que la ressemblance est si flagrante .
Donc dans son cas il fait mieux d’attendre .
On va pas repprocher à quelqu’un de bien réfléchir avant d’acheter quand même ?

On a tous des goûts différents , moi c’est sur d’autre genres de jeux ou je prends mon temps pour réfléchir et en général je fais bien .
Laisses le prendre le temps dont il a besoin et avoir les retours qu’il lui faut :ok:

après les far cry ce sont des bon jeux fun!! donc c'est pas vraiment un point faible pour faire patienté le mois de decembre et attendre les grand jeux de 2024

On s'entendait déjà pas toi et moi mais ça risque pas de s'améliorer, on a clairement des goûts diamétralement opposé. Les Far Cry représente à mes yeux des jeux bas de gamme, fade et inintéressant, la quintessence des jeux mauvais produits par Ubisoft.

Them[JV]
Niveau 49
06 décembre 2023 à 17:49:16

Le 06 décembre 2023 à 17:27:04 :

Le 06 décembre 2023 à 15:03:57 :
Sans langue de bois, plus tu prends le temps de la reflexion sur l'achat d'un jeu, plus ca montre que t'as pas les moyens de jouer a ce dont tu as envie obviously :oui:

Et techniquement avec une version disque + revente d'occasion si déçu, on parle de 15-20e de pertes...

Donc bon, un moment c'est ptet pas que Ubisoft et c'est jeux a "15/20" la problématique en réalité... (gageons que y a aussi des gens qui mettent juste 3 ans a choisir un plat au resto, ca sait pas ce que ca veut :noel: )

C'est pas une question d'argent c'est une question de si le jeu vaut oui ou non le coup. J'ai tendance à énormément me méfier et même fuir les jeux Ubisoft. Les Far Cry et les Assassin's Creed c'est vraiment pas les jeux que j'aime parce que je trouve qu'ils sont inintéressant. J'ai personnellement les moyens pour m'acheter les jeux mais je les choisis de manière réfléchie et non sur un coup de tête. Je jetterai pas mon argent par les fenêtres juste parce que j'ai un léger intérêt pour celui-ci.

Ce qui m'attire ici c'est la licence Avatar, j'aime cet univers d'où mon intérêt pour celui-ci mais si c'est pour m'ennuyer au bout de 15h alors qu'il me reste 40h derrière je préfère garder mon argent pour autre chose. Si l'aspect narratif et gameplay sont chiants je passe mon tour.

Je pense exactement la même chose, merci pour les termes khey :noel:

PapY_MoLoToV
Niveau 61
06 décembre 2023 à 17:57:47

Le 06 décembre 2023 à 17:49:16 :

Le 06 décembre 2023 à 17:27:04 :

Le 06 décembre 2023 à 15:03:57 :
Sans langue de bois, plus tu prends le temps de la reflexion sur l'achat d'un jeu, plus ca montre que t'as pas les moyens de jouer a ce dont tu as envie obviously :oui:

Et techniquement avec une version disque + revente d'occasion si déçu, on parle de 15-20e de pertes...

Donc bon, un moment c'est ptet pas que Ubisoft et c'est jeux a "15/20" la problématique en réalité... (gageons que y a aussi des gens qui mettent juste 3 ans a choisir un plat au resto, ca sait pas ce que ca veut :noel: )

C'est pas une question d'argent c'est une question de si le jeu vaut oui ou non le coup. J'ai tendance à énormément me méfier et même fuir les jeux Ubisoft. Les Far Cry et les Assassin's Creed c'est vraiment pas les jeux que j'aime parce que je trouve qu'ils sont inintéressant. J'ai personnellement les moyens pour m'acheter les jeux mais je les choisis de manière réfléchie et non sur un coup de tête. Je jetterai pas mon argent par les fenêtres juste parce que j'ai un léger intérêt pour celui-ci.

Ce qui m'attire ici c'est la licence Avatar, j'aime cet univers d'où mon intérêt pour celui-ci mais si c'est pour m'ennuyer au bout de 15h alors qu'il me reste 40h derrière je préfère garder mon argent pour autre chose. Si l'aspect narratif et gameplay sont chiants je passe mon tour.

Je pense exactement la même chose, merci pour les termes khey :noel:

De rien :oui: :hap:

sousou_17
Niveau 49
06 décembre 2023 à 18:16:18

Ça l'air d'être bien simpa, mais j'imaginais une agréable surprise de mon côté, mais ça semble pas le cas.

Hambourgeois123
Niveau 44
06 décembre 2023 à 18:21:04

Fallait pas s'attendre à une révolution de toute façon, c'est du Ubisoft tout craché. Je pense me le faire, mais à petit prix. Il ne vaut pas plus de 50 balles.

2salahKabyle
Niveau 39
06 décembre 2023 à 18:26:03

A le faire à 30 balles pas plus :hap:

crazypat
Niveau 63
06 décembre 2023 à 18:58:28

J'ai un bon d’achat de 50€ à la FNAC qui se termine le 31 Décembre et pas d'achat en prévision à part peut-être "Smalland: Survive the Wilds" (qui était annoncé pour le 8 décembre mais la date est passée au...31 Mars 2024 :-( ). J'hésite. J'ai encore des indés à faire mais j'aime bien l'univers d'Avatar...Un jeu à 19,99€ :hap: ...Je vais attendre de voir si la date de sortie de "Smalland" est effectivement repoussée.

wissebwis
Niveau 60
06 décembre 2023 à 19:24:51

J’ai joué une petite heure .
Le prologue jouable est pas très intéressant il faut sortir d’une base avec un peu d’infiltration très légère .
Et puis arrive la découverte de la forêt et là on en prend plein les yeux , je suis encore dans le prologue découverte des features de gameplay .
Premier constat c’est beau et fluide , je suis pourtant en mode qualité.
On peut explorer verticalement assez facilement même au début sans attributs particuliers , la forêt et son design , sa conception sont vraiment bien foutus .
On est vraiment dans avatar .

Par contre c’est peut être trop fluide , c’est à dire aucune résistance dans les déplacements , et comme on est en vue fps en plus donc on ne voit pas qu’on est rattaché au sol .
Ça donne l’impression de flotter , ça me déçoit un peu car avec la dualsense c’etait possible de mieux sentir le sol ou les différentes surfaces .
Marcher dans une flaque d’eau , de la mousse de forêt , un tronc d’arbre c’est la même sensation de flottement

Dommage , mais je m’habituerais .
J’ai envie d’en découvrir plus sur le gameplay , comme le combat , le parkour …
Les hésitants ou ceux pas forcément fans de avatar il vaut mieux attendre et regarder des let’s play ou tests .

Romskaiser
Niveau 54
06 décembre 2023 à 19:34:46

Le 06 décembre 2023 à 18:58:28 :
J'ai un bon d’achat de 50€ à la FNAC qui se termine le 31 Décembre et pas d'achat en prévision à part peut-être "Smalland: Survive the Wilds" (qui était annoncé pour le 8 décembre mais la date est passée au...31 Mars 2024 :-( ). J'hésite. J'ai encore des indés à faire mais j'aime bien l'univers d'Avatar...Un jeu à 19,99€ :hap: ...Je vais attendre de voir si la date de sortie de "Smalland" est effectivement repoussée.

Pour Smalland.. je pige pas pour la date.
Fnac Micromania ect pour 2024
Et sur d'autres sites, tjrs pour le 8 decembre

Edit : je viens de lire que c'est la version boite pour 2024.

Kingston44
Niveau 21
06 décembre 2023 à 20:45:57

Je suis assez refroidis alors je vais attendre un peu d'autres avis avant de me lancer.
Ce qui ressort c'est que l'univers est bien retranscris, mais ça sonne creux, vite redondant et ennuyeux.
Je me tâte pour passer à l'achat.

crazypat
Niveau 63
06 décembre 2023 à 21:10:54

Le 06 décembre 2023 à 19:34:46 romskaiser a écrit :

Le 06 décembre 2023 à 18:58:28 :
J'ai un bon d’achat de 50€ à la FNAC qui se termine le 31 Décembre et pas d'achat en prévision à part peut-être "Smalland: Survive the Wilds" (qui était annoncé pour le 8 décembre mais la date est passée au...31 Mars 2024 :-( ). J'hésite. J'ai encore des indés à faire mais j'aime bien l'univers d'Avatar...Un jeu à 19,99€ :hap: ...Je vais attendre de voir si la date de sortie de "Smalland" est effectivement repoussée.

Pour Smalland.. je pige pas pour la date.
Fnac Micromania ect pour 2024
Et sur d'autres sites, tjrs pour le 8 decembre

Edit : je viens de lire que c'est la version boite pour 2024.

Pourtant dans la video d'annonce il était bien indiqué 8 Décembre :snif:
https://youtu.be/JoboGBGHmj4?t=82

Je vais prendre Avatar

lotusmoisi
Niveau 29
06 décembre 2023 à 21:55:28

De toute façons les jeux Ubi ça baisse assez vite donc les gens comme moi pas convaincus a 100% attendez quelques mois, il sera vite a une trentaine de balles

Sujet : [Officiel] Avatar Frontiers of Pandora
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page