Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Doom Eternal : L'upgrade vaut le coup ?
1
thythy-tv
Niveau 7
27 août 2021 à 13:56:57

Bonjour à tous,

Est ce que le jeu est vraiment différent dans sa version ps5 ?

D'après certains sur un gros pc il est juste ouf techniquement (fps, Ray tracing ect..) en plus d'être très beau.

Que vaut il sur ps5 ?

On sent une grosse différence par rapport à la version ps4 ?

D'ailleurs, pour les intéressés il est en promo à-75% sur le PS store ce qui nous demande de débourser 17e au lieu de 70 !

Merci de m'avoir lu :hap:

XboxOneX
Niveau 3
27 août 2021 à 14:09:55

Pourquoi ne pas plutôt le prendre depuis le Gamepass... ?

chevchelios64
Niveau 28
27 août 2021 à 14:14:36

Salut ! Oui ça vaut le coup et tu peux trouver le game pour 10e si tu cherches bien !

Le jeu est beau fluide et raytracing activé 60fps constant sans problème !

Abbythetank
Niveau 8
27 août 2021 à 14:15:57

Le 27 août 2021 à 14:09:55 :
Pourquoi ne pas plutôt le prendre depuis le Gamepass... ?

Tu est bien loin de ton désert habituel Luke https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/5/1503618691-risitasyoda.jpg

[ANGEL_HEART]
Niveau 22
27 août 2021 à 14:21:38

Le 27 août 2021 à 14:09:55 :
Pourquoi ne pas plutôt le prendre depuis le Gamepass... ?

Car il n'a peut être juste une PS5.
Alors je n'ai pas la version PS5 mais la version Xbox et PC.
Techniquement le jeu vaut le coup je trouve le ray tracing assez mauvais sur console par rapport a du Nvidia là il est très bien intégré au jeu.
Après le jeu est basé sur un concept simple ce n'est plus la la proie mais tu es le chasseur donc tu es toujours au contact.
Car ce sont les monstres qui te redonne de la vie de es munitions.
Après j'ai une petite préférence pour le 1° Doom (celui de 2016) qui a moins de possibilité mais qui est plus brutal.
Je pense que oui c'est un incontournable des jeux de tir.
Après juste un conseille fait toi des cession de 1H ou 2 max tu risque de retrouver une redondance dans le jeu

thythy-tv
Niveau 7
27 août 2021 à 14:26:26

Parce que je n'achète pas de Xbox sauf si Kojima sort son jeu en exclu chez Microsoft.

Y a qu'avoir le top 5 des game award des 10 dernières années pour voir que 90% c'est soit des jeux qui sortent sur toutes les consoles soit des exclu Sony (Tlou, god of war, Ghost ect..) ou des exclu temporaire comme FF7.

En 1 an la appart The Medium aucune exclu & encore ça a été un bide qui arrive d'ailleurs sur ps5 d'ici quelques semaines.

Avoir Returnal, Ratchet ou Demon's Souls Remake sur Xbox arrivera pas de si tôt à partir de la pourquoi avoir une Xbox ?

Je n'ai rien contre la marque, ne suis pas fan de Sony mais je n'ai aucun intérêt je dis bine aucun à payer cette console puis un abonnement de 10e par mois pour jouer à des jeux vieux & datés.

Si ils ne sont pas vieux & datés ce n'est pas des jeux qui m'intéresse.

Pour te dire, le jeu 12 minutes quk vient de sortir sur Xbox est seulement le premier jeu depuis des années qui me tente en exclu !

Mais vais je acheté rune Xbox juste pour jouer à ce jeu inde ? Non.

Bref ça te demontre que je ne suis pas ferme à l'idée d'en acheter une à l'occas' mais actuellement y a Aucun intérêt.

Sur ps5 y a Death loop & Kena qui arrive, pas sur Xbox.

Elden Ring sortira sur Xbox mais ausis sur ps5 donc pourquoi m'embêter ?

Puis j'aime pas le système du game pass car a l'image de Netflix qui propose beuaocuo de contenu mais beaucoup de merde, je sens que le game pass va partir dans cette direction.

C'est d'ailleurs déjà le cas, y a beaucoup de jeu mais beaucoup de jeu vu & revu quand on est hardcore gamer.

Puis, quand tu vois qu'ils vont remunerer les créateurs en fonction des heures joue ça va inciter les dev à faire des jeux long.

Par exemple si Sony faisait de même on aurai pas eu Miles Morales car comme il dure 8h,ca n'amortirais pas assez le jeu. Ou un autre exemple, en plus d'inciter à faire des jeux long & donc de condamne ou presque les jeux court, ils vont aussi & surtout être tenté de bourre leur pass de jeu limité infinissable.

Etant fan surtout de solo, si possible qui dure pas 50h bain ça ne me va pas !

En revanche, le game pass reste une excellente offre pour ceux suivent l'actualité du jeu video de loin, qui se foute de jouer day one au nouveauté ainsi qu'au jeu solo (oui car la majorité des gros jeux solo de ces 10 dernières années sont souvent des exclu PlayStation).

Bref c'est pas une critique mais le game pass c'est pas pour les hardcore gamer, ou alors si un hardcore gamer le possède il a forcément une ps5 à côté ou un pc.

Quand tu veux jouer à tout, tout de suite, que tu préfère payé ta jeu à leur juste valeur plutôt que payer un abonnement ou c'est ensuite Xbox qui remunere directement les créateur ce qui les inscite comme décrit plus haut à prendre le game pass en compte dans leur création !

Ce qui a les yeux est scandaleux c'est pourquoi j'aime aps les free to play dans l'ensemble. Il dénature leur game design car des le procès de création il pense plus à la retention qu'à ce qu'ils veulent vriament transmettre

thythy-tv
Niveau 7
27 août 2021 à 14:30:06

Merci les gars pour vos retour je l'achète sur ps5 alors :ok:

C'est le seul gros jeux ps5 qu'il me reste à faire avec Judgment aussi, aller je fonce !

thythy-tv
Niveau 7
27 août 2021 à 14:30:52

Je préférais avoir des avis car sur Yakuza like dragon par exemple heuresement que le patch PS5 est offert tant la diff est minime

[ANGEL_HEART]
Niveau 22
27 août 2021 à 14:32:48

Le 27 août 2021 à 14:26:26 :
Parce que je n'achète pas de Xbox sauf si Kojima sort son jeu en exclu chez Microsoft.

Y a qu'avoir le top 5 des game award des 10 dernières années pour voir que 90% c'est soit des jeux qui sortent sur toutes les consoles soit des exclu Sony (Tlou, god of war, Ghost ect..) ou des exclu temporaire comme FF7.

En 1 an la appart The Medium aucune exclu & encore ça a été un bide qui arrive d'ailleurs sur ps5 d'ici quelques semaines.

Avoir Returnal, Ratchet ou Demon's Souls Remake sur Xbox arrivera pas de si tôt à partir de la pourquoi avoir une Xbox ?

Je n'ai rien contre la marque, ne suis pas fan de Sony mais je n'ai aucun intérêt je dis bine aucun à payer cette console puis un abonnement de 10e par mois pour jouer à des jeux vieux & datés.

Si ils ne sont pas vieux & datés ce n'est pas des jeux qui m'intéresse.

Pour te dire, le jeu 12 minutes quk vient de sortir sur Xbox est seulement le premier jeu depuis des années qui me tente en exclu !

Mais vais je acheté rune Xbox juste pour jouer à ce jeu inde ? Non.

Bref ça te demontre que je ne suis pas ferme à l'idée d'en acheter une à l'occas' mais actuellement y a Aucun intérêt.

Sur ps5 y a Death loop & Kena qui arrive, pas sur Xbox.

Elden Ring sortira sur Xbox mais ausis sur ps5 donc pourquoi m'embêter ?

Puis j'aime pas le système du game pass car a l'image de Netflix qui propose beuaocuo de contenu mais beaucoup de merde, je sens que le game pass va partir dans cette direction.

C'est d'ailleurs déjà le cas, y a beaucoup de jeu mais beaucoup de jeu vu & revu quand on est hardcore gamer.

Puis, quand tu vois qu'ils vont remunerer les créateurs en fonction des heures joue ça va inciter les dev à faire des jeux long.

Par exemple si Sony faisait de même on aurai pas eu Miles Morales car comme il dure 8h,ca n'amortirais pas assez le jeu. Ou un autre exemple, en plus d'inciter à faire des jeux long & donc de condamne ou presque les jeux court, ils vont aussi & surtout être tenté de bourre leur pass de jeu limité infinissable.

Etant fan surtout de solo, si possible qui dure pas 50h bain ça ne me va pas !

En revanche, le game pass reste une excellente offre pour ceux suivent l'actualité du jeu video de loin, qui se foute de jouer day one au nouveauté ainsi qu'au jeu solo (oui car la majorité des gros jeux solo de ces 10 dernières années sont souvent des exclu PlayStation).

Bref c'est pas une critique mais le game pass c'est pas pour les hardcore gamer, ou alors si un hardcore gamer le possède il a forcément une ps5 à côté ou un pc.

Quand tu veux jouer à tout, tout de suite, que tu préfère payé ta jeu à leur juste valeur plutôt que payer un abonnement ou c'est ensuite Xbox qui remunere directement les créateur ce qui les inscite comme décrit plus haut à prendre le game pass en compte dans leur création !

Ce qui a les yeux est scandaleux c'est pourquoi j'aime aps les free to play dans l'ensemble. Il dénature leur game design car des le procès de création il pense plus à la retention qu'à ce qu'ils veulent vriament transmettre

Perso j'ai les 2 et je trouve les consoles complémentaires
mais on parle de doom
Doom dans ton lit Doom dans te chiottes
pour ceux qui n'ont pas la référence

https://youtu.be/NJdtXQKGZLs

thythy-tv
Niveau 7
27 août 2021 à 15:04:47

Ha oui voilà tu a les 2, c'est ce qu'il me semblait :hap:

Peros' j'ai rien contre xbox mais je n'aime pas le principe du Game pass en l'état actuel en tout cas.

À voir a l'avenir :ok:

En tout cas, si il avait plus de jeu exclusif comme le jeu "12 minutes" qui vient de sortir, qui a l'air top, je serais le premier à vouloir en acheter une mais en l'état y a rien qui me fait dire "je loupe quelque chose". Alors que ceux n'ayant pas de ps5 loupé Returnal (jeu de l'année pour moi), Ratchet Demon's Souls ect..

Bref, appart ce jeu qui s'appel 12 minutes y a rien qui nous pousse à en a chester une, c'est pas assez au delà du fait que leur façon de rémunérer les créateurs ne me convient pas car ça va clairement influencer les game design des jeux comme l'avènement des free to play a dénature bon nombre de game design & cela ne me plaît pas car je veux des jeux comme Returnal, comme Sekiro, comme Demon's Souls. Pas des free to play qui sont pensé pour nous faire cracher un max' ou pensez pour nous faire rester sur un jeu plus que de raison car c'est comme ça qu'il genererons le plus de profit.

Qu'il continu de sortir des exclu (ça devrait arriver comme ils ont notament racheté Bethesda) & la j'achèterais une Xbox.

Bref c'est parti pour Doom Eternal !

Encore merci à ceux qui l'ont aiguiller :ok:

thythy-tv
Niveau 7
27 août 2021 à 15:10:11

Angel Heart encore merci pour ton commentaire très détaillé, c'est sympa d'avoir pris le temps d'écrire tout ça :ok:

Je pense te suivre sur le fait de faire des sessions de 1 ou 2h pour éviter la redondance.

Dommage que tu m'annonce que le Ray tracing n'est pas au top sur les versions consoles car j'attendais notament le jeu sur ce point au niveau de la technique

À tu a préféré celui de 2016 ?
ONn espère toujours que le dernier soit le must mais ça ne peut pas toujours être le cas, à voir au fil du jeu en tout cas

Encore merci à toi l'ami :ok:

[ANGEL_HEART]
Niveau 22
27 août 2021 à 19:43:22

Le 27 août 2021 à 15:10:11 :
Angel Heart encore merci pour ton commentaire très détaillé, c'est sympa d'avoir pris le temps d'écrire tout ça :ok:

Je pense te suivre sur le fait de faire des sessions de 1 ou 2h pour éviter la redondance.

Dommage que tu m'annonce que le Ray tracing n'est pas au top sur les versions consoles car j'attendais notament le jeu sur ce point au niveau de la technique

À tu a préféré celui de 2016 ?
ONn espère toujours que le dernier soit le must mais ça ne peut pas toujours être le cas, à voir au fil du jeu en tout cas

Encore merci à toi l'ami :ok:

J'ai parle du ray tracing en général sur console par rapport a une version pc (nvidia) mais comme je dis là ça passe il est assez bien intégré

kuc44
Niveau 45
27 août 2021 à 20:59:55

J'ai Doom Eternal Ps5 et franchement il envoi le pâté ! Visuellement il est magnifique en mode résolution. Faut savoir que tu as le choix entre mode performance pour le RT et 60fps résolution inférieur à 4K, le mode résolution pour de la 4k 60 fps sans RT, et le mode fluidité 120fps 1080p sans RT. J'ai pas trouvé que le RT était indispensable et pour ce qui est du 120fps, j'ai une TV compatible (LG C9) mais le jeu visuellement était pas hyper satisfesant graphiquement. Vu que c'est un jeu solo (le multi de ce jeu m'intéresse pas), j'ai préféré le mode 4K 60fps qui franchement claque bien la rétine :oui:

wissebwiss
Niveau 51
28 août 2021 à 02:52:21

Très bon topic merci , je vais le prendre

paybackmike
Niveau 50
28 août 2021 à 09:59:05

J'ai Doom Eternal Ps5 et franchement il envoi le pâté ! Visuellement il est magnifique en mode résolution.

C'est surtout pour Doom Eternal que la PS5 me tente en ce moment.
Je l'ai sur PS4, mais le faire tourner en Ultra et 4K à 60fps :coeur:

Lensois62880
Niveau 53
28 août 2021 à 10:08:47

Je l'ai pris sur PS5 il est vraiment excellent, et bien difficile par moments !

Legamerfoufou
Niveau 10
28 août 2021 à 10:12:19

Le top 10 des game awards pr se decider
Des prix ultra commerciaux bases sur un marketing disproportionné 😂😂😂😂

kuc44
Niveau 45
28 août 2021 à 11:12:32

[09:59:05] <paybackmike>

J'ai Doom Eternal Ps5 et franchement il envoi le pâté ! Visuellement il est magnifique en mode résolution.

C'est surtout pour Doom Eternal que la PS5 me tente en ce moment.
Je l'ai sur PS4, mais le faire tourner en Ultra et 4K à 60fps :coeur:

Avoir tous les settings en ultra ce serait surtout sur PC. Sur console je ne sais pas ce qui est en ultra ou pas. Tu seras par contre bien en 4k et 60fps stable. Le jeu est, au delà de la résolution, très très jolie il y a pas à dire !

kuc44
Niveau 45
28 août 2021 à 11:14:47

[10:12:19] <Legamerfoufou>
Le top 10 des game awards pr se decider
Des prix ultra commerciaux bases sur un marketing disproportionné 😂😂😂😂

Mais que racontes-tu donc ?? Y'en a faut un décodeur pour vous décrypter https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/1/1614603351-interp.jpg

paybackmike
Niveau 50
28 août 2021 à 13:21:15

Le 28 août 2021 à 11:12:32 :

[09:59:05] <paybackmike>

J'ai Doom Eternal Ps5 et franchement il envoi le pâté ! Visuellement il est magnifique en mode résolution.

C'est surtout pour Doom Eternal que la PS5 me tente en ce moment.
Je l'ai sur PS4, mais le faire tourner en Ultra et 4K à 60fps :coeur:

Avoir tous les settings en ultra ce serait surtout sur PC. Sur console je ne sais pas ce qui est en ultra ou pas. Tu seras par contre bien en 4k et 60fps stable. Le jeu est, au delà de la résolution, très très jolie il y a pas à dire !

D'après ce qui est indiqué ici les paramètres sont bien en ultra, dans n'importe quel mode je suppose :

Mode Raytracing : 1800p/60 FPS
Mode Performance : 1584p/120 FPS
Mode Équilibré : 4K/60 FPS
HDR 10 dans n'importe quel mode graphique
Support de BATTLEMODE en mode cross-gen avec la PlayStation 4
Paramètres graphiques de qualité Ultra
Support des gâchettes adaptatives DualSense

Source : https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/ps5-la-mise-a-jour-new-gen-gratuite-de-doom-eternal-est-la-mais-il-y-a-un-mais-90315

1
Sujet : Doom Eternal : L'upgrade vaut le coup ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page