Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Le nouveau WipEout "Rush" est enfin là !
1
Link2811
Niveau 25
16 septembre 2021 à 16:30:46

https://youtu.be/4liaGiG1ku0

Mais c'est un jeu mobile :)

Et un jeu de carte P2W :)

Tout va bien :) :) :) :)

Retr0Pl4yer
Niveau 54
16 septembre 2021 à 16:36:20

La déception :(

J'attendais avec impatience le retour de la série.

Anikam
Niveau 72
16 septembre 2021 à 16:37:57

Que c'est moche :malade:

Denton-FR
Niveau 29
16 septembre 2021 à 17:37:24

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

machinistime63
Niveau 24
16 septembre 2021 à 18:33:47

Je ne comprends pas pourquoi Sony ne croit plus à cette licence..
Franchement il y a moyens de faire des choses tellement géniale.
Wipeout Omega collection est un énorme classique ps4 même si c'était une forme de remaster.
Il faut un Wipeout d'envergure sur ps5 avec nouveaux circuits et véhicules.

BlueRedSky
Niveau 10
16 septembre 2021 à 18:43:58

Faut avouer que Wipeout a du potentiel dans le secteur des jeux de course arcade

sousou_17
Niveau 45
16 septembre 2021 à 19:05:07

Le mode Zone est tellement collector :coeur:

Retr0Pl4yer
Niveau 54
16 septembre 2021 à 19:21:00

Le 16 septembre 2021 à 18:33:47 :
Je ne comprends pas pourquoi Sony ne croit plus à cette licence..
Franchement il y a moyens de faire des choses tellement géniale.
Wipeout Omega collection est un énorme classique ps4 même si c'était une forme de remaster.
Il faut un Wipeout d'envergure sur ps5 avec nouveaux circuits et véhicules.

Le pire c'est que cela ne concerne pas uniquement que cette licence spécifiquement. Regarde du côté de "Sly Cooper" et/ou "Twisted Metal", il suffit juste que l'un des opus d'une série se vende à moins de deux millions pour qu'une série soit perdue à jamais.

"Wipeout 2048" a été victime de l'échec de la PlayStation Vita principalement... Pourtant "Sony" avait déclaré avoir des plans pour la série prochainement, j'espère sérieusement que ce n'est pas ça surtout quand il y'a un jeu annulé (potentiellement nommé "Wipeout Deceit" d'après diverses rumeurs ) qui devait être prometteur selon les développeurs avant la fermeture du studio.

Skagcorrosif
Niveau 42
16 septembre 2021 à 22:52:29

Le 16 septembre 2021 à 19:21:00 :

Le 16 septembre 2021 à 18:33:47 :
Je ne comprends pas pourquoi Sony ne croit plus à cette licence..
Franchement il y a moyens de faire des choses tellement géniale.
Wipeout Omega collection est un énorme classique ps4 même si c'était une forme de remaster.
Il faut un Wipeout d'envergure sur ps5 avec nouveaux circuits et véhicules.

Le pire c'est que cela ne concerne pas uniquement que cette licence spécifiquement. Regarde du côté de "Sly Cooper" et/ou "Twisted Metal", il suffit juste que l'un des opus d'une série se vende à moins de deux millions pour qu'une série soit perdue à jamais.

"Wipeout 2048" a été victime de l'échec de la PlayStation Vita principalement... Pourtant "Sony" avait déclaré avoir des plans pour la série prochainement, j'espère sérieusement que ce n'est pas ça surtout quand il y'a un jeu annulé (potentiellement nommé "Wipeout Deceit" d'après diverses rumeurs ) qui devait être prometteur selon les développeurs avant la fermeture du studio.

Je suis un fan absolu de Sly, mais faut se rendre à l'évidence : les joueurs ne s'y intéressent pas, ce sont eux les principaux fautifs, moi je veux mon Sly 5 putain :-(

BacasableJV
Niveau 36
17 septembre 2021 à 00:52:07

J’aime bien la DA, je trouve que ça colle bien à redynamiser le jeu.

Par contre je comprend pas, on pourra piloter en vue 3ème personne ou c’est du genre F1 manager ?

Home-sIck
Niveau 38
17 septembre 2021 à 13:01:29

Sony qui régale comme d’habitude. On voit où passent les multiples ponctions infligées aux fans dernièrement :hap:

Just_Xtrm
Niveau 38
17 septembre 2021 à 13:10:41

Wipeout Omega collection est un énorme classique ps4 même si c'était une forme de remaster.

Dans quel univers parallèle c'est un "énorme classique" PS4 :rire: ?

machinistime63
Niveau 24
17 septembre 2021 à 17:46:02

Ben déjà c'était le jeu Psvr le plus impressionnant.
Et il est tout aussi impressionnant et génial sur une tv avec le 4k 60 fps.
Des courses géniales, du monde en multi.
Un des meilleurs jeux ps4.

Retr0Pl4yer
Niveau 54
17 septembre 2021 à 18:33:12

Le 17 septembre 2021 à 13:10:41 :

Wipeout Omega collection est un énorme classique ps4 même si c'était une forme de remaster.

Dans quel univers parallèle c'est un "énorme classique" PS4 :rire: ?

Même en étant un fan de la série, je suis d'accord avec ce que dit Just_Xtrm.

"Wipeout Omega Collection" est très souvent oublié, je le vois rarement cité et ça m'a pris un temps fou avant de trouver un exemplaire physique du jeu. Autant le jeu est excellent autant je doute du succès du jeu.

J'en ai profité pour faire une recherche sur le nombre de vente sur Vgchartz et il se trouve que le remaster s'est écoulé à 0.72 million d'exemplaires, ce qui est très faible comme valeur. J'en ai aussi profité pour connaître le nombre d'exemplaires du dernier jeu sorti (Wipeout 2048) et il se trouve que lui aussi s'est vendu à moins d'un million d'exemplaire (0.38 copies pour être précis) mais là encore, c'est excusable car disponible uniquement sur "PlayStation Vita" dont les ventes étaient très faibles.

Sony vise principalement des jeux rentables donc je remets fortement en doute le retour de cette série, "Sly Cooper" ou encore "Twisted Metal".

Retr0Pl4yer
Niveau 54
17 septembre 2021 à 18:33:55

Le 17 septembre 2021 à 17:46:02 :
Ben déjà c'était le jeu Psvr le plus impressionnant.
Et il est tout aussi impressionnant et génial sur une tv avec le 4k 60 fps.
Des courses géniales, du monde en multi.
Un des meilleurs jeux ps4.

Le jeu est une claque oui mais malheureusement c'est un échec commercial :-(

Just_Xtrm
Niveau 38
17 septembre 2021 à 20:34:50

Le 17 septembre 2021 à 17:46:02 :
Ben déjà c'était le jeu Psvr le plus impressionnant.
Et il est tout aussi impressionnant et génial sur une tv avec le 4k 60 fps.
Des courses géniales, du monde en multi.
Un des meilleurs jeux ps4.

Nan mais pour moi un classique PS4 c'est TLOU, Uncharted , bref une grosse exclu qui fait des ventes :(

machinistime63
Niveau 24
17 septembre 2021 à 23:53:31

C'est quoi le rapport entre la qualité d'un jeu et le fait qu'il fasse des ventes ?
Ma licence préféré sur ps4 c'est bloodborne et pourtant ça ne doit pas être le plus vendu.
Pour moi c'est un excellent jeu ce Omega collection .. J'avais aussi saigné l'opus Ps3 à l'époque.
Il y a quoi sur playstation comme licence de ce genre là aujourd'hui ?
Plus aucune, on se mange du Tps en boucle.
Pourquoi avoir fait un Destruction All stars plutôt qu'un nouveau Wipeout ou MotorStorm de qualité ?
Parfois j'ai du mal a saisir la nouvelle stratégie de Sony.

Retr0Pl4yer
Niveau 54
18 septembre 2021 à 00:34:11

C'est quoi le rapport entre la qualité d'un jeu et le fait qu'il fasse des ventes ?

Ça, c'est à Sony de te répondre.
Moi, je juge un jeu par sa qualité et non par combien de joueurs y joué mais voir que "Sony" procède de la sorte pour savoir quel jeu sortir peut poser problème pour les fans comme moi de ce genre de licence pas intéressante pour le grand public.

Ma licence préféré sur ps4 c'est bloodborne et pourtant ça ne doit pas être le plus vendu.

Pour moi c'est un excellent jeu ce Omega collection .. J'avais aussi saigné l'opus Ps3 à l'époque.

Je n'aime plus "Bloodborne" honnêtement, c'était dans mon top 3 des meilleurs jeux "PlayStation 4" mais il a perdu énormément de place à mes yeux quand je l'ai refait. Je n'aime plus les jeux de "FromSoftware" au point où je ne compte plus prendre "Elden Ring" que j'attendais tant.

Je te rejoins sur Wipeout, je trouve dommage que le jeu n'a pas été suffisamment mis en avant. C'est l'un des meilleurs remaster auquel j'ai pu joué, le contenu est conséquent et c'est fun.

Il y a quoi sur playstation comme licence de ce genre là aujourd'hui ?

Si tu entends par là, quelles sont les nouvelles licences alors je citerai comme exemples :

Days Gone
Horizon: Zero Dawn
Ghost Of Tsushima
Marvel's Spider-man
Gravity Rush (que je n'ai pas essayé car introuvable)
Returnal

À part "Returnal" qui arrive à se démarquer, le reste reste plutôt classique pour plaire au grand public. J'ai énormément adoré ces jeux (en dehors de "Ghost Of Tsushima que j'ai trouvé ennuyeux ) mais force de constater que ce n'est pas spécialement original.

Plus aucune, on se mange du Tps en boucle.

Pourquoi avoir fait un Destruction All stars plutôt qu'un nouveau Wipeout ou MotorStorm de qualité ?

Dis-toi bien que c'est malheureusement ce qui plaît à la plupart des joueurs d'aujourd'hui. Sony ne va pas proposer un" Wipeout" en sachant que le public préfère les Tps, c'est une question de rentabilité (c'est triste mais c'est comme ça).

Parfois j'ai du mal a saisir la nouvelle stratégie de Sony.

Pareillement, ce que je remets en cause c'est surtout l'augmentation des tarifs quand l'entreprise possède énormément de sources de revenues rien qu'au niveau de sa branche de jeuvideo. J'ai honnêtement du mal à comprendre certaines décisions, je ne comprends pas pourquoi Sony refuse de donner une chance à Wipeout alors que c'est le meilleur jeu pour montrer les capacités de la PlayStation 5.

Umbasa
Niveau 57
18 septembre 2021 à 09:15:31

https://www.youtube.com/watch?v=YlOfMRoPWKE

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Retr0Pl4yer
Niveau 54
18 septembre 2021 à 13:52:03

La vidéo du VDD est juste parfaite :rire:

1
Sujet : Le nouveau WipEout "Rush" est enfin là !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page