Se connecter

PlayStation 5

Sujet : [BUG] Son décalé
1
aqsdw18
Niveau 6
18 septembre 2021 à 16:50:03

Je suis le seul a qui ça arrive d’avoir le son décalé ?

Ça m’arrive quand je joue a Genshin Impact, mais même si je ferme l’application, ça continue et je doit redémarrer la console.

Si c’était juste le jeu en cause, ça devrait se regler en le fermant non ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 septembre 2021 à 16:54:41

Salut,
Dans la PS5 essaie de jouer avec le paramètre "Vitesse de transfert" dans l'onglet Vidéo. Mets-le sur -2 et vérifies si ton problème est résolu.
Si ton soucis est toujours là il va falloir nous donner plus d'info comme par exemple:
- Est-ce que ça fait ça juste sur ta PS5, ou sur d'autres consoles ?
- Ton setup audio ? (TV, home cinéma, casque ? Connecté en USB, bluetooth, HDMI ?)

aqsdw18
Niveau 6
18 septembre 2021 à 18:18:41

J’ai essayer de modifier le paramètre de vitesse de transfert, sans succès malheureusement.

Le son sort de ma TV, et j’ai déjà tester un autre cable HDMI, par contre, aucun problème quand je fait passer le son par mon casque bluetooth, mais le soucis reviens à l’extinction de ce dernier.

Pour ce qui est du problème sur d’autres console, j’attends des réponses sur le forum du jeu.

Et merci d’avance pour ton aide, car c’est relativement compliqué de jouer quand le son ne correspond pas aux actions.

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 septembre 2021 à 20:44:10

Tu as un mode jeu sur ta TV ? J'ai lu comme quoi des fois ça pouvait créer un décalage au niveau du son du jeu sur certains téléviseurs s'il est activé.
Aussi si tu as plusieurs sorties HDMI, essaies-en une autre ça peut être causer par un dysfonctionnement du port en question.
Vérifies aussi que dans tes paramètres audio PS5 tu sois sur PCM et pas Dolby ou DTS.

aqsdw18
Niveau 6
18 septembre 2021 à 21:20:04

J’ai changer de port hdmi mais sans succès, par contre, enlever et remettre le câble règle le soucis temporairement.

J’ai tester tout les mode de la tv et ça ne change rien, et je suis bien sur PCM.

J’essaierais d’autres jeux demain, pour savoir si ça le fait seulement sur Genshin ou pas.

En tout cas merci, et si tu a d’autres idées hésite pas.

horwy
Niveau 10
08 octobre 2021 à 13:37:50

Des nouvelles?

On a le même problème avec une télé Philips. Ils ont installé une PS5 au taff mais le son est en décalage complet avec l'image ce qui est complètement injouable.

J'ai fait plein de réglage sur la télé mais sans succès. Je pense que c'est par ce que cette télé est pas ouf, hélas je ne sais pas quel modèle c'est.

1
Sujet : [BUG] Son décalé
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page