Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Qui joue en HDR ?
paybackmike
Niveau 45
11 novembre 2021 à 08:16:57

Sur ma TV en HDR c'est plus beau mais ça m'ajoute de l'input lag, alors je reste tout le temps en mode "Jeux".

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 novembre 2021 à 08:31:44

T'as pas de hdr en mode jeux ? Sur ma oled ca rajoute pas d'input lag

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2021 à 10:55:44

Uniquement sur les jeux qui prennent en charge le HDR sinon ça fait un rendu bizarre trop clair et les couleurs sont bizarres.

dithy45
Niveau 17
04 décembre 2021 à 11:33:10

Je joue sur un moniteur pc ( Samsung 28" LED - Odyssey G7 S28AG700NU ) donc autant dire que l’HDR je skip!
Mais par contre écran pc 4h 144hz avec hdmi 2.1

pixeltroll
Niveau 36
04 décembre 2021 à 14:16:22

Le 11 novembre 2021 à 08:31:44 :
T'as pas de hdr en mode jeux ? Sur ma oled ca rajoute pas d'input lag

j'ai une sony 9 et le hdr me rajoute aussi de l'input lag ,pour avoir testé sur du multijoueur sur un jeux qui tourne en 60 fps constant y'a belle et bien une différence .

Le hdr que ce soit sur une tv a 200 euros ou a 2000 ca reste un traitement d'image

pixeltroll
Niveau 36
04 décembre 2021 à 14:16:45

une sony a9*

akro-91
Niveau 9
04 décembre 2021 à 14:41:22

Question les gars : sur une ‘’bonne tv’’ , par exemple une oled de 2020 ou 2021 ( c’est qu’un exemple :) ! ) l’hdr rajoute vraiment de linputlag? Ou c’est faux ?

(Je précise en étant en mode ‘’jeux’’ sur la tv bien sûr ! )

pixeltroll
Niveau 36
04 décembre 2021 à 14:45:32

Le 04 décembre 2021 à 14:41:22 :
Question les gars : sur une ‘’bonne tv’’ , par exemple une oled de 2020 ou 2021 ( c’est qu’un exemple :) ! ) l’hdr rajoute vraiment de linputlag? Ou c’est faux ?

(Je précise en étant en mode ‘’jeux’’ sur la tv bien sûr ! )

tu lis les messages avant de poster?
le hdr est un traitement d'image donc oui ca rajoute de l'input lag meme sur de l'oled a 2000 euros .

ca reste jouable attention faut pas abuser mais désactivé c'est encore meillleur j'ai une sony a9 et je joue en sdr , c'est censé rendre l'image plus "réaliste" ca part d'un bon principe mais le résultat c'est pas ca surrtout en jv

akro-91
Niveau 9
04 décembre 2021 à 14:49:06

Bien sûr que je lis les messages ! Je vois differents forum, ici ou ailleurs, parfois oui parfois non . C’était une simple question !

Romanodelavega
Niveau 4
04 décembre 2021 à 15:27:36

Bonjour j'ai un écran Asus vg289q
Et sur plusieurs jeux ps5 certains effet de brume et lumière sont super moches, cela provient il d'un mauvais réglage ? Merci

lesephiroth11
Niveau 14
04 décembre 2021 à 15:46:57

Il n'y a quasi voir aucune différence d'input lag en mode HDR jeux sur certaines TV! Qu'est ce qui faut pas lire ici :(

lei5
Niveau 7
04 décembre 2021 à 15:48:36

J'ai une xh90 mise à jour mais impossible d'activer hdr

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 décembre 2021 à 16:06:05

Je joue sur une TV Qled HDR et le résultat est très aléatoire. Souvent somptueux mais parfois décevant. ça dépend fortement des jeux et de comment ils développent le jeu, je suis malheureusement souvent confronté aux problèmes récurrents de voile blanc ou brume étrange, quelque soit les réglages.

Valhalla est le plus problématique mais aussi RDR2 (dont j'attend l'update New Gen). Le plus vilain est dernièrement Outriders que j'ai testé suite à la mise à jour, je le désactive tellement c'est immonde.

Vilureef
Niveau 9
04 décembre 2021 à 16:16:40

Le 10 novembre 2021 à 11:28:15 :
J'ai une bonne TV ya pas de soucis de ce côté là, mais certains jeux comme God of War justement, on perd toute la colorimétrie et ça ajoute trop de contraste à certains endroits, même après réglages.

100% d'accord, TLOU2 est un des rares jeu où je l'ai activé, la lumière en HDR est bien plus réaliste.
Dans les autres jeux, je trouve souvent que ça donne un ton grisâtre qui n'apporte rien

Elsa-Snowbitch
Niveau 8
04 décembre 2021 à 20:08:50

Le 10 novembre 2021 à 21:01:17 :
Malheureusement pour profiter d'un bon HDR il faut mettre le prix pour une TV.
Les moniteurs, je n'en connais aucun qui gère bien l'HDR... Ou alors faut partir sur une LG OLED en 48" :hap:

Une TV à seulement quelques centaines d'euros, faut pas s'attendre à des miracles.
C'est pour ça que si vous le pouvez, économisez patientez et prenez vous les meilleurs modèles du moment :ok:

Perso j'ai une Sony XH90, et aucun soucis avec l'HDR à priori, c'est pas le meilleur mais ça reste suffisamment bon à mes yeux pour le mettre.
Sur certains jeux comme GT Sport par exemple, par moment selon les circuits et l'heure choisie c'est vraiment bluffant :noel:

Et il y en a d'autres comme RDR2 où t'as beau tout tester, ça reste franchement dégueulasse... :(

Le G7 gère très bien le HDR600

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2021 à 21:44:51

Perso je viens d'avoir une bonne télé, ce que je veux dire par la c'est un bon rapport/qualité/prix, soit une QLED de 43'' pour 650 euro. Sur FF7 remake qui a souvent des décors sombre j'apprécie le hdr qui rend les objets métalliques vraiment reluisant comme s'ils étaient vrai. Mais sur des jeux plus lumineux/fantastique je n'ai pas encore testé. A vous entendre c'est du cas par cas pour les jeux, sans vous je l'aurais laissé activé partout en prenant pour acquis que c'est mieux de le laissé en permanence, mais vous dites que c'est pas le cas, alors merci c'est bon à savoir.

Snave_Ze_Ger
Niveau 44
05 décembre 2021 à 00:20:46

J'avais l'habitude de laisser le Hdr de la Ps5 sur " Toujours activé ", ce qui force les jeux sans hdr de base à être hdr.
Je pensais que c'était la bonne chose à faire vu la tv haut de gamme que j'ai (anciennement Q95t, maintenant néo qled q95a), mes jeux étaient on va dire sublimé par le Hdr. Mais maintenant, j'ai fait quelques recherches sur le forum concernant le sujet aujourd'hui, et un peu partout, le truc qui ressort, c'est de laisser le " activé quand pris en charge " dans l'options Hdr, ce que j'ai fait, mais maintenant j'en viens à vous, c'est quoi le fin mot de l'histoire les gars ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 décembre 2021 à 01:04:49

J'ai eu 2 TV LCD bas/milieu de gamme et j'avais fini par désactiver le HDR car je trouvais le rendu vraiment pas terrible, les couleurs étaient délavées et les noirs plutôt gris.

Mais depuis que j'ai le LG OLED C1, je découvre ce qu'est véritablement le HDR et impossible de jouer sans lorsqu'un jeu le propose, les effets de lumière, le contraste, les couleurs, c'est vraiment somptueux excepté RDR2 où c'est vraiment pas terrible. Désormais j'ai paramétré "activé lorsque pris en charge" dans les paramètres de la PS5.

Asarim_
Niveau 53
05 décembre 2021 à 04:44:30

Je joue en HDR sur tout les jeu ou c est dispo sauf les jeux multi type warzone et apex car sa rajoute un input laG

L'HDR n'ajoute en aucun cas de l'input lag.
Vérifie ton mode d'image sur la TV en HDR, tu dois pas être en mode jeu.

Hap_bis
Niveau 52
05 décembre 2021 à 08:38:56

Avant j'étais comme toi l'op avec ma vieille TCL, j'ai pris une LG G1 au black Fridaye et je re-découvre mes jeux :hap:.

Sujet : Qui joue en HDR ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page