Se connecter

PlayStation 5

Sujet : La difficulté de demon souls est elle si démoniaque ?
1
DrDaveyDeals
Niveau 8
25 novembre 2021 à 19:39:48

J'aimerais l'acheter mais je suis un peu intimidé :peur:

LiiroxV15
Niveau 9
25 novembre 2021 à 19:43:07

Cest le moin dur des souls il paraît, je lai pas encore fait perso mais cest ce qui se dit

Donc commencer par la c'est très bien si tu t'intéresse au genre
Lance toi tu regretteras pas

Faby15
Niveau 14
25 novembre 2021 à 20:15:04

Je suis dans la même situation que l'auteur. J'aime beaucoup le level design du jeu mais j'ai peur de ne pas y arriver.
Bloodborne me fait de l'œil également.

Larry_Ninja3
Niveau 5
25 novembre 2021 à 20:20:11

Non comme tout les souls, la sois disant difficulté n'est qu'un argument marketing, et puis les gens répètent en boucle ce truc de la difficulté, mais il n'en est rien, foncé si tu as vu du gameplay et que ça te tente https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488539398-pepe001.png

Laharl1985
Niveau 8
25 novembre 2021 à 20:29:17

Mais oui comme dit au dessus ce sont des jeux simples …. Foncez!!

Nan plus sérieusement ´ écoutez ces pseudos élites! J les ai tous terminés et sekiro avec et oui ils sont durs, très durs.
Il faut un peu s’investir mais c est une expérience vraiment formidable.

Retr0Pl4yer
Niveau 54
25 novembre 2021 à 20:31:32

[19:43:07] <LiiroxV15>
Cest le moin dur des souls il paraît, je lai pas encore fait perso mais cest ce qui se dit

Donc commencer par la c'est très bien si tu t'intéresse au genre
Lance toi tu regretteras pas

Je confirme ceci.

Demon's Souls est assurément le jeu le plus simple à appréhender dans la série puisque les patterns des ennemis sont lents et les objets de soins pas autant limités que sur les opus suivants.

Larry_Ninja3
Niveau 5
25 novembre 2021 à 20:41:04

Le 25 novembre 2021 à 20:29:17 :
Mais oui comme dit au dessus ce sont des jeux simples …. Foncez!!

Nan plus sérieusement ´ écoutez ces pseudos élites! J les ai tous terminés et sekiro avec et oui ils sont durs, très durs.
Il faut un peu s’investir mais c est une expérience vraiment formidable.

C'est a cause de types comme toi que ces jeux ont mauvaise réputation, forcément si vous avez le niveau journaliste bloqué dans le tuto de cuphead, je comprend que ce soit dur, pour tout les autres joueurs "normaux" il n'y a aucun problème, on passe un agréable moment et mourir quelques fois parce qu'on découvre un boss n'est pas un problème, personne ne reste bloqué des heures entières sur un boss, ça c'est une légende urbaine.

Cortez44_
Niveau 10
25 novembre 2021 à 20:47:00

Si t'as jamais joué à ce genre de jeu, tu va faire plus que "mourir quelques fois"

Ashouney
Niveau 6
25 novembre 2021 à 21:00:47

C'était mon premier souls. J'en ai chié sur mon premier perso (j'arrivais pas au premier boss).

J'ai reroll, suis parti sur build gros Shield + Lance, et j'ai fini le jeu (j'avoue avoir regardé 2-3 tips...)

Quelques niveaux un peu relou, mais faisable. Suite a cette run, j'ai fais 3 autres perso pour tester d'autres builds et j'ai commencé a m'amuser :)

Donc oui, c'est faisable même pour les noobs sur ce genre de jeux!!

Faby15
Niveau 14
25 novembre 2021 à 21:01:54

Je me suis laissée tenter par Bloodborne à seulement 10 euros sur Amazon. Je m'aiderai du guide de ExServ.

Si c'est à peu près faisable, je prendrais Demon's Souls quand il aura baissé un peu de prix.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 novembre 2021 à 21:11:08

Bloodborne est genre 2x plus complexe que Demon Souls donc si t'y arrives il y aura aucun soucis.
Après comme d'hab c'est plus des jeux exigeant que difficile... ça reste des rpgs donc si tu galère à un boss tu peux toujours monter un peu ton niveau ou tes armes et ça sera déjà beaucoup plus simple voir si t'es overlevel beaucoup trop facile et sans saveur. Les seules personnes que je jugerais incapable de finir ce genre de jeu c'est les gens qui n'ont aucune patience ni volonté de vouloir faire des efforts pour comprendre, s’améliorer et qui finissent par se cacher derrière "ce jeu est trop dur car je dois réfléchir et apprendre".

N'oubliez pas la règle des trois coups pour vous aider, si vous pouvez tuer un mob simple en 3 coups c'est que votre niveau est parfait pour la zone, sinon il faudra level up ou améliorer votre arme.

Faby15
Niveau 14
25 novembre 2021 à 21:16:55

Merci pour ton message Serpent, je prends note :)

rickyrosette
Niveau 26
25 novembre 2021 à 21:52:39

Pour avoir fait et refait tout les souls c’est le moins difficile . Après ça reste un jeux exigent où la mort frappe régulièrement . Les boss honnêtement quand tu es habitué aux soûls çà se passe bien . Ça reste quand Memel in jeux difficile surtout pour quelqu’un de non habitué à ce genre de jeux mais ça vaut le coup de s’investir c’est vraiment prenant comme jeux essaie tu le regrettera pas .

Hiioratsue
Niveau 5
25 novembre 2021 à 21:59:43

Si c'est ton premier tu vas te choper des hémorroïdes. Ça a été mon premier Souls like et a la fin tu comprends un peu la technique du jeu qui le rend plus simple. (En plus de jouer à l'épée et non la magie.)

LiiroxV15
Niveau 9
25 novembre 2021 à 22:07:49

Le 25 novembre 2021 à 20:41:04 :

Le 25 novembre 2021 à 20:29:17 :
Mais oui comme dit au dessus ce sont des jeux simples …. Foncez!!

Nan plus sérieusement ´ écoutez ces pseudos élites! J les ai tous terminés et sekiro avec et oui ils sont durs, très durs.
Il faut un peu s’investir mais c est une expérience vraiment formidable.

C'est a cause de types comme toi que ces jeux ont mauvaise réputation, forcément si vous avez le niveau journaliste bloqué dans le tuto de cuphead, je comprend que ce soit dur, pour tout les autres joueurs "normaux" il n'y a aucun problème, on passe un agréable moment et mourir quelques fois parce qu'on découvre un boss n'est pas un problème, personne ne reste bloqué des heures entières sur un boss, ça c'est une légende urbaine.

Faut peut etre pas abusé non plus, pour la pluspart des joueurs casual la difficulté des soul est bien reel
Si tu es un fast learner et que tu as besoin de 2 try pour faire tout les boss d'un soul tant mieux pour toi
Mais moi personellement qui ai fait juste ds3 et bloodborn il m'est arrivé de lacher 50 try sur des boss pour y arriver

Sucker_Punch
Niveau 10
25 novembre 2021 à 22:35:44

Jouer avec un guide au pire ça aide beaucoup ! Si tu t investi un minimum ça passe et en plus dans les soûls tu peux invoquer des gens en ligne pour t aider.... Donc franchement je comprend pas les gens qui trouve trop dur Démon soûl et les Dark souls vu toutes les aides que le jeux mets à disposition. Bloodborne est un cran au dessus mais tu peux aussi invoquer des pnj et des gens. Sekiro quand à lui est bien le plus dur car tu n à pas de niveau donc Farmer ne va pas t aider à devenir plus résistant et puissant. Et c est only SOLO pas d invoquation donc ça demande de la patience et encore bien + d investissement.

Antisl
Niveau 10
25 novembre 2021 à 22:46:43

J'ai lutté sur Bloodborne mais Demon's Souls franchement ça va, je l'ai trouvé très simple sauf les deux gargouilles où j'ai dû recommencer 10 fois (réussi en tournant autour du feu au milieu pendant de longues minutes en esquivant :rire: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2021 à 03:43:44

La difficulté, c'est subjectif donc c'est compliqué de répondre à cette question

Il y a une sorte de palier à franchir, le temps de comprendre les bases, les fondamentaux et ensuite, tu auras tout au long du jeu des pièges à répétition et des niveaux vraiment atroces parfois. Je trouve d'ailleurs les niveaux de Demon's Souls bien plus chiants et bâtards que ceux des successeurs...

Mais bon ça c'est mon expérience, c'est mon avis

Toi tu te feras le tien en y jouant, personne peut répondre à cette question à ta place, ça va être au feeling la difficulté.

Et ce que je peux te conseiller, c'est de pas gâcher la découverte du jeu avec un guide, en tout cas pas la première fois, je trouve ça dommage mais là aussi c'est mon avis !

N'écoute pas les PGM qui t'expliquent avec condescendance que rien n'est difficile, c'est exigeant blablabla... :)

Fais toi ta propre expérience, la difficulté c'est propre à chacun :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 novembre 2021 à 03:57:10

Je n'ai pas encore fait Demon's Souls, j'ai fait uniquement Bloodborne. J'en ai bavé au début, mais vraiment, je ne faisais que de mourir. J'ai persévéré et une fois passé le père Gascogne ça va, on arrive à mieux appréhender le jeu même si parfois c'est chaud sur certains passages.

Par contre le dlc en new game+ je n'ai pas réussi à aller au bout, trop difficile.

tony0141
Niveau 9
26 novembre 2021 à 08:14:15

À noter que si tu as une PS5 et le PS+ tu as le jeu Bloodborne gratuitement avec le PS+ Collection

1
Sujet : La difficulté de demon souls est elle si démoniaque ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page