Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Spartacus : le Game Pass de Playstation
DafneKeen
Niveau 31
03 décembre 2021 à 18:37:04

La division PlayStation de Sony Group Corp. prévoit un nouveau service d'abonnement pour concurrencer son rival de chez Microsoft, le Xbox Game Pass, selon des personnes familières avec les plans et les documents de Sony examinés par Bloomberg.

Le service, nommé Spartacus (nom de code provisoire), permettra aux propriétaires de console PlayStation de payer un abonnement mensuel pour accéder à un catalogue de jeux modernes et classiques, ont déclaré les personnes, qui ont demandé à ne pas être identifiées car elles n'étaient pas autorisées à parler à la presse de les plans.

L'offre sera probablement disponible sur la PlayStation 4, vendue à plus de 116 millions d'unités, et son successeur insaisissable, la PlayStation 5, lanceé il y a plus d'un an mais toujours difficile à acheter en raison de problèmes de chaîne d'approvisionnement.

Lors de son lancement, prévu au printemps, le service fusionnera les deux plans d'abonnement existants de Sony, PlayStation Plus et PlayStation Now. Actuellement, le PlayStation Plus est requis pour la plupart des jeux multijoueurs en ligne et propose des titres mensuels gratuits, tandis que le PlayStation Now permet aux utilisateurs de diffuser ou de télécharger des jeux plus anciens. Les documents examinés par Bloomberg suggèrent que Sony envisage de conserver la marque PlayStation Plus mais d'éliminer progressivement PlayStation Now.

Les détails sur Spartacus ne sont peut-être toujours pas finalisés, mais la documentation examinée par Bloomberg décrit un service à trois niveaux.

:d) Le premier inclurait les avantages PlayStation Plus existants.
:d) Le second offrirait un large catalogue de jeux PlayStation 4 et, à terme, PlayStation 5.
:d) Le troisième niveau ajouterait des démos étendues, un streaming de jeux et une bibliothèque de jeux PS1, PS2, PS3 et PSP classiques.

Bien que la PlayStation ait dépassé les ventes de la Xbox ces dernières années, Sony est à la traîne de Microsoft sur le front des abonnements. Avec cette nouvelle structure, Sony cherchera à rivaliser avec une fonctionnalité Xbox populaire et lucrative.

https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-12-03/playstation-plans-new-service-to-take-on-xbox-game-pass

Nikoch
Niveau 42
03 décembre 2021 à 18:56:08

A suivre

Merci pour l info

skuldidatou
Niveau 22
03 décembre 2021 à 18:57:36

https://twitter.com/jasonschreier/status/1466821381568536578

" Don't expect Sony to include its big new games day one like Game Pass does, but the expectation is a stronger offering than PlayStation Now"

un énième moyen d'essorer les joueurs ,en aucun cas un concurrent au gamepass

Pseudo supprimé
Niveau 43
03 décembre 2021 à 19:07:48

Cool plus de raison de garder ma Xbox si ça se confirme.

Ourschanmay
Niveau 12
03 décembre 2021 à 19:09:37

Rien que pour les jeux PS1 et PS2 le service me chaufferait réellement. :bave:

RoriakV2
Niveau 7
03 décembre 2021 à 19:18:28

Le jour ou Sony sort ses "exclu" dans le PSnow même pour 15€ / mois je m'abonne
Parce que en exclu j'ai acheté que Ratchet / Spiderman (et TLOU 2 oldgen)

Les autres c'est pas trop ce que j'aime, donc payer 50+€ pour peu que j'aime pas bah non
j'ai tenté avec Deathloop payé 50€, j'ai joué 3 heures pas accroché revendu 35€ (pas de demande sur ce jeu!)

Si le future c'est le demat, c'est aussi l'abonnement, Netflix l'a fait de la concurrence c'est créer et aujourd'hui les critiques sont rares
On as de la chance d'avoir encore des jeux en "boites" un peu moins cher, mais hors de question de passer au demat console sans grosse baisse de tarif ou abonnement pour acceder aux jeux récents

En plus du fait qu'on est pas réellement propriétaire des jeux digitaux puisqu'on ne peu pas les revendre / donner, autant les louer directement c'est plus honnête.

LinkMasterGer
Niveau 26
03 décembre 2021 à 19:21:11

Ce sera comme le gamepass en mieux mais sans les exclus day one à mon avis :(

Qr-code-Gratuit
Niveau 6
03 décembre 2021 à 19:25:24

Le 03 décembre 2021 à 19:21:11 :
Ce sera comme le gamepass en mieux mais sans les exclus day one à mon avis :(

En mieux sur quelle point ?

Taytoutay
Niveau 10
03 décembre 2021 à 19:29:41

Le 03 décembre 2021 à 19:25:24 :

Le 03 décembre 2021 à 19:21:11 :
Ce sera comme le gamepass en mieux mais sans les exclus day one à mon avis :(

En mieux sur quelle point ?

Possiblement une plus grande ludothèque à l'image du now ?
La qualité du now c'est sa quantité de titres. Mais le gamepass est fort sur la qualité quitté à proposer deux trois fois moins de titres.

Peut être que sony envisage de mêler les deux sans exclusivités.
Au vu de la popularité de la console et de la marque, il ne serait pas trop compliqué d'obtenir des contrats auprès des éditeurs.

Lordapollyon
Niveau 24
03 décembre 2021 à 19:37:52

A voir suivant le prix. Mais si ya pas les news exclu day 1, pas plus de 10 euros.

RoriakV2
Niveau 7
03 décembre 2021 à 19:38:09

https://gamergen.com/actualites/rumeur-playstation-plus-bientot-fusion-playstation-now-concurrencer-xbox-game-pass-325085-1

fusionner le PlayStation Plus et le PlayStation Now au printemps 2022. Les services seraient regroupés sous la bannière du PS+, qui proposerait 3 tarifs :

Le premier donnerait accès au jeu en ligne et à des jeux « gratuits » chaque mois, comme à l'accoutumée ;
Le second ajouterait un largue catalogue de jeux PS4 et PS5 ;
Le troisième apporterait des démos exclusives (sur le principe des Game Trials ?), du streaming de jeux en cloud gaming, et des classiques des ères PS1, PS2, PS3 et PSP (toujours en streaming ?).

En revanche, qu'importe le niveau de votre souscription, l'intégration des productions PlayStation Studios à leur lancement ne serait pas d'actualité.

RoriakV2
Niveau 7
03 décembre 2021 à 19:40:25

Donc toujours pas d'exclu récente
Pour le reste dépend du prix...
mais je payerai pas plus de 10 balles / mois pour du retro principalement

On verra bien!

kuc44
Niveau 44
03 décembre 2021 à 19:40:44

De mon avis personnel je ne vois pas ça d'un bon œil, je ne me réjouis pas de ce genre de "rumeur". Après chacun voit midi à sa porte et si ça plaît à certains tant mieux pour eux.

rasggrrilh
Niveau 7
03 décembre 2021 à 19:54:59

Retournement de veste imminent pour une console obsolète ne proposant plus d'exclues. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/1/1636382063-img-20211108-153407.png

sowsowsow
Niveau 40
03 décembre 2021 à 20:04:48

Pas forcément une bonne nouvelle. Je prends le ps+ par « obligation » pour jouer en ligne, mais payer plus cher pour jouer à des vieilleries comme sur le gamepass, c’est non (sachant que mes moyens me permettent de prendre les jeux qui me hypent day one, mais si ils sortent 6 mois après sur abonnement , je les ai déjà faits. Je pourrais attendre, mais le problème c est qu’on ne sait pas quels jeux seront intégrés ni au bout de quel délai, c’est le pb des abonnements). Le game pass commence à sortir quelques exclus day one comme Forza ou halo mais là si Sony ne met pas les grosses exclus day one, c’est nul. Je préfère payer uniquement pour des jeux qui me tentent vraiment (entre autres, les exclus Sony), quitte à payer plus cher hors abonnement, que d’attendre une hypothétique sortie sur un service d’abonnement à une date inconnue. Après, j’imagine que cette nouvelle plaira à beaucoup de joueurs qui ont moins de moyens, ou fans de rétro Gaming.

syntaxeror
Niveau 10
03 décembre 2021 à 20:21:59

Ce qui est dommage c'est que ça restera du stream , la play n'étant pas rétro sur les gens avant PS4. J'aurai préféré qu'il annonce une vraie rétro.

Pseudo supprimé
Niveau 2
03 décembre 2021 à 21:06:18

Dommage en streaming.

Pourquoi Sony trouve pas une solution pour émuler les anciennes consoles ?

Chez Microsoft quand tu lances un jeu 360 ça te lance le menu Xbox 360.

Les jeux en streaming c'est vraiment pas ouf quoi...

xtaz786
Niveau 44
03 décembre 2021 à 21:42:11

moi qui m'en fichait de la ps+ et ne peut pas jouer en streaming, ca me convenait la psnow pour télécharger certain jeux comme judgement, last of us2,...

LiquidJakLeGras
Niveau 10
03 décembre 2021 à 21:53:32

finito

Legend-Snake
Niveau 37
03 décembre 2021 à 21:58:06

Ca sera forcément plus cher que chez Microsoft, car Sony ne peut pas se permettre d'être "a peine rentable", mais vu la qualité des jeux Playstation, ça compensera. La qualité a un prix comme on dit. A voir donc...

Par contre, si effectivement ils ajoutent les catalogues PS1, PS2 et PS3, y'a moyen que je craque facilement !

Sujet : Spartacus : le Game Pass de Playstation
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page