Se connecter

PlayStation 5

Sujet : toujours allumer la console ou la tv en premier?
1
pixeltroll
Niveau 36
03 décembre 2021 à 14:35:06

Salut a tous la question est peut etre bete mais j'ai remarqué un "problème" sur ma sony a9 (et meme ma tv précédente) quand j'allume ma console en premier et ensuite la tv l'image ne s'affiche pas .

"aucun signal " reste affiché a l'écran est ce qu'il faut toujours allumé sa tv en premier pour qu'elle puisse recevoir le signal et l'afficher ou c'est tout simplement mon cable hdmi qui déconne .

Je précise que ca me le fait une fois sur dix et il me suffi de changer de source et revenir sur la source pour que ca marche :merci:

pixeltroll
Niveau 36
03 décembre 2021 à 14:41:08

je précise aussi que ce jour la , la console avait une mise a jour la console affichait une image bleu sans rien qui se passe.
et le lendemain (hier soir) j'allume la console aucun signal d'afficher obliger de changer de source hdmi 3 puis revenir a hdmi 2 pour que ca marche

LinkMasterGer
Niveau 26
03 décembre 2021 à 14:47:53

J'ai le même genre de truc, je dois allumer ma télé avant sinon l'image se met en 4/3.

AcateFr
Niveau 39
03 décembre 2021 à 14:51:22

En principe ta TV devrait s'allumer automatiquement si la play s'allume, et inversement tu peux allumer ta télé et allumer la play depuis la télé.

Ça fonctionne avec casiment tout les téléviseurs récent

Même mon précédent Samsung entrée de gamme le faisait

Tes sur que tes sur le HDMI recommandé par le constructeur ?

pixeltroll
Niveau 36
03 décembre 2021 à 14:54:34

Le 03 décembre 2021 à 14:47:53 :
J'ai le même genre de truc, je dois allumer ma télé avant sinon l'image se met en 4/3.

je comprends pas que ca me le fait une fois sur dix , sans raison particulière ...

la console envoit le signal hdmi mais si la tv est éteinte ca pose probleme ou pas du tout ? car meme quand ca marche je vois que l'écran met un petit décalage a safficher alors que quand la tv est deja allumer j'ai pas ca , l'image s'affiche normalement sans "accros" c'est mieux synchroniser .

Ou c'est tout simplement mon cable hdmi qui merdouille

pixeltroll
Niveau 36
03 décembre 2021 à 14:58:29

Le 03 décembre 2021 à 14:51:22 :
En principe ta TV devrait s'allumer automatiquement si la play s'allume, et inversement tu peux allumer ta télé et allumer la play depuis la télé.

Ça fonctionne avec casiment tout les téléviseurs récent

Même mon précédent Samsung entrée de gamme le faisait

Tes sur que tes sur le HDMI recommandé par le constructeur ?

y'a aucune différence de port sur une sony a9 a part pour l'earc mais ca concernce le son pas l'image .
sur ma tv précédente aussi ca me le faisait (philips ambilight) j'ai jamais compris d'ou venait le probleme .

Il me suffit juste de changer de source et de revenir pour que ca marche ou de rallumer la console tout simplement

robbiedabutcher
Niveau 38
03 décembre 2021 à 15:49:42

moi j'ai le même soucis aussi de temps en temps ça doit arriver 1 fois par mois obliger de rallumer la console plusieurs fois et ça revient j'avoue je flippe un peu par rapport a ça, et même en changeant l'hdmi de port ça fait pareil

CustomCombo
Niveau 4
03 décembre 2021 à 23:34:37

Je suis vraiment un amateur mais j'avais appris qu'il faut allumer les appareils dans le sens du courant. C'est surtout valable dans le son, on allume les haut parleurs en dernier dans un studio pro. De même qu'on les éteint en premier. Pour console/tv dans le même délire ça devrait être la console en premier et la tv en 2e à allumer. (et le contraire pour éteindre bien sur). Voila après c'est pour pas que le courant traverse toute la chaine d'appareils en 1 coup. Pas facile à expliquer mais vous avez capté l'idée. Mais à notre niveau on s'en fout un peut de ce genre de détails mais c'est tjrs mieux de savoir la logique.

pixeltroll
Niveau 36
04 décembre 2021 à 14:03:54

la logique des choses c'est pas justement d'allumer la tv en premier ? la console (ou autre) envoit le signal et la tv le recoit donc il faut que la tv soit allumer avant ?
bon avec la ps5 c'est automatique ca allume aussi la tv mais je veux dire en règle général .

J'ai toujours remarqué un décalage de une deux seconde pour que la tv affiche l'image quand on allume l'appareil avant .

1
Sujet : toujours allumer la console ou la tv en premier?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page