Se connecter

PlayStation 5

Sujet : film bluray uhd
1
loriginal4874
Niveau 2
04 décembre 2021 à 09:36:27

bonjour.

jai vendu ma ps4 qui lisait parfaitement les bluray en qualite correct sur mon ecran samsung nu8000 , maintenant que jai la ps5 jai voulu essayer un film en bluray uhd 4k en pensant que ce serait mieux pour la qualite dimage....

grosse deception ....je comprends pas jai fais le max de reglages a ma connaissance et sans succes.....on dirait une video dune vhs de lepoque .....la colometrie semble bonne mais il y a du grain a limage cest horrible ..

a vs lire .

thirty2
Niveau 14
04 décembre 2021 à 10:01:13

quel est le film en question :)

Rimtape911
Niveau 11
04 décembre 2021 à 10:04:07

Quel film ?

J’ai pas ce souci avec aucun des 4K UHD en ma possession.

Tu as vérifié tes réglages console et dans le menu contextuel du film en question ?

Shay2020
Niveau 54
04 décembre 2021 à 10:10:58

Là c'est parti pour une dispute entre cinéphiles et kikoos...
Le grain doit être conservé.

Mais...

Le 04 décembre 2021 à 10:01:13 :
quel est le film en question :)

Est une excellente question.

Link2811
Niveau 26
04 décembre 2021 à 10:33:55

Je viens de matter la trilogie Spider-Man et sur le 1 ou 2 c'est la foire au grain (et tant mieux plutôt que d'appliquer un DNR :ok:)

loriginal4874
Niveau 2
04 décembre 2021 à 13:58:21

le film cest ' the predator avec swarzy 'les test sur le net etaient bon.

par contre quand je regarde une video en 1440p par exemple sur lappli youtube du samsung ,limage est tres bien contrairement a predator , on dirait du 720p pfff

DoctorZoidberg
Niveau 30
04 décembre 2021 à 15:52:41

Ca dépend de beaucoup de paramètres selon les films. Ca peut être l'éditeur, les choix de remasterisation (qui peuvent parfois dénaturer la photographie d'un film), ou le simple fait que le film soit tourné en pellicule ou en numérique. Dans le cas de la pellicule il est normal que le film possède un certain grain (qui encore une fois peut être atténué ou intensifié selon le remaster). J'avais lu à l'époque que le blu ray 2K de Predator était un très mauvais travail au niveau de l'image, mais apparemment le transfert 4K est pas trop mal. Il me semble normal que le grain soit prononcé. (Si vous avez l'occasion de voir un film projeté en pellicule un jour je vous conseille l'expérience, qui se fait plus rare aujourd'hui.)

Autrement je conseille fortement de vérifier les tests/reviews des blu ray avant de les acheter, il peut y avoir de mauvaises surprises.

1
Sujet : film bluray uhd
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page