Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Microsoft rachète Blizzard et Activision
lllAlex17lll
Niveau 3
19 janvier 2022 à 17:05:34

Le 19 janvier 2022 à 16:29:55 :
La Xbox n'aura bientôt plus d'intérêt, puisqu'on pourra se connecter au gamepass sur n'importe quelle plateforme connectée :hap:
On pourra même jouer sur une TV sans Xbox :hap:

Et c'est tout a fait ce que recherche microsoft pour l'avenir, la vente des xbox c'est bien, vendre leur gamepass pour eux c'est mieux, j'ai nombre de potes qui jouent sur pc et qui crachent sur les consoles et ils sont tous passés au gamepass sans acheter de xbox... Ils anticipent le fait que dans un court ou moyen terme, les jeux vidéos de ne joueront qu'en streaming via des écrans connectés.

gamer81210
Niveau 21
19 janvier 2022 à 17:05:58

La PS5 continuera à mieux se vendre que la XBOX, car les exclus restent supérieures tant au niveau quantitatif que qualitatif

Melkisedec_
Niveau 17
19 janvier 2022 à 17:19:24

Pleins de jeux arrive sur PS5 et pour le moment Sony vend toujours deux ps5 pour une xbox. et n'oublier pas le studio Rare qui a vu ces licence culte mis au placard par MS.

lllAlex17lll
Niveau 3
19 janvier 2022 à 17:25:25

Le 19 janvier 2022 à 17:05:58 :
La PS5 continuera à mieux se vendre que la XBOX, car les exclus restent supérieures tant au niveau quantitatif que qualitatif

Les exclus ps sont dans 80% des cas d'excellents jeux, étant un joueur xbox à la base, la generation ps4-one il n'y a même pas eu photo, j'ai fait toute les grosses exclus ps que j'ai trouvé absolument incroyables pour la plupart alors que sur la one, et bien en dehors des forza, je serais bien incapable de te dire quelle exclu a retenue mon attention...

Mais la ou je pense que tu te trompes, c'est que sur ma qualité et la quantité on est d'accord sony aura d'excellentes exclus, mais il est encore trop tôt pour savoir qui aura les meilleurs jeux, même si 2022 s'annonce fort chez sony.

Mais si tous les triple AAA casuals genre call of sont sur xbox, bcp de joueurs ne vont pas sortir un billet pour aller jouer à un jeu sur ps5 une fois par an car ils ne jouent pas à tous les titres contrairement à ce que les gens ont tendances à croire. Donc sur le fond de ta pensée je suis d'accord avec toi, mais dans les faits ça risque d'être autre chose.

Cortez44_
Niveau 10
19 janvier 2022 à 17:33:40

C'est pas plus mal que tout les kéké warzone fortnite se barre sur xbox, au moins aura des serveurs moins toxiques sur les jeux en ligne :hap:

gamer81210
Niveau 21
19 janvier 2022 à 17:42:00

Le 19 janvier 2022 à 17:25:25 :

Le 19 janvier 2022 à 17:05:58 :
La PS5 continuera à mieux se vendre que la XBOX, car les exclus restent supérieures tant au niveau quantitatif que qualitatif

Les exclus ps sont dans 80% des cas d'excellents jeux, étant un joueur xbox à la base, la generation ps4-one il n'y a même pas eu photo, j'ai fait toute les grosses exclus ps que j'ai trouvé absolument incroyables pour la plupart alors que sur la one, et bien en dehors des forza, je serais bien incapable de te dire quelle exclu a retenue mon attention...

Mais la ou je pense que tu te trompes, c'est que sur ma qualité et la quantité on est d'accord sony aura d'excellentes exclus, mais il est encore trop tôt pour savoir qui aura les meilleurs jeux, même si 2022 s'annonce fort chez sony.

Mais si tous les triple AAA casuals genre call of sont sur xbox, bcp de joueurs ne vont pas sortir un billet pour aller jouer à un jeu sur ps5 une fois par an car ils ne jouent pas à tous les titres contrairement à ce que les gens ont tendances à croire. Donc sur le fond de ta pensée je suis d'accord avec toi, mais dans les faits ça risque d'être autre chose.

Oui. Tu as raison. D'ailleurs à y regarder de plus près, en fonction des années, ce ne sont pas les exclus qui sont le plus représentés dans les ventes les plus téléchargées :

https://www.noelshack.com/2022-03-3-1642610493-ps4.jpg

https://www.noelshack.com/2022-03-3-1642610511-ps5.jpg

mgs_badboys777
Niveau 6
19 janvier 2022 à 17:43:45

relax d'une maniére ou d'une autre sony va devoir racheter aussi des gros éditeur et a mon avis ceux du japon :ok:

ATCHISSON-AA-12
Niveau 8
19 janvier 2022 à 17:48:44

Les exclus coûtent tellement chère à produire surtout les gros jeux, que au final ça rapporte pas tant que ça, surtout que ça ne sort que sur une seul console.

Entre ce qu'ils on dépenser pour produire le jeu et la publicité, et la vente du jeu, les bénéfices sont pas très important, Sony par exemple gagne pas énormément d'argent sur une exclu.

Sinon des exclus ou jeu sortie seulement sur pc, Xbox y en à plein, concker, Halo, Forza, flight Simulator, crackdowm, roblox et les nouveaux studios qu'ils ont acquéri.

kevlax333
Niveau 31
19 janvier 2022 à 18:12:38

Le 19 janvier 2022 à 17:33:40 :
C'est pas plus mal que tout les kéké warzone fortnite se barre sur xbox, au moins aura des serveurs moins toxiques sur les jeux en ligne :hap:

Toute les communautés multijoueur sont identique, pas juste pour COD. :hap:
Donc Playstation ne va pas perdre les joueurs toxiques... juste la communauté Call of... c'est différent. :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2022 à 18:18:06

Tiens je viens de consulté la liste des éditeurs Activision Blizzard.

Y'a aucun jeu auquel je jou. Moi jsuis J-RPG, Final Fantasy, Tales of, Star Ocean, Dragon Quest... alors je pense pas que les exclus Xbox risquent de dérangé quelque chose dans ma vie.

lllAlex17lll
Niveau 3
19 janvier 2022 à 18:26:55

Le 19 janvier 2022 à 18:18:06 :
Tiens je viens de consulté la liste des éditeurs Activision Blizzard.

Y'a aucun jeu auquel je jou. Moi jsuis J-RPG, Final Fantasy, Tales of, Star Ocean, Dragon Quest... alors je pense pas que les exclus Xbox risquent de dérangé quelque chose dans ma vie.

Toi peut être mais au cas ou tu ne serais pas au courant tu n'es pas le seul consommateur Sony.

kevlax333
Niveau 31
19 janvier 2022 à 18:27:47

Le 19 janvier 2022 à 18:18:06 :
Tiens je viens de consulté la liste des éditeurs Activision Blizzard.

Y'a aucun jeu auquel je jou. Moi jsuis J-RPG, Final Fantasy, Tales of, Star Ocean, Dragon Quest... alors je pense pas que les exclus Xbox risquent de dérangé quelque chose dans ma vie.

Directement non, mais plus le gamepass va avoir du peuple, plus ce type d'offre va intéressés des gens externes ou d'autres éditeurs et développeurs...ce qui va les pousser a venir s'y essayer et ça, sa peu t'être bénéfique, si le GP t'intéressse bien sûre.

Des studios de rpg qui n'était pas intéressés a première vue, va peut-être s'y intéresssés plus tard, quand le nombre d'abonnés va augmenter et ça... tu peux y trouver de l'intérêt.

5545352515
Niveau 7
19 janvier 2022 à 18:33:27

SONY c'est aussi la manette, son nom , sa réputation

C'est pas juste Call of qui va faire tomber la marque hein. C'est incroyable les naïfs qui pensent ça.

Le pire c'est que beaucoup vont acheter la ps5 sans être au courant de ca

Legend-Snake
Niveau 39
19 janvier 2022 à 18:39:47

A mon avis Sony va racheter pas mal de studios japonais cette année, voir peut être quelques éditeurs :ok:

Histoire de rester un consortium Japonais. C'est quelque chose que les japonais sont très attachés et aussi pourquoi Microsoft n'a toujours pas réussi a racheter une boîte jap depuis des années alors que beaucoup de rumeurs circulaient.

5545352515
Niveau 7
19 janvier 2022 à 18:42:25

Les japonais sont très patriotes

Il préférait fusionner avec Nintendo que couler a cause d'une boîte américaine

Cevennes0608
Niveau 9
19 janvier 2022 à 18:43:17

Le 19 janvier 2022 à 18:39:47 :
A mon avis Sony va racheter pas mal de studios japonais cette année, voir peut être quelques éditeurs :ok:

Histoire de rester un consortium Japonais. C'est quelque chose que les japonais sont très attachés et aussi pourquoi Microsoft n'a toujours pas réussi a racheter une boîte jap depuis des années alors que beaucoup de rumeurs circulaient.

C'est ce que viennent de dire les journalistes sur Game One :rire:
L'une des hypothèses serait une coalition entre éditeurs japonais, et pas mal de rumeurs vont dans ce sens.

Sangoku9377
Niveau 34
19 janvier 2022 à 18:45:45

Le 19 janvier 2022 à 18:33:27 :
SONY c'est aussi la manette, son nom , sa réputation

C'est pas juste Call of qui va faire tomber la marque hein. C'est incroyable les naïfs qui pensent ça.

Le pire c'est que beaucoup vont acheter la ps5 sans être au courant de ca

Si une licence comme call of devient une exclue je doute que t'achete une ps5 sans le savoir pour les joueurs qui y jouent a COD.

Call of c'est un impact en terme de vente similaire a un fifa. Tu l'enleve d'une plateforme les joueurs ont de forte chance de migrer. Apres je suis d'accord avec toi c'est pas ca qui peut faire couler une boite comme Sony, Nintendo s'en sort bien autrement alors que c'est pas sur cette plateforme que ca vend le plus de fifa et COD.

Cela dit en terme de joueurs et vzntes de consoles tu peux perdre des part de marché.

Sangoku9377
Niveau 34
19 janvier 2022 à 18:48:51

Le 19 janvier 2022 à 18:42:25 :
Les japonais sont très patriotes

Il préférait fusionner avec Nintendo que couler a cause d'une boîte américaine

Sauf que tu oublie qu'avant d'etre en concurrence avec les americain les japs sont zn concurrence entre eux( Nintendo, sega, sony sans parler des editeurs).

lefelin077
Niveau 48
19 janvier 2022 à 18:50:12

Sony va pas couler,c n est pas une question de naïveté faut réfléchir et ouvrir un peu les yeux.

Call of est la licence la plus vendu au monde,et celle qui génére énormément d argent autour déclaration licence.

Et beaucoup de des joueurs sont sur playstation donc cela risque sérieusement d avoir un impact non négligeable chez sony surtout si call of devient exclu pc et xbox

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2022 à 18:52:00

Après en tant que joueur COD j'y touche plus depuis Black Ops 2... Je trouve l'achat de Bethesda bien plus qualitatif de mon côté qu'Activision qui ne produit plus grand chose de bien incroyable depuis pas mal de temps. D'ailleurs quand on lit ici les avis c'est principalement le pognon que ça va engendrer plus que la logique qualitative des jeux.
Je suis en revanche bien content de voir l'autre gros Kotik qui se barre même si au final Microsoft lui offre un pont en or...

Sujet : Microsoft rachète Blizzard et Activision
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page