Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Microsoft rachète Blizzard et Activision
ka_simir
Niveau 9
20 janvier 2022 à 23:33:10

Pour CoD, il souhaite que cela reste sur PS donc comprendre que c'est entre les mains des dirigeants de Sony d'accepter le GP sur PlayStation pour continuer à y jouer.

Dans sa phrase, rien ne confirme que CoD reste sur PS hein... Phil n'émet juste qu'un souhait, pas une affirmation.

tenza-mugetsu
Niveau 6
20 janvier 2022 à 23:34:59

Le 20 janvier 2022 à 23:15:35 :

Le 20 janvier 2022 à 22:24:39 :
La licence Call Of Duty restera sur playstation

https://twitter.com/XboxPxP3/status/1484273335139651585

Traduction :d) on respecte les accords actuels puis après ça sera du cas par cas (comme Bethesda)

Encore une fois ça dépend de comment tu veux le comprendre, dans son tweet il dit qu'ils ont l'intention de garder Call Of Duty sur playstation, pas COD Warzone ni COD Vanguard ou COD 2022. Pour moi il part bien de la franchise, mais encore et toujours il parle à demi-mots donc tout le monde le comprendra à leur manière.

tourte013
Niveau 6
20 janvier 2022 à 23:37:14

Au final, la meilleure plateforme de jeu, c'est le pc.
Tu as les jeux ps et microsoft + only pc (simulation, jeux de gestion, indé, mod etc..).

Si sony raccourci le temps de portage pour leurs exclus, j'aurai plus besoin d'acheter de console :)

ATCHISSON-AA-12
Niveau 8
20 janvier 2022 à 23:38:54

Même pas une Switch ?

tourte013
Niveau 6
20 janvier 2022 à 23:40:03

ah oui, j'avais oublié la switch...
après, il y a les émulateurs...

tourte013
Niveau 6
20 janvier 2022 à 23:48:20

Même si je pense qu'à terme, ils te vendront une box avec une manette et tu joueras via le cloud avec plusieurs abonnements sony, microsoft etc... où alors directement intrégré dans la télé via une appli mais ce sera tjs du cloud gaming..
l'ordi, ce sera uniquement pour bosser.

Franchement, j'espère pas, je suis attaché aux hardwares.

SOAD93
Niveau 24
20 janvier 2022 à 23:49:14

Le 20 janvier 2022 à 23:34:59 :

Le 20 janvier 2022 à 23:15:35 :

Le 20 janvier 2022 à 22:24:39 :
La licence Call Of Duty restera sur playstation

https://twitter.com/XboxPxP3/status/1484273335139651585

Traduction :d) on respecte les accords actuels puis après ça sera du cas par cas (comme Bethesda)

Encore une fois ça dépend de comment tu veux le comprendre, dans son tweet il dit qu'ils ont l'intention de garder Call Of Duty sur playstation, pas COD Warzone ni COD Vanguard ou COD 2022. Pour moi il part bien de la franchise, mais encore et toujours il parle à demi-mots donc tout le monde le comprendra à leur manière.

Pour Bethesda il avait utilisé un peu la même manière de communiquer

Voici ce qu’il disait à l’époque :

Spencer a ajouté: «Je ne peux pas m’asseoir ici et dire que chaque match de Bethesda est exclusif, car nous savons que ce n’est pas vrai. Il y a des obligations contractuelles que nous allons respecter, comme nous le faisons toujours dans chacun de ces cas. Nous avons des jeux qui existent sur d’autres plates-formes, et nous allons soutenir ces jeux sur les plates-formes sur lesquelles ils se trouvent. Il y a des communautés de joueurs et nous aimons ces communautés et nous continuerons à investir dans elles. Et même à l’avenir, il se peut qu’il y ait des choses qui ont des choses contractuelles ou héritées sur différentes plates-formes que nous allons faire. »

NiniPubg
Niveau 34
20 janvier 2022 à 23:52:17

Le plus inquiétant pour Sony c est qu il navigue à vu . Il n ont pas de plan pas de vision de l'avenir . Il pensait qu il pourrait continuer à fonctionner comme avec les précédentes génération sans faire d efforts ni d évolution . Du coup il ont toujours un train de retard .
Pour rappel les déclarations sur " nous croyons au génération " où il disait refuser la crossgen . La il en sont a relancé les productions de PS4 autant dire que les jeux Sony continuerons à être crossgen pendant longtemps .
On se rappelle aussi leur refus de mettre en place la rétrocompatibilité a la sortie de la ps5 . Et la petit a petit il revienent sur leur décision sous la pression des joueurs qui voie bien que Xbox arrivé à le faire .
Il essaye Maintenant de faire une sorte de game pass mais qui est très loin de se que fait son concurrent .

NiniPubg
Niveau 34
21 janvier 2022 à 00:03:47

On ses beaucoup moqué du choix de Microsoft de sortir 2 console la x et la s .mais l'on voit maintenant que se choix est payant et que eux peuvent arrêter la production de leurs anciennes console et au finale pourrons sortir de la crossgen plus rapidement que Sony .

Chez Sony il n y a pas de pilote dans l avion. Alors que chez Microsoft ils ont une vrai stratégie sur le long terme .

Vangelis83
Niveau 7
21 janvier 2022 à 00:21:48

Ça ve dire quoi sony n'a pas de vision à long terme ? une nouvelle gen tout les 7-8 ans
d'excellents jeux de plus en plus beau , pas mal d'exclu la vr qui s'installe lentement mais surement des rachats de tres bon studios par ci par la tu ve quoi de plus ?
Regarde nintendo

tobi-31
Niveau 16
21 janvier 2022 à 00:29:45

Allé hop hop hop Sony on rachete TPC maintenant !

Pedobear_IV
Niveau 10
21 janvier 2022 à 00:31:08

Le 21 janvier 2022 à 00:21:48 :
Ça ve dire quoi sony n'a pas de vision à long terme ? une nouvelle gen tout les 7-8 ans
d'excellents jeux de plus en plus beau , pas mal d'exclu la vr qui s'installe lentement mais surement des rachats de tres bon studios par ci par la tu ve quoi de plus ?
Regarde nintendo

- Un meilleur service de jeu ( le ps now est franchement mediocre)
- Des meilleurs jeux dans le ps+ ( ces dernier mois ont ete catastrophiques)
- Un developement de larchtecture reseux et une meilleur accessibilité.
- Des efforts de prix pour saligner a la concurrence.
- des jeux avec une meilleur retention ( 80 boules le jeu cest la moindre de choses).

cest bien beau detre fan dune firme mais ca veut pas dire quil faut oublier son cerveau.

Vangelis83
Niveau 7
21 janvier 2022 à 00:41:15

J'ai manqué de respect à personne dans mon commentaire ceux qui n'est pas ton cas ,
on peut débattre tranquillement mon gars alors calme toi .

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2022 à 03:00:40

J'ai manqué de respect à personne dans mon commentaire ceux qui n'est pas ton cas ,
on peut débattre tranquillement mon gars alors calme toi .

+1

Comment sa vient ici pour défoulé leur frustration les gens. Pour moi, qui un une PS5 depuis 3 mois, je panique pas, je me dis c'est l’occasion pour Sony de concurrencé. Puis je pense pas qu'on est déjà au stade de revendre en urgence nos PS5 pour ce jeté sur des Xbox SX. Enfin je dis pas que j'en veux pas une, peut-être plus tard, mais déjà assez dur comme a de trouvé une ou l'autre au prix du fabriquant avec la pénurie que je vais simplement continué d'apprécier ma PS5.

kuc44
Niveau 45
21 janvier 2022 à 06:44:05

[23:52:17] <NiniPubg>
Le plus inquiétant pour Sony c est qu il navigue à vu . Il n ont pas de plan pas de vision de l'avenir . Il pensait qu il pourrait continuer à fonctionner comme avec les précédentes génération sans faire d efforts ni d évolution . Du coup il ont toujours un train de retard .
Pour rappel les déclarations sur " nous croyons au génération " où il disait refuser la crossgen . La il en sont a relancé les productions de PS4 autant dire que les jeux Sony continuerons à être crossgen pendant longtemps .
On se rappelle aussi leur refus de mettre en place la rétrocompatibilité a la sortie de la ps5 . Et la petit a petit il revienent sur leur décision sous la pression des joueurs qui voie bien que Xbox arrivé à le faire .
Il essaye Maintenant de faire une sorte de game pass mais qui est très loin de se que fait son concurrent .

En fait tu en sais rien de rien mais tu affirmes un peu tout comme ça, sans pression. Dire que Sony n'a pas de vision de l'avenir alors que c'est la base de toutes les grosses entreprises... Dire qu'ils ne font aucun effort ni évolution alors que la gen PS4 à elle seule te prouve tout le contraire. Et maintenant apparemment tu as déjà accès au gamepass de Sony pour nous affirmer qu'il est "très loin de ce que fait son concurrent". Ton papa travaio chez Sony Playstation c'est bien ça ? :hap:

Legamerfoufou
Niveau 10
21 janvier 2022 à 06:55:25

Sony va se faire torpiller par xbox
C est que le début
Philou dit call of restera sur play il ne precise pas s'il parle des anciens ou des nouveaux
Honorer les deals ok ceux deja signés mais apres terminé comme avec Bethesda
Il calme le jeu pour que les autorités approuvent le deal ou alors y aura une exclu temporaire genre 6 mois sur xbox + day 1 gamepass et 80 balles sur ps5 histoire de decourager tous les joueurs

Ils ont pas dépensé 50 milliards pour faire des cadeaux a sony faut pas rever

ted4518
Niveau 32
21 janvier 2022 à 07:49:45

Sa serait bien que xbox soit plus claire sur la situation future de COD parce que ont peut parler de Sony quand il cache des informations mais xbox fait pareil soit au net une bonne fois pour toute.

Sangoku9377
Niveau 34
21 janvier 2022 à 08:11:42

Le 21 janvier 2022 à 06:55:25 :
Sony va se faire torpiller par xbox
C est que le début
Philou dit call of restera sur play il ne precise pas s'il parle des anciens ou des nouveaux
Honorer les deals ok ceux deja signés mais apres terminé comme avec Bethesda
Il calme le jeu pour que les autorités approuvent le deal ou alors y aura une exclu temporaire genre 6 mois sur xbox + day 1 gamepass et 80 balles sur ps5 histoire de decourager tous les joueurs

Ils ont pas dépensé 50 milliards pour faire des cadeaux a sony faut pas rever

Ce qu'il faut savoir c'est que Activision Blizzard genere ses revenu non pas sur la vente de jeux seulement mais sur les Microtransaction. Il me semble qu'ils avaient reussi a generé plus de 1 milliard de benefices en 1 trimestre grace a ca ( sans compter la vente des jeux !). Les 70 millards depensé peuvent etre rentabilisé...

Sauf que ces sommes la tu les obtiens grace aux consoles playstation aussi. Enleve les et c'est un chiffre a diviser par minimim 3. A l'avenir peut etre que ca va devenir exclusif si les xbox ou les clients gamepass explosent, mais en l'etat, avec un parc de ps4+ ps5 enorme et ou tu vend principalement cette licence sur ces plateforme se priver de Sony c'est justement eux qui ne se ferait pas de cadeaux.

Apres je peux me tromper et MS fait le pari que ca devient une exclue assez rapidement, mais dans ce cas la , obligatoirement, la licence call of duty va prendre un coup dans les dents. Dans ce cas de figure y a pas vraiment de gagnant je trouve, a court terme.

GABBER3
Niveau 55
21 janvier 2022 à 08:13:15

Phil Spencer a confirmé que la licence Call of Duty restera sur PlayStation

gamer81210
Niveau 21
21 janvier 2022 à 08:49:07

Il disait aussi en 2018 ne pas être intéressé par l'achat d éditeurs.
Tout évolue

Sujet : Microsoft rachète Blizzard et Activision
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page