Se connecter

PlayStation 5

Sujet : La trilogie Final Fantasy XIII remastered sur PS5
JoseMariaBakero
Niveau 55
06 septembre 2024 à 23:53:23

[21:19:23] <Retr0Pl4yer>

[20:33:48] <winteris_coming>
Theatrhymth est ouf.
J ai pris bcp de plaisir à le platiner alors même que de base ce n est pas forcément mon style de jeu

Je ne comprends toujours pas pourquoi le jeu est rarement évoqué. :hap:

Pareil, les jeux musicaux ne sont pas à mon goût. La seule exception est la série des Parappa que j'aime surtout pour son côté farfelu.

Il l'est car c'est un jeu de niche, c'est un genre qui intéresse pas beaucoup de monde et la plupart des gens qui ont jouer à Final Fantasy, n'ont jouer que aux jeux numérotés.

Je suis sur que sur ce topic, 70% des gens n'ont pas toucher à FFXIII-2 ou Lightning Returns.
Alors les non numérotés ou les jeux dérivés, n'en parlons même pas.

Sly-Raccoon
Niveau 64
07 septembre 2024 à 02:21:39

FFXIII-2 possède une ost qui me rappelle grandement celle de Stellar Blade, je ne m'y attendais pas du tout.

Oui ! Je le disais dès la 1er page du topic Stellar Blade il y a deux ans, d'ailleurs. Je sentais la vibe FF XIII-2 dès le story trailer. :hap:

D'ailleurs, c'est bien la preuve que beaucoup n'ont pas fait FF XIII-2, parce que ça compare h24 l'OST de Stellar Blade à celle de Nier Automata (pour des raisons évidentes, cela dit), mais jamais à celle de FF XIII-2, alors qu'elle est en fait plus proche, de mon point de vue.

Je voudrais tellement qu'ils sortent l'OST en vinyles (j'ai le coffret CD de l'édition cristal, mais je n'ai plus de lecteur CD. :hap: ).

Sly-Raccoon
Niveau 64
07 septembre 2024 à 02:22:56

Je suis sur que sur ce topic, 70% des gens n'ont pas toucher à FFXIII-2 ou Lightning Returns.

C'est probable, vu qu'ils se sont beaucoup moins vendus que FF XIII. Tellement de gens sont passés à côté du meilleur jeu de la trilogie...

Retr0Pl4yer
Niveau 65
07 septembre 2024 à 03:32:45

[02:22:56] <Sly-Raccoon>

C'est probable, vu qu'ils se sont beaucoup moins vendus que FF XIII. Tellement de gens sont passés à côté du meilleur jeu de la trilogie...

En règle générale, les suites se vendent moins bien que les opus numérotés d'origine, d'après ce que j'ai entendu.

Beaucoup de ceux qui ont fait FFXIII n'ont pas fait ses suites, c'est valable aussi pour la suite de FFX, celle du IV et celle du XII sur Ds. C'est quand-même assez étonnant, cette étrange tradition se poursuit encore aujourd'hui avec Rebirth justement.

Oui ! Je le disais dès la 1er page du topic Stellar Blade il y a deux ans, d'ailleurs. Je sentais la vibe FF XIII-2 dès le story trailer. :hap:

Je m'en souviens, et justement, je n'avais pas compris pourquoi. :hap:

D'ailleurs, c'est bien la preuve que beaucoup n'ont pas fait FF XIII-2

J'ai aussi tendance à penser que le fait que le jeu date de la précédente décennie joue aussi. Entre 2011 et 2024, ce sont 13/12 ans qui se sent écoulées, beaucoup de choses ont changé entre temps.

Fatalement, la mémoire humaine n'est pas parfaite. :hap:

Veradun
Niveau 42
07 septembre 2024 à 04:06:12

22 pages pour quelque chose qui n'existe pas bravo a vous :bravo: :bravo: :bravo:

Anikam
Niveau 83
07 septembre 2024 à 09:42:08

Le 07 septembre 2024 à 04:06:12 :
22 pages pour quelque chose qui n'existe pas bravo a vous :bravo: :bravo: :bravo:

Et ? ça te dérange ?

Sly-Raccoon
Niveau 64
07 septembre 2024 à 15:29:30

En règle générale, les suites se vendent moins bien que les opus numérotés d'origine, d'après ce que j'ai entendu.

Oui, et c'est assez logique, quand on y pense, puisque la plupart des joueurs veulent commencer par le 1er jeu, et entre ceux qui n'ont pas aimé, qui sont passé à autre chose ou que sais-je, bah les ventes d'une suite directe s'en retrouvent forcément impactées.

C'est pour ça qu'aujourd'hui, beaucoup de suites privilégient un sous-titre plutôt qu'un "2" dans leur titre, d'ailleurs. Le God of War de 2018 se serait moins vendu s'ils s'était appelé God of War 4, par exemple.

Le 07 septembre 2024 à 04:06:12 :

Le topic a deux ans et demi, donc c'est pas si énorme que ça.

Sly-Raccoon
Niveau 64
12 septembre 2024 à 19:13:12

Vidéo qui vient d'être publiée sur le sujet de l'absence de remaster : https://youtu.be/eVFXqHju1Zc?si=kwMRjNDod8XiurtJ

morbolbisou
Niveau 31
12 septembre 2024 à 19:17:38

Je suis ps certain qu’elle ait besoin d’un remaster cette trilogie.

Le lissage xbox est vrmt très propre, j’ai refait le 1 et le 2 récemment, ils sont géniaux même s’ils ne sont pas à la hauteur de leurs aînés 😆

Par contre j’ai pris dernièrement LR et j’y arrive vrmt pas alors que le gameplay a l’air vrmt cool

Lan78
Niveau 71
12 septembre 2024 à 19:27:00

Par contre j’ai pris dernièrement LR et j’y arrive vrmt pas alors que le gameplay a l’air vrmt cool

Bienvenu au club !

Le jeu est sympa mais n'y arrivant pas avec le gameplay, je n'ai jamais pu finir le jeu. Enfin si mais pas le 14ème jour (2nd run), les alpha et le dragon dans le trou noir du desert

J'ai tellement envie d'aller au bout du jeu et de le platiner pour enfin clore cette trilogie... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/4/1567103050-pyra6-2.png

morbolbisou
Niveau 31
12 septembre 2024 à 19:51:20

Tu es relou toi chaque post tu nous claques Pyra et malgré mes 330h sur le chef d’œuvre cela me donne envie de retourner en alrest 😭😍

C’est l’inverse perso, le côté timer et dirigiste du jeu me débecte alors que le peu que j’ai joué me donne vrmt envie surtout le gameplay de combat.. j’arriverai peut être un jour à passer le cut..

Mais c’est tellement anti ff le timer 😵

Anikam
Niveau 83
13 septembre 2024 à 08:21:47

Le 12 septembre 2024 à 19:13:12 :
Vidéo qui vient d'être publiée sur le sujet de l'absence de remaster : https://youtu.be/eVFXqHju1Zc?si=kwMRjNDod8XiurtJ

Un résumé :svp:

BejittoSSJB
Niveau 65
13 septembre 2024 à 22:34:11

Le jeu est tout aussi bien que Majora voire mieux (par rapport à la limite de temps).
Perdre ou ne pas avoir assez de temps dans LR c'est augmenter ses chances d'avoir une meilleure partie, ce n'est pas une contrainte, le game design à ce niveau là est géniale.

Et la cutscene du 14 jour mamamia !

Retr0Pl4yer
Niveau 65
13 septembre 2024 à 23:32:52

De souvenirs, LR était surtout beaucoup plus large que Majora au niveau du temps, on a une marge d'erreur qui permet au joueur de se rattraper. Je me souviens avoir fait n'importe quoi le premier jour, j'ai quand-même pu finir le jeu.

BejittoSSJB
Niveau 65
13 septembre 2024 à 23:50:06

Ça me donne limite envie de relancer le jeu rien que de penser au bon moments passer dessus :hap:.

Retr0Pl4yer
Niveau 65
14 septembre 2024 à 02:22:10

De même, le truc c'est que j'ai déjà un backlog chargé pour me permettre de relancer certains jeux anciens. :(

Anikam
Niveau 83
14 septembre 2024 à 09:53:42

Le 13 septembre 2024 à 23:50:06 :
Ça me donne limite envie de relancer le jeu rien que de penser au bon moments passer dessus :hap:.

Pareil…
C’est dommage, la trilogie remasterisée sur PS5 ça serait day one :-(

Lan78
Niveau 71
16 septembre 2024 à 19:01:28

Square Enix passe le jour de mon anniversaire au Tokyo Game Show https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/7/1656853418-montelgifalorspeutetre.gif

Anikam
Niveau 83
16 septembre 2024 à 22:14:59

Le 16 septembre 2024 à 19:01:28 :
Square Enix passe le jour de mon anniversaire au Tokyo Game Show https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/7/1656853418-montelgifalorspeutetre.gif

Espérons :ange:

JvbaIthier
Niveau 31
22 septembre 2024 à 17:11:47

Bonsoir à tous, je sais pas si certains ont vu cette rumeur, mais vu que personne n'en a fait mention, je la partage :

https://www.reddit.com/r/GamingLeaksAndRumours/comments/1flwfyx/final_fantasy_xiii_remastered_trilogy_coming_to/?rdt=45896

"Chaque jeu coûtera 50 $ mais si vous possédez déjà les jeux sur PC/Xbox, vous pouvez obtenir une grosse réduction, les jeux seront regroupés pour 129,00 $

Les jeux tourneront à 4k/60 fps

Graphismes et textures améliorés, effets supplémentaires également

Tout le DLC inclus

La PS5 bénéficiera du support Dualsense

OST originale et remixée

Mises à jour de la qualité de vie comme les remasters précédents : Mode de combat rapide, désactiver les combats aléatoires, monter de niveau les personnages facilement, etc.

Début 2025"

Le prix pique, surtout que pour nous ce sera arrondi/augmenté, donc ça reste à voir ...

Sujet : La trilogie Final Fantasy XIII remastered sur PS5
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page