Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Envois de manette
1
gabzgyz
Niveau 7
25 mai 2022 à 15:54:41

Bonjour à tous , petite question je dois renvoyé une manette qui a le stick gauche qui deconne j’ai appelé Sony il m’on envoyé par mail le bon d’envoi m’a question s’adresse à ceux ayant déjà effectuer un changement comme ça , c’est expliqué soit il la repart soit ils nous renvois une reconditionne donc la plupart du temps on reçois quoi ? Merci de m’avoir lu

gabzgyz
Niveau 7
25 mai 2022 à 20:21:59

Non magasin pas possible c’est la manette avec la console moins de 1 ans c’est direct avec Sony après les 1 ans oui avec le magasin , ok donc on reçois une reconditionne merci d’avoir répondu

gabzgyz
Niveau 7
25 mai 2022 à 22:23:20

J’ai fait deux magasins meme politique avant un ans la manette vendu avec la console ils ne la reprenne pas faut envoyé à Sony , et Sony au tel même chose donc je voulais juste savoir si la plupart du temps on reçois une reconditionne ou la notre repare et savoir si des personnes on eu la même chose

gabzgyz
Niveau 7
25 mai 2022 à 22:26:33

Et ils m’ont sorti ce papier https://www.noelshack.com/2022-21-3-1653510383-95698661-6ce1-47a5-ba3d-26180a97367f.jpeg

gabzgyz
Niveau 7
25 mai 2022 à 23:07:08

Ok je ferais ça merci

storm-armada
Niveau 10
25 mai 2022 à 23:11:49

Ma manette avait le même problème, ps5 acheter sur amazon, après 2 échange sur un tchat rapide avec le sav j'ai eu une manette à 80 balles gratuite ( les nouvelles couleurs venaient de sortir !) pour le problème de l'autre sans avoir même à la renvoyer.
Là dessus amazon c'est intouchable

GerrardMenvussa
Niveau 43
25 mai 2022 à 23:12:44

ils vont te renvoyer la tienne cassée sans reparation

Steeven94
Niveau 25
25 mai 2022 à 23:20:10

Moi ce qui m'intéresse c'est le délai environ, perso c'est le joystick droit qui déconne, je comptais l'envoyer en réparation durant les vacances et prier pour recevoir la nouvelle avant mon retour... C'est faisable ?

gamer81210
Niveau 21
26 mai 2022 à 00:09:59

J ai du renvoyer une manette PS4 version 2 récemment, acheté dans un Micromania.
La manette était toujours sous garantie ( 1 an ). C est Playstation qui se charge du changement de la manette.
Si Micromania accepte, c est qu ils n ont pas connaissance de la procédure et dans ce cas tant mieux pour toi 😉.
Côté Playstation, on te renvoie une manette neuve. Tu as un numéro de série à l'arrière pour t en assurer.
Dans mon cas, la poste a perdu le colis, du coup ça a pris plus d un mois pour avoir ma nouvelle manette. Sinon en temps normal 2 / 3 semaines ça doit être le délai normal.

TheBestBeast
Niveau 16
26 mai 2022 à 02:20:35

[19:30:47] <Bandigor>
Tu vas en magasin avec ton ticket de caisse et tu repars avec une neuve ou un remboursement pour l'acheter ailleurs s'ils en ont plus

Sinon c'est une reconditionee chez Sony évidemment

Et ça ça marche combien de fois ? Ça marche avec la 1ere manette cassé mais est-ce qu'on peut faire ça plusieurs fois ramener plusieurs manette ?

TheBestBeast
Niveau 16
26 mai 2022 à 13:30:49

[07:36:38] <Bandigor>

Le 26 mai 2022 à 02:20:35 :

[19:30:47] <Bandigor>
Tu vas en magasin avec ton ticket de caisse et tu repars avec une neuve ou un remboursement pour l'acheter ailleurs s'ils en ont plus

Sinon c'est une reconditionee chez Sony évidemment

Et ça ça marche combien de fois ? Ça marche avec la 1ere manette cassé mais est-ce qu'on peut faire ça plusieurs fois ramener plusieurs manette ?

Autant de fois qu'il le faut pendant 2 ans
Et si t'obtiens un remboursement, ben en rachetant une autre manette les 2 ans recommencent évidemment

Oh c'est sympa ça. Ma PS5 a à peine plus d'un an et j'ai une des deux manettes qui a le joystick droit qui déconne (c'est assez relou pour les FPS). Je vais vérifier si c'est bien la manette qui a été fourni dans le pack et je l'emmène à micromania cette aprem :content:

TheBestBeast
Niveau 16
28 mai 2022 à 01:26:44

[14:17:36] <Bandigor>

Le 26 mai 2022 à 13:30:49 :

[07:36:38] <Bandigor>

Le 26 mai 2022 à 02:20:35 :

[19:30:47] <Bandigor>
Tu vas en magasin avec ton ticket de caisse et tu repars avec une neuve ou un remboursement pour l'acheter ailleurs s'ils en ont plus

Sinon c'est une reconditionee chez Sony évidemment

Et ça ça marche combien de fois ? Ça marche avec la 1ere manette cassé mais est-ce qu'on peut faire ça plusieurs fois ramener plusieurs manette ?

Autant de fois qu'il le faut pendant 2 ans
Et si t'obtiens un remboursement, ben en rachetant une autre manette les 2 ans recommencent évidemment

Oh c'est sympa ça. Ma PS5 a à peine plus d'un an et j'ai une des deux manettes qui a le joystick droit qui déconne (c'est assez relou pour les FPS). Je vais vérifier si c'est bien la manette qui a été fourni dans le pack et je l'emmène à micromania cette aprem :content:

Dans un sens que ce soit ou pas la bonne manette, ça ne se voit pas, tant que t'as le ticket de caisse, mais on ne sait jamais
Renseigne toi bien sur comment fonctionne la garantie et ce qu'il faut faire en cas de litige, faut pas te laisser faire si t'as affaire à des sales vendeurs qui font la sourde oreille et pas hésiter à demander le responsable, rappelle leur aussi que Micromania a déjà été épinglé en ce début d'année pour non respect de la garantie légale
https://www.noelshack.com/2022-21-4-1653566913-fhdrkcex0aiazth.jpeg

Et au cas où ça te sort l'excuse de "faut rendre la console avec vu que c'est la manette du pack" (c'est la fnac qui sortait ça mais au cas où), tu dis qu'étant donné qu'il s'agit d'un inconvénient majeur pour toi de rendre ta console dans le but de remplacer simplement ta manette, tu es en droit de recevoir un remboursement partiel en gardant ton bien donc ta console et ta manette cassée, en te faisant rembourser 70€ (prix de la manette) sur les 500€ déboursé, et pas en avoir évidemment.

Merci des informations. J'ai appelé un vendeur aujourd'hui (flemme de bouger) il m'a dit que je dois aller sur le site micromania spb, déclarer un sinistre et envoyer ma manette par colis. Ça essaie de m'entuber ?

gamer81210
Niveau 21
28 mai 2022 à 13:21:36

Le 28 mai 2022 à 01:26:44 :

[14:17:36] <Bandigor>

Le 26 mai 2022 à 13:30:49 :

[07:36:38] <Bandigor>

Le 26 mai 2022 à 02:20:35 :

>[19:30:47] <Bandigor>

>Tu vas en magasin avec ton ticket de caisse et tu repars avec une neuve ou un remboursement pour l'acheter ailleurs s'ils en ont plus

>

>Sinon c'est une reconditionee chez Sony évidemment

Et ça ça marche combien de fois ? Ça marche avec la 1ere manette cassé mais est-ce qu'on peut faire ça plusieurs fois ramener plusieurs manette ?

Autant de fois qu'il le faut pendant 2 ans
Et si t'obtiens un remboursement, ben en rachetant une autre manette les 2 ans recommencent évidemment

Oh c'est sympa ça. Ma PS5 a à peine plus d'un an et j'ai une des deux manettes qui a le joystick droit qui déconne (c'est assez relou pour les FPS). Je vais vérifier si c'est bien la manette qui a été fourni dans le pack et je l'emmène à micromania cette aprem :content:

Dans un sens que ce soit ou pas la bonne manette, ça ne se voit pas, tant que t'as le ticket de caisse, mais on ne sait jamais
Renseigne toi bien sur comment fonctionne la garantie et ce qu'il faut faire en cas de litige, faut pas te laisser faire si t'as affaire à des sales vendeurs qui font la sourde oreille et pas hésiter à demander le responsable, rappelle leur aussi que Micromania a déjà été épinglé en ce début d'année pour non respect de la garantie légale
https://www.noelshack.com/2022-21-4-1653566913-fhdrkcex0aiazth.jpeg

Et au cas où ça te sort l'excuse de "faut rendre la console avec vu que c'est la manette du pack" (c'est la fnac qui sortait ça mais au cas où), tu dis qu'étant donné qu'il s'agit d'un inconvénient majeur pour toi de rendre ta console dans le but de remplacer simplement ta manette, tu es en droit de recevoir un remboursement partiel en gardant ton bien donc ta console et ta manette cassée, en te faisant rembourser 70€ (prix de la manette) sur les 500€ déboursé, et pas en avoir évidemment.

Merci des informations. J'ai appelé un vendeur aujourd'hui (flemme de bouger) il m'a dit que je dois aller sur le site micromania spb, déclarer un sinistre et envoyer ma manette par colis. Ça essaie de m'entuber ?

Ce qui est surprenant c est que malgré le fait qu ils se soient faits épinglés, ces pratiques continuent.

gabzgyz
Niveau 7
08 juin 2022 à 13:47:51

C’est bon pour moi après avoir insisté je viens de repartir aujourd’hui de mon auchan avec une manette neuve, le gars du SAV à juste garde la boîte pour renvoyé la mienne , Nikel

tetsuooooo
Niveau 30
08 juin 2022 à 13:49:01

Le 25 mai 2022 à 15:54:41 :
Bonjour à tous , petite question je dois renvoyé une manette qui a le stick gauche qui deconne j’ai appelé Sony il m’on envoyé par mail le bon d’envoi m’a question s’adresse à ceux ayant déjà effectuer un changement comme ça , c’est expliqué soit il la repart soit ils nous renvois une reconditionne donc la plupart du temps on reçois quoi ? Merci de m’avoir lu

J'ai fait ça pour deux manettes différentes, les deux fois j'ai reçu des manettes reconditionnés

1
Sujet : Envois de manette
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page