Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Final Fantasy VII Rebirth
68
kassnoix
Niveau 54
14 décembre 2024 à 06:47:23

Les seul trucs chiants sont:
- Trop de blabla
- Trop cul cul la praline
- Une absence de recompense de l'exploration (les loots se retrouvent toujours chez les vendeurs au final).

Sinon, le jeu est très bon.

TESMAN
Niveau 27
14 décembre 2024 à 08:31:51

Le 14 décembre 2024 à 06:47:23 :
Les seul trucs chiants sont:
- Trop de blabla
- Trop cul cul la praline
- Une absence de recompense de l'exploration (les loots se retrouvent toujours chez les vendeurs au final).

Sinon, le jeu est très bon.

Je rajouterai trop de mini jeux et souvent ils sont obligatoire pour progresser ... (genre à Costa del sol...).
Pour moi c'est l'essentiel défaut du jeu le reste c'est du lourd !

Bronzebeard
Niveau 59
14 décembre 2024 à 09:51:58

Le 14 décembre 2024 à 00:54:39 :
Le gros point fort de FF7 Remake/Rebirth est clairement son gameplay, un mélange de TpT en temps réel, un beau mélange qui fait vraiment mouche, c'est un régal.

Et le gameplay devient encore plus grisant et technique à haut niveau, ça va à 100 à l'heure, parce qu'il faut aller vite et bien, bien gérer les compétences que tu vas lancer en jonglant sur les 3 persos en combat, etc.

Bref, trouver le gameplay mauvais, c'est fort de café.

C'est surtout ton avis. :ok:

Le gameplay ne se résume pas au seul système de combat, par ailleurs.

Dav_In
Niveau 57
14 décembre 2024 à 11:28:05

Le 14 décembre 2024 à 00:10:47 :
C'est pourtant bien ce qu'il y'a de génial dans ce remake, le système de combat.

J'aimais pas trop non plus quand j'avais fais la démo, mais au final, quand tu comprends tout ce que tu fais, que t'optimise tes combos pour passer les ennemis en états de choc, pour ensuite aller chercher le max de dégâts pendant celui-ci.
Quand tu es tout en maitrise, les combats deviennent vraiment jouissif.

Et avec les transcendances et les actions synchronisé, visuellement c'est très stylé.

Le système de combat est effectivement une tuerie, et ce depuis le Remake.
Et c'est un fan de tour-par-tour de la première heure qui parle.

Mario-link2
Niveau 44
14 décembre 2024 à 12:22:38

On peut lui reprocher son scénario qui semble partir dans tous les sens par rapport à l’original, et un (semi-) openworld archaïque dans sa progression, mais il ne méritait pas moins que les autres nominés.

Etianos
Niveau 33
14 décembre 2024 à 13:33:23

Le 14 décembre 2024 à 00:54:39 :
Le gros point fort de FF7 Remake/Rebirth est clairement son gameplay, un mélange de TpT en temps réel, un beau mélange qui fait vraiment mouche, c'est un régal.

Et le gameplay devient encore plus grisant et technique à haut niveau, ça va à 100 à l'heure, parce qu'il faut aller vite et bien, bien gérer les compétences que tu vas lancer en jonglant sur les 3 persos en combat, etc.

Bref, trouver le gameplay mauvais, c'est fort de café.

Moi, je dis pas que le gameplay du jeu est nul (pas joué), mais l'espèce de Dinseyfication (ou Marvelisation) de ses procédés narratifs et scénique sont juste a vomir. Ils ont même arriver à faire d'une scène tragique une scène comique.

68
Sujet : Final Fantasy VII Rebirth
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page