Le 23 mai 2023 à 00:49:40 :
Au pire, tu peux toujours annuler ta pré-commande si jamais. L'aspect technique, c'est vraiment le dernier cadet de mes soucis surtout quand le jeu demeure jouable.Day One nonobstant.
je ne l'ai pas préco et après c'est ton choix si tu t'en tape de la technique, pour moi perso c'est une composante essentiel à l'immersion, je demande pas un jeu photoréaliste mais que le visuel soit homogène, cohérent, avoir des textures au sol en 4K et un ciel en 240p c'est problématique
[00:55:45] <riri5922>
Le 23 mai 2023 à 00:49:40 :
Au pire, tu peux toujours annuler ta pré-commande si jamais. L'aspect technique, c'est vraiment le dernier cadet de mes soucis surtout quand le jeu demeure jouable.Day One nonobstant.
je ne l'ai pas préco et après c'est ton choix si tu t'en tape de la technique, pour moi perso c'est une composante essentiel à l'immersion, je demande pas un jeu photoréaliste mais que le visuel soit homogène, cohérent, avoir des textures au sol en 4K et un ciel en 240p c'est problématique
Problème réglé alors.
Faut dire que je suis habitué de jouer aux jeux anciens donc ce genre de détails, ça m'en touche une sans en faire bouger l'autre surtout quand ça fait longtemps que je n'ai pas été hypé par un jeu de la série.
Le 23 mai 2023 à 00:51:13 :
Ouais non, les mecs comme ca doivent venir te répéter pendant 3 mois qu'ils n'aiment pas le jeu qlors que tu peux annuler ta préco et jouer á autre choseLe 23 mai 2023 à 00:41:28 :
Ca commence comme ça, je m'en fou du ciel, je m'en fou de la végétation, je m'en fou des textures etc etc et on se retrouve avec des jeux qui techniquement régresse... un FF c'est aussi et surtout un univers dans lequel tu t'immerges donc le visuel et surtout la cohérence visuel c'est tout aussi important mais bon t'as raison c'est moi qui suis trop exigent...Ouais non, dsl, la tu extrapoles tellement que c'est plus mon propos.
Je comprend ton pdv mais du coup, tu t'es vachement éloigné de ce que je disais donc t'es hs complet....
où tu m'as vu cracher sur le jeu pendant 3mois?? j'ai surtout l'impression que c'est toi le fanboy pas objectif qui défend bec et ongles tout et n'importe quoi
bec et ongles c'est dire que je me soucie plus de l'histoire, persos et gameplay que du ciel bleu?
Ca marche Évelyne Dhéliat
Sinon, t'es tellement pas un mec obsédé par le truc que quand je vais topicS ff XVI, je tombe sur ca
Le 22 mai 2023 à 20:45:21 :
Quand tu as une switch asthmatique qui arrive a te sortir une skybox avec des nuages volumétrique sur un open world c'est quoi l'excuse pour oser foutre un jpeg pixellisé sur un jeu couloir sur une console nextgen?!!!!
T'as limite fait du copier coller, avec ta vanne moisie de la switch...
J'avais tapé dans le mille quoi
bonnr continuation
Par contre les ennemis sont des sacré sac a PV , tu auras beau maîtriser le combat et rouler sur l'adversaire, il faudra 30 min pour en venir à bout tellement ils ont des PV ! Comme d'habitude, pas de préco ni achat day one , on verra ce que ça donne à la sortie
Le 23 mai 2023 à 07:32:53 :
Par contre les ennemis sont des sacré sac a PV , tu auras beau maîtriser le combat et rouler sur l'adversaire, il faudra 30 min pour en venir à bout tellement ils ont des PV ! Comme d'habitude, pas de préco ni achat day one , on verra ce que ça donne à la sortie
C'est ce qui me choque le plus en voyant quelques vidéos. On a l'impression qu'il faut 5 bonnes minutes pour battre un simple mob.
Faut que les japonais arrêtent avec leur barre de break. Ça rend les combats inutilement longs. Le seul jeu qui exploite bien la mécanique c'est octopath traveler.
Toutes les preview que j'ai vu ont dit qu'ils avaient joué au début de l'aventure, et que donc c'était "normal" que les ennemis donnent cette impression parce que justement, ils ne maitrisaient pas encore très bien le système de combat. At0 notamment le dit très bien, sans rien changer niveau stuff, il faisait du simple au double niveau dégâts entre le début et la fin de la preview.
P.S. : Pour les gens qui parlent du ciel, en comparaison avec TOTK entre autre, vous êtes au courant que dans TOTK, Horizon FW et Burning Shores, vous allez dans le ciel justement ? C'est littéralement une des features de ces jeux, c'est pour ça qu'il y a eu un soin tout particulier apporté aux détails des nuages etc. Dans la grande majorité des autres jeux, le ciel c'est juste une image fixe ou à la limite avec des nuages qui bougent de temps en temps, ça évite de balancer des ressources par la fenêtre.
Les gens qui te parlent de sac à pv alors qu’on a même ps le jeu dans la console très fort
Le 23 mai 2023 à 11:01:05 :
Par contre les ennemis sont des sacré sac a PV , tu auras beau maîtriser le combat et rouler sur l'adversaire, il faudra 30 min pour en venir à bout tellement ils ont des PV ! Comme d'habitude, pas de préco ni achat day one , on verra ce que ça donne à la sortieToutes les preview que j'ai vu ont dit qu'ils avaient joué au début de l'aventure, et que donc c'était "normal" que les ennemis donnent cette impression parce que justement, ils ne maitrisaient pas encore très bien le système de combat. At0 notamment le dit très bien, sans rien changer niveau stuff, il faisait du simple au double niveau dégâts entre le début et la fin de la preview.
P.S. : Pour les gens qui parlent du ciel, en comparaison avec TOTK entre autre, vous êtes au courant que dans TOTK, Horizon FW et Burning Shores, vous allez dans le ciel justement ? C'est littéralement une des features de ces jeux, c'est pour ça qu'il y a eu un soin tout particulier apporté aux détails des nuages etc. Dans la grande majorité des autres jeux, le ciel c'est juste une image fixe ou à la limite avec des nuages qui bougent de temps en temps, ça évite de balancer des ressources par la fenêtre.
Il y a pas mal de jeux ou on ne va pas dans le ciel et pourtant c’est beaucoup plus soigné que sur ff16 .
Là je suis d’accord ça fait cheap .
Un peu comme les graphismes lointains qui font pauvres et pas très détaillés je trouve .
Après sur le gameplay je suis d’accord avec toi c’est trop tôt pour critiquer .
Surtout si c’est du gameplay de début de jeu , avec un perso peu évolué.
Le 23 mai 2023 à 11:16:00 :
Les gens qui te parlent de sac à pv alors qu’on a même ps le jeu dans la console très fort
Et alors ? Sur ce que l'on voit dans les vidéos , oui ça paraît vraiment sac a PV ! Peut être qu'effectivement en avançant dans le jeu ce n'est pas le cas ,mais c'est en tout cas pas ce qui est retranscrit dans les vidéos ! Je ne demande qu'à être agréablement surpris de ce côté la .
C'est bien pour ça que j'ai précisé pas de préco ni achat day one , je préfère voir réellement ce que ça va donner une fois le jeu sortie
Par contre les ennemis sont des sacré sac a PV , tu auras beau maîtriser le combat et rouler sur l'adversaire, il faudra 30 min pour en venir à bout tellement ils ont des PV ! Comme d'habitude, pas de préco ni achat day one , on verra ce que ça donne à la sortieToutes les preview que j'ai vu ont dit qu'ils avaient joué au début de l'aventure, et que donc c'était "normal" que les ennemis donnent cette impression parce que justement, ils ne maitrisaient pas encore très bien le système de combat. At0 notamment le dit très bien, sans rien changer niveau stuff, il faisait du simple au double niveau dégâts entre le début et la fin de la preview.
il y a des centaines et des centaines de jeu où le ciel est dynamique sans être un terrain de jeu praticable... je t'ai juste cité les derniers sortie mais bon j'ai fait le tour de la chose, si vous trouvez ça acceptable c'est votre droit
Le 23 mai 2023 à 12:24:55 :
il y a des centaines et des centaines de jeu où le ciel est dynamique sans être un terrain de jeu praticable... je t'ai juste cité les derniers sortie mais bon j'ai fait le tour de la chose, si vous trouvez ça acceptable c'est votre droit
J'suis retourné voir les preview après avoir vu certains parler du ciel justement, et ça me choque vraiment pas. J'ai fait plein d'arrêt sur image sur plusieurs passages où on a le ciel en visuel et ça ressemble à un ciel classique de JV, pas flou mais pas ultra net non plus, enfin ça dénote pas vraiment quoi. Mais bon si ça convient pas à tout le monde, soit, comme tu dit chacun son avis.
Par exemple, contrairement au ciel, ce qui me parait plus dénoter du reste, c'est les visages. Ils ont une texture qui fait un peu "plastique" et certains animations sont rigides.
On est rendu là, des gens qui critiquent le ciel d'un jeu
Le 23 mai 2023 à 12:39:41 :
On ressent l'amour du jeu vidéo !
[12:39:41] <Them[JV]>
Ça explique un peu l'état du jeuvideo actuel. Si la plupart sont juste contents quand un jeu est impeccable graphiquement, c'est normal d'avoir des remakes "techniques" comme celui de Tlou.
Final Fantasy VII Remake et sa porte qui ne charge pas sur PS4, osef complet ça ne m'a pas sorti du jeu par exemple. Encore pire, j'ai pris énormément de plaisir sur Stranger Of Paradise qui, techniquement, est un jeu qui ressemble les jeux PS3.
Après, je vais pas chercher à trop comprendre. Chacun ses attentes mais ce genre d'attentes explique l'état du monde du jeuvideo moderne , on va dire.
Comme je l'ai déjà dit, l'immersion dans un FF c'est important et un ciel bien fait c'est l'impression de parcourir un monde sans limite (surtout sur un monde semi ouvert). Un FF c'est avant tout un voyage donc si t'as l'impression d'être sous un dome artificielle c'est pas ouf.
Puis je répète, c'est pas le photo réalisme que je demande mais une cohérence/homogénéité visuel
2 testeurs français l'ont remarqué eux aussi et ont parler de ciel pixellisé
Après je ne suis pas débile, ce n'est pas pour ça que je ne vais pas l'acheter mais étant donner que j'ai déjà encensé plusieurs fois les qualités du jeu (retroplayer ne dira pas le contraire) on a aussi le droit de pointer les défauts et ne pas passer pour un fanboy ou un hater
pour moi le ciel c pas un défaut car j'en ai absolument rien à péter de regarder le ciel quand je joue à un jeu vidéo mais après chacun son del
200 ost pour le jeu.