Se connecter

PlayStation 5

Sujet : [Officiel] Final Fantasy XVI
Snave_Ze_Ger
Niveau 53
30 juin 2023 à 08:01:26

Le 30 juin 2023 à 01:28:34 :
Bah le lien c'est simplement le côté épique. Personne demande à ce que god of war empreinte l'univers de FF.
Jte l'ais dit, on a adoré la licence god of war pour tout le côté épique. Et là, depuis le reboot, cet aspect a disparu. Donc en voyant des combats de boss aussi épiques, forcément, les gens repensent aux anciens god of war et regrettent le fait qu'on ai plus cet aspect.

Mais à aucun moment ce que les gens veulent c'est que god of war copie FF, reprenne sa da, son univers, tout ça. Alors là, surement pas. T'as vraiment compris le truc de travers, je crois.

Depuis le reboot de GOW, le côté épique à disparu tu dis ? 🤨 Le côté épique est toujours là hein, juste qu'il est moins prononcé que celui des opus précédant le reboot, mais dire qu'il a disparu, non non je suis pas d'accord.

Et concernant le côté épique de FF16, il est de haut niveau, j'ai justement dit hier, que GOW n'a pas besoin de s'en inspirer, il est déjà épique à sa manière, Santa monica à sa manière de faire, Square enix aussi, en aucun cas, ça à dit que GOW devrait copier la D.A et l'univers de FF16, je sais pas où tu as compris ça (après tu visais peut-être wissebwiss pour ce détail -là).

LockeL87
Niveau 29
30 juin 2023 à 08:11:14

Si Gow a perdu de son épique, c’est par dessus tout la faute à la caméra, faut pas chercher plus loin.

wissebwiss
Niveau 51
30 juin 2023 à 08:17:38

Moi je dis juste que si santa monica doit retrouver son côté épique d'antan il doit le faire dans son style pas dans celui de ff .

Santa monica n'a pas besoin de s'inspirer de square Enix, santa monica n'a qu'à faire ce qu'il sait déjà faire .

Chacun son style , chacun son épique.
Ff n'a rien inventé et surtout sant à monica à suffisamment de talent pour trouver lui même sa voie .

dantedmc1
Niveau 54
30 juin 2023 à 09:31:02

Le 30 juin 2023 à 08:01:26 Snave_Ze_Ger a écrit :

Le 30 juin 2023 à 01:28:34 :
Bah le lien c'est simplement le côté épique. Personne demande à ce que god of war empreinte l'univers de FF.
Jte l'ais dit, on a adoré la licence god of war pour tout le côté épique. Et là, depuis le reboot, cet aspect a disparu. Donc en voyant des combats de boss aussi épiques, forcément, les gens repensent aux anciens god of war et regrettent le fait qu'on ai plus cet aspect.

Mais à aucun moment ce que les gens veulent c'est que god of war copie FF, reprenne sa da, son univers, tout ça. Alors là, surement pas. T'as vraiment compris le truc de travers, je crois.

Depuis le reboot de GOW, le côté épique à disparu tu dis ? 🤨 Le côté épique est toujours là hein, juste qu'il est moins prononcé que celui des opus précédant le reboot, mais dire qu'il a disparu, non non je suis pas d'accord.

Et concernant le côté épique de FF16, il est de haut niveau, j'ai justement dit hier, que GOW n'a pas besoin de s'en inspirer, il est déjà épique à sa manière, Santa monica à sa manière de faire, Square enix aussi, en aucun cas, ça à dit que GOW devrait copier la D.A et l'univers de FF16, je sais pas où tu as compris ça (après tu visais peut-être wissebwiss pour ce détail -là).

Nan, bah nan, C'est Wissebwiss qui évoque tout ça, je lui répond directement, on est que tout les deux à discuter cette nuit mais c'est à toi, qui sort de nul part, que je répond, bien sûr...

fosteur49
Niveau 30
30 juin 2023 à 09:43:34

Le 30 juin 2023 à 08:11:14 :
Si Gow a perdu de son épique, c’est par dessus tout la faute à la caméra, faut pas chercher plus loin.

Surtout Ragnarök

wissebwiss
Niveau 51
30 juin 2023 à 09:44:54

Oui c’est moi qui évoque que santa Monica doit peut être faire plus d’epique dans les combats de boss mais je précise juste qu’il doit le faire dans son style à lui .
Sinon non merci le style ff dans un GOW .

Après vous avez tenté de me convaincre ou de vous opposer au fait que je ne veuille pas du style ff dans un jeu santa Monica .
C’est à la fois parce que le style ff j’aime pas , j’accroche pas et j’ai le droit , mais aussi surtout parce que je pense que santa Monica a le talent et les compétences pour faire du santa Monica .

J’ai jamais dit que gabber disait qu’il fallait copier , j’ai juste voulu dire que il faut que chaque studio garde sa patte personnelle .
Mais des qu’on fait une remarque sur ff16 tout de suite ça prend des proportions pour pas grand chose .
Calmez vous c’est pas une critique de dire que chaque studio doit garder son style :rire:

SMLennox
Niveau 51
30 juin 2023 à 09:49:30

Le 30 juin 2023 à 09:44:54 :
Oui c’est moi qui évoque que santa Monica doit peut être faire plus d’epique dans les combats de boss mais je précise juste qu’il doit le faire dans son style à lui .

Après vous avez tenté de me convaincre ou de vous opposer au fait que je ne veuille pas du style ff dans un jeu santa Monica .
C’est à la fois parce que le style ff j’aime pas , j’accroche pas et j’ai le droit , mais aussi surtout parce que je pense que santa Monica a le talent et les compétences pour faire du santa Monica .

J’ai jamais dit que gabber disait qu’il fallait copier , j’ai juste voulu dire que il faut que chaque studio garde sa patte personnelle .
Mais des qu’on fait une remarque sur ff16 tout de suite ça prend des proportions pour pas grand chose .
Calmez vous c’est pas une critique de dire que chaque studio doit garder son style :rire:

Mais personne a parlé du style FF dans GOW, t'es complètement perdu là. On parle juste du côté épique, de la mise en scène, qui s'est paumé. Et comme dit plus haut, la caméra en est en partie la raison. La différence se voit avec FF16 aujourd'hui, surtout que GOW 3 le faisait parfaitement.

LockeL87
Niveau 29
30 juin 2023 à 10:03:14

Le 30 juin 2023 à 09:43:34 :

Le 30 juin 2023 à 08:11:14 :

Surtout Ragnarök

Oui, honnêtement je ne comprends pas pourquoi ils ont conservé ce "foutu" plan séquence tout au long du jeu, ça apporte bon nombre de contraintes et ça limite les possibilités. J’espère sincèrement qu’ils vont lever le pied à ce niveau là sur leur prochaine prod.

wissebwiss
Niveau 51
30 juin 2023 à 10:04:09

Le 30 juin 2023 à 09:49:30 :

Le 30 juin 2023 à 09:44:54 :

Mais personne a parlé du style FF dans GOW, t'es complètement perdu là. On parle juste du côté épique, de la mise en scène, qui s'est paumé. Et comme dit plus haut, la caméra en est en partie la raison. La différence se voit avec FF16 aujourd'hui, surtout que GOW 3 le faisait parfaitement.

Eh oh on va pas y passé des heures non plus la …. Ah si lol’.
Personne moi y compris ne dit que il faut pomper ff d’accord ?
Moi je réponds juste à ceux qui voient ça dans mes propos .

Moi j’ai juste dit des combats de boss plus épique dans les futurs jeux santa Monica oui , dans Le style ff16 et square enix non .

Point barre .
Si vous voulez épiloguer là dessus ok , mais ne me faites pas dire ce que je ne dis pas .
Oui une fois qu’on insiste sur ça j’ai expliqué pourquoi je pense que santa Monica doit garder son style .
Voilà faites les débats que vous voulez mais ne me faites pas dire n’importe quoi .

Purée faut vraiment pas venir sur ce topic pour dire un truc qui va pas dans le sens je kiffe ff16 mdr
Allez oubliez ça , vous préférez imaginer que j’ai dit ci ou ça a l’origine mais non .

wissebwiss
Niveau 51
30 juin 2023 à 10:06:38

Le 29 juin 2023 à 22:41:09 :
Les boss et la mise en scène dans FF16 sont royal mais GOW n'a pas du tout à rougir de ce côté-là, c'est tout aussi épique, pas au même niveau que FF16 mais pas super loin non plus.

Donc non, que Santa monica reste dans ce qu'ils savent faire, y'a pas à prendre exemple dans FF16 où je ne sais quoi, chacun son jeu.

Voilà un avis proche du mien …
C’est pas une critique , juste pas envie …

Snave_Ze_Ger
Niveau 53
30 juin 2023 à 10:20:34

Le 30 juin 2023 à 10:06:38 :

Les boss et la mise en scène dans FF16 sont royal mais GOW n'a pas du tout à rougir de ce côté-là, c'est tout aussi épique, pas au même niveau que FF16 mais pas super loin non plus.

Donc non, que Santa monica reste dans ce qu'ils savent faire, y'a pas à prendre exemple dans FF16 où je ne sais quoi, chacun son jeu.

Non je parle que de la mise en scène moi, le côté épique.

SnakPliskEn
Niveau 65
30 juin 2023 à 11:11:43

En faite faut faire FF16 pour comprendre aussi. Il montre clairement ce que santa monica aurait du faire avec gow of war. La camera plus en recule qui ce place parfois sur le coté pour que l on puisse voir l action, qui recule encore un peux plus selon la taille du mob, et surtout on as enfin un bon gameplay avec plus de flow imo, avec des combats de bosses qui sont fun et interressant a combattre avec des bonnes pattern.

J prend mon pied ici sur les bosses pas ds GowR. :hap:

wissebwiss
Niveau 51
30 juin 2023 à 13:38:28

Le 30 juin 2023 à 10:20:34 :

Non je parle que de la mise en scène moi, le côté épique.

Oui j’ai pas envie non plus de la mise en scène de ff16 chez santa Monica .
Chacun son identité.

wissebwiss
Niveau 51
30 juin 2023 à 13:40:10

Le 30 juin 2023 à 11:11:43 :

En faite faut faire FF16 pour comprendre aussi. Il montre clairement ce que santa monica aurait du faire avec gow of war. La camera plus en recule qui ce place parfois sur le coté pour que l on puisse voir l action, qui recule encore un peux plus selon la taille du mob, et surtout on as enfin un bon gameplay avec plus de flow imo, avec des combats de bosses qui sont fun et interressant a combattre avec des bonnes pattern.

J prend mon pied ici sur les bosses pas ds GowR. :hap:

Moi c’est l’inverse :d) question de goût d’ou mon non merci la mise en scène de ff16 chez santa Monica.

SnakPliskEn
Niveau 65
30 juin 2023 à 13:51:55

Non mais j pense que tu comprend pas de quoi on parle étant donné que t as pas fait FF16 (j suis a 95% du jeux).

La technique et tous ce qui ce passe entre les bosses enterre ce FF16, par contre manette en main dans les combats et surtout les combats de bosses FF16 brule GOW/ Ragnarok, j ai rarement vu quelque chose d aussi furieux et dynamique.

En gros c' est comme les anciens gw avec une meilleur cam c' est encore plus viscérale et implicant avec de meilleur feedback. Bref c' est ce qu aurais du faire santa monica sur cette aspect la (j parle pas des cinématiques ou autre mais du gameplay et des combats de bosses).

wissebwiss
Niveau 51
30 juin 2023 à 14:28:35

Le 30 juin 2023 à 13:51:55 :
Non mais j pense que tu comprend pas de quoi on parle étant donné que t as pas fait FF16 (j suis a 95% du jeux).

La technique et tous ce qui ce passe entre les bosses enterre ce FF16, par contre manette en main dans les combats et surtout les combats de bosses FF16 brule GOW/ Ragnarok, j ai rarement vu quelque chose d aussi furieux et dynamique.

En gros c' est comme les anciens gw avec une meilleur cam c' est encore plus viscérale et implicant avec de meilleur feedback. Bref c' est ce qu aurais du faire santa monica sur cette aspect la (j parle pas des cinématiques ou autre mais du gameplay et des combats de bosses).

Une mise en scène c’est pas forcément que de la technique et c’est une question de goût en fait tout simplement.
Moi je comprends que vous kiffiez ce type de mise en scène , moi perso je préfère le style de santa Monica et j’ai pas envie qu’ils en changent .
De toutes les façons ça n’arrivera jamais lol .
Pourquoi avez vous besoin de me convaincre que ff16 c’est au dessus en fait ?
C’est peut être au dessus techniquement mais moi j’aime pas , donc si ça reste sur ff ça me va .

Them[JV]
Niveau 49
30 juin 2023 à 14:30:40

Le 30 juin 2023 à 14:28:35 :

Une mise en scène c’est pas forcément que de la technique et c’est une question de goût en fait tout simplement.
Moi je comprends que vous kiffiez ce type de mise en scène , moi perso je préfère le style de santa Monica et j’ai pas envie qu’ils en changent .
C’est peut être au dessus techniquement mais moi j’aime pas , donc si ça reste sur ff ça me va .

Mais.. c'est toi qui en fait des caisses pour rien. Personne te force quoi que ce soit là, bizarre un peu Wiss. Une impression que tu es dans une boucle tout seul :hap:

dantedmc1
Niveau 54
30 juin 2023 à 14:31:45

Le 30 juin 2023 à 14:28:35 wissebwiss a écrit :

Et pourquoi t'as besoin de nous convaincre du contraire.
Bref, cette "discussion" est ultra gonflante, en fait, tant ça capte que dalle et ça parle dans le vent.

On va dire que tout le monde a compris et qu'on passe à autre chose, je pense que ça sera pas plus mal

wissebwiss
Niveau 51
30 juin 2023 à 14:50:18

Le 30 juin 2023 à 14:30:40 :

Le 30 juin 2023 à 14:28:35 :

Mais.. c'est toi qui en fait des caisses pour rien. Personne te force quoi que ce soit là, bizarre un peu Wiss. Une impression que tu es dans une boucle tout seul :hap:

J’en fais pas des caisses mais toutes les 5 mn quelqu’un vient me faire dire ce que je ne dis pas lol.

Le 30 juin 2023 à 14:31:45 :

Le 30 juin 2023 à 14:28:35 wissebwiss a écrit :

Et pourquoi t'as besoin de nous convaincre du contraire.
Bref, cette "discussion" est ultra gonflante, en fait, tant ça capte que dalle et ça parle dans le vent.

On va dire que tout le monde a compris et qu'on passe à autre chose, je pense que ça sera pas plus mal

Ça c’est de la mauvaise foi de dire que je tente de vous convaincre alors que c’est l’inverse :rire2:
Je viendrais sur ce topic ou la moindre expression d’un avis réservé sur ce jeu ou la license est super mal pris pour essayer de vous convaincre de quoî?

Je vais le redire une dernière fois , j’ai bien compris ce que gabber disait et je commente juste en disant que moi ça m’interesse pas du tout .
Point final , pensez ce que vous voulez je m’en tape , juste évitez de déformer mes propos .
Bonne aprem

dantedmc1
Niveau 54
30 juin 2023 à 14:52:15

Ok.

Sujet : [Officiel] Final Fantasy XVI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page