Se connecter

PlayStation 5

Sujet : [Officiel] Final Fantasy XVI
PePsi0max
Niveau 56
03 juillet 2023 à 18:34:57

Conseillez vous ce jeu ?
J'ai du mal à me faire une idée du machin, on dirait que ça alterne entre grosse scene de combat et endroit vide ou mou ou tu parles a des pnj osefs.
Comment se passe vraiment le systéme de combat ?
Merci

dantedmc1
Niveau 54
03 juillet 2023 à 18:42:11

Le système de combat est plutôt jouissif, même s'il n'est pas subtile pour un sou. Les combats de boss sont incroyables de mise en scène. Et c'est à peu près tout. Entre les missions de quête principale, c'est le vide absolue, les quetes annexes sont relativement chiantes, même si elles permettent d'en apprendre un peu plus. Et il n'y a zéro exploration. Mais note le bien, hein, ya ZERO exploration. Même quand les zones s'agrandissent, ya strictement rien à explorer ni à découvrir ce qui est quand même relativement frustrant et rend d'autant plus, les phases entres les quetes principales, chiantes et sans intéret.

PePsi0max
Niveau 56
03 juillet 2023 à 18:43:30

Le 03 juillet 2023 à 18:42:11 :
Le système de combat est plutôt jouissif, même s'il n'est pas subtile pour un sou. Les combats de boss sont incroyables de mise en scène. Et c'est à peu près tout. Entre les missions de quête principale, c'est le vide absolue, les quetes annexes sont relativement chiantes, même si elles permettent d'en apprendre un peu plus. Et il n'y a zéro exploration. Mais note le bien, hein, ya ZERO exploration. Même quand les zones s'agrandissent, ya strictement rien à explorer ni à découvrir ce qui est quand même relativement frustrant et rend d'autant plus, les phases entres les quetes principales, chiantes et sans intéret.

merci du retour, bon, je le rajoute dans un coin de ma tête quand il sera a 15 20 euros.

AbyssW4tcher
Niveau 39
03 juillet 2023 à 18:59:33

Perso c'est justement le gros point fort du jeu et sûrement ce qui fait que je vais réussir à le finir l'absence d'exploration...

Ya presque aucun jeu qui arrive a récompenser correctement l'exploration... Si les souls like.

Qu'on me parle pas de BOTW ou TOTK qui sont justement exécrable pour ça... Tu explores pour des trucs complètement inutile.

L'exploration avec un grand E ça doit être sympa dans le voyage mais aussi dans ce qui tu y trouve (quitte à ce que parfois il n'y ai rien...). Quasiment aucun jeu ne sait le faire...

Donc je préfère un jeu qui est clair comme FF16 "ne perdez pas votre temps il n'y a rien" plutôt que "regardez ce monde ouvert rempli de coffres qui contiennent des trucs nuls qui font que vous n'aurez plus envie de les ouvrir".

C'est comme les quêtes annexes, on compte sur les doigts d'une main les triple A qui arrivent a les rendre intéressantes et bien foutu.

Les quêtes secondaires de FF16 sont pas dingues mais au moins ça prend pas 45min la quête quitte à te dégoûter du jeu.

Je dois finir a peine 10% des jeux récents a cause de ce remplissage inutile. Mon côté completioniste fait que je veux tout faire et je fini par ne même pas finir le jeu tellement tout le côté accessoire arrive a me dégoûter.

dantedmc1
Niveau 54
03 juillet 2023 à 19:08:14

Le 03 juillet 2023 à 18:59:33 AbyssW4tcher a écrit :
Perso c'est justement le gros point fort du jeu et sûrement ce qui fait que je vais réussir à le finir l'absence d'exploration...

Ya presque aucun jeu qui arrive a récompenser correctement l'exploration... Si les souls like.

Bah, si, la plupart des jeux linéaires, justement. Et c'est bien ça qui est dingue. Le jeu est linéaire mais le peu de trucs que tu trouve ne servent à rien.
Tu prend un Darksiders, par exemple (oh, bordel, que j'attend la suite), ton exploration est TOUJOURS récompensée. M'enfin, comme dit plus tôt, c'est le cas pour la plupart des jeux qui, justement, ne sont pas des mondes ouverts.

AbyssW4tcher
Niveau 39
03 juillet 2023 à 19:21:20

Oui forcément il y a quelques exceptions, mais ya tellement de jeux ratés a cause de ça que je préfère limite un jeu comme FF16 qui te fait comprendre que ça sert a rien de longer les bords de la Map pour choper un item qui va te permettre d'améliorer tel ou tel truc sans changer le gameplay...

PePsi0max
Niveau 56
03 juillet 2023 à 19:26:00

Le 03 juillet 2023 à 19:21:20 :
Oui forcément il y a quelques exceptions, mais ya tellement de jeux ratés a cause de ça que je préfère limite un jeu comme FF16 qui te fait comprendre que ça sert a rien de longer les bords de la Map pour choper un item qui va te permettre d'améliorer tel ou tel truc sans changer le gameplay...

Jsuis entrain de faire 100% de Botw, et dire que l'exploration n'est pas recompensé c'est faux.
Tu peux tomber sur un coffre avec 5 fleches ou 50 rubis comme un espadon a 70 de dégats/100( selon ton avancement dans le jeu ).

Zrackt
Niveau 58
03 juillet 2023 à 19:42:57

Et sinon pour la DualSense les bruitages en combat: action, magie, chien, potion... j'ai trouvé sa simpa et vous?

dantedmc1
Niveau 54
03 juillet 2023 à 20:51:18

3h30 pour faire la petite salves de quêtes annexes. Qui a dit que ça n'atait pas long ? :noel:

Mod_vtff
Niveau 66
03 juillet 2023 à 21:43:37

Le 03 juillet 2023 à 18:34:57 :
Conseillez vous ce jeu ?

Pas vraiment. :hap:
Si tu accroches à l'univers et aux persos, la pilule passera. Sinon tu penseras que c'est une bouse.

Mod_vtff
Niveau 66
03 juillet 2023 à 21:45:01

Le 03 juillet 2023 à 19:26:00 :
Tu peux tomber sur un coffre avec 5 fleches ou 50 rubis comme un espadon a 70 de dégats/100( selon ton avancement dans le jeu ).

Du coup ça ne te récompense pas. Quel intérêt d'explorer pour se taper le 50e exemplaire de la même arme ?

Retr0Pl4yer
Niveau 64
03 juillet 2023 à 21:52:27

[20:51:18] <dantedmc1>
3h30 pour faire la petite salves de quêtes annexes. Qui a dit que ça n'atait pas long ? :noel:

C'est pour ça que ça a commencé à me gonfler sévère. Non seulement les quêtes annexes sont devenues plus nombreuses mais en plus, elles sont devenues beaucoup trop longues. :hap:

Typiquement, j'avance un peu dans l'histoire et rebelotte, nouvelle quête. C'est trop ! :mort:

dantedmc1
Niveau 54
03 juillet 2023 à 21:56:20

Ouais mais comme je disais plus tôt, là, c'est plus long car c'est les quêtes des pnj importants.
T'en as certaines qui sont vraiment sympa, au niveau de l'histoire.
Mais après, oui, ça change pas "vas là bas, tues machin"

Mais bon, ça sent la fin parce que j'ai eu les trophées pour les améliorations max via les quêtes.

Neomathers
Niveau 38
03 juillet 2023 à 23:33:34

Incroyable de lire des trucs comme zelda TOTK ne récompense pas l'exploration :rire:

C'est peut être le jeu qui recompense le plus lexplo:

Armes
Équipements uniques
Objets rares
Cartes aux tresors
Quetes annexes
Korogu pour ameliorer les slots
Sonium pour ameliorer la batterie
Bosss cachés
Lieux cachés
Larmes de dragon
Sanctuaires secrets
Animaux rares pour l'encyclopédie
Esprits de sages
Fées

Et j'en passe.

Mais sinon zelda ne récompense pas l'exploration, t'as raison.

Aller dodo garçon.

Dr_Venkeman11
Niveau 54
04 juillet 2023 à 00:27:55

Mod :d) comme 90% des jeux quoi ... Si on accroche pas a l'univers ou aux personnages on ne va pas aimer.

Mod_vtff
Niveau 66
04 juillet 2023 à 00:33:45

Le 04 juillet 2023 à 00:27:55 :
Mod :d) comme 90% des jeux quoi ... Si on accroche pas a l'univers ou aux personnages on ne va pas aimer.

Je n'aime pas one piece, j'avais bien apprécié unlimited red. À contrario j'aime bien les tortues ninja, je ne trouve aucun jeu bon à part tmnt tf sur snes.
C'est un plus, pas une nécessité. Je prends infamous, l'univers et les persos, j'en ai absolument rien à foutre. Mais demain on me dit qu'il y a un nouvel épisode, je le prendrais surement day one parce que je trouve ça super cool à jouer.

Après, ff16 a une grosse composante histoire donc si on accroche pas, c'est pas trop la boucle de gameplay qui va sauver le truc.

riri5922
Niveau 47
04 juillet 2023 à 01:48:22

Tain les quêtes secondaires de fin sont franchement pas mal du tout, avec de la mise en scène plus poussé et des intrigues plus impactantes (je viens de finir celle de Théodore et lestange)

Pourquoi ils ont pas distiller ce genre de quêtes sur tous le jeu???

Retr0Pl4yer
Niveau 64
04 juillet 2023 à 02:04:57

Je pense que je suis sur la dernière mission du jeu, je suis un peu fatigué pour continuer maintenant.

Vu le nombre de quêtes, il reste au moins une dizaine de quêtes annexes à finir donc je me prépare mentalement à voir ma carte avec pas mal de "?" demain. C'est le seul aspect qui me gêne en jeu d'ailleurs, vu que la quête principale possède (par moments) pratiquement le même schéma que l'annexe, ça devient rapidement lassant. :hap:

D'ailleurs contrairement à beaucoup, j'ai adoré l'arc de Barnabas . Pourquoi ? Parce-qu'il est mieux rythmé, on ne m'a pas envoyé aux quatre coins du repère pour trouver tel ou tel objet / trouver quelqu'un. J'ai pu profiter pleinement de ces moments.

Je pense donc que je finirai le jeu + les quêtes annexes demain. Sinon, j'ai relevé une grosse incohérence (attention spoil d'un moment vers la fin du jeu) Clive est censé devenir le réceptacle parfait une fois qu'il a absorbé tous les pouvoirs des eikons. Seul souci, Leviathan manque à l'appel donc comment Clive peut être le réceptacle parfait pour Ultima ? Je mise sur un oubli des scénaristes. :hap:

J'ai quelques questions concernant le platine :

:d) Faut-il faire les défis des stèles pour le platine ? Je les ferai dans tous les cas mais je suis curieux car il ne me semble pas avoir vu de trophées. :(

:d) Je compte refaire une partie en mode "Final Fantasy", faut-il que je refasse les quêtes annexes ? À part celles qui permettent d'obtenir l'arme Ultima .

Retr0Pl4yer
Niveau 64
04 juillet 2023 à 02:05:43

[01:48:22] <riri5922>
Tain les quêtes secondaires de fin sont franchement pas mal du tout, avec de la mise en scène plus poussé et des intrigues plus impactantes (je viens de finir celle de Théodore et lestange)

L'écriture du jeu est excellente. :oui:

C'est le jour et la nuit quand on passe de Final Fantasy XV a Final Fantasy XVI.

dantedmc1
Niveau 54
04 juillet 2023 à 02:08:50

Ca m'étonnerait, pour les stèles, pour la simple et bonne raison qu'ils ont souhaités faire le jeu le plus accessible possible. Je pense que ces stèles sont là juste histoire de donner un peu de challenge aux plus hardcore mais voilà.

D'autant que quand t'en fais une, t'as déjà un trophée. Je pense que c'est suffisant. Parce que on va pas se mentir, c'est pas forcément super simple, surtout pour le mec qui a joué full auto tout le long du jeu.

Mais bon, à vérifier.

Le 04 juillet 2023 à 02:05:43 Retr0Pl4yer a écrit :

[01:48:22] <riri5922>

L'écriture du jeu est excellente. :oui:

C'est le jour et la nuit quand on passe de Final Fantasy XV a Final Fantasy XVI.

nan mais dans le XV, il manquait plein de morceaux. Les mecs ont dû te foutre des DLC/maj pendant 2 ans pour te rajouter les morceaux manquants...et je ne parle pas de contenu en plus, hein, mais vraiment juste de rajouter les morceaux d'histoire qui manquait..

Sujet : [Officiel] Final Fantasy XVI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page