Se connecter

PlayStation 5

Sujet : [Officiel] Final Fantasy XVI
Snave_Ze_Ger
Niveau 54
07 juillet 2023 à 13:15:03

Le 07 juillet 2023 à 13:00:05 :
Jeu terminé, bien appprécié. Cependant étant fan de FF je ne m'étais spoil aucune info du jeu pour garder la surprise et j'avais acheté le jeu pour jouer à un JRPG, je fus (désagreablement) étonné du style DMC et du fait de n'avoir qu'un perso à contrôler, mais l'histoire me mit tout de même en hype rapidement. A partir du désert je skippai chaque dialogue des quètes secondaire (ce que je n'ai jamais fait sur un jeu la première fois que j'y jouais) et le fit même pour les dernières (pourtant beaucoup plus intéressantes mais le mal était fait). J'ai tellement de chose à dire et aussi tellement pas du genre à donner mon avis sur des forums que je n'en dirai pas plus car tout à déjà été dit ici, ses points faibles comme ses qualités.

Juste, même si je n'aime pas les débats, j'aurais préféré qu'il ait un autre nom pour éviter d'induire certaines personnes en erreur. Mais je sais bien que c'est le futur de la franchise car ils avaient certainement envie de prendre des risques en créant autre chose, mais ils savaient aussi que l'appelé Final Fantasy ça aiderait plus que de partir sur un nouveau nom de franchise.

" Tu aurais préféré que le jeu ait un autre nom pour éviter d'induire certaines personnes en erreur ", vous sortez des trucs de fou certains quand même.

Ce n'est pas que FF16 s'éloigne des anciens FF qu'il n'a pas le droit de porter le nom de Final Fantasy, les joueurs comme toi, vous êtes qui pour mettre en doute le nom d'une franchise, que le producteur lui-même a mis ?
Il devrait même ne pas avoir de débat de si c'est un Final Fantasy ou pas, personne n'a été induit en erreur, c'est un Final Fantasy, point.

Waw quoi !

GABBER3
Niveau 56
07 juillet 2023 à 13:18:42

Je comprend que le jeu sort sur PS5 et pas sur PS4
La PS4 serait en pls durant les combats de Boss et des effets pyrotechniques

Retr0Pl4yer
Niveau 66
07 juillet 2023 à 13:21:56

[13:03:51] <SnakPliskEn>

Le 07 juillet 2023 à 12:55:16 :
SnakPliskEn, tu sembles assez avancé en NG+. J'ai une question, ça vaut le coup de refaire les quêtes annexes en NG+ ?

Je demande car j'aimerai avoir assez de points de compétences pour le trophée Mythos.

Les quéte annexes c' est vraiment le truc qui pourri le rythme du jeux, du coup j' l' ai fait pas mais aprés c est toi qui vois (mais j conseille pas du coup sauf pour avoir ultima ) :hap:

Bah pour Ultima, il faut juste faire des quêtes spécifiques. Moi je parle surtout des points de compétences, je verrai ça plus tard mais j'ai aussi du mal avec les quêtes annexes. :hap:

riri5922
Niveau 49
07 juillet 2023 à 13:22:24

Ouais le dernier combat c'est n'importe quoi en terme d'effets visuel, la ps4 aurait imploser 🤣🤣

SnakPliskEn
Niveau 66
07 juillet 2023 à 13:27:18

Bah pour Ultima, il faut juste faire des quêtes spécifiques. Moi je parle surtout des points de compétences, je verrai ça plus tard mais j'ai aussi du mal avec les quêtes annexes. :hap:

Ah ouais tu veux tous maitriser? Faut farmer comme un porc imo, meme en faisant l' annexe c est pas dit que tu puisse. J suis level 60 sans farmer en ng + et j suis trés loin de pouvoir tout maitriser.

Edit: Sinon le comp "rift split" (cancel d odin) c' est completemnt fumé tu peux utiliser une compétance à l' infini, et y as aussi une tech difficile a maitriser qui donne un combo secret :ouch:

Retr0Pl4yer
Niveau 66
07 juillet 2023 à 13:29:08

[13:27:18] <SnakPliskEn>

Ah ouais tu veux tous maitriser? Faut farmer comme un porc imo, meme en faisant l' annexe c est pas dit que tu puisse. J suis level 60 sans farmer en ng + et j suis trés loin de pouvoir tout maitriser.

Comment ça level 60 ? :doute:

Je suis au level 58 en NG+ et je n'ai pas encore commencé la quête où il faut détruire le premier cristal .

GABBER3
Niveau 56
07 juillet 2023 à 13:29:50

C est vrai que les quêtes annexes sont pas terrible sur Final Fantasy
J ai terminé FF16 et FF7 Remake avec le DLC de Yuffie
J ai l impression que c est le point faible de cette licence
Après je me souvient plus de FF13 si c etait mieux ou pas
Mais dans FF16 certaines missions secondaires sont important a faire
Pour obtenir plus de potions et amélioré l efficacité des potions

SnakPliskEn
Niveau 66
07 juillet 2023 à 13:42:32

Le 07 juillet 2023 à 13:29:08 :

Je suis au level 58 en NG+ et je n'ai pas encore commencé la quête où il faut détruire le premier cristal .

J ai fait que l annexe (+) sur ma NG, mid game j ai ts squeezé quasi :rire2:
J ferais aussi tt les cibles élite sur m' as NG+ par contre vu que j ai zappé les 3/4.

Retr0Pl4yer
Niveau 66
07 juillet 2023 à 13:50:15

[13:29:50] <GABBER3>
C est vrai que les quêtes annexes sont pas terrible sur Final Fantasy
J ai terminé FF16 et FF7 Remake avec le DLC de Yuffie
J ai l impression que c est le point faible de cette licence
Après je me souvient plus de FF13 si c etait mieux ou pas
Mais dans FF16 certaines missions secondaires sont important a faire
Pour obtenir plus de potions et amélioré l efficacité des potions

Je t'invite à faire les anciens. :hap:

Final Fantasy V avait d'excellentes quêtes annexes qui proposent du challenge tout en encourageant l'exploration. Tous les opus qui ont suivi sont dans la même lignée à savoir Final Fantasy VI / VII / VIII / IX / X / XII.

Ça fait longtemps que je n'ai pas touché à la trilogie FFXIII, de souvenir, c'était agréable les quêtes annexes. :(

[13:42:32] <SnakPliskEn>

J ferais aussi tt les cibles élite sur m' as NG+ par contre vu que j ai zappé les 3/4.

Ceci explique cela, j'ai bientôt toutes les compétences car j'ai pris le temps de tout faire sur ma NG. :noel:

SnakPliskEn
Niveau 66
07 juillet 2023 à 13:50:30

Le 07 juillet 2023 à 13:42:32 :

Edit: Zut en faite j été dans la stéle et le rift split ne permet pas de réutiliser une comp a l infini j me suis planté^^

Edit: Le mec détér ! En vrais ça sert pas forcement car tu peux respec une comp pour la remplacer may bon c est vrais que c est plus simple de tout avoir :hap:

Retr0Pl4yer
Niveau 66
07 juillet 2023 à 14:16:10

C'est surtout parce-que c'est le seul trophée du jeu qu'il me reste avec celui demandant de finir le jeu en mode Final Fantasy . D'où ma question, j'estime avoir eu plus de 50% des compétences sur ma NG, je pense que c'est normalement tranquille. :(

C'est de loin le platine le plus facile de la série, je trouve.

Ronnie10[JV]
Niveau 7
07 juillet 2023 à 14:22:03

Le 07 juillet 2023 à 13:15:03 :

Le 07 juillet 2023 à 13:00:05 :
Jeu terminé, bien appprécié. Cependant étant fan de FF je ne m'étais spoil aucune info du jeu pour garder la surprise et j'avais acheté le jeu pour jouer à un JRPG, je fus (désagreablement) étonné du style DMC et du fait de n'avoir qu'un perso à contrôler, mais l'histoire me mit tout de même en hype rapidement. A partir du désert je skippai chaque dialogue des quètes secondaire (ce que je n'ai jamais fait sur un jeu la première fois que j'y jouais) et le fit même pour les dernières (pourtant beaucoup plus intéressantes mais le mal était fait). J'ai tellement de chose à dire et aussi tellement pas du genre à donner mon avis sur des forums que je n'en dirai pas plus car tout à déjà été dit ici, ses points faibles comme ses qualités.

Juste, même si je n'aime pas les débats, j'aurais préféré qu'il ait un autre nom pour éviter d'induire certaines personnes en erreur. Mais je sais bien que c'est le futur de la franchise car ils avaient certainement envie de prendre des risques en créant autre chose, mais ils savaient aussi que l'appelé Final Fantasy ça aiderait plus que de partir sur un nouveau nom de franchise.

" Tu aurais préféré que le jeu ait un autre nom pour éviter d'induire certaines personnes en erreur ", vous sortez des trucs de fou certains quand même.

Ce n'est pas que FF16 s'éloigne des anciens FF qu'il n'a pas le droit de porter le nom de Final Fantasy, les joueurs comme toi, vous êtes qui pour mettre en doute le nom d'une franchise, que le producteur lui-même a mis ?
Il devrait même ne pas avoir de débat de si c'est un Final Fantasy ou pas, personne n'a été induit en erreur, c'est un Final Fantasy, point.

Waw quoi !

:cute:

Gasquette
Niveau 35
07 juillet 2023 à 14:41:03

Le jeu qui a le droit de proposer des quêtes FedEx merdique et un level design de 15 ans de retard aussi :)

Snave_Ze_Ger
Niveau 54
07 juillet 2023 à 15:08:47

Le 07 juillet 2023 à 14:41:03 :
Le jeu qui a le droit de proposer des quêtes FedEx merdique et un level design de 15 ans de retard aussi :)

Dans à peu près tous les jeux, il y a des quêtes Fedex merdique, libre à toi de les faire ou de ne pas les faire.

Ce n'est vraiment pas ce qu'on doit retenir de ce FF16 mais bon les joueurs comme toi sont en boucle sur les défauts, au lieu de profiter des qualités du jeu (mise en scène, scénario, personnages, gameplay, ost).

dantedmc1
Niveau 54
07 juillet 2023 à 20:46:59

Le 07 juillet 2023 à 11:07:24 SMLennox a écrit :

Le 07 juillet 2023 à 11:01:35 :

[08:30:30] <Mod_vtff>

Le 07 juillet 2023 à 08:08:03 :
Tiens, du coup ça me permet de vous confirmé qu'on a pas besoin de tous les faire pour le platine vu qu'aucun trophée n'est sortie, un fois terminé. Faut juste en faire un.

Faut toutes les faire pour avoir un collectible.

Je confirme, j'ai du ce trophée:
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/5/1688720470-20230707-095913.jpg

D'ailleurs tu as attendu la fin du jeu pour le faire ou en NG+ c'est plus simple ? :doute:

Ah oui, en effet, t'avais l'espèce de banderole, en récompense, qui tombe dans les souvenirs. C'est vrai que pour celui ci, en particulier, la récompense est donnée différemment. Généralement on te montre un item que là ça te le sort comme une broche, en fait. Du coup, ouais, j'avais zappé ^^'

Dr_Venkeman11
Niveau 54
07 juillet 2023 à 21:57:17

Salut,

Je voulais enlever le flou cinétique mais je ne peux rien modifier dans les.options c'est normal?

dantedmc1
Niveau 54
07 juillet 2023 à 22:00:22

Salut,

tu es bien allé voir dans les paramètres graphiques ? Là où l'ont choisi le mode perf ou le mode qualité ? c'est aussi là où on règle la luminosité.

Umbasa
Niveau 62
07 juillet 2023 à 22:03:51

Dans à peu près tous les jeux, il y a des quêtes Fedex merdique, libre à toi de les faire ou de ne pas les faire.

Sauf que les quêtes Fedex sont bien obligatoire vu que c'est des quêtes principales...... je viens de faire celle du désert suis un peu choqué (pour retrouver le pass).....

Tellement déçu du jeu à cause de ça....... y'a plus de 20H que tu peux mettre à la poubelle.

Dr_Venkeman11
Niveau 54
07 juillet 2023 à 22:49:36

Dante oui je suis allé là mais je ne peux rien changer du tout

dantedmc1
Niveau 54
07 juillet 2023 à 22:56:40

Et ton jeu est bien en version 1.03 ?

Sujet : [Officiel] Final Fantasy XVI
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page