Se connecter

PlayStation 5

Sujet : problème de ventilateur ne fonctionne plus
1
Smos_16
Niveau 1
01 août 2022 à 18:07:58

bonjour a tous , le ventilateur de ma ps5 ne fonctionne plus.
cela ce traduit par un message de surchauffe et la console ce coupe après quelques minutes. avez eu ce problème ? le remplacement du ventilateur a t'il régler le problème ? ou cela peut venir de la carte mère ?

Smirfox95
Niveau 55
01 août 2022 à 18:11:59

Salut déjà regarde si une soudure a pas sauter ou un délire du genre , ensuite change le ventilateur teste le avant bien sur

Retr0Pl4yer
Niveau 63
01 août 2022 à 18:12:34

Bonjour,

Comment c'est possible ? :ouch:

Je veux dire que le ventilo a normalement été testé pour éviter ce genre de soucis. Fais marcher la garantie, combien d'heures as-tu sur ta console ? :(

Edit: Il y'a aussi moyen de passer par Aliexpress qui vend des ventilateurs PS5 mais ça reviendrait à faire sauter la garantie.

Smos_16
Niveau 1
01 août 2022 à 18:59:05

je n'est pas ouvert la console donc pour les soudures faut voire ,par contre il est bien brancher. elle a 1 an est je ne suis pas un gros joueur donc difficile de donner sont nombre d'heure .pour la garantie je l'es acheter a Micromania mais j'ai déménager en Martinique donc il me demande d'envoyer la console en France chez une personne de confiance pour après avoir un bon de transport pour l'envoyer en réparation , je te laisse imaginer le temps que ca va prendre.

Smos_16
Niveau 1
01 août 2022 à 19:02:00

pour info le ventilateur tourne très bien a la main et rien ne gène sont fonctionnement mécanique il ne fessais aucun bruit avant de lâcher. c'est un ventilateur première génération

Smos_16
Niveau 1
01 août 2022 à 23:54:03

pour le suivi , je suis aller chez un gros revendeur informatique et je lui est demander sans gros conviction si il avais un ventilateur de ps5 , la il prend un gros carton sur son étagère avec plein de ventilateur neuf !!!!. et me dit qu'il en a déjà vendu plus de 50!!!! et que les ventilateur nidec on des problèmes et que le remplacement du ventilateur n'annulera pas ma garantie . je rentre a la maison avec mon nouveau ventilateur , je le remonte et tout fonctionne bien ! le ventilateur tourne comme une horloge !
j'espère que ce post va aider d'autres personnes a qui ce problème va arriver

jeff1411619
Niveau 33
02 août 2022 à 17:49:59

Brow :ouch2:
Je lis la date de ton post je suis choqué :hap:
Il vient d'arriver pareil à ma ps5 hier, elle a 1 an comme toi le ventilateur ne tourne plus ( jlai allumée en mode désossée pour vérifier) :noel: j'ai prit un nouveau ventilateur 23 pales jle reçois jeudi... incroyable exactement comme toi l'histoire le même jour quoi :ouch:

Retr0Pl4yer
Niveau 63
02 août 2022 à 18:03:21

https://www.reddit.com/r/playstation/comments/p7opnp/ps5_fan_doesnt_spin_at_all/

C'est le même problème que vous avez ?

jeff1411619
Niveau 33
02 août 2022 à 18:47:02

Ouep du jour au lendemain

KevGt4k972
Niveau 1
06 août 2022 à 21:59:02

J’ai le même problème aussi

KevGt4k972
Niveau 1
06 août 2022 à 22:00:10

Mon ventilateur ne tourne plu sa montre une affichage de surchauffe

mathraptor59
Niveau 56
08 août 2022 à 15:04:58

Petite question, les revendeurs les récupèrent ou les ventilos en pièces détachées ?

Squallcody
Niveau 54
08 août 2022 à 15:34:08

Le 08 août 2022 à 15:04:58 :
Petite question, les revendeurs les récupèrent ou les ventilos en pièces détachées ?

fournisseur de gros , par contre les noms, aucune idée , peut etre même carrément sony qui sait !! plus ils en prennent , moins ils paient et peuvent mieux revendre ! parfois certains independant achetent sur les versions pro de sites marchand , amazone a une branche reserver pour les pro par exemple ,donc ils peuvent acheter un grand nombre de ventilo qu'ils se vont livrer et te revendent apres , tout simplement !

mathraptor59
Niveau 56
08 août 2022 à 15:37:58

Le 08 août 2022 à 15:34:08 :

Le 08 août 2022 à 15:04:58 :
Petite question, les revendeurs les récupèrent ou les ventilos en pièces détachées ?

fournisseur de gros , par contre les noms, aucune idée , peut etre même carrément sony qui sait !! plus ils en prennent , moins ils paient et peuvent mieux revendre ! parfois certains independant achetent sur les versions pro de sites marchand , amazone a une branche reserver pour les pro par exemple ,donc ils peuvent acheter un grand nombre de ventilo qu'ils se vont livrer et te revendent apres , tout simplement !

Ils les prennent pas sur des consoles HS ? Ils doivent s'en faire du fric avec toutes les consoles ayant des ventilos Nidec

MadJ972
Niveau 1
24 juillet 2024 à 15:50:49

Le 01 août 2022 à 23:54:03 :
pour le suivi , je suis aller chez un gros revendeur informatique et je lui est demander sans gros conviction si il avais un ventilateur de ps5 , la il prend un gros carton sur son étagère avec plein de ventilateur neuf !!!!. et me dit qu'il en a déjà vendu plus de 50!!!! et que les ventilateur nidec on des problèmes et que le remplacement du ventilateur n'annulera pas ma garantie . je rentre a la maison avec mon nouveau ventilateur , je le remonte et tout fonctionne bien ! le ventilateur tourne comme une horloge !
j'espère que ce post va aider d'autres personnes a qui ce problème va arriver

Salut !
Je suis dans le meme probleme ! et en martinique aussi !
Peux tu me dire quel gros revendeur chez qui tu as pu acheter la piece stp?

1
Sujet : problème de ventilateur ne fonctionne plus
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page