Se connecter

PlayStation 5

Sujet : mettre ca tv en mode jeu meilleur réglage possible ?
1
pixeltroll
Niveau 36
06 août 2022 à 16:58:13

Salut a tous , je joue sur une Sony A9 en mode jeu biensure pour l'input lag etc... tout ca on sait deja .

Par contre est ce qu'il est encore possible d'améliorer les perfs de son écran meme en mode jeu ? biensure en mode jeu l'écran a deja désactivé tout traitements d'image dans la partie netteté tout est désactivé ou presque .

Concernant ma tv il reste juste "création de réalité" qui lui est aussi un traitement d'image c'est l"équivalent de définition avancé sur beaucoup de tv il est sur 10 sur 100 quasi au min mais toujours activer meme en mode jeu .

Pour faire simple ca vaut le coup de désactiver ou vaut mieux ne rien toucher en mode jeu c'est deja au
top ? :merci:

pixeltroll
Niveau 36
06 août 2022 à 17:27:54

je précise aussi que beaucoup de chose sont des traitements d'image :
le hdr traitement d'image et oui c'est bel et bien un traitement d'image ... la console envoie le signal mais la tv doit analyser
l'amélioration des bords ou "netteté' pareil
motionflow etc.. pareil
mise a l'échelle qui améliore la résolution de l'image (l'upscale) pareil c'est le seul réglage que j'ai modifié en mode jeu il était toujours a fond et rien qu'avec ca la diff est visible manette en main .

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2022 à 17:52:08

Hello,

Si tu ambitionne de percer la scène eSport pourquoi pas. Si tu veux juste jouer peinard, la question est plutôt anecdotique et si tu ne remarques pas de différence flagrante...

pixeltroll
Niveau 36
06 août 2022 à 17:59:04

Le 06 août 2022 à 17:52:08 :
Hello,

Si tu ambitionne de percer la scène eSport pourquoi pas. Si tu veux juste jouer peinard, la question est plutôt anecdotique et si tu ne remarques pas de différence flagrante...

oui je veux tous les exploser en ligne :noel: , non sérieusement c'est plus pour jouer dans les meilleurs condition possible pas uniquement en ligne mais sur du jeu solo aussi c'est très agréable .

Je m'aperçois aussi que le moindre réglage qu'on touche ca change carrément les sensations de jeu , exemple "création de réalité" sur ma Sony l'équivalent de définition sur les autres tv a 10 par défaut j'ai mis ca a fond pour "plus de détails" rien que ca , les sensations de jeu sont pas les meme .

en plus de rajouter pas mal d'alliasing ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2022 à 18:03:31

Je ne connais pas bien ce modèle malheureusement pour t'aider plus sérieusement.

Mais la règle de base d'un appareil vidéo c'est que si on ne sait pas ce qu'on modifie, faut pas modifier :hap:
C'est vite l'enfer si on change un peu tout sans savoir exactement pourquoi on le fait.

pixeltroll
Niveau 36
06 août 2022 à 18:10:01

Le 06 août 2022 à 18:03:31 :
Je ne connais pas bien ce modèle malheureusement pour t'aider plus sérieusement.

Mais la règle de base d'un appareil vidéo c'est que si on ne sait pas ce qu'on modifie, faut pas modifier :hap:
C'est vite l'enfer si on change un peu tout sans savoir exactement pourquoi on le fait.

oui je suis d'accord avec toi , mais en mode jeu j'ai rien modifié l'écran est parfaitement calibré couleur contraste etc...

juste le réglage "création de réalité " dans netteté est a 10 par défaut donc activer et je l'ai augmenté pour avoir une meilleur image surtout sur du full hd .
Je me suis dis si c'est activé meme en mode jeu ca touche pas l'input lag mais en faite si il est a 10 et faut pas l'augmenter .

Ca va bien pour améliorer l'image sur du full hd et écran 4K mais ca dénature aussi l'image en plus de rajouter de l'input lag

Zygomorphe
Niveau 57
06 août 2022 à 18:44:50

D'une manière générale, il vaut mieux TOUT désactiver pour le jeu, puis tester l'activation des paramètres qui peuvent améliorer la fluidité sur les mouvements rapides, si besoin.

Squallcody
Niveau 43
06 août 2022 à 23:44:07

Je ne connais pas ce model, ma dernière sony eu était une 55xe9005,ya quelques années de ça. Suis sous lg cx depuis 2 ans maintenant.
En règle générale, même sony le mode jeu désactive déjà tout ce qui est traitement image etc, le seul que l'on accepte c'est le hdr. Donc hormis le hdr, tout ce qui te paraît être traitement d'image, genre netteté etc, désactive ou mets tout à zéro.. Mais pas défaut le mode jeu doit être déjà ainsi.. Normalement..

pixeltroll
Niveau 36
07 août 2022 à 14:58:39

Le 06 août 2022 à 23:44:07 :
Je ne connais pas ce model, ma dernière sony eu était une 55xe9005,ya quelques années de ça. Suis sous lg cx depuis 2 ans maintenant.
En règle générale, même sony le mode jeu désactive déjà tout ce qui est traitement image etc, le seul que l'on accepte c'est le hdr. Donc hormis le hdr, tout ce qui te paraît être traitement d'image, genre netteté etc, désactive ou mets tout à zéro.. Mais pas défaut le mode jeu doit être déjà ainsi.. Normalement..

oui en mode jeux tout traitement d'image est désactivé , mais je suis étonné de voir "création réalité" encore activer a 10 sur 100 car c'est bien un traitement d'image (upscale) .

Mais si il y est c'est qu'il doit avoir aucun impact sur l'input lag ou très très peu a 10 sur 100 .
C'est dingue comme un simple réglage ca change pas mal les résultats en jeu , ce réglage était a fond depuis plusieurs mois hier soir je teste ca sur le meme jeu en ligne que d'habitude tlou remastered meme connexion etc...

Et la je vois desuite la diff dans les duels en un contre un , y'a un petit retard que je n'ai plus on parle pourtant de millisecondes mais c'est étonnant de voir la diff que ca fait une fois en jeu .

Je n'ai pas d'appareil ou quoi pour mesurer l'input lag et savoir la diff surtout , ma tv est donné a 18 ms d'input lag , en tout cas un conseil en mode jeu il ne faut vraiment rien touché le moindre réglage surtout les traitements d'image ca fausse tout , mise a part le hdr (et encore perso je joue en sdr) il faut rien toucher

Pseudo supprimé
Niveau 33
27 mai 2023 à 18:07:11

J’lui le topic car il est intéressant pour en revenir au sujet principal du coup quelles sont les meilleurs réglages à faire pour un mode jeu optimal ?

Qu’est ce que vous conseillez de modifier ?

pixeltroll
Niveau 36
27 mai 2023 à 18:40:27

Le 27 mai 2023 à 18:07:11 :
J’lui le topic car il est intéressant pour en revenir au sujet principal du coup quelles sont les meilleurs réglages à faire pour un mode jeu optimal ?

Qu’est ce que vous conseillez de modifier ?

Salut je pensais vraiment pas revoir ce topic :noel:

Sinon pour repondre biensure mettre le mode jeu pour l input lag mais selon les marques il faut encore vérifier dans les réglages il peut envore avoir des trucs activer meme en mode jeu

Exemple chez sony j ai une a9 creation realite c est toujours activer je desactive ca pour du jeu en ligne par contre tu perds en qualité dimage on prut pas tout avoir

Cortez_442
Niveau 67
27 mai 2023 à 18:46:31

Selon les experts d'ici il faut désactiver le hdr et jouer en mode filmmaker

Pseudo supprimé
Niveau 33
27 mai 2023 à 18:48:55

😂 j’ai la sony ag9 bravia et je n’ai jamais compris à quoi consiste réellement le mode création de réaliter ?

pixeltroll
Niveau 36
27 mai 2023 à 19:00:33

Le 27 mai 2023 à 18:48:55 :
😂 j’ai la sony ag9 bravia et je n’ai jamais compris à quoi consiste réellement le mode création de réaliter ?

Rien de compliquer c est un traitement d image qui sert a améliorer l image quand tu es en 1080p ou autres mais pas en 4k

Un genre d upscall qui rajoute de la nettete teste par toi meme tu verras la diff surtout pour du jeu en ligne pour du solo je le réactive par contre

pixeltroll
Niveau 36
27 mai 2023 à 19:03:56

Le 27 mai 2023 à 18:46:31 :
Selon les experts d'ici il faut désactiver le hdr et jouer en mode filmmaker

Je sais pas si c’est ironique ton post mais oui le hdr c’est aussi un traitement d image beaucoup croit que c est juste un signal direct entre console et tv c’est pas le cas

Gregcody
Niveau 43
27 mai 2023 à 19:15:56

Le 27 mai 2023 à 19:03:56 :

Le 27 mai 2023 à 18:46:31 :
Selon les experts d'ici il faut désactiver le hdr et jouer en mode filmmaker

Je sais pas si c’est ironique ton post mais oui le hdr c’est aussi un traitement d image beaucoup croit que c est juste un signal direct entre console et tv c’est pas le cas

Oui le hdr est un traitement d'image, c'est même sa vocation, au même titre que le dolby vision, le hdr 10+ etc etc, bref ce que tu veux. Maintenant selon la tv ce même traitement d'image du hdr est plus ou moins mieux géré, de part la technologie même de la tv, qled, oled led mais aussi par l'électronique derrière.. Les meilleurs tv par exemple gèrent un très bon input lag et hdr en même temps. D'autres non. Et le côté filmmaker mode etc, moi je vois de quoi il parle, j'en ai vu ici demandé des réglages, tu leurs donnes, des réglages de site sérieux etc récupéré à droite à gauche, et la le mec te rpd, j'aime pas, je préfère le filmmaker mode, ou mode vif car j'ai plein de joli couleur flashy.. J'exagère même pas la. 😉

Pseudo supprimé
Niveau 33
27 mai 2023 à 21:38:33

Ok et bien ma télé n’a pas besoin de création de réalité elle est en 4k j’utilise jamais cette option. Je laisse la netteté à 50 par contre désactiver le hdr de la télé ça me parait Bizare….

pixeltroll
Niveau 36
28 mai 2023 à 10:51:21

Le 27 mai 2023 à 19:15:56 :

Le 27 mai 2023 à 19:03:56 :

Le 27 mai 2023 à 18:46:31 :
Selon les experts d'ici il faut désactiver le hdr et jouer en mode filmmaker

Je sais pas si c’est ironique ton post mais oui le hdr c’est aussi un traitement d image beaucoup croit que c est juste un signal direct entre console et tv c’est pas le cas

Oui le hdr est un traitement d'image, c'est même sa vocation, au même titre que le dolby vision, le hdr 10+ etc etc, bref ce que tu veux. Maintenant selon la tv ce même traitement d'image du hdr est plus ou moins mieux géré, de part la technologie même de la tv, qled, oled led mais aussi par l'électronique derrière.. Les meilleurs tv par exemple gèrent un très bon input lag et hdr en même temps. D'autres non. Et le côté filmmaker mode etc, moi je vois de quoi il parle, j'en ai vu ici demandé des réglages, tu leurs donnes, des réglages de site sérieux etc récupéré à droite à gauche, et la le mec te rpd, j'aime pas, je préfère le filmmaker mode, ou mode vif car j'ai plein de joli couleur flashy.. J'exagère même pas la. 😉

Oui une tres bonne tele gaming en hdr aura le meme input lag qu en sdr ca depend de suelle tv on parle et il faut aussi dire que l oled explose tout les lcd en fluidité d image ou temps de reponse ca aide beaucoup .

Par contre le vrai problème pour du jv c’est qui a pas que l input lag meme si il bouge pas on est d accord 20 ou 10 ms c’est imperceptible.

Le vrai soucis c’est que ca touche la fluidité de l ecran le temps de reponse en gros quand tu fais viser tirer tu verras aucune diff hdr ou pas .

Par contre tout ce qui est en mouvement a l ecran ton perso quand tu bouges la caméra bref tout ce qui est en mouvement sera plus lent normal l ecran doit analyser l image avant de l afficher c’est carrément visible a l oeil surtout sur du 60 fps ou plus .

Si ton ecran est plus lent a afficher l image automatiquement le joueur aussi .

pixeltroll
Niveau 36
28 mai 2023 à 10:57:32

Le 27 mai 2023 à 21:38:33 :
Ok et bien ma télé n’a pas besoin de création de réalité elle est en 4k j’utilise jamais cette option. Je laisse la netteté à 50 par contre désactiver le hdr de la télé ça me parait Bizare….

Attention c est pas si simple :noel:
Meme en 4k j ai remarqué que ce creation realite ameliore c est beaucoup moins visible en 4k .

Mais dans ce creation realite j ai vu sur le site sony ca ajoute aussi un anti alliasing l image est plus propre et oui netteté sur 50 zero chez Sony

Apres tout désactivé hdr creation realite c est vraiment pour du jeu en ligne fps etc…

Pour du solo aucun intérêt au contraire vaut mieux avoir la plus belle image

Pseudo supprimé
Niveau 33
28 mai 2023 à 19:05:49

La création de réaliter détériore ton image justement en 4k l’image est plus propre en laissant uniquement la netteté a 50

1
Sujet : mettre ca tv en mode jeu meilleur réglage possible ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page