Se connecter

PlayStation 5

Sujet : [Officiel] Rise of the Ronin
RichardLaRuina
Niveau 40
11 juin 2024 à 22:44:21

J'ai mis le jeu de côté, perso. Je crois que je suis mid-game, de mémoire. J'ai eu un peu le ressenti du VDD. Le gameplay est vraiment cool mais bordel quand ça parle, on se fais chier à mort.

Je me souviens d'un moment où un de tes acolyte s'oppose à toi et veut assassiner une personne que tu dois protéger, c'est supposé être un moment dramatique et pourtant j'ai trouvé ça plat... C'est d'ailleurs mon ressenti global, je ressens pas les émotions des personnages, j'ai l'impression d'assister à la répitition d'une pièce de théatre... Pas la meilleure, d'ailleurs.

mibugishiden
Niveau 8
12 juin 2024 à 09:13:27

Le 11 juin 2024 à 21:49:28 :

Ouais génial, une montagne de personnage dont on a rien à foutre, le codex inintéressant à lire, faut arrêter la mauvaise foi. On se souvient à peine de la moitié des persos et le niveau d'écriture ainsi que les dialogues sont catastrophiques.

J'ajouterai que de manière générale je ne défends pas Ubisoft, je suis le premier à critiquer le manque de prise de risque de leur part avec des AC et Far Cry générique chiant. Par contre j'ai apprécié la proposition d'Avatar parce que c'était autre chose et que j'aime les films.

Le 11 juin 2024 à 19:32:36 :

Le 09 juin 2024 à 16:19:23 :
J'ai enfin terminé Rise que j'ai speedrun sur la fin parce qu'en faisant les quêtes secondaires et l'exploration j'en voyais pas le bout je n'en pouvais plus. 52h de jeu au total, j'avais fouillé un max pour Yokohama et le 1er passage à Edo. Pour Kyoto et le 2eme passage à Edo j'ai rien exploré, j'ai fait 2-3 quêtes secondaires mais je me suis focaliser sur l'histoire principale. J'avais encore plein de quêtes secondaires à faire mais franchement cette purge avait assez vampirisé mon temps de jeu. Je suis tolérant mais c'est très honnêtement la pire exclusivité Playstation des 5 dernières années.

Je l'ai immédiatement désinstallé et le jeu sera revendu pour m'acheter autre chose à la place.

Ah oui c'etait tellement nul et la pire exclue de la PS5 que t'es allé au bout sur un jeu pourtant tres long mdr, allez change rien t'es un bon.

Ptdr mais ce que tu as pas compris c'est que quand j'achète un jeu qui m'a couté 60 balles je le finis et j'essaie de faire un max de truc histoire de voir où sont les points positifs/négatifs. Pendant 30h j'ai apprécié mon exploration du jeu mais putain quand je me suis rendu compte au bout de 30h que j'étais encore ultra loin de la fin du jeu, que je voyais la montagne de personnages insipides ajoutés, le loot permanent, les maps sans intérêt, l'histoire totalement incohérente tout le temps à un moment stop. Si toi tu es aimes la merde tant mieux mais pas moi et je le dis. Et je maintiens que c'est la pire exclue

Ca c'est malheureusement parce que t'es une personne peu instruite, forcement un jeu comme RoR qui repose beaucoup sur l'Histoire et les personnages réels ne te parlera pas mr "Avatar c'est trop bien comme film". Moi en tant que fan d'Histoire et de la periode Bakumatsu j'ai adoré le jeu, il est fidele à l'Histoire, on apprends plein de choses, d'autres amenent à faire des recherches pour mieux comprendre etc, du pur bonheur.

Et cerise sur le gateau le jeu à un gameplay au top archi varié et riche, en plus d'avoir plein d'armes, tenues differentes, styles de combat, missions variés etc, certes c'est pas sans defauts mais c'est un grand Team Ninja, d'ailleurs c'est leur jeu le plus vendu apparamment il a fait de belles ventes.

Ayslan tres clairement tu devrais te diriger sur le prochain jeu Star Wars de Ubisoft il sera plus dans tes cordes.

Apres quand t'achetes un jeu comme ca qui coute 80 euros et que t'aimes pas tu peut aisement le revendre pour 50 euros sur leboncoin et t'acheter autre chose, toi tu preferes passer 30-40h sur un jeu que t'aimes pas et continuer à jouer, je te le dis tu nous prends pour des gros cons.

mibugishiden
Niveau 8
12 juin 2024 à 10:54:26

Tu n'a pas l'air d'etre quelqu'un d'instruit desolé, tu veux que je te dise quoi, que tu nous balances que soit disant t'as fait de hautes etudes en Histoire (comme par hasard) n'y change rien chacun peut raconter ici ce qu'il veut, tes paroles te trahissent le mec qui s'emoustille devant le film Avatar (qui est d'une pauvreté intellectuelle affligeante le gros cliché colonisateurs contre pauvre opprimés) et le jeu d'Ubisoft c'est un Far Cry deguisé en Avatar, et maintenant tu t'emoustille sur ce pauvre Dragon Age multicouleur, bref ca montre ou tu te situes, forcement un jeu poussé et riche comme Rise of the Ronin c'est trop tu imploses.

Tu craches sur Rise of the Ronin en disant que le jeu balance des persos à tout de bras, la plupart des ces persos sont réels, leur histoire est travaillée pour les persos majeurs comme Ryoma Sakamato ou Katsu Kaishu ou meme les membres du Shinsengumi, d'autres persos sont plus mineurs mais ils ettofent la periode et l'intringue et t'amenent à faire tes propres recherches.

SubAtomic
Niveau 17
12 juin 2024 à 12:15:00

Ce jeu est génial.

JasonTodd972
Niveau 69
12 juin 2024 à 16:03:52

J'ai cru comprendre que ça avait malgré tout bien marché
Comme quoi même tout les aspect de ton jeu est complètement merdique si les combats sont amusant ça suffit a la majorité :hap:.......

SubAtomic
Niveau 17
13 juin 2024 à 09:34:20

C'est ton point de vue et non une véritable absolue.

SMLennox
Niveau 50
13 juin 2024 à 11:22:57

Le 12 juin 2024 à 16:03:52 :
J'ai cru comprendre que ça avait malgré tout bien marché
Comme quoi même tout les aspect de ton jeu est complètement merdique si les combats sont amusant ça suffit a la majorité :hap:.......

Bah le gameplay ça reste encore le coeur du projet. Tu peux faire n'importe quelle histoire, dialogues, DA, bande-son et j'en passe, si ton gameplay est foiré beaucoup abandonneront ou vont regretter leur expérience.

JasonTodd972
Niveau 69
21 juin 2024 à 11:09:54

Le 13 juin 2024 à 11:22:57 :

Le 12 juin 2024 à 16:03:52 :
J'ai cru comprendre que ça avait malgré tout bien marché
Comme quoi même tout les aspect de ton jeu est complètement merdique si les combats sont amusant ça suffit a la majorité :hap:.......

Bah le gameplay ça reste encore le coeur du projet. Tu peux faire n'importe quelle histoire, dialogues, DA, bande-son et j'en passe, si ton gameplay est foiré beaucoup abandonneront ou vont regretter leur expérience.

L'inverse fonctionne aussi :hap:
Des exemples ne manque pas

Le 13 juin 2024 à 09:34:20 :
C'est ton point de vue et non une véritable absolue.

Je me souviens avoir affirmé l'inverse
Et puis bon la plupart des reviews et notes parlent d'eux même

SubAtomic
Niveau 17
21 juin 2024 à 12:31:43

Les reviews et notent ne fondent pas mon avis.

Je le fait par moi même, on verra dans quelques années, beaucoup de jeux se font aimé plusieurs années plus tard.

JasonTodd972
Niveau 69
24 juin 2024 à 16:22:39

Le mien aussi
Mais ils annoncent souvent la couleur concernant le jeu en question

Dr_Venkeman11
Niveau 54
15 août 2024 à 01:02:01

Je viens de faire la demo et plutôt déçu.

Je passerais outre l'aspect visuel et la modélisation très en dessous des dernières productions. Je savais à quoi m'attendre et effectivement c'est pas folichon.

Sinon je n'ai pas accroché au gameplay que je trouve approximative , sans réel sensation avec des finish pas terrible. Sans parler de la camera qui a du mal parfois.

magichammer
Niveau 11
15 août 2024 à 11:15:07

gameplay que je trouve approximative , sans réel sensation avec des finish pas terrible.

:ouch: pas du tout d'accord c'est tout l'inverse me concernant ! Après faut parvenir à apprivoiser le système pour en retirer pleinement satisfaction (comme souvent en général)
Je trouve les sensations excellentes, les impacts dans les contres, les déviations/blocages, contre attaques, combos et postures à adopter, et les coups finaux sont super jouissifs ! Par contre bien d'accord pour la caméra ça pardonne pas trop quand t'es acculé...

Dr_Venkeman11
Niveau 54
15 août 2024 à 11:27:52

Perso les finish je trouve ca grossier. C'est gore mais on dirait une bouillir de pixel .

Autant le jeu me donnait envie malgres son côté visuelle et technique vieux. Mais la demo m'a clairement pas donner envie d'en.voir.plus.

Zidox_thereturn
Niveau 48
15 août 2024 à 11:30:30

Clairement le gameplay et les sensations sont la force du jeux et il est excellent pour ca :oui:

Zidox_thereturn
Niveau 48
15 août 2024 à 11:31:33

Sans compter les possibilités de posture et d'armes il y a beaucoup de choix on peut pas se faire un avis en 1 heures de temps

Zidox_thereturn
Niveau 48
15 août 2024 à 11:33:23

La démo malheureusement donne le temps au joueurs de voir uniquement les défauts du titre sur le côté technique malheureusement qui est en retrait mais pour les joueurs qui sont fan de nioh comme moi j'ai été absorber

Ayslan
Niveau 63
15 août 2024 à 13:11:58

Le 15 août 2024 à 01:02:01 :
Je viens de faire la demo et plutôt déçu.

Je passerais outre l'aspect visuel et la modélisation très en dessous des dernières productions. Je savais à quoi m'attendre et effectivement c'est pas folichon.

Sinon je n'ai pas accroché au gameplay que je trouve approximative , sans réel sensation avec des finish pas terrible. Sans parler de la camera qui a du mal parfois.

Passe ton chemin c'est un très mauvais jeu

Tylerdurden84
Niveau 57
15 août 2024 à 13:34:07

Pas accroché à la démo car je n'y arrive pas avec le timing des parades/contres.

Zidox_thereturn
Niveau 48
15 août 2024 à 13:50:26

Mauvais jeux pour certains et bon jeux pour d'autres :hap:

bricksquad
Niveau 51
27 août 2024 à 21:06:20

Vous savez si des DLC sont prévus ?

Sujet : [Officiel] Rise of the Ronin
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page