Se connecter

PlayStation 5

Sujet : [Officiel] Lies of P
Smirfox95
Niveau 56
02 octobre 2023 à 16:08:20

Félicitations il m'avait bien soûler lui avec la p2

dantedmc1
Niveau 54
02 octobre 2023 à 19:04:16

Ah, voilà, je suis à la traine, maintenant 😅

crazypat
Niveau 65
02 octobre 2023 à 19:48:34

Le 02 octobre 2023 à 16:08:20 Smirfox95 a écrit :
Félicitations il m'avait bien soûler lui avec la p2

J'avais raison pour la galère...
"La vache !!!" Pardon pour la trivialité mais La galerie Lorenzini :ouch:

sion_hunter
Niveau 40
02 octobre 2023 à 20:18:07

Le 02 octobre 2023 à 15:38:19 :
Je viens de passer le roi des marionnettes :ouch2: Une vingtaine de tentatives sans le spectre "quand même". Autant la 1ère partie ne pose "pas trop" de problèmes (tables +caméra :non: ) autant la seconde phase avec Roméo :fou: Merci le cube de récupération et les objets à lancer.
On va voir ce que me réserve la suite, même si j'imagine que je vais encore plus galérer :hap:

Je viens de le battre en ng+, super limite, perso il mem manque 4 trophées, arme spécial, vrais fin ( j'en ai fait 2 ) et la vrais histoire de Geppetto et la fée bleu, mais je fait une pause la .

crazypat
Niveau 65
03 octobre 2023 à 19:48:14

Boss du Chapitre 7 battu :content:
Plus ça va plus je me régale.

crazypat
Niveau 65
14 octobre 2023 à 00:00:59

Bon bah voilà, je suis bloquée sur le dernier boss du jeu. Il est optionnel en plus, mais je ne le savais pas, je fais toujours mon premier run sans rien regarder. Impossible de le passer. 2 jours que j'essaie. Dire qu'il est difficile c'est :fou:
Et comble de l'histoire c'est que mes saves sont synchronisées sur le cloud, donc impossible de revenir avant ce boss et de profiter du NG+ :-(( :nonnon:

AllegraGeller
Niveau 31
14 octobre 2023 à 00:10:30

Il est pas bien fort quand tu a compris, sinon tu peut toujours le zapé, tu va a un stargazer juste avant et tu peut sélectionner donner le cœur.

crazypat
Niveau 65
14 octobre 2023 à 00:31:22

Le 14 octobre 2023 à 00:10:30 AllegraGeller a écrit :
Il est pas bien fort quand tu a compris, sinon tu peut toujours le zapé, tu va a un stargazer juste avant et tu peut sélectionner donner le cœur.

Je n'ai pas cette possibilité au stargazer, juste les propositions habituelles. Un bug ?
Je viens de désinstaller et réinstaller et toujours pas de possibilité de donner son coeur :fou:

Quand au "il est pas bien fort" :sarcastic:
Je passe le 1ère phase sans trop de problème, il est lent et prévisible mais lors de la seconde, dès qu'il lance sa 1ère attaque il est toujours sur moi (un peu comme les adversaires humains), impossible de prendre de la distance ne serait-ce que pour reprendre de la vie. C'est infernal.

crazypat
Niveau 65
01 novembre 2023 à 09:18:42

Salut,

Le réalisateur du jeu s'est adressé aux joueurs à travers une vidéo. D'abord pour remercier pour le nombre de copies vendues (plus d'un million), ensuite pour annoncer un patch afin de rééquilibrer le jeu au départ : assemblage d'armes, nouveaux éléments de rejouabilité, vente de 2 quartz supplémentaires par Polendina, etc...
La tenue d'Alidoro sera offerte gratuitement en Novembre, cela comprend aussi son masque. Plus tard de nouveaux "cosmétiques" seront disponibles, toujours gratuits.
Une sortie de la bande son complète est à l'étude..
Finalement il parle de DLC, enfin il évoque le sujet...Un petit teaser avec deux images.
https://www.youtube.com/watch?v=RbCnjeUilhU

J'ai complètement terminé le jeu et je l'ai relancé pour le platiner...J'ai vraiment apprécié.

dantedmc1
Niveau 54
01 novembre 2023 à 09:33:05

Tu as finalement réussi à faire ce fameux boss, du coup ?

crazypat
Niveau 65
01 novembre 2023 à 10:28:26

Le 01 novembre 2023 à 09:33:05 dantedmc1 a écrit :
Tu as finalement réussi à faire ce fameux boss, du coup ?

Yep ! J'avais eu moins de mal lors de la 1ère partie. Je joue en technique mais ça ne passait pas. J'ai suivi les conseils d'un "ami" et je suis partie en mode "bourrin" (mobilité) . A ma grande surprise, une fois le "style" maîtrisé c'est passé assez facilement. J’enchaîne sur un 3ème run pour le platine, je suis repassée en "technique", du moins pour le début.

Vodka-qsec
Niveau 43
01 novembre 2023 à 10:54:18

Je bloque dessus moi. J'ai testé en technique et en progression et je me fais toujours massacrer sur la P2.

crazypat
Niveau 65
01 novembre 2023 à 11:40:52

Le 01 novembre 2023 à 10:54:18 vodka-qsec a écrit :
Je bloque dessus moi. J'ai testé en technique et en progression et je me fais toujours massacrer sur la P2.

Je suis passée en mobilité avec la lame de hache de marionnette vivante +poignée chef cuisinier améliorée au max + altération poignée pour la seconde phase.
Tu upgrades les bras Fil de marionnette et Egide à fond. Le dernier niveau du bras "fil de marionnette" permet une attaque redoutable (encore faut-il pouvoir atteindre le boss). Le dernier niveau de l'Egide te permet de taper le boss tout en te protégeant.
Tu prévois des chargeurs de légion et de fable. Tu dois commencer avec ta fable pleine (tu peux aller à l'hôtel taper sur les mannequins d’entraînement ça recharge ta fable à 100%).

1ère phase avec Egide/Fil de marionnette + bâton électrique (ou toute arme que tu maîtrises avec aiguiseur spécial électrique). Il faut l'empêcher de se soigner (il peut le faire une fois par phase).
2ème phase : Egide/Fil de marionnette + lame de hache de marionnette vivante. Toute de suite tu vides ta fable, ça va baisser énormément sa vie. Tu t'éloignes, tu recharges ta fable et tu recommences...
Ça fonctionne aussi en ng+

Une petite vidéo, lui commence directement avec la lame de hache de marionnettes vivantes + bras fil de marionnette upgradé au max (il y a aussi son build, ses amulettes et ses items de défense) :
https://youtu.be/djYPxnQzi8Y?t=194

Vodka-qsec
Niveau 43
01 novembre 2023 à 12:00:06

Juste une question. Au début de ton message tu dis être partie sur un build mobilité et pourtant il me semble et selon la vidéo que l'arme fait partie d'un build technique. J 'ai loupé quelque chose?

crazypat
Niveau 65
01 novembre 2023 à 12:03:26

Le 01 novembre 2023 à 11:49:35 vodka-qsec a écrit :
Donc je dois réinitialiser mes stats pour mettre en mobilité je suppose ?

Pas forcément, si tu regardes le build de la vidéo il est à :
-Vitalité 16
-Vigueur 16
-Capacité 25
-Mobilité 9
-Technique 50
-Progression 7

Il a privilégié la capacité (pour le poids des armes, la durée d'utilisation du bras de légion et la défense physique/élémentaire) et la technique (qui augmente les dégâts des armes, du bras de légion et la défense physique/élémentaire)...Surtout la technique.

Après tout dépend vraiment de ta façon de jouer.
La mobilité c'est pour les armes qui utilisent cette compétence et pour la défense physique/élémentaire.
Il faut que tu puisses manipuler les armes lourdes tout en faisant de gros dégâts.
Moi j'avais un build technique donc dextérité, j'utilise le katana.
Je suis passée sur la mobilité pour les armes que j'utilisais. Finalement j'ai fait quelque chose de plus équilibré et c'est passé.

Vodka-qsec
Niveau 43
01 novembre 2023 à 12:07:04

Oui j'avais aussi un build technique. Plus qu'a réinitialiser mes stats ça va en faire des points a répartir. Je l'ai peut être pas précisé mais je suis en ng+

crazypat
Niveau 65
01 novembre 2023 à 12:18:33

Le 01 novembre 2023 à 12:07:04 vodka-qsec a écrit :
Oui j'avais aussi un build technique. Plus qu'a réinitialiser mes stats ça va en faire des points a répartir. Je l'ai peut être pas précisé mais je suis en ng+

Je suis en ng++ , un dernier trophée à obtenir en battant...La marionnette sans nom une 3ème fois :snif:
J'ai pensé à abandonner en ng+ tant j'ai galéré, puis on m'a donné des conseils et c'est passé en "bourrinant" avec la hache de marionnettes vivantes, moi qui apprécie de combiner les attaques :hap:

Vodka-qsec
Niveau 43
01 novembre 2023 à 12:21:02

J'ai eu un bug de sauvegarde donc j'ai perdu mon avancement au chapitre 7. Là je suis en ng+ et il me manque une fin (que je pense avoir raté) et 2 trophées lies à une quête que j'ai loupé car je n'ai pas fais une quête précédente et que mon humanité n'était pas assez haute.

Pour me donner un ordre d'idée tu étais quel lvl fasse a la marionnette et comment étaient répartis tes points?

crazypat
Niveau 65
01 novembre 2023 à 12:28:41

Le 01 novembre 2023 à 12:21:02 vodka-qsec a écrit :
J'ai eu un bug de sauvegarde donc j'ai perdu mon avancement au chapitre 7. Là je suis en ng+ et il me manque une fin (que je pense avoir raté) et 2 trophées lies à une quête que j'ai loupé car je n'ai pas fais une quête précédente et que mon humanité n'était pas assez haute

Je fais toujours mon premier run sans regarder les trophées, ce qui "m'oblige" à faire un 3ème run. Si j'avais vérifié avant de lancer le jeu j'aurais le platine en poche, un item à récupérer en toute fin de l'histoire :-(
Mon 1er run j'étais à 100% dans l'humanité, mon second 100% marionnette et là je refais un run 100% humanité...Je viens de passer le "1er round" avec la confrérie des lapins. Je joue sans spectre (sauf pour le monstre des marais dans les 2 premiers runs, une vraie plaie à passer :fou: ).
L'avantage c'est que j'ai toutes les armes de boss et toutes les amulettes.

crazypat
Niveau 65
01 novembre 2023 à 12:32:15

Le 01 novembre 2023 à 12:21:02 vodka-qsec a écrit :
J'ai eu un bug de sauvegarde donc j'ai perdu mon avancement au chapitre 7. Là je suis en ng+ et il me manque une fin (que je pense avoir raté) et 2 trophées lies à une quête que j'ai loupé car je n'ai pas fais une quête précédente et que mon humanité n'était pas assez haute.

Pour me donner un ordre d'idée tu étais quel lvl fasse a la marionnette et comment étaient répartis tes points?

Aaarf ! Difficile à dire pour le ng+, je ne me souviens pas précisément. En fait je devais avoir 60/70 en vitalité, 30 en vigueur, 30 en capacité, 50 en mobilité, 50 en technique et environ 30 en progression.

Sujet : [Officiel] Lies of P
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page