Le 19 septembre 2023 à 13:25:00 :
Ah et dernier conseil MAJEUR, n'oubliez pas que vous pouvez sprinter pendant que vous lockez un mobSouvenez vous bien de ce que je viens d'écrire, sprinter, vraiment, le sprint c'est la vie
yep je men sers , dailleurs je dodge a 95% du temps, jimagine quil faudrait que je m'habitue a Parry plutot que juste esquiver mais bon, je me sers majoritairement de l'esquive et la course
surtout contre le 2e boss, c'était tres utile pour se faufiler dans son dos et avoir des dégats facile
Le 19 septembre 2023 à 12:25:37 :
J'ai fait quasiment tout le jeu en mode full force avec l'épée du début et ça vaut clairement pas le coup, le problème étant que tu tapes beaucoup trop lentement pour un gain de dégâts dérisoire et surtout, tu stunlock pas donc ça n'a strictement aucun intérêt de jouer force, j'ai restat full Progression et le jeu est au bas mot, 2 fois plus simple
Dc un joueur moins expérimenté va forcément galérer encore plus que toi en jouant full mobilité.
C'est pour ca que je dis que certains doivent tenter de tt analyser avant de balancer les habituels " je l'ai fini avec 1 main"
Le 19 septembre 2023 à 13:25:00 :
Ah et dernier conseil MAJEUR, n'oubliez pas que vous pouvez sprinter pendant que vous lockez un mobSouvenez vous bien de ce que je viens d'écrire, sprinter, vraiment, le sprint c'est la vie
Ouais, comme dans sekiro, quoi
Le 19 septembre 2023 à 11:53:27 :
Bon, je suis quasiment à la fin et je réitère, ce jeu est le MEILLEUR Souls Like ever et de très très très loinIl tient même pas la comparaison avec les Souls originaux
Les seuls défauts que j'ai à lui reprocher sont les suivants :
- une parade parfaite beaucoup, beaucoup, beaucoup trop chaude à placer, et c'est d'autant plus cocasse qu'elle a une importance presque majeure au bon fonctionnement des combats, ce qui rend le jeu terriblement dur
- La stat "mobilité" (équivalent à la Force) et les armes soumises à cette stat qui sont clairement en deçà des autres
- Des Trash Mobs et certains Boss qui sont excessivement difficiles à battre
- Le new game + qui sera je pense, quasi injouable étant donné la difficulté du jeu de base
Voilà c été exactement mon ressentie après la démo
La démo a été retirée ? Je voulais tester le jeu avant mais impossible de la trouver.
De mémoire sekiro c été 12frames ici on peux presque diviser par deux le nombre de frames active du parry...
Les habitués des jeux du genre vous en pensez quoi du 3e boss yavait un certain niveau ou de la merde ?
Je ne suis pas un adepte de ce genre de jeu , j'avais pas eu vraiment de mal aux 2 premiers boss mais celui là j'ai mis un peu de temps quand même
J'ai du mourir 20 à 25x je dirais , je devient nerveux et même si ça va bien jusqu'à la moitié , je merde à sa 2e phase
Ensuite j'ai arrêter de me sauver comme une merde et décidé de bloquer les attaques et ça allait beaucoup mieux, surtout que ça me servait à pouvoir faire des coups de grâce plus régulier
Le 20 septembre 2023 à 10:21:28 :
Les habitués des jeux du genre vous en pensez quoi du 3e boss yavait un certain niveau ou de la merde ?Je ne suis pas un adepte de ce genre de jeu , j'avais pas eu vraiment de mal aux 2 premiers boss mais celui là j'ai mis un peu de temps quand même
J'ai du mourir 20 à 25x je dirais , je devient nerveux et même si ça va bien jusqu'à la moitié , je merde à sa 2e phase
Ensuite j'ai arrêter de me sauver comme une merde et décidé de bloquer les attaques et ça allait beaucoup mieux, surtout que ça me servait à pouvoir faire des coups de grâce plus régulier
Un peu plus coriace, mais ça va. Il m'a tué quelques fois aussi et je suis habitué à ce genre de jeu (sans pour autant être un pgm).
Le 4e est encore un peu plus vilain
J'ai pas le temps de continuer la mais hâte de voir
C'est plaisant réussir à battre un boss après plusieurs essais
J'ai terminé le jeu hier soir
Certains boss/trash mobs m'ont vraiment fait pété un câble, j'étais vraiment à deux doigts de fracasser mon écran et toute personne se trouvant dans un rayon de 5 mètres
MAIS le jeu est vraiment incroyable jusqu'au bout, un point que je n'avais pas évoqué dans mes précédents messages, c'est l'excellent level design, c'est vraiment ce qui se fait de mieux dans le genre
Je vais tâter le new game + quand je pourrai mais j'ai la ferme intuition que je vais dégager le jeu à la grenade incessamment sous peu
Le 19 septembre 2023 à 18:21:36 :
La démo a été retirée ? Je voulais tester le jeu avant mais impossible de la trouver.
La démo tourne encore chez moi. Ce serais étrange que tu ne puisse pas y avoir accès...
Le 20 septembre 2023 à 10:45:56 :
MAIS le jeu est vraiment incroyable jusqu'au bout, un point que je n'avais pas évoqué dans mes précédents messages, c'est l'excellent level design, c'est vraiment ce qui se fait de mieux dans le genre
De ce que j'ai vu pourtant c'est ultra sommaire
La D.A du jeu est au top.
Le 20 septembre 2023 à 11:14:08 :
Le 20 septembre 2023 à 10:45:56 :
MAIS le jeu est vraiment incroyable jusqu'au bout, un point que je n'avais pas évoqué dans mes précédents messages, c'est l'excellent level design, c'est vraiment ce qui se fait de mieux dans le genreDe ce que j'ai vu pourtant c'est ultra sommaire
Ultra sommaire en quoi ?
Comme je l'ai déjà dit le jeu tient la dragée haute aux autres jeux du genre, à part la parade parfaite et l'ultra agressivité de certains trash mobs/boss ce jeu est solide de bout en bout, les environnements sont variés, le bestiaire est bon aussi, le feedback est sensuel, bref, c'est la meilleure proposition de Souls Like à l'heure actuelle et de très loin
Reste à voir ce que vaudra Lord Of The Fallen, mais en attendant aucun autre Souls Like ne fait le poids, le problème étant que les autres jeux du genre ne proposent jamais tout le "packaging" du bon Souls Like, soit le gameplay est solide (The Surge) mais tout le reste est à chier, soit le level design est solide (Hellpoint) mais tout le reste est à chier, soit la D.A est cool (Mortal Shell) mais le reste à chier
Dans Lies Of P, tout est solide, c'est la raison pour laquelle il explose la concurrence
Le 20 septembre 2023 à 11:40:32 :
Comme je l'ai déjà dit le jeu tient la dragée haute aux autres jeux du genre, à part la parade parfaite et l'ultra agressivité de certains trash mobs/boss ce jeu est solide de bout en bout, les environnements sont variés, le bestiaire est bon aussi, le feedback est sensuel, bref, c'est la meilleure proposition de Souls Like à l'heure actuelle et de très loin
Je trouve la d.a déjà vue. Je préfère la révolution française d'un steelrising même si j’admets qu'il y a quelques jolis moments dans lies of p.
Le level design est très sommaire. Ce sont juste des boucles avec des raccourcis et 2-3 recoins avec un objet de merde. Genre typiquement juste avant le prêtre scolopendre, y'a un ascenseur de 5 minutes qui mène à un balcon avec un pnj. Zéro utilité.
Tu prends l'escalier à droite de cet ascenseur, tu fais 5 pas, y'a un accès sur un balcon pour choper un objet et qui te ramène exactement en bas de l'escalier. C'est du level design de jrpg de seconde zone. C'est à des années lumières d'un fs et ça se voit que les mecs n'ont pas compris comment designer une zone.
Encore une fois il me semble que steelrising a un meilleur level design.
Après peut-être que je n'ai pas vu les zones qui font passer l'académie ou le chateau de voilorage de elden ring pour du niveau bas de gamme, hein.
De ce que je vois lies of p reste un second couteau qui n'a pas compris et assimilé les productions fs, et qui reste dans le giron des jeux que tu cites.
Le 20 septembre 2023 à 11:55:33 :
Le 20 septembre 2023 à 11:40:32 :
Comme je l'ai déjà dit le jeu tient la dragée haute aux autres jeux du genre, à part la parade parfaite et l'ultra agressivité de certains trash mobs/boss ce jeu est solide de bout en bout, les environnements sont variés, le bestiaire est bon aussi, le feedback est sensuel, bref, c'est la meilleure proposition de Souls Like à l'heure actuelle et de très loinJe trouve la d.a déjà vue. Je préfère la révolution française d'un steelrising même si j’admets qu'il y a quelques jolis moments dans lies of p.
Le level design est très sommaire. Ce sont juste des boucles avec des raccourcis et 2-3 recoins avec un objet de merde. Genre typiquement juste avant le prêtre scolopendre, y'a un ascenseur de 5 minutes qui mène à un balcon avec un pnj. Zéro utilité.
Tu prends l'escalier à droite de cet ascenseur, tu fais 5 pas, y'a un accès sur un balcon pour choper un objet et qui te ramène exactement en bas de l'escalier. C'est du level design de jrpg de seconde zone. C'est à des années lumières d'un fs et ça se voit que les mecs n'ont pas compris comment designer une zone.
Encore une fois il me semble que steelrising a un meilleur level design.Après peut-être que je n'ai pas vu les zones qui font passer l'académie ou le chateau de voilorage de elden ring pour du niveau bas de gamme, hein.
De ce que je vois lies of p reste un second couteau qui n'a pas compris et assimilé les productions fs, et qui reste dans le giron des jeux que tu cites.
Tout n'est pas parfait dans le level design (comme dans les Souls au demeurant), il existe certains égarements mais ils sont minimes, la vérité c'est que le jeu reste plus constant qualitativement parlant qu'un Demons Souls (dont 2 mondes sur les 5 sont à jeter purement et simplement) ou encore Dark Souls 1 dont toute la seconde partie est à chier par terre, par ailleurs, ni oubli, ni pardon pour le tombeau des géants, les catacombes et cette infamie qu'est Izalith (mention spéciale à l'horreur qu'est le hameau du crépuscule et son arbre géant à descendre pour atteindre l'une des zones secrètes )
Les gens surcotent un peu trop les premiers Souls à mon goût, d'ailleurs, la quasi totalité des individus qui les refont skip quasiment 60% des jeux en question tellement ils sont chiants à parcourir, dans Lies Of P, j'ai jamais ressenti l'envie de skip quoi que ce soit
Les 3 from qui s'en sortent le mieux à ce niveau sont BloodBorne, Sekiro et Elden Ring, et pour le coup oui, Lies Of P n'atteint pas le niveau des 3 mais il est celui qui s'en rapproche le plus, rien que la dernière zone est une très franche réussite, et surtout, les dev sont restés "classiques" dans leur approche, ils ont pas tenté des trucs de merde comme dans un Remnant 2 avec sa daube procédurale ou encore Hellpoint et sa verticalité que je trouve personnellement insupportable, d'ailleurs il faudrait arrêter avec ces phases de merde qui consiste à se laisser tomber de plateforme en plateforme, ils le font tous, c'était rigolo au début mais plus maintenant
Bon, pour le moment c'est vraiment "mouais, sans plus".
Je trouve qu'on est encore moins mis dedans que dans un souls. Jme sent vraiment pas impliqué. J'avance là dedans, je sais pas trop pourquoi.
Le gameplay, pour le moment, bif, bof, hein. Même si j'aime bien le fait d'assommer les mecs pour ensuite leur infligé un coup critique.
Contrairement à ce qui est dit en long, en large, et en travers, pour le moment, je trouve que la parade parfaite se fait vraiment super bien. Les esquives ont l'air aussi totalement pétées (même si la non roulade fait bizarre).
Bon, j'ai pas joué beaucoup, encore, j'ai fait quoi, le premier boss, je suppose, jsuis allé à l'hotel puis jsuis sortie en ville me balader. C'est peut être aussi pour ça que je trouve qu'on ne ramasse rien d'intéressant ? pas de protection, pas d'arme, que dalle. Faut tout acheter. Là ça me fait particulièrement chier car ya un autre jeu, comme ça, où l'évolution est bizarre. Ca n'a rien à voir mais Sea of Stars me frustre déjà assez, pour un rpg à l'ancienne, où jamais tu ne débloque des trucs en faisant évoluer ton perso. Je trouve ça super bizarre.
Donc là, le fait de voir que les équipements, tout ça, bah faut les acheter et que tu ne peux pas en trouver, ça me donne tout de suite une mauvaise impression. Ca sera peut être différent plus tard mais là, ça me gêne un peu, du coup.
Bon, après, visuellement, même si c'est propre, je rejoint ce qui a été dit plus tôt ; c'est du vu et revu, en ce qui me concerne donc même si le jeu est jolie, pour le moment, c'est clairement pas sur sa DA qu'il va me mettre bien.
Vdd plus tu avance et plus tu galère pour moi ya des soucis d équilibrage .
De ce que j'en ai vu, pour le moment, le problème qui risque d'y avoir, c'est le surnombre.
Parce que déjà là tu te retrouve facilement avec 3 à 6 ennemis qui te sautent sur la gueule, en même temps. Et les ennemis sont assez rapide donc rapport à la mobilité du perso, c'est pas forcément top, je pense.
J'avoue que ça m'a surpris, au début, que tous les mecs viennent sur ta gueule, à l'arrache total.
Le 23 septembre 2023 à 18:37:22 :
De ce que j'en ai vu, pour le moment, le problème qui risque d'y avoir, c'est le surnombre.
Parce que déjà là tu te retrouve facilement avec 3 à 6 ennemis qui te sautent sur la gueule, en même temps. Et les ennemis sont assez rapide donc rapport à la mobilité du perso, c'est pas forcément top, je pense.J'avoue que ça m'a surpris, au début, que tous les mecs viennent sur ta gueule, à l'arrache total.
Utilisé les roue cranté pour les attirer