Se connecter

PlayStation 5

Sujet : SAV PS5 Standard Edition
1
JohnJV
Niveau 8
30 janvier 2023 à 17:49:24

Bonjour j’ai acheté une PS5 Standard Édition à Micromania le 15 décembre 2022.

J’ai d’abord voulu vendre ma PS4 Pro avant de commencer sur PS5 semaine dernière

J’ai acheter Horizon FW neuf et Ghost of Tsuchima neuf aussi à Micromania

J’installe GT sur ma PS5 mais impossible de le lancer j’ai ce code erreur ce-108255-1
J’ai beau désinstaller et réinstaller le jeu vérifier les mises a jour démarrer la console en mode sans échec effacer le cache reconstruire la base de données et réinitialiser la console.

Rien à faire

J’installe HFW tout marche en sachant que je n’ai joué que 5 minutes donc difficile de savoir si le jeu aurait pu freezer ou non.

Je prête GT à un collègue et le jeu marche niquel sur sa PS5 alors que la mienne rien à faire.

Ce matin je téléphone à Micromania Bordeaux pour leur expliquer mon problème
Le vendeur m’explique et me rassure que je ne suis pas le seul qu’il y a eu énormément de retours consoles défectueuses pendant la période ou je l’ai acheté.
En sachant que la garantie Micromania ne dure qu’un 1 mois eux ne peuvent rien faire

Ils m’ont conseillé d’appeler le SAV Sony

Ma question est simple :

Quel est le numéro pour contacter le SAV Sony pour les retours consoles
Est ce qu’il y a un horaire où il est plus facile de les joindre ?
En théorie que vont-ils faire ? Simplement changer le lecteur de disque ou la lentille ? ou changer carrément la PS5 ?
Avez vous eu de bons retours avec le SAV ? Est-ce rapide ?

Merci de m’avoir lu et merci pour vos réponses

JohnJV
Niveau 8
30 janvier 2023 à 18:48:04

Merci pour ta réponse

Il y a bien une garantie légale de conformité de 2 ans chez Micromania donc à qui je dois m’adresser pour faire réparer ou changer ma PS5
Micromania ou Sony

maximo47
Niveau 41
30 janvier 2023 à 19:43:10

Le 30 janvier 2023 à 18:48:04 :
Merci pour ta réponse

Il y a bien une garantie légale de conformité de 2 ans chez Micromania donc à qui je dois m’adresser pour faire réparer ou changer ma PS5
Micromania ou Sony

Pour avoir deja u un problème avec une manette sous extension de garantie, cela faisait moins de 2 ans et le vendeur m'avait confirmé que c'était le constructeur à qui il fallait s'adresser pendant 'la Garantie légal de conformité de 2 ans.

Une fois ce temps les 2 ans passé, si t'a pris un extension de garantie chez Escromania, elle rentrera en vigueur à ce moment la et c'est eux qui devront prendre en charge ton matériel défectueux !

RedWaffle
Niveau 33
30 janvier 2023 à 20:08:14

Tu peux faire échanger ta console sur place, ils peuvent prendre le relais si tu veux. C'est juste plus long pour toi car pas de délai annoncé, mais si, ils peuvent faire tout pour toi. :oui:

JohnJV
Niveau 8
30 janvier 2023 à 20:28:56

Micromania m’a dit seulement garantie 1 mois je pense que c’est pour ça qu’ils m’ont dit d’appeler Sony ils ne veulent pas s’embêter

PerfectSpencer
Niveau 49
31 janvier 2023 à 00:13:14

https://www.playstation.com/fr-fr/support/hardware/ps5/system-software/
Suivre la partie : " Comment réinstaller le logiciel système de la console PS5 " avec une clé usb fat32, les dossiers en majuscules etc... et le fichier qui s'appelle " Fichier de réinstallation pour console PS5 " (pas le fichier de mise à jour). Il faut suivre scrupuleusement la procédure.

Ta console n'a pas de problème matériel, puisque tu as installé un jeu, c'est un problème software et je suis quasi sûr que cette solution résoudra ton problème.

JohnJV
Niveau 8
31 janvier 2023 à 01:38:44

Bon je vais essayer cette solution

JohnJV
Niveau 8
31 janvier 2023 à 06:24:57

Quand je tape Micromania durée de l’égale de conformité je tombe sur ça

La garantie légale de conformité donne au consommateur droit à la réparation ou au remplacement du bien dans un délai de trente jours suivant sa demande, sans frais et sans inconvénient majeur pour lui.

ARTICLE 7 : ÉCHANGE DE PRODUITS
Les Produits (hors biens dématérialisés) peuvent faire l’objet d’un échange en Magasin, sous réserve du respect des conditions suivantes :
Échange dans un délai maximal de trente (30) jours à compter de la date d’achat (preuve
d’achat faisant foi);
Production par le Client d’une preuve d’achat;
Remise du Produit dans son emballage d’origine, dans un état identique à celui dans lequel il a été vendu;
Échange dans la limite des stocks disponibles.
La possibilité pour les Clients d’échanger des Produits en Magasin dans les conditions définies ci-
avant relève de la politique commerciale de MICROMANIA et s’ajoute aux garanties légales offertes
aux Clients.
ARTICLE 8 : GARANTIES 8.1 GARANTIES LÉGALES
A titre liminaire, il est rappelé au Client que les Produits vendus par MICROMANIA bénéficient de la
part de celle-ci, conformément aux dispositions légales, de :
- la garantie légale de conformité ;
- la garantie légale à raison des vices cachés du Produit.
8.1.1 Dispositions générales relatives aux biens (articles L. 217-3 à L. 217-20 du Code de la
consommation)
Lorsqu’il met en œuvre la garantie légale de conformité, le Client :
bénéficie d’un délai de deux (2) ans à compter de la délivrance du bien pour agir;
peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve que ce choix n’entraîne pas un coût manifestement disproportionné pour MICROMANIA au regard de
l’autre modalité, compte tenu de la valeur du bien, de l’importance du défaut ou de la
possibilité éventuelle d’opter pour l’autre modalité sans inconvénient majeur pour le Client,
étant précisé que le Client pourra, après mise en demeure, poursuivre l’exécution forcée en
nature de la solution initialement sollicitée si ces conditions n’étaient pas respectées par
MICROMANIA. Dans cette hypothèse, MICROMANIA sera tenue de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par le Client;
est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant
les vingt-quatre (24) mois suivant la délivrance du bien neuf et les douze (12) mois suivant la délivrance d’un bien d’occasion. Au-delà de ce délai de douze (12) mois pour les biens
d’occasion, le Client devra rapporter la preuve que le bien n’est pas propre à l'usage
habituellement attendu d'un bien semblable ou qu’il ne présente pas les caractéristiques
définies d'un commun accord par les parties;
cette garantie légale de conformité portée par MICROMANIA s’applique indépendamment de toute garantie commerciale éventuellement consentie.
Le Client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du code civil et, dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du code civil.
Les Produits vendus bénéficient des garanties légales pour autant que l’utilisation en ait été normale
et que les conseils d’entretien aient été suivis. Toute garantie est exclue en cas de mauvaise
utilisation, réparation ou encore modification non conforme, négligence ou défaut d’entretien de la part du Client, comme en cas d’usure normale du bien ou de force majeure.
Pour pouvoir bénéficier de la garantie légale sur les Produits il convient impérativement de conserver
la facture d'achat du Produit.
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre (24) mois à compter de la délivrance d’un produit acheté neuf ou dans un délai de douze (12) mois pour les produits achetés
d’occasion sont présumés exister au moment de la délivrance, à moins que cette présomption ne soit
incompatible avec la nature du bien ou du défaut invoqué.
Dans le cas d'un contrat de vente d'un Produit comportant des éléments numériques, lorsque le
contrat prévoit la fourniture continue d'un contenu numérique ou d'un service numérique pendant une durée inférieure ou égale à deux (2) ans, ou lorsque le contrat ne détermine pas la durée de
fourniture, le vendeur répond des défauts de conformité de ce contenu numérique ou de ce service
numérique qui apparaissent dans un délai de deux (2) ans à compter de la délivrance du Produit.
Lorsque le contrat prévoit la fourniture continue d'un contenu numérique ou d'un service numérique
pendant une durée supérieure à deux (2) ans, le vendeur répond des défauts de conformité de ce
contenu numérique ou de ce service numérique qui apparaissent au cours de la période durant laquelle celui-ci est fourni en vertu du contrat.
Lorsque le contrat de vente d'un Produit comportant des éléments numériques prévoit la fourniture
continue d'un contenu numérique ou d'un service numérique, sont présumés exister au moment de la
délivrance du bien les défauts de conformité qui apparaissent :
- Durant un délai de deux (2) ans à compter de la délivrance du bien, lorsque le contrat prévoit cette fourniture pendant une durée inférieure ou égale à deux ans ou lorsque le contrat ne
détermine pas la durée de fourniture ;
- Durant la période durant laquelle le contenu numérique ou le service numérique est fourni en
vertu du contrat, lorsque celui-ci prévoit cette fourniture pendant une durée supérieure à deux
ans.
En cas de défaut de conformité, le Client a droit à la mise en conformité dans les conditions
explicitées ci-dessus ou, à défaut, à la réduction du prix ou à la résolution du contrat dans les
conditions définies aux articles L. 217-14 à 217-16 du Code de la consommation.
Il peut également suspendre le paiement de tout ou partie du prix jusqu’à la mise en conformité du produit

JohnJV
Niveau 8
31 janvier 2023 à 06:28:47

Merci Bandigor pour tes réponses

Donc Micromania a obligation de soit me réparer ma console soit de me la remplacer soit de me rembourser

JohnJV
Niveau 8
31 janvier 2023 à 16:30:32

J'ai essayé ta technique PerfectSpencer mais ca ne marche toujours pas

PerfectSpencer
Niveau 49
31 janvier 2023 à 16:53:08

Le 31 janvier 2023 à 16:30:32 :
J'ai essayé ta technique PerfectSpencer mais ca ne marche toujours pas

Dommage, si ça te le fait que sur les jeux mais que la console fonctionne bien avec d'autres jeux, la console n'est pas en cause, c'est plutôt bon signe.
Je peux pas t'aider plus mais après avoir réinstallé le logiciel software, je reconstruirai la base de données via le mode sans échec, ou essaierai de faire un échange du jeu, parfois les disques sont mal pressés et ont des défauts de fabrication. Ou essaye d'installer le jeu sans connexion internet, ça peut marcher. Certains y arrive en changeant de profil PSN, change ton adresse mail et ton mot de passe et ré essaye.
Bon courage.

Poutintinenurss
Niveau 69
31 janvier 2023 à 17:02:49

« Ce matin je téléphone à Micromania Bordeaux pour leur expliquer mon problème
Le vendeur m’explique et me rassure que je ne suis pas le seul qu’il y a eu énormément de retours consoles défectueuses pendant la période ou je l’ai acheté.
En sachant que la garantie Micromania ne dure qu’un 1 mois eux ne peuvent rien faire »

Mais :rire:
J’espère que tu ne vas pas te laisser faire par ces menteurs et escrocs. Tiens-nous au courant :)

JohnJV
Niveau 8
31 janvier 2023 à 18:54:03

Le jeu marche sur une autre PS5 donc le jeu n’est pas en cause

Sur ma PS5 quand je veux lancer ce jeu la console souffle très brièvement puis plus rien comme si elle était incapable de lire le jeu.

Malheureusement la console est un cadeau ce n’est pas moi qui l’ai acheté à Micromania Bordeaux
Jamais je ne me serai douté que bientôt 2 ans et demi après elle aurait encore des soucis

lefelin077
Niveau 46
31 janvier 2023 à 19:15:18

Les modèles qui vous obtenez maintenant ne sont pas les mêmes que celles day one.
Moi je l'ai depuis day one et aucun problème.
Il semblerait que le problème de lecteur soit un défaut des nouveaux modèles.

Après pour Micromania le problème c'est qu'ils ont du mal à respecter certaines choses.
Notamment quand il y a ce genre de souci.
Mais tu peux leur faire un petit rappel des obligations.
Tu n'es pas le seul,il y a toujours eu des soucis avec eux sur ce sujet.
La loi te donnera raison.

JohnJV
Niveau 8
31 janvier 2023 à 19:42:24

Oui j’imagine je peux quand même contacter le SAV de Sony pour retourner ma PS5 ou pas ?

Je préférerai traiter avec eux

JohnJV
Niveau 8
31 janvier 2023 à 19:56:42

Donc il faut l’envoyer au SAV de Micromania ?

JohnJV
Niveau 8
31 janvier 2023 à 20:06:47

Ce que j’ai peur c’est que même si Micromania me remplace ma console. Il y a encore un risque que j’ai une console défectueuse

Tortue_Ninchat
Niveau 24
31 janvier 2023 à 20:35:17

Le 31 janvier 2023 à 19:46:11 :

Le 31 janvier 2023 à 19:42:24 :
Oui j’imagine je peux quand même contacter le SAV de Sony pour retourner ma PS5 ou pas ?

Je préférerai traiter avec eux

Fais ça et t'auras une PS5 reconditionné (donc techniquement t'auras acheté une PS5 d'occasion) et t'auras pas d'extension de 6 mois de garantie, et bien sûr aucune chance de te faire rembourser ou remplacer la console

Attend attend, tu es en train de dire que JohnJV envoi une console neuve ou quasi neuve et Sony peut lui renvoyer une console reconditionné qui a peut-être déjà 500 heures de jeu au compteur ?

lefelin077
Niveau 46
31 janvier 2023 à 20:41:32

C'est déjà arriver.

Il y a pratiquement pas de stock,les consoles échanger viennent pour la plupart des mêmes lots.

Donc soit il te redonne un pack,donc pour cela il faut redonner tout.
Soit la console part en réparation.
Soit il donne des consoles reconditionner.

Tortue_Ninchat
Niveau 24
31 janvier 2023 à 23:13:32

Ok merci pour ces infos. ^^

Mais du coup la garantie fonctionne comment ? Je veux dire la console est garantie 2 ans.

Si 6 mois après l'achat la console part au SAV pour un soucis, au retour la console est toujours garantie pour le restant ? Les 2 ans de base moins les 6 mois, elle reste garantie encore 1 an et demi ? Où il y a encore une embrouille ?

1
Sujet : SAV PS5 Standard Edition
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page