Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Playstation portal : 220 euros, lancement fin 2023
damin0u
Niveau 22
17 novembre 2023 à 14:08:06

Le 17 novembre 2023 à 13:56:30 :
Update du coup :

J'ai branché ma PS5 en ethernet à la box.
Je suis avec la Portal au pied de la box (wifi 6).

Toujours des artefacts, une résolution qui fluctue, et des drops de FPS. Désespérant :(

Oops merde y a forcement un truc qui cloche.
Questions.....
- Tu as redémarré la box ? (histoire de faire un refresh complet des adresses IP)
- Dans ta box, tu n'as aucune config de priorisation des flux (attribution/limite d'une bande passante à un périphérique plutôt qu'un autre) ?
- Essaye peut être d'attribuer une adresse IP fixe a la PS5 et a la Portal (on sait jamais, pour debugger ton pb)
- Sur ton téléphone, prends une appli qui analyse les réseaux Wifi voisins. Ca te permet de voir quels canaux sont saturés et 'éventuellement' de te mettre manuellement sur un canal éloigné de ceux ci (pas certains que ce soit accessible dans ta box)

Etape ultime, fais toi prêter un router Wifi par un pote, désactive le Wifi de la box et essaye avec le Wifi de ce routeur (en le connectant derrière la Box, en WAN sur le routeur)

d-kazuya41
Niveau 8
17 novembre 2023 à 14:09:44

Tu m’as l’air très calé sur le sujet,

Dommage qu’on ne peut pas MP 🤣.

J’ai acheté une mesh TP link pour faire un essaie et voir si j’aurai moins d’interférence sur la portal.

Car les problèmes rencontrer sur l’HDR ect je ne l’ai pas pour ma part.

Elle sympa ta configuration !

damin0u
Niveau 22
17 novembre 2023 à 14:19:47

Le 17 novembre 2023 à 14:09:44 :
Tu m’as l’air très calé sur le sujet,

Dommage qu’on ne peut pas MP 🤣.

J’ai acheté une mesh TP link pour faire un essaie et voir si j’aurai moins d’interférence sur la portal.

Car les problèmes rencontrer sur l’HDR ect je ne l’ai pas pour ma part.

Elle sympa ta configuration !

Tu peux me MP pas de soucis :) (y a les MP sur ce forum)

Calé non. Ca n'a rien de bien compliqué :-))) Je m'y intéresse et Google aide bcp :rire:

Surtout j'en avais marre de devoir tout reconfigurer/reparamétrer à chaque changement de Box (les NB6VAC de SFR sont un peu capricieuses) et mes enfants n'arrêtaient pas de se plaindre de la médiocre couverture wifi de cette box (Wifi5) .... :ouch2:

Truffeur
Niveau 7
17 novembre 2023 à 14:32:56

damin0u :d) Merci des conseils, je vais les essayer toute à l'heure (sauf l'histoire du prêt de répéteur par un pote, dans l'immédiat c'est pas jouable ahah) :)

gugataru
Niveau 4
17 novembre 2023 à 14:36:28

Niveau qualité, le Portal livre un meilleur rendu que l'application smartphone ou c'est kiff kiff?

damin0u
Niveau 22
17 novembre 2023 à 14:37:39

Le 17 novembre 2023 à 14:32:56 :
damin0u :d) Merci des conseils, je vais les essayer toute à l'heure (sauf l'histoire du prêt de répéteur par un pote, dans l'immédiat c'est pas jouable ahah) :)

wc.
Dis toi qu'avec ta config de test (PS5 sur Routeur en Ethernet et Portal sur le Wifi6 du même Routeur) tu peux pas faire plus simple et optimum (d'autant que tu es fibre en 1.5Gbps)
Donc ca DOIT marcher. C'est le cas pour de nombreuses autres personnes ici.
Y a forcement un bug quelque part dans ton setup. Faut pas se décourager. :-)))
Tiens nous au courant. :ok:

damin0u
Niveau 22
17 novembre 2023 à 14:44:24

Le 17 novembre 2023 à 14:36:28 :
Niveau qualité, le Portal livre un meilleur rendu que l'application smartphone ou c'est kiff kiff?

Via l'Apps Smartphone tu peux streamer jusqu'a 1080p , comme sur la Portal, donc techniquement identique.
Apres en lisant les retours de certains ici, globalement l'expérience de jeu est meilleure car écran 8" et ergonomie accrue avec une vraie DualSense dans les mains. Et moins de bidouillage (Téléphone + support + manette).
Mais cela reste subjectif, certains préféront les solutions gratuites, plutôt que de payer 220€ pour un accessoire faisant la même chose.

BacasableJV
Niveau 37
17 novembre 2023 à 15:04:22

Le 17 novembre 2023 à 14:36:28 :

L’ergonomie est beaucoup plus confortable mais l’écran de 8p agrandi les pixels.
Un 1080p sur un écran plus grand sera moins flatteurs que sur un smartphone.

Anikam
Niveau 84
17 novembre 2023 à 15:18:54

Test du Portal chez Numerama :
https://www.numerama.com/pop-culture/1563624-test-du-playstation-portal-220-e-jetes-par-la-fenetre.html

5/10 / 220 € jetés par la fenêtre

• On a aimé

Ergonomie au top
Simplicité d’utilisation
Jouer sur un écran de 8 pouces, c’est cool

• On a moins aimé

Pas d’écran OLED
Ne sait rien faire en-dehors du Remote Play
Il faut une PS5 et une bonne connexion internet

Au fond, le PlayStation Portal n’est pas un mauvais produit. Son grand écran de 8 pouces (pas OLED, certes) et son ergonomie générale, héritée de la manette DualSense, procurent une bonne expérience de jeu. Mais, il ne répond à aucun besoin concret en raison d’un intérêt trop limité. Avec cet accessoire, intégré à l’écosystème PlayStation 5, Sony ne fait que monétiser une fonctionnalité qui existe depuis déjà une dizaine d’années (le Remote Play, ou jeu à distance).

Ce n’est même pas un problème de prix, plutôt de potentiel gâché. Sony pourrait faire du PlayStation Portal un produit incontournable, que ce soit en lui permettant d’accéder à des jeux en streaming sans la PS5 ou en la transformant en super manette dotée d’un écran (comme avec la Wii U). En l’état, c’est juste un gadget qui se destine à une cible riquiqui.

Link2811
Niveau 31
17 novembre 2023 à 15:39:15

Je trouve ça affolant que la Portal ne puisse pas allumer la PS5 si elle est éteinte, je comprends pas comment un manque pareil a pu passer les tests qualités et que personne n'ait soulevé le problème chez Sony :pf:

Anikam
Niveau 84
17 novembre 2023 à 15:42:45

Le 17 novembre 2023 à 15:39:15 :
Je trouve ça affolant que la Portal ne puisse pas allumer la PS5 si elle est éteinte, je comprends pas comment un manque pareil a pu passer les tests qualités et que personne n'ait soulevé le problème chez Sony :pf:

Techniquement ce n'est pas possible, et c'est à ça que sert le mode repos :pf:

Nico_360
Niveau 35
17 novembre 2023 à 15:45:13

Guga :d) perso le jour et la nuit entre le ps remote et le portal via l’appli ps remote j’ai souvent des saccades et l’image devient degeu au fil du temp de temp sur portal tout cela a disparu !

J’ai encore quelque fois des petit lag mais l’image reste net de bout en bout sa fait plaiz

Link2811
Niveau 31
17 novembre 2023 à 15:50:10

Le 17 novembre 2023 à 15:42:45 :

Je sais bien que c'est pas possible techniquement, c'est de ça que je me plains.
J'imagine qu'un signal pour allumer la PS5 se fait en RF 2.4,GHz, ça aurait vraiment pas couté grand chose d'inclure un émetteur :pf:

Résultat, je dois garder dans ma chambre la Portal pour jouer et une Dualsense à côté pour l'allumer, c'est ridicule :rire:

Et oui le mode repos est une solution certe, quand je prévois d'y jouer avant en remote play, c'est ce que je fais, mais quand c'est pas prévu...

BacasableJV
Niveau 37
17 novembre 2023 à 15:52:37

Pour partager ma joie et l’expliquer, voici ce que j’avais dit en 2021 :

« Ensemble dressons le portrait robot de la future PS Vita.

Tout d’abord elle doit être rentable, Sony n’a pas envie de revivre la même chose qu’en 2013.

Donc elle doit être simple à concevoir en R&D.
Donc on peut exclure le développement de GPU et Soc sur mesure. Plus elle comportera des composants courants, moins elle coûtera chère.

Finalement Sony nous offre une PS5 avec la rétro comptabilité, c’est peut être ça le faire de lance de PlayStation.

Donc quoi de plus simple qu’une console basé sur le remote play ?
Sony connaît bien la techno de Gaikai depuis 2012 et sait comment l’exploiter grâce à la PS Vita 1.

C’est pourquoi je pense qu’une simple tablette avec un grand écran bordless, des contrôleurs juxtaposés, une grosse batterie et une puce 5G/Wifi 6E serait la meilleure chose à faire.

Quelles seraient vos idées pour une PS Vita 2 selon vous ?« 

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3017788-65952770-1-0-1-0-ps-vita-2-tegra-est-mort-vive-la-5g.htm

J’avais raison sur le remote play, un peu moins sur le tegra 😅 et le wifi 6E

Anikam
Niveau 84
17 novembre 2023 à 15:57:36

Le 17 novembre 2023 à 15:50:10 :

Je sais bien que c'est pas possible techniquement, c'est de ça que je me plains.
J'imagine qu'un signal pour allumer la PS5 se fait en RF 2.4,GHz, ça aurait vraiment pas couté grand chose d'inclure un émetteur :pf:

Résultat, je dois garder dans ma chambre la Portal pour jouer et une Dualsense à côté pour l'allumer, c'est ridicule :rire:

Et oui le mode repos est une solution certe, quand je prévois d'y jouer avant en remote play, c'est ce que je fais, mais quand c'est pas prévu...

Bah tu laisse tout le temps le mode repos comme la plupart https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Anikam
Niveau 84
17 novembre 2023 à 15:58:28

Le 17 novembre 2023 à 15:52:37 :
Pour partager ma joie et l’expliquer, voici ce que j’avais dit en 2021 :

« Ensemble dressons le portrait robot de la future PS Vita.

Tout d’abord elle doit être rentable, Sony n’a pas envie de revivre la même chose qu’en 2013.

Donc elle doit être simple à concevoir en R&D.
Donc on peut exclure le développement de GPU et Soc sur mesure. Plus elle comportera des composants courants, moins elle coûtera chère.

Finalement Sony nous offre une PS5 avec la rétro comptabilité, c’est peut être ça le faire de lance de PlayStation.

Donc quoi de plus simple qu’une console basé sur le remote play ?
Sony connaît bien la techno de Gaikai depuis 2012 et sait comment l’exploiter grâce à la PS Vita 1.

C’est pourquoi je pense qu’une simple tablette avec un grand écran bordless, des contrôleurs juxtaposés, une grosse batterie et une puce 5G/Wifi 6E serait la meilleure chose à faire.

Quelles seraient vos idées pour une PS Vita 2 selon vous ?« 

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3017788-65952770-1-0-1-0-ps-vita-2-tegra-est-mort-vive-la-5g.htm

J’avais raison sur le remote play, un peu moins sur le tegra 😅 et le wifi 6E

Bien vu néanmoins :noel:

damin0u
Niveau 22
17 novembre 2023 à 16:00:21

Le 17 novembre 2023 à 15:18:54 :
Test du Portal chez Numerama :
https://www.numerama.com/pop-culture/1563624-test-du-playstation-portal-220-e-jetes-par-la-fenetre.html

5/10 / 220 € jetés par la fenêtre

• On a aimé

Ergonomie au top
Simplicité d’utilisation
Jouer sur un écran de 8 pouces, c’est cool

• On a moins aimé

Pas d’écran OLED
Ne sait rien faire en-dehors du Remote Play
Il faut une PS5 et une bonne connexion internet

Au fond, le PlayStation Portal n’est pas un mauvais produit. Son grand écran de 8 pouces (pas OLED, certes) et son ergonomie générale, héritée de la manette DualSense, procurent une bonne expérience de jeu. Mais, il ne répond à aucun besoin concret en raison d’un intérêt trop limité. Avec cet accessoire, intégré à l’écosystème PlayStation 5, Sony ne fait que monétiser une fonctionnalité qui existe depuis déjà une dizaine d’années (le Remote Play, ou jeu à distance).

Ce n’est même pas un problème de prix, plutôt de potentiel gâché. Sony pourrait faire du PlayStation Portal un produit incontournable, que ce soit en lui permettant d’accéder à des jeux en streaming sans la PS5 ou en la transformant en super manette dotée d’un écran (comme avec la Wii U). En l’état, c’est juste un gadget qui se destine à une cible riquiqui.

Si le concept marche, Sony peut tjrs via FW rajouter le streaming Cloud .....Je suis sur que ca viendra :)
Pour la fonctionnalité 'Super Manette' à la WiiU pas évident que ca attire du monde..... les joueurs visés chez Sony n'ont pas forcement un profil de type Nintendo. J'entends par la que je ne suis pas certain que jouer a des jeux dont une partie est sur l'écran de la manette soit qque chose que cette population de joueur recherche.... bref a voir.... Mais la ecnore tjrs realisable via FW.....
Quant à l'ecran OLED, ok, ca donnera une occasion de sortir une Portal 2 d'ici 2 ans ..... :) :) en plus avec un vrai support bluetooth.

Ce qui est terrible c'est que des le départ, c'est présenté comme un accessoire de streaming déporté de la PS5, POINT BARRE.
Quand j'achète un aspirateur, je ne m'attends pas a ce qu'il fasse serpillère aussi .....
Bref la où ce genre de revue voit un point négatif, moi je vois du potentiel ... :) L'avenir le dira.

damin0u
Niveau 22
17 novembre 2023 à 16:02:49

Le 17 novembre 2023 à 15:50:10 :

Je pige pas ta problématique ?

Le mode Repos est fait pour ca.
La console attend (surement) un WakeOnLan (ou un truc dans le style) et s'allume seule, que ce soit a partir de la manette, du Remote Play ou de la Portal.

Tu as peur qu'en mode Repos elle consomme trop d'électricité ?

DIK-SA971
Niveau 8
17 novembre 2023 à 16:54:09

Salut a tous, ma ps5 est en ethernet et j'ai un débit a plus de 900. En wifi a la maison j'ai un débit de 400. Ça suffira pour la portal?

Anikam
Niveau 84
17 novembre 2023 à 16:55:57

Le 17 novembre 2023 à 16:54:09 :
Salut a tous, ma ps5 est en ethernet et j'ai un débit a plus de 900. En wifi a la maison j'ai un débit de 400. Ça suffira pour la portal?

En théorie, vu tes chiffres, oui largement. À voir dans les faits.

Sujet : Playstation portal : 220 euros, lancement fin 2023
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page