Le 21 novembre 2023 à 22:57:50 :
Le 21 novembre 2023 à 22:51:02 :
Nan mais je réitère. Vous êtes sûr que ça n'est pas vôtre FAI qui bride vôtre PS5 ?Bein non je ne pense pas. T'es à combien toi en Ascendant sur la ps5 ?
C'est pas l'opérateur. Sur à 100%.Le débit upload, appelé amont sur la ps5, a tjs était pourri quand tu test sur la ps5, ça fais des années que c'est ainsi. Ce même débit qui justement sers pour le portal. Et si ça briderais, ce serais pas juste en upload.
Pour mes problèmes de freeze sur la playstation portal avec l'écran tv éteint, j ai essayé de virer la prise hdmi de la console. Ben j ai toujours des soucis de freeze.... y a que quand la tv est allumée et la prise hdmi branchée que la portal fonctionne sans aucuns bugs... franchement c est super chelou, je comprends plus rien du tout au remote play 😅. J ai essayé de mettre la console en 1080p pour voir si c'était globalement plus fluide en remote play et je n'ai pas vu une énorme différence.... J espère que des maj sortiront vite pour palier à tout ces petits désagréments.
Le 21 novembre 2023 à 23:02:21 :
Nan mais je réitère. Vous êtes sûr que ça n'est pas vôtre FAI qui bride vôtre PS5 ?Bein non je ne pense pas. T'es à combien toi en Ascendant sur la ps5 ?
C'est pas l'opérateur. Sur à 100%.Le débit upload, appelé amont sur la ps5, a tjs était pourri quand tu test sur la ps5, ça fais des années que c'est ainsi. Ce même débit qui justement sers pour le portal.
Non mais clairement j'avais du mal à comprendre mais y'a plus à chercher, tout le monde rencontre le même problème. La ps5 est bridée c'est clair net et précis. Par contre Sony doit faire quelque chose car c'est très désagréable là.
Le 21 novembre 2023 à 23:04:50 :
Pour mes problèmes de freeze sur la playstation portal avec l'écran tv éteint, j ai essayé de virer la prise hdmi de la console. Ben j ai toujours des soucis de freeze.... y a que quand la tv est allumée et la prise hdmi branchée que la portal fonctionne sans aucuns bugs... franchement c est super chelou, je comprends plus rien du tout au remote play 😅. J ai essayé de mettre la console en 1080p pour voir si c'était globalement plus fluide en remote play et je n'ai pas vu une énorme différence.... J espère que des maj sortiront vite pour palier à tout ces petits désagréments.
Bizarre ton problème avec ta télé. T'as essayé de débrancher carrément ta télé ou de brancher sur une autre télé pour voir ?
Le 21 novembre 2023 à 23:04:57 :
Le 21 novembre 2023 à 23:02:21 :
C'est pas l'opérateur. Sur à 100%.Le débit upload, appelé amont sur la ps5, a tjs était pourri quand tu test sur la ps5, ça fais des années que c'est ainsi. Ce même débit qui justement sers pour le portal.
Non mais clairement j'avais du mal à comprendre mais y'a plus à chercher, tout le monde rencontre le même problème. La ps5 est bridée c'est clair net et précis. Par contre Sony doit faire quelque chose car c'est très désagréable là.
Les test fait depuis la ps5 sont uniquement dépendant du psn.. Quand tu sais ça déjà..
Je viens de tester j'ai 9 megas.
Le 21 novembre 2023 à 23:04:50 :
Ha celle là est pas mal aussi. Une portal qui ne veux pas fonctionner tant que ta tv est allumé lol. Et le fait que même quand tu vires le câble hdmi de la ps5, prouve bien qu'il y'a des soucis la.. T'as essayé, je sais pas au pif, sur la ps5 de désactivé tout ce qui est genre liens hdmi, allumage auto via cec etc.
Le 21 novembre 2023 à 23:08:08 :
Je viens de tester j'ai 9 megas.
Bah c'est plus que foireux pour du up.. Même sans être fibré..
Bah de base j'ai pas un up de 500 mega, moi, hein 😅
En passant par un speedtest, ça m'indique 16 megas.
Et même sans ça, moi, ça fonctionne niquel. Donc avec le double, normalement, il ne devrait pas y avoir de problème, du coup. Donc le fait que vous soyez bridés à 15 megas, je ne suis pas sûr que ça soit le problème, vu qu'avec moitié moins ça fonctionne au top.
Le 21 novembre 2023 à 23:14:32 :
En passant par un speedtest, ça m'indique 16 megas.Et même sans ça, moi, ça fonctionne niquel. Donc avec le double, normalement, il ne devrait pas y avoir de problème, du coup. Donc le fait que vous soyez bridés à 15 megas, je ne suis pas sûr que ça soit le problème, vu qu'avec moitié moins ça fonctionne au top.
Tu peux nous faire une petite vidéo quand tu auras le temps pour voir. Car ça me parait bizarre.
En passant par un speedtest, ça m'indique 16 megas.Et même sans ça, moi, ça fonctionne niquel. Donc avec le double, normalement, il ne devrait pas y avoir de problème, du coup. Donc le fait que vous soyez bridés à 15 megas, je ne suis pas sûr que ça soit le problème, vu qu'avec moitié moins ça fonctionne au top.
Bah c'est plus que foireux pour du up.. Même sans être fibré.. Je viens de faire un test, en me mettant volontairement en 4g, via speed test, suis déjà à casi 40 en up. Depuis mon téléphone je parle la. Juste un simple speed test. Avec de la 4g lol. Alors quand t'es sur ps5, en ethernet, avoir 9.. Mouarf.. Non y'a un soucis clairement avec le psn, ps5..
Nan mais c'est foireux pour vous qui avez la fibre. Pour moi, ya rien de vraiment anormal.
Regarde, j'ai une co à 54 mega, la play m'en affiche 44. Ya rien de vraiment surprenant.
Après que j'ai une petite co, ou non, c'était pas vraiment la question.
Le 21 novembre 2023 à 23:17:29 OkuyasuNijimura a écrit :
Tu peux nous faire une petite vidéo quand tu auras le temps pour voir. Car ça me parait bizarre.
Ni le temps, ni l'envie. Et de toutes façons, je doute que filmer le portal vous permettra d'apprécier la résolution. Donc ça ne servirait pas à grand chose, au final.
Le 21 novembre 2023 à 23:22:57 :
Nan mais c'est foireux pour vous qui avez la fibre. Pour moi, ya rien de vraiment anormal.Regarde, j'ai une co à 54 mega, la play m'en affiche 44. Ya rien de vraiment surprenant.
Après que j'ai une petite co, ou non, c'était pas vraiment la question.Le 21 novembre 2023 à 23:17:29 OkuyasuNijimura a écrit :
Ni le temps, ni l'envie. Et de toutes façons, je doute que filmer le portal vous permettra d'apprécier la résolution. Donc ça ne servirait pas à grand chose, au final.
Pour toi oui, vu ton débit, c'est des chiffres normale. Mais quand t'es fibré et que t'as justement le même up, y'a un soucis. Surtout quand ça se passe uniquement quand t'es sur la ps5 lol
Nan mais j'ai bien compris, ça. Evidemment que si t'as genre 100 mega et que tu passe à 15, c'est qu'il y a un soucis quelque part. Mais mon cas permet aussi de voir qu'avec moitié moins, techniquement, ça tourne parfaitement. Donc même bridé à 15, théoriquement, c'est pas ça que devrait poser problème.
Le 21 novembre 2023 à 23:26:36 :
Nan mais j'ai bien compris, ça. Evidemment que si t'as genre 100 mega et que tu passe à 15, c'est qu'il y a un soucis quelque part. Mais mon cas permet aussi de voir qu'avec moitié moins, techniquement, ça tourne parfaitement. Donc même bridé à 15, théoriquement, c'est pas ça que devrait poser problème.
La on est OK. Ce qui est claire, et je parierais le Q de la bonne sœur comme on dit chez moi, le soucis se passe sur le psn, la ps5, le portal. Pas ailleurs..
Ah bah ya une embrouille quelque part, oui. Surtout que via le réseau local, déjà, il ne devrait même pas y avoir à se poser la question.
https://youtu.be/q_az73dEKg0?si=XwFzukzIYOefhqxN
Je pose ça la, le mec fais quelques réglages, ça coûte rien de faire comme lui.. Ha j'ai pas le portal moi hein, ça m'empêche pas de voir où sont les soucis etc. C'est presque basique son fonctionnement avec le réseau etc. Pas besoin de l'avoir dans les mains pour voir que ça foire lol
Le 21 novembre 2023 à 22:28:09 :
Le 21 novembre 2023 à 21:47:56 :
Vous avez un smartphone android ?
Utilisez Wifi Analyzer et vérifiez votre canal de wifi.
Je viens de ressortir un vieux tel et sur mon routeur tplink wifi 6E fraîchement installé j’étais sur les canaux 36 à 48 sans possibilité d’en changer.Finalement je vais le rendre, faire des économies et je repasse sur ma Livebox 4 en canal 104
Normalement, ta box utilise d'elle même le canal le moins occupé, plus approprié. En 5hgz t'as même ce que l'on appel le bbs, qui gère en plus le taux d'occupation dans la dite bande etc, et va changer d'elle même pour se connecté etc. Et pour une console grand public, désolé mais t'es pas censé faire tout çà avant de jouer lol.
Ouais ba va lire les 38 pages, à partir de 2019 sur le forum communautaire de TP Link.
Les gens demandent aux ingénieurs pourquoi leur routeur choisis toujours les canaux 36 à 48.
Et ça fait depuis 2019 que les ingénieurs répondent que la sélection du canal arrivera dans une prochaine maj.
Du coup je me suis renseigné pour un Google nest wifi et c’est exactement le même problème.
Les box ne savent pas toujours choisir le bon canal, c’est un fait.
J'ai l'impression que sa fonctionne mieux à des heures creuses. Genre la sa marche parfaitement alors que ya 1h pas moyen. Pareil ma dernière bonne session c'était vers 14h00 en pleine semaine.
Et pour info j'ai pu lire un test à 32 sur la ps5