Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Playstation portal : 220 euros, lancement fin 2023
letterbeev5
Niveau 37
27 novembre 2023 à 16:41:24

Que de problèmes...alors qu'avec une PS Vitaa....

GerrardMenvussa
Niveau 44
27 novembre 2023 à 16:45:26

Ça sentait le truc bien cheapos dès le départ, surtout par rapport au prix de l'appareil, on est clairement sur une belle douille. :hap:

Gregcody
Niveau 56
27 novembre 2023 à 16:54:36

Le 27 novembre 2023 à 16:29:02 :
Perso, je n'ai aucun souci avec la Portal chez moi ou à l'extérieur.

La PS5 est connectée en ethernet sur une box SFR fibre à 8Gbits qui est en wifi 6 donc supérieur au wifi 5 de la Portal.
En dehors de chez moi, je fais un partage de connection avec un forfait 5G Orange.
Jusqu'ici, j'ai une très bonne expérience avec cette machine.

On s'en fou complet du Wi-Fi 6 de ta box. Et de ses 8 gbps. D'une le port ethernet de ta ps5 ne prends que 1 gbps maxi déjà, de 2, pour que les débits du Wi-Fi 6 soient valable, il faut que toute la chaîne du matériel sois en WiFi 6. Le portal est en WiFi 5, donc le portal reçois en WiFi 5. Point final. C'est exactement le même principe que brancher une clef usb 2 sur un port usb 3,une ps5 sur un hdmi 2.0 etc, le débit se calera automatiquement sur l'appareil le moins performant..

Calis0187
Niveau 2
27 novembre 2023 à 16:55:38

J'ai hésité avant de l'acheter. J'étais persuadé que je ne l'achèterais pas.

Mais quand j'ai vu le prix des manettes de qualité pour smartphone, la possibilité de jouer avec les mêmes sensations que sur la PS5, ne pas décharger mon téléphone, etc...

Franchement, j'ai préféré acheter la Portal.

Je peux jouer tranquille sous ma couette plutôt que de rester sur le canapé du salon, jouer quand les enfants squattent la TV, l'emmener au taf quand je bosse de nuit...

Ce n'est pas la machine parfaite mais elle fait très bien le taf...

Calis0187
Niveau 2
27 novembre 2023 à 17:09:56

Le 27 novembre 2023 à 16:54:36 :

La PS5 est connectée en ethernet sur une box SFR fibre à 8Gbits qui est en wifi 6 donc supérieur au wifi 5 de la Portal.
En dehors de chez moi, je fais un partage de connection avec un forfait 5G Orange.

On s'en fou complet du Wi-Fi 6 de ta box. Et de ses 8 gbps. D'une le port ethernet de ta ps5 ne prends que 1 gbps maxi déjà, de 2, pour que les débits du Wi-Fi 6 soient valable, il faut que toute la chaîne du matériel sois en WiFi 6. Le portal est en WiFi 5, donc le portal reçois en WiFi 5. Point final. C'est exactement le même principe que brancher une clef usb 2 sur un port usb 3, le débit se calera automatiquement sur l'appareil le moins performant..

Détends-toi bonhomme, c'est pour cette raison que j'ai précisé que la Portal était en wifi 5...

Et il faut dire que certaines personnes se plaignent mais ne connaissent pas forcément l'importance des normes wifi, des débits ascendants des boxs, etc...

Donc plutôt que de faire des commentaires agressifs, transmets ton SAVOIR aux autres membres, ce sera plus constructif et tu passeras moins pour un blaireau.

Gregcody
Niveau 56
27 novembre 2023 à 17:39:25

Le 27 novembre 2023 à 17:09:56 :

Le 27 novembre 2023 à 16:54:36 :

On s'en fou complet du Wi-Fi 6 de ta box. Et de ses 8 gbps. D'une le port ethernet de ta ps5 ne prends que 1 gbps maxi déjà, de 2, pour que les débits du Wi-Fi 6 soient valable, il faut que toute la chaîne du matériel sois en WiFi 6. Le portal est en WiFi 5, donc le portal reçois en WiFi 5. Point final. C'est exactement le même principe que brancher une clef usb 2 sur un port usb 3, le débit se calera automatiquement sur l'appareil le moins performant..

Détends-toi bonhomme, c'est pour cette raison que j'ai précisé que la Portal était en wifi 5...

Et il faut dire que certaines personnes se plaignent mais ne connaissent pas forcément l'importance des normes wifi, des débits ascendants des boxs, etc...

Donc plutôt que de faire des commentaires agressifs, transmets ton SAVOIR aux autres membres, ce sera plus constructif et tu passeras moins pour un blaireau.

Arrête donc, tu posts tes explications du Wi-Fi 6 et de tes 8 gbps comme si ça t'avais aider. Je te réponds juste non et j'explique, que ça te gêne ma façon de répondre, c'est plus mon soucis après. Ca fais 10 pages passées que l'on boucle ici et la sur le fonctionnement, certains n'ont tjs pas compris et post sans lire ce qui a été écrit avant. Je reste même persuadé que les mecs découvrent qu'au final ils ont acheté un simple remote play avec manette, écran intégré, car c'est exactement ce que c'est.. Mais pour 220 euros.. Même digital foundry l'indique, y'a des soucis de latence et lag etc, la wi u datant de 10 ans passé, avait par exemple une meilleure latence etc. Voir la vidéo, en entier lol. Ou que justement, c'est la blague, ils font pourtant du Wi-Fi 6 avec la ps5 mais ont du Wi-Fi 5 sur le portal.. Rien que la rien ne va. Et surtout que personne comprend pourquoi ils ont bridé un up à 15 mbps. Rien empêchait d'avoir du 1080 60 sans limite le debit.
Et je le redis, j'ai pas de portal, j'en ai rien à faire de l'appareil, ça m'empêche pas de comprendre le fonctionnement etc, mieux que certains même, car au final, hormis 2 réseaux qui communique et un screen mirroring, y'a rien d'autre que le portal ne sache faire..

aym43
Niveau 20
27 novembre 2023 à 17:55:32

Le 27 novembre 2023 à 16:55:38 :

Mais quand j'ai vu le prix des manettes de qualité pour smartphone, la possibilité de jouer avec les mêmes sensations que sur la PS5, ne pas décharger mon téléphone, etc...

Je peux jouer tranquille sous ma couette plutôt que de rester sur le canapé du salon, jouer quand les enfants squattent la TV, l'emmener au taf quand je bosse de nuit...

Personnellement à l'annonce j'étais très pessimiste. Mais maintenant je me dis que je pourrais l'acheter pour exactement les mêmes usages que toi.
En espérant que ça passe en wifi sinon je me met en 5G et problème résolu.

Calis0187
Niveau 2
27 novembre 2023 à 18:26:59

Le 27 novembre 2023 à 17:55:32 :

Personnellement à l'annonce j'étais très pessimiste. Mais maintenant je me dis que je pourrais l'acheter pour exactement les mêmes usages que toi.

La qualité de ton réseau domestique sera déterminante.

Perso, j'ai testé la PS5 en wifi sur la Box et aussi en ethernet. Je n'ai pas vu la différence. En revanche, je pense que le branchement de la PS5 en ethernet sera plus stable pour une session de jeu.

Mais en 5G, si tu joues souvent, il va falloir un bon forfait...

baronharkonnen
Niveau 21
27 novembre 2023 à 18:51:54

Punaise y'en a qui sont aigris comme pas possible. Comme sur le topic de la ps5 slim.

d-kazuya41
Niveau 8
27 novembre 2023 à 18:55:18

En même temps il doit y avoir une 20taine de page où on parle de la problématique du Up le wifi 6 on s’en fou c’est vrai 🤣

baronharkonnen
Niveau 21
27 novembre 2023 à 19:00:25

Ben quand je lis son topic j'ai pas l'impression qu'il dit que le wifi 6 arrange tout. Il relate son retour d'expérience et l'autre lui tombe dessus comme s'il allait le bouffer😂😂😂

xEnzYmEx
Niveau 10
27 novembre 2023 à 19:06:10

J’ai le wifi 5 ps5 branchée en ethernet pas de souci pour moi .. mon fils joue a fortnite sans problème et Spiderman 2 tourne bien ..

Gregcody
Niveau 56
27 novembre 2023 à 19:14:48

Le 27 novembre 2023 à 18:51:54 :
Punaise y'en a qui sont aigris comme pas possible. Comme sur le topic de la ps5 slim.

Se poser des questions sur le fonctionnement et savoir qu'il est foireux c'est pas être aigrie. Sauf pour les gens qui sortent de nulle part en employant le mot aigrie sans en comprendre le sens réel. N'est ce pas ?

baronharkonnen
Niveau 21
27 novembre 2023 à 19:19:23

à priori certains en sont satisfait non ?

aym43
Niveau 20
27 novembre 2023 à 19:25:25

Le 27 novembre 2023 à 18:26:59 :

Le 27 novembre 2023 à 17:55:32 :

La qualité de ton réseau domestique sera déterminante.

Perso, j'ai testé la PS5 en wifi sur la Box et aussi en ethernet. Je n'ai pas vu la différence. En revanche, je pense que le branchement de la PS5 en ethernet sera plus stable pour une session de jeu.

Mais en 5G, si tu joues souvent, il va falloir un bon forfait...

Oui évidemment mais je me fais pas de soucis de ce côté là.

Pour la 5G ça devrait aller normalement :oui:

Gregcody
Niveau 56
27 novembre 2023 à 19:29:46

Le 27 novembre 2023 à 19:19:23 :

Bien sur. Tout comme t'en as chez qui ça fonctionne pas etc. Et ça dépend de tes exigences, mais quand j'en vois certains qui savent même pas comment vérifier et voir si leurs wifi est connecté, j'ai un doute. Bref. Ça les regardent ça. Et dans ceux disant que ça fonctionne, certains ont changer d'avis car subitement, bah justement d'un jour au lendemain ça n'allait plus. Et même si la personne, elle, n'a pas de soucis chez elle, c'est pas pour autant que les soucis n'existent pas sur le ps portal lui même. Y'a plein de retour, et pas que sur jvc hein, indiquant des problèmes de connexion, de lag, de wifi qui coupe sans raisons etc. Tu mets tout çà bout à bout et oui y'a quand même plus de questions qui se posent que de gens pleinement satisfait.

Calis0187
Niveau 2
27 novembre 2023 à 19:50:11

Le 27 novembre 2023 à 19:29:46 :

Le 27 novembre 2023 à 19:19:23 :

Bien sur. Tout comme t'en as chez qui ça fonctionne pas etc. Et ça dépend de tes exigences, mais quand j'en vois certains qui savent même pas comment vérifier et voir si leurs wifi est connecté, j'ai un doute. Bref. Ça les regardent ça. Et dans ceux disant que ça fonctionne, certains ont changer d'avis car subitement, bah justement d'un jour au lendemain ça n'allait plus. Et même si la personne, elle, n'a pas de soucis chez elle, c'est pas pour autant que les soucis n'existent pas sur le ps portal lui même. Y'a plein de retour, et pas que sur jvc hein, indiquant des problèmes de connexion, de lag, de wifi qui coupe sans raisons etc. Tu mets tout çà bout à bout et oui y'a quand même plus de questions qui se posent que de gens pleinement satisfait.

Je te rejoins là-dessus.

Un copain s'en plaignait mais quand je vois qu'il a sa box dans un local technique dans l'entrée de sa maison, que sa PS5 est connectée en Wifi et se retrouve éloignée dans son salon et qu'il utilise la Portal à l'étage sans pour autant installer un répéteur Wifi, il fallait pas s'attendre à des miracles.
Depuis, avec 2 répéteurs wifi installés, c'est étrangement plus efficace.

baronharkonnen
Niveau 21
27 novembre 2023 à 20:11:41

C'est vrai tout ce que tu dis mais y'a des manières plus cool de répondre, surtout que tu n'as pas le produit donc pas de raison d'être virulent. J'ai moi même eu une ps5 à sa sortie avec un coil wine infernal et quand je voyais certain qui disaient qu'ils n'avaient pas ce bruit, j'étais vénère. Finalement on me l'avait changée après avoir insisté et la nouvelle n'avait rien de semblable niveau bruit. Est ce que les problèmes du portal peuvent ça venir de la chaine de fabrication, ça peut être une des origines plausibles.

dantedmc1
Niveau 54
27 novembre 2023 à 20:39:30

Toujours au top, en ce qui me concerne :ok:

BacasableJV
Niveau 37
27 novembre 2023 à 20:48:27

https://www.noelshack.com/2023-48-1-1701114333-img-5811.jpeg https://www.noelshack.com/2023-48-1-1701114342-img-5812.jpeg

Moi j’ai eu ma dobe ^^
C’est fourré encore plus que les chaussons de ma femme ^^
J’ai bien la place sous l’écran pour un chargeur.
Ça rentre sans problème.
Par contre c’est gros! Vraiment trop gros.

Sujet : Playstation portal : 220 euros, lancement fin 2023
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page