C'est pas perdu, il suffit juste que les joueurs arrêtent d’être débile pour pré commandé des éditions à 130€ ou les DLC sont annoncé avant meme d'avoir vu à quoi ressemble le jeu
Bon ok c'est perdu
C'est même avant l'arrivé du live et de la x360, le déclin c'est à partir de la Ps2.
Le grand public a commencé à venir en masse avec la PS2, média qui s'ouvre au grand public = c'est terminé, c'est mort, adios.
Tout ce qui touche le grand public ça finit par partir en cacahouète, il manquait juste l'accès à internet pour pouvoir vendre tout et n'importe quoi aux gens.
Tu vois des gars qui préco AC Shadow à 130 balles, avec la petite figurine de merde sur le coté de l'étagère faite en chine pour 10 balles pour rendre bien.
C'est pire que mort
Le 27 juillet 2024 à 19:47:17 :
C'est pas perdu, il suffit juste que les joueurs arrêtent d’être débile pour pré commandé des éditions à 130€ ou les DLC sont annoncé avant meme d'avoir vu à quoi ressemble le jeuBon ok c'est perdu
Et pas qu'un peu
Y en a déjà 2 qui se vantait de l'avoir pris
Ce que font les joueurs avec leur fric ne regardent que eux, après ça c’est mon avis.
Personne n'a dit le contraire
Le 28 juillet 2024 à 10:07:50 :
Ce que font les joueurs avec leur fric ne regardent que eux, après ça c’est mon avis.
Non, en achetant ce genre de merde t'envoie un message aux éditeurs, donc non ca ne regarde pas que toi dans la mesure ou ca influe sur le marché
Bon sauf lui
Si je doit faire une étude du marché et aussi vérifier la monté ou la descente des actions de l’éditeur du jeu a chaque fois …..je vais juste tuer le fun qui reste.
Franchement ont est des joueurs et des joueuse, ne sommes nous pas là pour découvrir profiter et surtout être content que malgré les années notre passion continue de briller ? D’accord les jeux vidéos sont devenue plus politisés et nous ne sommes plus des enfants ( enfin je parle pour moi) pour l’ignorer, mais doit ont vraiment tuer le peu d’amusement qu’on as avec ce genre de réflexion ?
C'est a cause de ce genre de raisonnement qu'aujourd'hui on se tape des augmentations du prix du PSN complètement abusé parce que "je fais ce que veux avec mon argent"
Le 28 juillet 2024 à 10:48:37 :
C'est a cause de ce genre de raisonnement qu'aujourd'hui on se tape des augmentations du prix du PSN complètement abusé parce que "je fais ce que veux avec mon argent"
J'espère que tu n'achètes plus l'abo.
Ben chacun es responsable de lui même, ont peux pas obliger les autres à pensez comme toi ou comme moi sinon la liberté en prendrait un sacrée coup.
Tu fais de sacrés raccourcis quand même VDD. Tu essaies de justifier ton individualisme par une atteinte à la liberté d'autrui, c'est pas mal tout de même. 😅
Et tu penses vraiment que de prendre aller... 5 min pour réfléchir aux conséquences que ta façon de consommer peut avoir sur le marché à grande échelle peut te retirer tout plaisir lié au JV? Eh beh...
Le 28 juillet 2024 à 12:20:34 :
Tu fais de sacrés raccourcis quand même VDD. Tu essaies de justifier ton individualisme par une atteinte à la liberté d'autrui, c'est pas mal tout de même. 😅Et tu penses vraiment que de prendre aller... 5 min pour réfléchir aux conséquences que ta façon de consommer peut avoir sur le marché à grande échelle peut te retirer tout plaisir lié au JV? Eh beh...
Dans ce cas-là, personne n'est parfait.
C'est quand meme incroyable que certains soient en train de défendre le fait d'acheter des éditions à 130 balles pour du contenu qui a retiré volontairement du jeu de base
Le 28 juillet 2024 à 07:14:49 :
C'est même avant l'arrivé du live et de la x360, le déclin c'est à partir de la Ps2.Le grand public a commencé à venir en masse avec la PS2, média qui s'ouvre au grand public = c'est terminé, c'est mort, adios.
Tout ce qui touche le grand public ça finit par partir en cacahouète, il manquait juste l'accès à internet pour pouvoir vendre tout et n'importe quoi aux gens.
Tu vois des gars qui préco AC Shadow à 130 balles, avec la petite figurine de merde sur le coté de l'étagère faite en chine pour 10 balles pour rendre bien.
C'est pire que mort
130 balles c'est la version numérique deluxe.
C'est juste du contenu retiré dans les versions de base vendue 80€ qu'ils te rajoutent avec le season pass. Et en plus tu n'auras pas tout le contenu parce qu'il faudra encore payer des trucs supplémentaires dès la sortie.
130 avec la figurine et un jeu fini y'aurait pas de problème. Je sais que tu n'es pas matérialiste mais certains aiment collectionner des bouts de plastique (c'était mon cas) et payer pour avoir des goodies physiques supplémentaires produits autour du jeu, c'est pas un mal en soi. Là c'est 130 balles de vent, invendable, qui ne prendra aucune valeur et que l'éditeur peut te retirer à tout moment.
Les consommateurs ont bien été élevés à vouloir jouir sans entrave tout de suite sans penser aux conséquences.
Pour info j’ai une digital donc c’est pas pour une figurine ou autre babiole que je paye autant, avant je le faisait je l’avoue et dite vous bien que je paye plein tarif que pour les licence que j’aime.
Vous me verrez par exemple jamais acheter un Call Of a moins de 20€.
Le 28 juillet 2024 à 13:17:57 :
Le 28 juillet 2024 à 07:14:49 :
C'est même avant l'arrivé du live et de la x360, le déclin c'est à partir de la Ps2.Le grand public a commencé à venir en masse avec la PS2, média qui s'ouvre au grand public = c'est terminé, c'est mort, adios.
C'est pire que mort
130 balles c'est la version numérique deluxe.
C'est juste du contenu retiré dans les versions de base vendue 80€ qu'ils te rajoutent avec le season pass. Et en plus tu n'auras pas tout le contenu parce qu'il faudra encore payer des trucs supplémentaires dès la sortie.130 avec la figurine et un jeu fini y'aurait pas de problème. Je sais que tu n'es pas matérialiste mais certains aiment collectionner des bouts de plastique (c'était mon cas) et payer pour avoir des goodies physiques supplémentaires produits autour du jeu, c'est pas un mal en soi. Là c'est 130 balles de vent, invendable, qui ne prendra aucune valeur et que l'éditeur peut te retirer à tout moment.
Les consommateurs ont bien été élevés à vouloir jouir sans entrave tout de suite sans penser aux conséquences.
Payer une place de concert où une place pour le parc Asterix, c'est aussi du vent ?
Le rapport?
Le 28 juillet 2024 à 14:00:09 :
Le rapport?
Le rapport résident dans le mot "vent".
Lorsque tu assistes à un concert ou que tu ailles dans un parc d'attraction, tu payes souvent cher et à aucun moment tu te poses la question de revente ou autre question du genre.
Je peux aller encore plus loin en disant qu'à la place du concert, tu peux acheter le CD. Là au moins, tu pourras le revendre et ce n'est pas du vent.
Quand tu vas à un concert c'est pas uniquement pour ca, t'y vas pour l'ambiance, pour voir ton artiste préféré en live, rencontrer d'autres fans, t'auras rien de tout ca sur un cd, je vois ne pas trop la comparaison avec un jeu vidéo